Cotte de maille

19 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Salut tout le monde !
Voila, j'ai créé ma machine a faire les boudins pour confectionner mes cottes de maille. Je n'ai pas encore fait ma machine a débiter/couper les anneaux, mais ca se fera.

En plus j'ai trouvé un négociant en matériau qui accepte de me vendre du fil de fer pas trop cher, en tout cas bien moins cher que ce qui est proposé dans les magasins de bricolage.

Pour amortir ce que me coute la fabrication des cottes de maille, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vendre des boudins à ceux qui n'ont pas envi de s'investir a faire une machine a boudins.

Si cela vous intéresse, contactez moi : arsenelupin1978@hotmail.com

Bien a vous tous, et bonnes fetes !!!!

Nerull
Portrait de Nerull
Hors ligne
Inscrit le: 24/05/2005

En toute honnetete, qqu'un qui ne veut pas faire un bete U en bois avec une barre transversalle, pour tourner ses boudins, ne s'amusera pas a faire une cotte de mailles non plus.
Sans vouloir etre negatif hein :D

Anonyme
Portrait de Anonyme

Tu as raison, mais tout le monde n'a peut etre pas une perceuse et n'a pas envi d'y investir des sous! Et puis tout le monde n'a peut etre pas l'opportunité de trouver un négociant en matériau qui lui vendrait du fil de fer pour ses cottes de mailles.
Sinon, bien sur, si vous avez de quoi faire votre machine a boudins, faut pas se gener, et foncer ;) !
Bien a vous !

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Ben moi on m'en a déja demandé trois ou quatre fois. Quand on vit en appart, je comprends qu'on puisse faire sa maille sans avoir envie de faire les anneaux.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

arsène regarde sur e-bay, il y a déjà plusieurs vendeurs d'anneaux tout faits, vendre des boudins ne sera peut-être pas très rentable...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Zapan, j'ai bien regardé sur ebay depuis un moment, et crois moi, je trouve que les anneaux qu'ils y vendent sont tres chers...
Dernierement, j'en ai vu un qui vendait 5000 anneaux pour 99 euros.
Plus généralement, les 10.000 anneaux sont aux alentour de 150 euros.
Mes prix sont environ 3 fois moins chers (normal aussi, puisque les anneaux ne sont pas coupés) et je trouve cela malgre tout suffisemment rentable pour amortir les couts du GN (je ne fais pas ca pour m'enrichir, mais pour amortir un peu).
Bien a toi, zapan !

Anonyme
Portrait de Anonyme

Si tu va sur ebay.com tu trouves des cottes de mailles 9mm completes avec camaille pour 150 euros livraison comprise, donc pourquoi se faire chi.... à acheter des anneaux ou des boudins.....faut etre maso je crois.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Moui, c'est un point de vue. J'en connais cependant qui rechigne a dépenser 150 euros, et d'autres qui préfèrent malgre tout se la monter eux memes pour etre sur que ce sera a leur taille, ou plus basiquement parce qu'ils ne veulent pas un haubert ou autre mais juste se faire des pieces en cotte de maille pour completer et orner leur armure (ce qui a été le cas pour un ami).
Mais je comprends parfaitement que certains preferent l'acheter. Je ne fais que proposer.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Ou juste pauvre. Ou alors avoir ce vieil orgeuil du bricolo qui peut dire "ça vous plaît ? c'est moi qui l'ai fait !"

Par contre je continue de penser que les sacs d'anneaux ont plus de potentiel commercial que les sacs de boudins de fil. Mais de toute façon c'est déjà un produit vu et revu, ce qui manque en vpc c'est les anneaux rivetés en galva et autres trucs exotiques de ce genre.

Anonyme
Portrait de Anonyme

La rentabilté est discutable. En effet, couper des anneaux nécessite un outillage suplémentaire, et un disque qui s'use, donc un cout en outillage et en temps suplémentaire. Je m'adresse plutot (ou pense m'adresser) à des personnes qui ne veulent pas payer se cout. Mais ca , c'est juste mon point de vue, hein !
De toute facon, couper des anneaux, j'ai l'intention d'y venir, parce que je suis d'accord sur un point : couper les anneaux a la pince, ca va bien pour une cotte de maille éventuellement, mais apres , ca gaaaaave !
Ben sinon, j'ai vendu quelques boudins a des joueurs qui préféraient cette alternative.
Encore une fois, je ne fais que proposer, voir s'il y a des gens que ca intéresserait... Sans prétention !

Lord_Riri_II
Portrait de Lord_Riri_II
Hors ligne
Inscrit le: 22/12/2005

Je suis septique quand a l'utilisation de machine a couper les anneaux, pour moi rien ne vaut une pince...

vadrael
Portrait de vadrael
Hors ligne
Inscrit le: 19/01/2004

c'est un debat recurrent que la coupe d'anneaux. Moi j'aimerai bien me faire une machine a couper les anneaux
seulement, avec le post qui a abordé ce sujet, beaucoup comme lord riri, restent septique quand a l'utilisation de cette machine.
Moi, ce qui m'empeche de la fabriquer, c'est la depense dans des lame convenables, et le temps pour fabriquer la machine
Mais en meme temps j'ai bien envie d'en fabriquer une car les pinces s'usent pas mal, ( ca fait la deuxieme que j'use)et de plus
couper a la main me fait mal aux poignets et j'ai envie de les preserver un minimum, etant "musicien"
ESt ce que vous avez des types de pince speciales qui rendent la coupe plus facile??? ca m'arrangerait bien

MuseCeltique
Portrait de MuseCeltique
Hors ligne
Inscrit le: 17/12/2005

pour en revenir aux cottes de mailles "toute faites" sur e-bay, et que beaucoup préfère la faire eux-même, ce n'est pas l'orgueil du bricolur, mais (enfin dans mon cas) c'est pour avoir une cotte à sa taille. Je ne pense pas que sur e-bay, ils aient des "modèles féminins"

Lord_Riri_II
Portrait de Lord_Riri_II
Hors ligne
Inscrit le: 22/12/2005

Sisi ils en ont ! Bon d'accord c'est plus version Xena, mais si tu veux en essayer une, prends une photo et montre la nous ! :twisted:

vadrael
Portrait de vadrael
Hors ligne
Inscrit le: 19/01/2004

moi, c'est plutot "l'orgueil du bricoleur" (quelle belle expression) qui domine chez moi, j'aime tout faire moi meme
Mais pour beaucoup je pense que c'est une question d'argent, on a pas tjrs 150 euro(ou plus ) a depenser
Il serait interessant de lancer un sondage sur ce sujet

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

valdrael, pour ta pince qui te fait mal aux poignets, tu peux toujours fixer les poignées de la pince dans des tubes pour les allonger, ensuite tu fixes l'un des tubes sur un support stable, et tu fais un guide en fil de fer pour approvisionner ta "pince de table" en boudins d'anneaux.

Comme ça tu pourras peser de tout ton poids sur la pince, avec une force démultipliée par le long manche, sans te faire mal aux mains. Remarque que j'ai précisé de mettre la pince dans des tubes, comme ça tu peux toujours démonter le tout pour garder un pince normale.

évidemment ça ne résout en rien le problème de l'usure.

Lord_Riri_II
Portrait de Lord_Riri_II
Hors ligne
Inscrit le: 22/12/2005

Vous avez des problèmes d'usure sur vos pinces ? Etrange, j'ai fait pas mal de mailles mais ej n'ai jamais eu de problème....

Anonyme
Portrait de Anonyme

J'ai également eu un probleme d'udure de pince, mais je crois que c'etait surtout a cause de la qualité de ladite pince.
Car celle que j'utilise maintenant tiens bon depuis un moment !

vadrael
Portrait de vadrael
Hors ligne
Inscrit le: 19/01/2004

Ca ca peut etre une bonne idée zapan... Et est ce que tu a experimenté ce systeme? Si oui, as tu rencontré des probleme particulier? des conseils supplementaires a donner?
merci

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

ce système n'a pas de désavantages particuliers, hormis le fait qu'on ne peut pas se balader avec, et qu'il vaut mieux avoir un établi stable.
Au besoin le maintien des poignées de la pince peut être renforcé par des vis de serrage percés dans les tubes. il faut aussi prévoir une cale sous le tube du bas, ben oui, sinon essayez, la pince s'ouvre pas puisqu'elle bute contre la table !