organisation d'un gn

3 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

moi et quelques de mes amis(nous avons 14 ans et oui nous sommes débrouillards) voulons organiser un petit gn (20 personnes) nous contonts plutot faire deux équipes qui doive acomplire une mission(genre trouver un objet et pour se faire il faut 8 clés)nuisibles ce qui changerait un peu des misions de gn classiques alors voici mes questions

1-scénario acceptable?
2-trouver des repas...les quels?collations ou vrai repas?
3-aucunes structures que de la foret comme terrain accectable?(oui nous pouvons en construire style tente)
4-mort(a 20 doit t'on revivre apres un certain temps ou opter pour la mort diffinitive?)
5-tentes pour la nuit?a t'on besoin d'un autre ébergement

merci de vos réponces

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

Bonjour à toi,
Avant tout, regarde ce post car c'est un sujet à problème :

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=349...

Outre votre âge trés problématique, l'absence d'association existante (et donc un problème d'assurance), nous ne connaissons pas votre expérience de Gn.
Mais le souci d'âge reste prioritaire : il faut trouver des majeurs ou mieux une association, c'est obligatoire !

Lancethorn
Portrait de Lancethorn
Hors ligne
Inscrit le: 08/02/2004

C'est vrai que de trouver des gens pour vous aidez, un peu plus âgés serait profitable, mais peut-être commencer par un GN entre amis. C'est ce qu'on faisait au début, des GNs de 5-10 personnes... En fait c'est encore des GNs entre amis, mais on a plus d'amis qu'avant :P Aussi pour commencer, rien de trop gros sinon ça devient très dure a gérer pour une première expérience. Avertis aussi tes joueurs que c'est possible que tout ne fonctionne pas à la prefection, étant une première organisation ils vont savoir à quoi s'attendre.

Voila, c'était ce que j'avais à dire ;)

RogerLeSinge
Portrait de RogerLeSinge
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2005

J'ai été dans le même cas quand j'avais 14 ans, c'est a dire du GN entre amis, sans assurance.

1) Ma mère avait contacté un assureur pour savoir si une assurance globale était nécessaire, la réponse fût négative. Par contre, l'assurance individuelle complète (pas seulement la résponsabilité civile, la responsabilité civile ne couvre que les dommage causés à autrui, pas ceux que l'on pourrait se causer soit même... ) de chaque joueur est primordiale. C'est bête, mais pas d'assurance individuelle, pas de jeu.

2) Axer votre GN sur la sécurité, même si ça cause des problèmes de roleplay, même si c'est très embêtant, chiant même (disons le), c'est aussi extremement important. Si vous le pouvez, chargez vous de la fabrications de toutes les armes, en prenant le temps et en répartissant les taches, c'est possible. Evitez de jouer dans les endroits dangereux, par exemple, des rochers dans une forêt, ça peut être vraiment sympas pour le jeu, mais ça peut s'averer extremement dangereux si un joueur se prend à les escalader, donc, c'est dommage, mais ça doit rester hors jeu, ou tout du moins n'être en aucun cas le lieu d'un combat.

3) Je ne sais pas si vous demandez un paiement à vos amis joueurs, mais n'hésitez pas à le faire. Pour l'anecdote, à notre premier GN, certains joueurs n'ont pas hésiter à payer plus que ce qu'on leur demandait au départ, à savoir cinq euros (et encore, au tout départ, on ne leur demandait rien^^). Mais on s'est vite rendu compte que c'était nécessaire.

4) Informer corectement les parents de vos joueurs. Décrivez leur l'activité, en général, les parents de jeunes joueurs sont trop mal informés, et ça vaut toujours mieux que tout le monde soit au courant de tout, ça évite bien des situations délicates. Pour l'anecdote, à notre premier GN, un bon ami n'a pas pu venir. Ses parents étaient pleins de tous les clichés négatifs (les clichés sont toujours négatifs) sur le jeu de rôle, au deuxième, je l'ai aidé à les défaires, et il a pu jouer le deuxième, est inscrit au troisième...Bref, c'est déjà pour nous un habitué^^.

5) Si vous le pouvez, ayez toujours un organisateur dans chaque groupe de joueurs.

6) Délimitez bien le terrain de jeu, et brieffez bien les joueurs la dessus, ce serait bête qu'un joueur se perdent et que le GN finisse en recherche du joueur perdu (même si ça peut être une quête inatendue et sympatique.. euh non, pas du tout!).

7) Si c'est possible, entrainez les joueurs au combat de GN avec armes en mousse. Ca pourra évitez les accidents bêtes que peuvent causer les joueurs qui manient leurs armes avec une force éxagérée, et qui plus est en coups mitraillettes (ceux la sont de vrais fléaus...alors débrouillez vous pour qu'un ami qui ne se contôle pas au combat ne finisse pas détésté! Ce serait vraiment stupide...).

8 ) Vous vous connaissez tous et c'est déjà un bon point. Si la confiance règne, c'est bon pour tout le monde. Et aussi pour que le GN soit un super souvenir ( ça peut arriver que des problèmes persos pourrissent un peu l'ambiance, alors autant les laisser au vestiaires!).

9) Brieffez, brieffez, brieffez, re-brieffez encore et encore! Les points de règles peu explicites sont sujet à problème...voir à engueulades...

10) N'hésitez pas non plus à remettre à sa place un joueurs qui se montrerait tricheur au combat ou ailleurs. Mais avec tact, histoire qu'il ne vous fasse pas la gueule.

Plus rien ne me vient à l'esprit... Mais si ma modeste experience peu vous aider un peu, pourquoi pas. J'ai été dans le même cas que vous.