Boisson en gn ???
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je me demande quels sortes de boissons que vous utilisez en gn . Moi dans la plus part des gn's ou je suis allez ils servaient du jus et du thé glacé pour remplacé les alcools . Il est vrai que les vrai alcools sont pas autorisé mais connaissé vous des trucs pour quelques concoctions ou si ont a le droit de prendre de la biere et du cidre non alcoolisé ?
tout ça c'est en fonction du GN, en Europe je crois que la boisson est présente mais ici au quebec, comme moi, saoule toi à l'eau :p
Regarde dans les FT, tu as une recette de vin cuit, bien chauffé, il n'y a plus d'alcool.
Si vous ne voulez pas d'alcool en GN ne faite pas la Faille (d'Anachrone).
Certe une grande partie (voir tout) provient des joueurs. Et quand vous faites le tour des campements pour raison diplomatique, qu'on vous propose de gouter la spécialité régionale (du joueur) et que vous ne pouvez refuser, à la fin de la journée vous êtes bien content de rentrer à votre campement. Sauf que là on vous propose encore de la bière, fraiche en plus... oui, il y a du vécu sous cette histoire.
Pour répondre à ta question Norscrim, je crois que le plus important c'est le contenant. On peut servir ce que l'on veut si le récipient correspond à l'époque du jeu. J'ai vu des joueurs passer plus de temps à picoler en attendant le prochain combat qu'à jouer, donc il vaut mieux être prudent avec l'alcool.
Damien wrote:Si vous ne voulez pas d'alcool en GN ne faite pas la Faille (d'Anachrone).
Certe une grande partie (voir tout) provient des joueurs. Et quand vous faites le tour des campements pour raison diplomatique, qu'on vous propose de gouter la spécialité régionale (du joueur) et que vous ne pouvez refuser, à la fin de la journée vous êtes bien content de rentrer à votre campement. Sauf que là on vous propose encore de la bière, fraiche en plus... oui, il y a du vécu sous cette histoire.
MDR ça a du être dure ^^.
Y'a plein de boisson non-alcolisée très sympa, les basic jus de fruit la pomme passe bien pour remplacer le cidre, et si je dis pas de bêtise tu dois en trouver de la gazeuse même.
Mais le thé chaud ou froid passe bien, je parle pas pour le thé froid de la bouteil de lipton (dslée pour la pub^^), y'a rien deplus bête que de faire du thé froid maison et en plus tu peux changer les gouts, le sucrer avec du miel ou du sucre de canne etc.
Quans y'fait bien chaud l'eau parfumé à la menthe est un régal, dans une bouteille d'eau tu met quelque feuille de menthe tu laisse une nuit dans le frigo (ou moin mais ça aurra moin de gout) et hop t'as une eau parfumée.
bref y'a plein de truc et si tu veux te la jouer un peu spécial tu peux rajouter du colorant alimentaire ou autre...
C'est le même à avatar chaque campement à son bar !
je suis d'accord dans une certaine mesure avec toi, l'alcool "bien utlilisé" lol peux amener bcp au décorum et au rôle play. On joue souvent dans des monde méd-fan avec des barbar et tout le tralala alors allez pas me dire qu'ils n'ont pas d'alcool.
Le problème avec l'alcool c'est que...bah ça rend les gens saoul et le problème c'est que les gens saoul ça peut devenir saoulant^^.
Si tout le monde arrive gérer et que les quelques personne qui ont envie de ce décalquer la tête en gn le font tranquillement dans leur coin sans "emer***" le reste des joueurs il n'y pas de problème. Mais le problème est que justement les gens on du mal à gérer...alors peut-être que tu trouve ça infantilisant mais malheureusement il y'a des gens qui ont beosin de l'etre.
Enfin bon on pourait lancer un grand débat la dessus si ça n'a pas déjà été fait...
C'ets ca , boire ou cogner de toute facon on a pas de hache ? (ici jeu de mot malsain)
Un autre pb bête c'estq ue si la boisson est achetable en jeu c'est donc que l'achat d'alcool a été budgeté / acheté avec les sous des inscriptions. Or il y a pas mal de gens qui ne boivent pas d'alcool et il n'est pas vraimentnormal de les faire payer pour ca non ?
moi je bois pas de jus d'orange....L'inscription n'était pas plus cher qu'ailleurs, c'était juste un choix de répartition dans le budget. Quand je paye 50 euros et qu'il n'y a que de l'eau à l'auberge là je trouve que c'est de l'arnaque et un grand manque de courtoisie. Je n'ai pas entendu un joueur se plaindre de la présence d'alcool, pour moi un gn est avant tout un grand moment de détente et d'amusement et par chez nous, fête rime souvent avec boissons (je suis nordiste comme l'asso les derniers de solaces d'ailleurs).Quand vous sortez et qu'une paf de 15 euros est demandé pour les boissons, vous donnez moins si vous ne buvez pas?non je ne crois pas. D'autre part je crois qu'un petit coup dans le nez permettrai à certain d'éviter de "sur-jouer" et d'être plus naturel, rien de plus navrant qu’un baron qui ne sait pas finir ses tirades en utilisant un vocabulaire qu'il ne maîtrise pas…
Attention, moi je pense comme le recocorico, voilà c'est dit. Maintenant:
Moi je n'aime pas le coca, l'orangina, le fanta, les limonades, les jus de fruit et thé trop sucré... bref à part l'eau, je pourrais m'insurger sur le PAF s'il n'y a pas d'alcool (bref, j'ai la même réplique mais dans l'autre sens). Et si l'eau en plus, n'est que de l'eau de récupération ou de l'eau du robinet, ben c'est bof!
Et si on me sert à manger des choses que j'aime pas, je fais pareil?
Je suis aussi gros mangeur, en général je mange 2-3 portions à moi tout seul. Va-t-on m'augmenter le PAF?
Le problème alcool/pas alcool et plusieurs menus au repas, c'est pas aux joueurs de décider. C'est pour tout le monde pareil, sinon on ne va pas s'en sortir: menu cachère, végétarien, végétalien, régime sans sel, sans porc, sans....
Si on accepte de prendre en compte tous les desiderata de chacun, ça deviendra ingérable.
Faut donc rester sur le tout le monde pareil et pas d'exception.
Si on veut quelque chose de différent, ben on prend avec nous ce qu'on veut. Ou on demande gentillement aux cuitos s'ils sont d'accord.
Voilà, c'est mon avis: tout le monde pareil et pas d'exception.
***********************************************
La viande saoul en GN: moi, en général, je les vois rester dans leur coin parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire.
Le baron saoule qui a un langage de chartier, ben pourquoi ça ne pourrait pas arriver? C'est sur, il perd en crédibilité, et dans la vrai vie c'est pareil; aussi, ce n'est pas pour moi une perte de role-play mais une image que l'on a qui disparait: en fait le baron, ben c'est jamais qu'un homme comme tout le monde, ce n'est pas un être supérieur!
La viande saoul qui emmerde le monde: vous êtes grands, vous les couchez gentillement ou vous prévenez les orgas si vous ne vous en sentez pas capable. Dans la mesure ou il est nuisible pour les autres et dangereux pour lui-même, il n'a plus sa place sur le jeu, voir les orgas prennent leur courage à 2 mains et le vire complètement de la partie. Chacun doit assumer ses choix et ses responsabilités, aussi bien le saoulard que les orgas.
Alcool en taverne: si tu es tavernier et que tu vois le gars bien éméché, tu refuses de le servir. C'est pareil, faut savoir assumer sa pars de responsabilité de tavernier pour l'état du gars.
GN sans alcool, c'est comme l'idée de GN sans tabac: on est là pour s'amuser, pas pour imposer. A bas ce genre de dicature des organisateurs, vive le GN libre! :)
Ouéééééééééé vive le Gn libre!!!!!
"Hé kevin tu viens à ma boum?"
"rohh y a de l'acool? "
"euuu nan.."
"ziva trop naze ta teuf"
....
Oui l'alcool pour des gens responsables.
Pour le reste tout est ok.
Dans les deux cas, le contenant est capital !!
Tout ca pour dire qu'en france on boit tout notre saoul et qu'au québec ils doivent se contenter de jus et de non alcools...
Ayons pitié pour eux... Allez, santé les gars!
ah l'éternel débat, j'ai vu sur un forum en débrief plus de 27 pages sur les pour ou contre l'alcool en gn
de toute facon personne ne sera jamais d'accord la dessus
pour ma part, des boissons très sympa peuvent être concactées par tous facilement, la plupart du temps y a de l'alcool dedans (ben oui je suis français et en france nous avons une tradition d'alcool, après c'est juste une question de quantité)
je vous conseille les sites suivant qui permettent de trouver des recettes vraiment sympa, pour ceux qui sont anti alcool, non probl-ème, trouvez un subsitu aux ingrédients proposés et vous aurez une boisson originale
http://www.lagestedesdragons.com/recette%20medievale.html
http://www.taureaufertile.net/oldsite/biblio/alcoolotheque.htm
mais quoiqu'il arrive n'oubliez pas que : "tout est poison, c'est juste une histoire de proportion !"
Ben d'accord avec vous, les gars... L'alcool en GN ne me gène pas (et de toutes manières, si l'asso n'en prévoit pas, les joueurs en apportent...)
OK, il y a des gens qui n'en boivent pas et qui ne "profiteront" pas de ce poste budgétaire, mais faudrait-il aussi faire des ristournes au végétarien qui ne bénéficiera pas du Boeuf Bourguignon ou au musulman qui ne goûtera pas le cochon de lait ?
Sinon, en ce qui concerne la dangerosité, boaf... A vrai dire, le GN doit être la seule activité festive où je n'aie jamais rencontré de "bourré-agressif". Signe que les GNistes sont responsables ou mieux entrainés ? :wink:
Tant que tu restes entre adultes responsables oui (et encore, le gars bourré qui hurle toute la nuit et qui est trop aggressif pour que qui que ce soit ait envie de le virer, c'est pas top).
Mais dès qu'il y a des mineurs en jeu, ça devient autre chose.
Dans les GN de notre assos (bien particuliers, cela dit), on interdit totalement l'alcool. Enfin on essaye, il y a toujours un "jeune adulte" qui ne comprendra pas qu'on lui refuse des responsabilités le lendemain parce qu'il a "seulement" ingurgité 2 packs de bière pendant la nuit.
Si l'age en jeu au Qc est le même que la moyenne que l'on peut faire des trolls du forum quebecois (16ans je pense - ne vous vexez pas, c'est juste le constat que j'ai fait!), alors je comprend que l'alcool est interdit.
Après, quand j'ai joué en allemagne, ils ne buvaient que le soir, pas du tout dans la journée. Mais ils boivent quand même!
Et dès lors qu'on a une majorité d'adultes, pourquoi s'en priver? Ou îre encore l'interdire?
Un gars agressif, oui, ça peut arriver, mais ça arrive combien de fois? (moi, j'en ai vu qu'un en plus de 10ans).
Je continuerais à ramener de l'hypocras ou de du calvac fermier sur les jeux, à en faire profiter qui veut et ça fait parti des rituelles de bienvenue pour moi, interdit ou pas pendant le jeu.
Et je suis adepte de l'idée; une fête sans alcool, c'est pas une fête! Et ceux qui ne font jamais la fête en GN, ben je comprend qu'ils ne veulent pas d'alcool en jeu, mais moi j'aime bien m'amuser et briser la glace avec les inconnus. Et l'alcool aide toujours à décoincer les gens qui n'osent jamais chanter et danser.
Avec de tels arguments, autant autoriser le cannabis en GN, c'est vrai, ça décoince pas mal aussi :twisted: .
Non sérieusement, je pense que le risque avec l'alcool en auberge, c'est l'effet d'entraînement, le petit jeune qui veut "faire son nain", risque de se laisser entraîner par sa compagnie et là, le résultat ne se fait pas attendre, une réussite critique du sort "jet de vomi" accompagné d'un malus en charisme dû à l'odeur... Et c'est pas génial non plus pour le costume (n'essayez même pas de récupérer des bottes en cuir à moitié bouffées par des sucs gastriques).
C'est pourquoi je préconise l'utilisation de surnoms pour les boissons non-alcoolisées d'auberge, par exemple, commander une bière sans alcool (qui vous fait passer pour une mauviette) pourrait alors se dire -"Holà Roger ! Sers moi donc une mousse elfique !", c'est quand même plus classe que de demander une tourtel !
Quand à ceux qui se trimbalent des packs de Kro, si ils râlent quand on leur retire leur canettes des mains, les orgas peuvent toujours prétendre que "les canettes c'est pas décor(h)um !"
arretez de vouloir tout controler, c'est navrant, à croire que la moyenne d'age en GN c'est quinze ans...pff...que c'est triste que c'est triste...vous devez sacrément vous marez dans la vie..donnez moi le nom de vos assos ca m'emballe pas de m'y retrouver...Vous faites des gns où à la premiere vanne on se fait fusiller du regard? et puis non franchement je prefere dire une tourtelle plutot qu'une mousse elfique...la franchement je me gausse
...
Cher Tiksam ; j'ai fait de nombreuses sorties et teufs sans alcool... Je me souviens encore de la tronche d'un type qui, lorgnant ma frangine qui se lachait sur la piste de "dance-diiiiiiscôôôô" avec moi et le reste de la ptite bande, se trouva fort dépourvu quand il la suivi au bar pour constater qu'elle tournait au perrier...
CEPENDANT POUR LA QUESTION:
Je suis un franc partisant de la bibine et autres trucs louches liquides en gn ! On nous traite assez comme des mômes à longueur d'année pour pouvoir se lacher sur les jeux ! pour les substances illicites, bin elles sont illicites et chacun prend ses responsabilités.
Le plaisir de pactiser à la gueuse, de se soigner au calva, de gouter une gnôle fait par pépé, la surprise de trinquer avec le vieux sage au pastaga et la joie de sentir couler au fond de la gorge l'hypocrass nouveau !
Cela fait partie inhérente du plaisir des gns, avec les cuisses luisantes des filles et l'apparition des zombies-débiles !
A bon sang, boire un coup la tête sur des cuisses en regardant les zombies attaquer... Le genre de petits plaisirs qui, la quarantaine approchant, on apprend à apprècier de plus en plus...
Et pour nos pôôôovre amis d'outre atlantique, pasde bol, pour une fois, vous êtes nés du mauvais côté de l'océan.
Mais nous ne sommes pas des alcolliques, enfin, pas tous...
A mais moi j'ai rien contre les gens qui boivent raisonnablement, j'essaie juste de proposer des moyens qui permettent la tolérance OUI, mais l'incitation NON, c'est tout.
Quand au truc des canettes, je me fiche que l'alcool soit un attribut culturel ou inhérent aux notions de plaisir, mais c'est juste que les canettes de huit-six c'est pas d'époque, ça salit les sites une fois les beuveries terminées et puis enfin, c'est pas si dur de trouver des fioles et autres chopines, quand même ! C'est tellement plus joli des contenants d'époque !
Sinon, je comprends pas pourquoi un groupe de guerriers (même des nains) se baladerais avec leur cave à vin portative, les auberges sont là pour le ravitaillement, non ?
A part évidemment dans le cas de Nicoyas, qui a une raison de trimbaler de la bibine, c'est le plaisir de faire goûter sa production personnelle.
je demeure au Quebec et le gn ou je vais est composé de 10-15% de mineur. L'alcool n'est pas en vente à l'auberge mais les gens remplace le jus de pomme de l'auberge par leur biere et il boive dans l'auberge alors tout le monde est content.....
Et ils utilisent ces gros gobelets rouges comme on en voit dans les teen-movies ? Nan je dédinde !
Bon, pour résumer : buvez raisonnablement de ce que vous voulez, si c'est de votre age, et dans un récipient adapté au style du jeu.
Tout le monde est d'accord ?
Bah bien sur: zapan veut juste qu'on utilise des cornes à boire ou des verres "med-fan", nicoyas boit du jus de cuisse de zombie frelaté, tout baigne...
Même si on est jeune à nos gns on se déguise pas avec une armure de carton...on a nos chopes nous aussi pas besoin d'avoir 18 ans pour avoir quelque chose de décorum. Armure d'acier bon role-play nous aussi on est capable. Bon je dis pas ça en pleurant...lol
C'est sur certaine chose sont plus adapté au plus vieux mais ya moyen de s'arranger avec un peu moins et je crois que tout le monde est capable de comprendre ça.
je participe en général à des gn sans alcool, pour la simple raison que je suis intéressé par le gn et j'accepte le rêglement du non alcool. bien sur c'est amusant de trinquer pour vrais en gn (pour l'avoir déja fait dans une activité de pseudo gladiateur) mais je trouve que jouer sans alcool n'est pas un supplice. C'est un choix des organisateur en général et Tiksam a bien raison, la moyenne d'age des Gn est plutot basse au Quebec, donc ajusté en conséquence. Nous vivons bien ainsi (enfin je crois) et je crois que ce qui est de l'alcool en gn, c'est apparement une question culturelle.
bien en fait ceux qui ne veulent pas (ou n'ont pas l'age) d'alcool n'en prenent pas on ne vas pas nous empecher d'en boire si ont veux non ? :) puis de toute facon a partir du moment ou ont boie de l'alcool en public (devant des gens que l'on ne conai pas) je pense qu'il est normal de se moderé simplement par respect (?? je ne trouve pas mes mots :))... personellement ca me foutrai mal d'etre raide duran un GN.
Rappelez vous... quelqu'un qui a trop bu est quelqu'un de Lourd
Je ne sais pas si c'est une question de culture... Car dans toutes les civilisations, de tous temps, il existe des trucs fermentés qui font rire et devenir lourd par abus.
Je crois surtout que nos générations sont de plus en plus confrontées à une espèce de politiquement-santé-correcte qui fait qu'on nous assome avec des messages pour notre bien. Alors, a force on arrive à des comportements extrème. Du bon comme du mauvais. J'ose espèrer par exemple que les jeunes allemands ne sont pas tous des soulards comme je les voyais il y a quelques années tous les été sur la cote atlantique, j'ose espèrer que tous les jeunes qui vont en rave ne sont pas des toxicos comme me le montre tf1. Tout comme je sais que les géhénistes ne sont pas d'infames poivrots.
Mais, a force de messages "pêter tue la couche d'ozone", nous croyons que la norme est le type qui ne fume pas, qui ne boit pas, qui ne baise pas et qui ne pête pas.
Je le vis en permanance au boulot (avec les mômes faut pas pas boire, par contre eux, pêtent!) et même en dehors de la présence des mômes, faut avoir un comportement stérile. Imaginez que la fameuse tradition du 5 repas est devenue rare et que quand on ose, il n'y a même pas de bière.
Alors c'est vrai qu'en jeu, je me lache un peu. J'enfile un bô costume, j'ai une grosse épée, un ptit kiki et une pinte. Ce qui ne m'empêche pas de faire mon possible pour rendre mon role-play chouette et de rester courtois même en chantant une chanson à boire au coin du feu une fois la nuit et l'action tombée...
Oui on peut s'amuser sans alcool, mais oui on peut aussi s'amuser avec ! (Comme on peut s'emmerder aussi...).
Le problème, c'est que la loi est là et que les jeunes ne peuvent pas boire sans leurs parents à côté d'eux... Dans ce cas, on affiche haut et clair (TU NE BOIRAS PAS !" destiné au jeune sans parents à côté de lui. Après, il prend ses responsabilités et on fait en sorte que les aubergistes sachent qui est jeune sans ses....
tout est dans la modération
je sais que du haut de mes seize ans, j'ai un peu picolé (l'avantage d'habiter à coté d'une usine de pinard, où bosse papa... m'enfin je m'égare)
on n'est pas la pour se murger, mais pour se lacher... en meme temps je comprends qu'un commercial qui fait 500 km par semaine (donc pas d'alcool) ou un chauffeur (pas d'alcool non plus) se cuite pendant son gn du trimestre...
ca peut aussi correspondre au röle du joueur...
j'ai croisé un humble médecin qui a bu 2 ou 3 cubis pendant le gn et qui, malgré son état d'ébriété avancée campait un personnage tres interessant
on a pas à, selon moi, interdire l'alcool, et puis quoi encore, manquerait plus que le chichon soit illegal, non mais !
L'alcool est surtout un probleme quand il y a des mineurs ou des personnes violentes quand elles sont trop imbibés. Si les personnes sont raisonablent normalment il ne devrai y avoir aucun probleme. Dans les Gns que j'ai fait il y avai de l'alcool et nous n'avons eu aucun probleme (alcool dilué quand meme).
tout dépend des alcools...
si on prend de la bière blanche, ca se boit très bien, c'est généralement aimé, et finalement peu alcoolisé...
ensuite il faut pas en boire trois litres non plus...
kartalaf tu parles d'alcools dilués: quel genre d'alcool et dilué dans quoi?
Je suis personnellement pas vraiment POUR l'Alcool en GN.
- Des mes yeux vu, j'ai… un orga endormi dans son vomi (beurk !!), le Gn n'a pas redémarré avant 11 h le lendemain. Certes, on lui a fait comprendre que… Mais les justifications du genre de ce que je lis plus haut, il me les a donnés. Le fait que ce soit en Bretagne n'excuse pas tout.
- Des joueurs n'ayant pas quitté leur campement de tout le GN, fin bourrés (et même pas gros bourrins, du coup). "On demande l'ambassadeur, urgent ! Pour signer un traité !!"
- Une seule fois, un mauvais trip en plein GN, un roi (en plus) nous a fait chier tous, et puis s'est suicidé. C'était relou et loin de l'ambiance…
C'est justement quand il y a de l'alcool, qu'il y a beaucoup du hors-jeu, j'ai remarqué. Je me tate sur l'usage de la bière (légère) dans Simlud, mais si j'accepte ce sera sans enthousiasme.
Savez-vous soûler les gens sans paroles et sans alcool ?
Moi, je sais.
Ce qui veulent savoir ---> PM ;)
Quote:Le fait que ce soit en Bretagne n'excuse pas tout.
Peut être un brin condescendant!!!
Tout breton ne finit pas ses nuits dans son vomi en dépit du fait qu'il aime plus ou moins boire.
Je t'assure qu'il existe des gens très bien partout qui savent boire sans se démâter et je pense que ce sont justement ces gens qui argumentent sur ce post pour la présence d'alcool en gn, pas les alcolos de services qui de tout de façon, se débrouilleront pour avoir de quoi boire, quelque soit le réglement.
Pour avoir habité un bout dans ton coin, je t'assure qu'il y a aussi des alsaciens raisonables :wink:
De toute façon, comme dis erdraug, celui qui se saoule ramènera son alcool lui-même et restera quelqu'un de non recommandable alors... qu'est-ce que celà changera de l'interdire à part frustrer les autres? être politiquement correcte?
un boulet reste un boulet, ajeun ou non.
Désolé pour la petite allusion pénible à la Bretagne :oops: (la Bretagne, c'est jamais pénible pour moi), j'aurais dû mettre un smiley… :wink:
Nous les pnj dans un gn ou j'ai jouer, on a eu droit a une gourde en peau, remplit de whisky (chaud, on etait en plein été) pour jouer les orc bourrer :lol: sans oublier les soirée (gn sur 3 jours) arrosé pour les pnj.
Heureusement que toute la quarentaine de pnj que nous étions était sobre et savait ce tenir. :)
Je pense que qu'avec certain personne, ca n'aurai pas donner le même effet.
Je trouve que l'alcool, peu etre meme simpatique a petit dose et en groupe (boire un coup tous ensemble autour du feu, en se rememorant les embuscade et tirade de la journée, ainsi que les mefait de la voleuse et de son attaque sournoise devastatrise pour tout pnj nous attentif a ces arrière).
Cela donne aussi de merveilleuse anégdote : tel que le chevalier qui a tenu le bidon de biere de son groupe jusqu'au recoin les plus terrifiant des peril qui les gété, mais qui la pose a la sorti d'une grotte apres un gros coup de frayeur face un puissant demon, et a ces sbire caché dans les moindre recoin du passage. :lol:
Avez-vous remarqué une des bannières gobelines dans la vidéo de présentation de la fédé ?
http://ns30390.ovh.net/~videogen/videos/GRANDEUR_NATURE.MPG
"Boire ou périr"…
c'est la devise du royaume Cobras de la faille :) (ne dit pas que c'est des goblin chui pas sur qu'ils apprecient :p)
Oups !
Remarque, fallait bien voir (ou périr)… :)
A part ça je crois qu'on commence à s'éloigner à grand pas du sujet initial.... :evil: sale jeune!...^^.
Avec de l'eau le résultat est pas répugnant mais le probléme est de savoir doser.
Je comprend toujours pas pourquoi personne du Québec n'a penser mentionner la .5% On parle ici d'une bière sans alcool (Ou presque) et qui a le goût de la véritable bière? De plus, je crois bien que la .5% se fait également en blonde et en rousse ... Ok ... Ce n'est pas la solution idéale mais je crois qu'au moins qu'il s'agit ici d'un compromis intéressant pour nous pauvre GNiste Québecois qui doivent se plier à des règles gouvernementales ...
Pour ma part, il s'agit de la solution idéale parce qu'il m'est aussi arrivé de voir des PNJ bourrés au matin incapable de poursuivre le scénario avec le rôle prévu et devoir trouver une solution de rechange ou encore de voir un PNJ derrière l'auberge qui se crachait les boyaux parce qu'il ne savait pas boire. Car il faut toujours se rappeler que même si on tente de renforcer une attitude responsable face à la consommation d'alcool, on en a toujours un ou deux qui va déraper.
En attendant niveau RP un type qui vomit derriere l'auberge ça le fait. ^^
Ils n'ont pas l'air bien vos GNs au Québec : soit ce sont des mineurs qui jouent, soit ce sont des GNs sans alcool, soit ça vomit dans tous les coins... :wink:
'manquerait plus que vous tapiez comme des bourrins, sans cadre légal... :roll:
Ah ? C'est aussi le cas ??? :shock:
PS : pour Ignis : du calme : ce n'est pas du racisme ni du sectarisme, juste de l'humour.
Heu, j'aime bien nos cousins outre-atlantique, mais là !!!!
Nyrone: et bien que veux tu, on est encore au niveau préhistorique en matière de gn :p
c'est tout lié à la moyenne d'age plus basse.
Norscrim wrote:En plus une personne de jeune age est moin concient de ses actes qu'une personne d'age mur
Ca, ça reste à prouver, on peut faire aucune généralité la dessus, si tout les adultes savait se cntroler, on vivrait bien plus peinard...
Mais encore...
Le jus de raisin, le jus de pome (ça doit déjà être dit). Ou encore le vin dilué à l'eau, mais c'est infect. Ou du cidre mélangé à du jus de pommes (sacrilège! me direz vous, enfin moi je dis), mais dans les endroits touristiques en Bretagne et Normandie, certains restaurateurs mélangent jus de pomme et cidre pour les clients qui n'ont aucune chance de s'en rendre compte, comme les touristes japonnais...( et oui, les radins, l'économie de bout de chandelles, saloprie...).
La bière sans alcool (ça doit être aussi déjà dit), la gnôle diluer dans beaucoup d'eau mièlée, c'est pas mal...(la on entre dans mon domaine secret...).
Je hais les jeux sans alcool à la taverne, ça m'infantilise, ça me gonfle, on a plus 15 ans!! J'ai joué avec l'asso "les derniers de solace" ils offraient des bières pressions blondes et blanches à la taverne en monnaie de jeu. un de mes meilleurs jeux... j'étais baron je payais des tournées pour renforcer mes alliances, il n'y a pas eu de viande saoul ou très peu, beaucoup de rôleplay dans l'auberge, les joueurs ont dansé, ça complotait toute la nuit autour d'une bière, vraiment un très bon moment...et quelle misère quand je vois trois couillons se cailler les miches dans une taverne vide avec un pauvre verre d'eau à la main...Vive les vrais tavernes médiévale !!Après je ne sais pas si c’est légal, mais vu que c’était en monnaie de jeu …