Vacuum forming
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Avek golum, le VF nous démange assez pour faire des armures à base de plastik
Bref, une nouvelle pist pour des minitrollstock lyonnais
kke ptt site pour avancer
http://www.warmplastic.com/
http://www.alleycatscratch.com/lotr/Nasty/Orc/Making/MakeMoria.htm
http://www.studiocreations.com/howto/stormtrooper/index.html
Est ce k kkun maitrise ou a déjà testé le VF
-- ne pas supprimer
J'ai regardé sur Warmplastic : ce n'est pas le meme modele de tables que sur Studio Creations. Je me demandais s'il n'etait pas possible de faire une table à Vaccum Forming integrant le four. Donc tout en metal isolé de la chaleur, hermetique, avec un chauffage par ventilation d'air chauffé au gaz par exemple ... Avec un camping gaz et quelques outils, on devrait pouvoir faire ca non ?
Le gros probleme du vaccum forming maison, c'est que nous serons limité par la taille de notre four menager pour faire chauffer les plaques de plastique... Raison pour laquelle je pensais à faire une table/four.
mon papa en a un...d'environ 4x4 pouces... mais ça peu cervir de model. Première question, vous comptez l'utiliser à l'extérieur ou a l'intérieur?
En interieur je pense ... Dans un garage quoi. Pourquoi ?
Quelqu'un nous avait mis en garde concernant les émanations possibles qui se produisent lors de la chauffe de PVC... Perso, je fais ça avec un réchaud et je n'ai jamais remarqué ni senti qualques choses (ça veut pas dire que c'est safe, je sais). Même quand j'ai commencé à faire fondre le platisque pour faire des "soudures", j'ai pas eu de sale odeur.
Ca serait bien qu'un pro (docteur, chimiste) nous renseigne sur les risques.
Boris
golum, comme duncan dit, c mauvais si ça crame, ce qui risque d'arriver si c'est de confection maison, alors la y faudrait penser a installer un "aspirateur" ou une fane. ya aussi les dimensions, si on a vraiment a les respecté, justement j'aurais de ces contradictions si elle serait intérieur. Et question sécurité, j'aimerais mieux que mon gaz fuit dehor...
Pour le vaccum forming, le plastique de predilection semble etre le styrene, disponible chez les grossistes en matieres plastiques. Le PVC, ou "poly vynil chlorure", doit comme son nom l'indique degager des vapeurs de chlore lorsqu'il est chauffé. Raison pour laquelle je n'utiliserai pas de PVC.
Pour ce qui est du gaz, je ne pense pas que l'on s'expose à des fuites si on ne touche pas le systeme en place dans un rechaud, que l'on se contente d'en utiliser la chaleur produite sans tripoter les flexibles, detendeurs, etc ... En plus, je pensais vraiment à des toutes petites cartouches de rechaud, pas à la bouteille de propane de 15 Kg :)
Au niveau de l'aspirateur : il en faut forcement un, sinon ce n'est plus du vaccuum forming ...