Armure en plastique thermofusible: questions pratiques
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut les Trolls!
Bon, ben je me lance dans un nouveau projet: une armure genre Xena ( http://www.toddscostumes.com/./Xena/xena.htm ) en plastique thermofusible.
Je tire l'idée de base de l'article de Briareos ( http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=81 ), pour ce qui est des moules et de couler le plastique.
Mais bon, il me reste un "gros" (enfin, ca ca dépend) problème: le plastique aura tendance à couler et à ce mettre de facon horizontale, tandis que pour faire cette armure, il faudrait qu'elle suive les courbes du modèle (c'est une armure pour femmes, après tout). Donc: comment résoudre ce problème? J'avais pensé mettre le moule de l'armure sur le moule du modèle (cad sans l'armure) et de verser par des petits trous, mais je crains que la colle ne se solidifie trop vite et que du coup ca ne coule pas bien partout. Sur http://www.bioweapons.com il met le plastique au pistolet et ça a l'air de marcher, mais bon, vu l'endroit ou mon "armure Xena" va se mettre, il me semble plus comfortable d'assurer une belle forme bien galbée.
J'éspère que le problème est clair (suis pas doué en explications, semblerait-il :D ), sinon, je tacherai d'expliquer plus clairement.
-- ne pas effacer
Pfff, tout ça pour faire le moulage du corp d'une femme !
Oui ce n'est pas une remarque constructive. J'assume. :wink:
Bonne chance avec ton projet. N'oublie pas de faire des photos régulièrement si tu le peux. Car on va sûrement te demander une fiche technique (FT). :wink:
presser le plastique liquide entre les 2 moules est une bonne idée, mais la colle thermofusible est bien trop visqueuse pour être coulé par un amateur... seul un extrudeur industriel et un moule en acier permettrait d'injecter sous pression du plastique par des trous de coulée.
la solution à mon avis est d'étaler le plastique sur un des moule (celui de l'armure) en une couche la plus régulière possible (lisser avec un spatule) et de presser sur le 2e moule ( le tirage du corps) avant que la colle durcisse. il faut néanmoins que le tirage du corps résiste à la chaleur... donc soit en plâtre à priori. il faut aussi veiller à ce que les 2 moules soient suffisament enduit d'un agent de démoulage (cire de démoulage+alcool polyvinylique pour que ça brille).
la solution du pistolet à colle est pas top : c'est trop long et on risque de laisser des trous. en plus comme c'est long, quand on a finis d'enduire le moule, le début a déja refoidit et c'est solidifié. pour de grande surface, il faut faire fondre le plastique à la casserole verser d'un bloc le plastique et étaler à la spatule avant que ça refroidisse.
Fait lui une armure légère, très courte, avec le moins de choses possibles, tu veras, c'est pas cher, c'est beau, ca rafraichit l'été, et les monstrers s'arreteront avant de l'attaquer ! QUE DES AVANTAGES !!!!
Bref, pouir rester sérieux, je suis impatient de voir le résultat final, ca doit bien ressortir !
DAMNED, je suis découvert!! :lol:
C'est pour ma copine, donc je peux faire des "moulages" à volonté (enfin presque ;-) )
J'avais déjà prévu le coup de la FT, dès que je commence les travaux, je ferai plein de photos (non,pas du moulage, bande de pervers :lol: )