[SFX] Kermit et Peggy dans un GN
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Dans un autre sujet, Zapan a écrit ceci :
Zapan wrote:Très bon film effectivement, de Jim Henson, le papa de Kermitt, Peggy et tous les autres mupetts.
D'ailleurs, ça me fait me demander, des pnj marionettes en GN, se serait top, non ? Attention, je vous parle de créer une scène pleine d'émotion, comme avec le petit alien agonisant dans men in black I (dans le cas d'une petite créature), ou de l'oracle-tortue dans l'Histoire sans Fin (pour une grande créature), le truc ce serait d'amener les PJ devant la "scène", de jouer le scénario, puis de créer une distraction (attaque, magie) pour faire quitter la scène aux PJ ou à la créature. Mais le tout en évitant que ça fasse "guignol", pas évident...
Un exemple de ce que je trouverais génial à faire en GN, serait ce qui avait été fait avec la série Farscape (de la Jim Henson Compagny, tiens tiens...), une série de space-opéra où presque tous les personnages à l'exception d'un astronaute sont des extraterrestes (maquillage, costumes et marionnettes), le tout donnait un résultat très dépaysant, un peu dans le genre de sillage en BD.
L'idée est excellente. :D
Qui a déjà tenté l'expérience ? Comment pourrait-on préparer ceci ?
Si vous connaissez un bon marionnettiste je suis partant pour intégrer ça dans un GN.
Dans le même ordre d'idée, j'ai acheté à un ami (pour son Noël) un kit pour monter un spectacle de ventriloquie. Il y a la marionnette (pas utilisable pour un GN à mon avis) et les conseils techniques pour apprendre à parler sans bouger les lèvres.
Je ne sais pas ce que ça vaut. J'attendrai le retour de cet ami pour le savoir.
je connai quelqu'un qui a deja eu l'idée et qui avais un ecureil en peluche mais bon pour un joueur c'est super dur de garder son serieu face a un ecureil qui parle :p
Sinon j'adore Peggy, rienque sa facon de parler me fait rire :)
Moi je voyais plus quelque chose comme le lutin en haut de son rocher qui pose des énigmes.
Ou bien l'immense créature dont on ne voit que la tête sortir du trou pour parler à qui veut l'entendre.
Bref là où un homme est trop grand ou trop petit pour jouer le rôle dans un simple costume.
C'est aussi possible de faire un personnage "fixe", par exemple, dans la série de space opéra Farscape, le pilote du vaisseau est une espèce d'extraterrestre en symbiose avec le vaisseau, qui ne peut pas bouger de son poste de pilotage, il informe les passagers qui passent le voir ou aussi au moyen des hauts-parleurs du vaisseau.
Ce qui est interressant avec ce perso, c'est qu'il est disponible en permanence et permet de guider les pj vers des scènes importantes.
Sinon je verrais bien des bestioles à énigmes, comme le chat du cheshire, ou la chenille dans Alice au pays des merveilles.
Dans les trois cas on peut dissimuler le manipulateur dans le support de la créature : poste de pilotage, faux tronc d'arbres, faux champignon géant. et le fait que la créature soit fixe peut-être compensée par des talkie-walkie "habillés" ou des hauts-parleurs.
Là ou ce serait interressant ce serait que la créature soit le commanditaire de la mission des PJ, avec des excuses genre, allez-y, moi je suis bloqué dans la caverne/vaisseau/forêt magique.
Arrrggghhhh ! J'ai trouvé un autre fana de Farscape comme moi !
Je ne suis pas seule dans l'univers !!!
Sinon, blague à part, une question un peu en rapport avec ce post tous de même :
Croyez-vous que l'on pourrait utiliser les grandes marionnettes comme celle utilisée dans les carnavals pour simuler un monstre gigantesque ? Est-ce que quelqu’un la déjà fait ?
KAT
"AdC GN vu par les Américains" koissaveudire?
sinon, moi aussi j'suis fan de farscape! D'aileurs le "dernier épisode" pour cloturer la série est sortie si vous n'^étiez pas au courant.
sinon, moi j'ai déjà vécu les marionettes en GN sur un Warhammer. Me fait d'ailleurs penser: dans warhammer, on a des créatures fusionnées dans les murs, la roche... encore une idée amusante.
j'aime bien aussi les dryades et autres créatures des forêts qui font partis intégrantes des arbres...
enfin, pour sortir des canons humains, les échassiers, c'est pas mal. Echasses aux pieds et aux bras et vous avez une créatures à 4 pattes immenses. Comme dans Dark Crystal (toujours de Henson d'ailleurs). On peut imaginer le bras servant à manipuler la tête si les bras ne servent pas trop pour la scène (les skekses étaient manipulés ainsi).
on peut faire un cavalier (haut du corps) sur une monture bipède (les jambes du gars), un peu comme les tauntauns de la Guerre des Etoiles.
c'est le genre de projets que j'aimerais faire: des créatures avec des formes et des proportions non humaines.
Katsutena wrote:Arrrggghhhh ! J'ai trouvé un autre fana de Farscape comme moi !
Je ne suis pas seule dans l'univers !!!
Wééé, Keupine !!! \^0^/
Nom de Yotz ! Il n'y a pas une Microte à perdre, lançons nous à l'attaque des Sébacéens à bord de Talinn !!!
Sinon sérieusement je viens du nord, à Tourcoing quand j'était gamins ils stockaient les géants dans le préau de l'école, ce sont des structures d'osier avec un croisillon en bois pour loger les épaules des quatres porteurs le tout recouvert de tissus avec une tête en papier mâché sur grillage. Le seul problème c'est l'absence de jambes et de tout mécanisme articulé.
L'idée des géants à mon avis tu peux laisser tomber, ça ne le fait vraiment pas je trouve j'habite dans le pays des géants je sais ce que je dis ;) ...
Sinon pour un petit personnage d'épaule qui parle j'avais pensé à un Furby (vous savez les peluche qui cause quand on les secoue qui font plein de bruit !) j'avais pour projet de changer sa "peau" et sa voix (ceci est resté un problème pour moi !) ...
Je crois que j'avais déjà lancé l'idée dans un autre post, mais celui ci est plus consacré aux marionettes actionnées par un PNJ, qu'a des bidouillages électroniques.
Sinon je sais pas si vous vous souvenez du reportage sur l'école Boule à Envoyé Spécial d'y a quelques mois, mais l'un des élèves avait réalisé une main géante de marionetiste tout en bois, genre le truc dingue qui inversait les rôles.
Je me souviens aussi d'y a quelques années dans je sais plus quelle ville ils avaient reconstitués le voyage de gulliver avec une marionette de 20 mètres de haut en bois représentant gulliver qui se balladais dans la ville.
C'était vraiment très impressionnant. Même sans vouloir réaliser quelque chose d'aussi grandiose, ce qui mettait dans l'ambiance même sans voir le géant, c'est qu'ils avaient eu la bonne idée de marquer "la piste" du géant avec des voitures, des bus et des batiments portant des "marques" de l'apétit du géant, comme des fourchettes et des couteaux de 4 mètres plantés dedans. Les passants qui n'étaient pas au courant avaient l'air d'enfants perdus dans un rêve, magnifique...
Quote:Sinon je sais pas si vous vous souvenez du reportage sur l'école Boule à Envoyé Spécial d'y a quelques mois, mais l'un des élèves avait réalisé une main géante de marionetiste tout en bois, genre le truc dingue qui inversait les rôles.
Yep, je l'ai vu!
En gros, ton idée, c'est d'inclure de l'animatronique dans les GN. C'est sur, que, déjà un visage "alien" dont la bouche et les yeux bougent, se serrait super, pour l'ambiance.
Des pistons pourraient être utilisé, avec de l'autre coté une seringue, le tout fixé sur une srtucture en résine, puis coller au masque.
Quote:Je me souviens aussi d'y a quelques années dans je sais plus quelle ville ils avaient reconstitués le voyage de gulliver avec une marionette de 20 mètres de haut en bois représentant gulliver qui se balladais dans la ville.
C'était vraiment très impressionnant. Même sans vouloir réaliser quelque chose d'aussi grandiose, ce qui mettait dans l'ambiance même sans voir le géant, c'est qu'ils avaient eu la bonne idée de marquer "la piste" du géant avec des voitures, des bus et des batiments portant des "marques" de l'apétit du géant, comme des fourchettes et des couteaux de 4 mètres plantés dedans. Les passants qui n'étaient pas au courant avaient l'air d'enfants perdus dans un rêve, magnifique...
Ce sont les Royal Deluxe si je ne m'abuse, qui ont réédité cet exploit l'année dernière avec la Petite Géante et l'Elephant du Sultan. Il n'y a pas de problème : c'était très réussi et très impressionnant... Mais quand on voit le nombre de personne qu'il faut pour les manipuler (je ne parle pas ici des problème technique de réalisation, mais juste de la manipulation) je crois qu'on peut tout suite se voir limité, nous, modeste GNiste, pour la création et l'utilisation de personnage géant et mobile.
Maintenant, voir un "Géant" (quelque soit la créature) immobile ça peut être intéressant et beaucoup plus faisable.
Sans aller jusqu'à des personnages de 20m de haut, il serait déjà intéressant d'avoir des personnages d'au moins 3m. C'est déjà plus réalisable techniquement, et relativement plus aisé à manipuler.
En ce qui concerne l'idée de notre compagnon Heimdall
Heimdall wrote:Maintenant, voir un "Géant" (quelque soit la créature) immobile ça peut être intéressant et beaucoup plus faisable.
Sur cette suggestion je visualise un roi géant, assis sur son trône. Il resterait à animer son visage, et éventuellement ses mains (et bras).
Quote:Sur cette suggestion je visualise un roi géant, assis sur son trône. Il resterait à animer son visage, et éventuellement ses mains (et bras).
Bah en faite, j'avais la même vision pour tout dire ^^. Ou encore un dragon enchainé, ou seul la tête peut bouger, le reste du corps étant bloqué par des entraves (et pouvant servir de cachette pour les manipulateurs)
Heimdall wrote:Bah en faite, j'avais la même vision pour tout dire ^^.
Normal, les grands esprits se rencontrent. :wink:
Heimdall wrote:Ou encore un dragon enchainé, ou seul la tête peut bouger, le reste du corps tant bloqué par des entraves (et pouvant servir de cachette pour les manipulateurs)
Bonne idée aussi.
Pour en revenir aux petits formats, je reste attaché à mon "lutin" au sommet de son rocher (le marionnetiste étant à l'intérieur du dit rocher).
pimano wrote:Yep, je l'ai vu!
En gros, ton idée, c'est d'inclure de l'animatronique dans les GN. C'est sur, que, déjà un visage "alien" dont la bouche et les yeux bougent, se serrait super, pour l'ambiance.
Des pistons pourraient être utilisé, avec de l'autre coté une seringue, le tout fixé sur une srtucture en résine, puis coller au masque.
???
Non.
Relis mon dernier post, je dis que c'est déjà traîté dans d'autres sujets, celui là est destiné au marionettes, tout ce qui est plus compliqué qu'une poulie ne convient pas au sujet actuel. D'ailleurs ce n'étais pas le cas dans le reportage sur l'école (l'élève était menuisier). j'ai juste posté cet exemple parce que ça pourrait symboliser les mortels "manipulés" par les dieux.
Zapan wrote:Non.
Relis mon dernier post, je dis que c'est déjà traîté dans d'autres sujets, celui là est destiné au marionettes, tout ce qui est plus compliqué qu'une poulie ne convient pas au sujet actuel. D'ailleurs ce n'étais pas le cas dans le reportage sur l'école (l'élève était menuisier). j'ai juste posté cet exemple parce que ça pourrait symboliser les mortels "manipulés" par les dieux.
C'est juste un exemple, sur, comment un peu faire bouger. C'est pas spécialement compliqué, c'est silencieux, et ça rend bien.
Mais autrement, je vois pas trop.
Remontage de sujet pour signaler un "cosplay/marionnette" très réussi du personnage de Wheatley, le robot de Portal 2.
L'auteur détaille toute la fabrication sur son blog, attention le but n'est pas de tenter de reproduire un projet aussi complexe (il y a un boitier de commande électronique, quand même !), mais plutôt de piquer les bonnes idées à toutes les étapes de fabrication, notamment ce plastique thermoformable en plaques (Wonderflex) qui m'a l'air assez génial pour le prototypage et le surfaçage de sculptures en mousse.
le wonderflex, c'est apparement exactement la même chose que le varaform.
On peut effectivement faire de joli chose avec ces 2 plastique thermoformables, mais je trouve que c'est vendu très cher.
Lors du GNP, je me suis fait recruté pour le spectable nocturne. Nous étions deux à gérer le "Dragon" avec ampli audio, lumière et fumigène. Je m'occupais de l'audio, des fumigènes et des lumières tandis que mon comparse, un brave orc de son état pour le reste du jeu, gérait la tête énorme de la bête. D'après les enfants, ça avait bien rendu. :D