armure en cuir de veste de pompier
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
comme le titre l indique je viens de récupérer un certain nombre de veste de pompier ( en cuir ), et je désire les transformer en armure.
Mon problème est que les vestes de cuir sont noir, hors le perso pour lequel je compte faire l armure est paladin, donc je me dis que le noir n'est surement pas la meilleur couleur, pensez-vous qu il soit possible de récupérer le cuir, et de le teindre d une autre couleur.
Par hasard, avez vous des propositions a me faire afin d utiliser aux mieux ces vestes?
Merci d'avance
-- ne pas modifier
Ça dépend entre autre du type de cuir/teinture, mais je doute que tu réussises à lui donner une couleur qui tienne bien et qui donne une belle finition. Peut-être essayer de le décolorer avec des solvants, mais tu risques de déssecher ton cuir.
Pas du noir...
Mais il peut faire un black paladin...
Et puis après tout, faut sortir des clichés D&D !
Tu peux riveter des plaques de métal poli sur ton cuir...
Comme ça le noir ne sera qu'un "fond".
Ou alors puisque tu dispose de pas mal de cuir tu peux toujours sacrifier une veste (qui servira plus tard pour la découpe d'accessoires) et faire des tests de peintures dessus.
Et pourquoi donc ? Hein !!! Relisez la trilogie des Joyaux d'Eddings. L'un des ordres de chevaliers de l'Eglise, les Paddions, sont en plate noire.
Idem que Korrigan, il serait simpa d'arreter avec ce cliché.
Le noir n'est point la couleur du mal, sauf bien sur dans le cliché ADD.
Il suffit que tu allies le noir, comme déjà dit, avec des plaques de métal ou pourquoi pas du rouge.
Ca sera a toi aprés, en gn, à démontrer que les paladins en noirs sont de vrais paladins, mais qui sont éloignés du standard ADD, beaucoup de joueurs t'en remercieront et certains seront surement impressionnés. Du genre, 'tiens voila un groupe en noir (en plus ils ont les mêmes costumes !), ce sont des 'darkos', et la tu proclames l'arrivée de ton ordre.... effet 100% garantie.
Mis y'a pas que l'armure dans le costume quand même !
T'auras juste le torse de noir, après tu peux toujours réhausser le reste avec des couleurs vives (pas trop, sinon on va vous appeler les mir couleurs !), ce qui irait bien avec du cuir noir pour pas trop faire evil, c'est des spallières en acier "bleui" au chalumeau et un colletin en maille, avec un grand tabard. Ou alors tu laces le devant des vestes, et dessus tu mets un grand blason. Je serai toi je rendrai aussi les manches amovibles au moyen de lacets ou de boucles, c'est plus pratique en été. Tu peux aussi riveter le cuir avec de gros rivets pleins argentés à tête bombés façon brigantine, ça donnera un côté "nuit étoilée" plus que ténèbres.
Par contre comme tu as plusieurs vestes identiques, c'est un bon moyen pour essayer de créer un vrai uniforme pour toute une compagnie.
Et puis tu peux toujours en garder une
pour un délire Mad Max/Fallout/post Apoc !
C'est dingue ça quand même ... En GN c'est du rôle play t'a qu'à expliqyer que ta paladine a pas eu le temps de laver ton armure blanche ou alors qu'elle l'a mis eavec tes calçons ! Je sais fait comme els autre on dit ... si tu as si peur des regards ? On trouve pas tous les jours du cuir ! Le gaspille pas, profite !
Sinon tu peux coudre des plaque de cuir dessus au niveau des épaules, un truc qui donne du relief !
Zapan, nous sommes dans la rubrique 'armure'.
Donc, il est normal que nous parlons que de l'armure. :)
Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un post (qui sera surement trés instructif ) sur la manière de voir lespaladins et son équipement.
Darko : si choque les ! ils en redemanderont !
Mince, j'avais mis "black paladin" comme j'aurai écri "les blues paladins"... Les Reds Paladins sont des gauchistes ?
Comme tu vois, il faut bousculer les normes et ne pas hésiter à te faire plaisir ! Tu ne choquera que les imbéciles si tu viens avec quelques chose de chouette. Par contre, évite les couleurs vives avec ton armure noire, là c'est une question de gout.
Et n'oublies pas, avec les manches de tes blousons, tu peux faire des "trou de mémoire" pour tes guiboles.
Un conseille, retourne ton cuir, tu aura la croute qui est plus sympa au regard.
Juste comme ça, on pourrait avoir une/des photo(s) de ces dites veste de cuir ?
Quote:Zapan, nous sommes dans la rubrique 'armure'.
Donc, il est normal que nous parlons que de l'armure.
Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un post (qui sera surement trés instructif )
Je sais c'est juste ma façon d'approcher un personnage dans sa globalité, plutôt que d'y penser en termes de pièces détachées.
Darko, tes vestes de pompier, je viens d'y penser, c'est quand même pas celles avec les bandes réfléchissantes, si ?
Sinon, pour ce qui concerne les spalières, tu peux toujours découper les manches, en faire des bandes superposées, puis tu refais des manches courtes en maille.
mes 2 premières armures étaient en noir, avec des plaques de métal peinte en grande partie en noir, avec un peu de métal brillant laissé par-ci par-là: un tabard de couleur au-dessus et voilà, en 10ans, une seule fois on m'a demandé si j'étais un "méchant".
y'a que les djeunes gavés d'AD&D qui sont incapable qui font l'amalgame, le genre de gugusse qui s'habille en ninja pour jouer les assassins et qui ne comprenne pas pourquoi on les repère tout de suite!
(reviens d'avoir fouiller ses vieiles photos).
ma 2ème armure: un blouson de cuir noir, des bout de métal peints, du tapis de sol recouvert d'adhésif, des boutes de plastiques et hop!
et elle existe toujours, 12 ou 13ans après, mais ce n'est plus moi qui l'ai.
sans tabard, elle fait "méchant", mais comme je l'ai dit la seule fois ou on m'a posé la question et que je jouais presqu'un paladin: "il n'y a pas que les XXX (les mauvais du jeu) qui veulent faire peur à l'ennemi".
Bin par trou de mémoire, je voulais dire "jambières", mais j'ai eu un trou au moment de l'écrire...
Maintenant, pour le côté "croute" c'est juste une question de gout. Mais toutes lesarmures de cuir que j'ai croisé, faites à partir de blouson de pompier, les gars avaient effectivement choisi le côté croute. Avec la fleur, tu reconnais trop le blouson.
Et effectivement, c'est un super bon plan que tu as trouvé avec ses blousons ! Ca me rappelle ma jeunesse, j'aurai vendu ma mère pour un blouson de pompier.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour supprimer le col et les poches, qui font pas très médiéval. Ensuite faudra sûrement faire quelque chose pour le système de fermeture, tu pourrais mettre des gros boutons en corne ou un lacage. Si tu mets un système de boucles en cuir, vu que le cuir n'est pas très épais, ça risque de bailler.
mince, la veste1 correspond à peu de chose près au blouson que j'ai employé sur les photos d'au-dessus.
coudre-découdre: ouais, mais voiut d'abord ce que tu vas faire avec: moi, j'avais fixé mes plaques de tôle... dessus: du coup j'ai rien décousu vu que c'est sous le costume.
fausse paire de botte montante: tu découds une paire de manche et ça fait de très bottes mini-chaps imitation bottes montante de mousquetaire.
le manteau sans manche: tu découds le col et paf: une sorte de veste qui ne ressemble plus au blouson d'origine.
Tu pourait peut-être le plaqué pour lui donner plus d'épaiseur, un peu comme sa.
C'est fait avec du cuir épais mais sa marcherait surment avec du cuir mince.
y'a un post sur le cuir tressé, y'a des proposition d'armures faites justement avec du cuir léger qui rendent très bien.
après tu peut coudre un damier ou des lignes tout le long pour faire imitation matelassé (ou le faire pour de vrai le matelassage).
ben justement, je ferai bien un paladin avec une armure noir, mais bon je vois déjà les réflexions, déjà, quand on me dis que Darko c'est mal choisit, parceque dark = noir .... Donc je me dis que si je fais une armure de cuir noir, c'est bon, les gens me jettent des pierres.