fouet en pvc
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
je voudrait me faire un espece de fouet avec une(petite corde) et en attachan de la mousse(recouvre tuyau) a chaques 5 cm pour ne pas trop faire mat et finallement recouvrir le tout de "tape" mon idée tien t'elle la route?
la plupart des gn vont refuser puisque tu pourrais étrangler quelqu'un, tu pourrais le fouetter pour vrais malgré la mousse.
voila ce que j'ai entendu de la part de certains MD de gns
Je vois difficilement comment on pourrait faire un fouet sécuritaire qui serait accepté dans un GN...
Quoi qu'il en soit, une quelconque chose de 2 metres souple peut étrangler.... donc tu oublis.
armes de lancer
une arbalète, voir une mini arbalète de poing.
pour la deco et le fun, mais dans ce cas autant prendre un vrainerf de boeuf
sinon pour frapper vite a 2 m en lancer une dague, une javeline
oublies les attaques de fouet type ivy* de soulcallibur.. ton truc ne ferait jamais pareil ou serait dangereux car risquant de vraiment fouetter.....
je crois que ton machin est "faisable" mais difficilement "acceptable" ....
dans les attaques et le jeu il serait totalement incontrolable au niveau trajectoires ect.... bref c'est pas une arme de jeu/combat.. une telle arme au pire pourrait te servir pour une scene préparée ....mais euh .. si c'est pour faire beau, ton fouet boudin.. et bien ce serait quand même un peu "moche" non ? ...... :roll:
bref l'idée est pas trop mauvaise.. mais le résultat sera certainement décevant...et vraisemblablement refusé en prime ....
* Je ne suis pas sur du nom .. la nana avec l'épée qui se déploye tel un fouet.. On se comprends quoi, même si c'est pas le nom exact ;) ....
d'une part un fouet pourrait etrangler qq'un en GN et sera donc refusé (comme toutes les armes souples et longues)
d'autre part c'est extremement difficile à manier. si on trouve des numeros de fouet dans les cirques au meme titre que des numeros de lancer de couteau, c'est bien que c'est dangereux.
faut savoir egalement que si ce qui t'interesse, c'est le claquement, ca marchera pas. le claquement provient de la laniere de cuir qui depasse la vitesse du son. si tu allourdis la laniere avec de la mousse, elle sera tres lourde, difficile à manier et donc ca marchera pas.
enfin, avec un fouet, faut pas esperer faire une bataille rangee. il te faut de grands espaces derriere et sur un coté. oublie pas que tu dois pas toucher la tete d'un adversaire en GN, donc le mouvement "habituel" du fouet est impossible.
pour moi c'est niet, a cause de l'etranglement et de l'impossibilité de manier cette arme correctement sans beaucoup d'entrainement
Y'a aussi le faut que selon moi ton fouet il fera pas long, déjà que les !%"$" fleaux s'emmele toujours dans nos armes, j'imagine pas ton fouet et le gars qui va tirer dessus pour déprendre son arme...
Il te frappera après avec son poing car tu auras massacré son épée !
Un fouet est impossible a réaliser de pus si tu n'arrive pas a maîtriser une hallebarde je vois mal un fouet ... Tu peux toujours lancer des caillous en mousse à la main :-D
PS: fais gaffe à l'orthographe
A la limite un chat à neuf queues tout en plastazote et qui depasse pas 70 cm mais bon ca ressemble plus a une arme de pnj.
Pourquoi pas un fouet égyptien ? C'est un peu comme le chat à neuf queues, ça va pas à deux mètres, mais on comprends que c'est un fouet.
Peut-être que si les lanières (en plastazote) étaient attachées entre elle, ça pourrait améliorer la sécurité...
Le bout des lanières fait d'une pièce plus longue comme sur la photo me paraît aussi plus sécuritaire contre les étranglements...
Y'avait un chouette exemple de fouet ici :
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=715...
Mais un bug a fait disparaitre les images...
quand même, à vue certains gn vont refuser ton arme.
tu vas à quels gn?
un gn dans ton quartier?
mouais, c'est plausible, j'en ai moi même fait avec des amis dans mon coin.
Zapan wrote:Pourquoi pas un fouet égyptien ? C'est un peu comme le chat à neuf queues, ça va pas à deux mètres, mais on comprends que c'est un fouet.
.
Il ressemble pas mal au Fléau de l'Eternité de BG2 :lol:
En fait, je serais plus étonné par la réelle efficacité de ce genre d'engin que par sa dangerosité.
Faut pas exagérer, des lanières de plastazote ou en boudin ne vont pas étrangler les gens ou détruire des armes.
Encore une fois la légende urbaine du fléau assassin refait surface...
J'aimerai vraiment avoir des témoignages directs et précis (comment, pourquoi et avec quoi) sur ce genre d'incidents. En plein d'années de jeu, j'ai croisé des fléaux et jamais je n'ai eu de problèmes. Peut-être suis-je toujours tombé sur des armes bien conçues ?
Alors moi je vote oui pour ce type d'armes bien conçues.
Est-ce qu'une bonne solution pour les fléaux et autres armes articulées ne serait pas de les construire avec une chaine qui ne peut pas s'enrouler sur elle même ? Je veux dire avec une cordelette interne plus courte que le rembourage en mousse quand il se plie. De cette façon le fouet agité ne peux décrire qu'un arc de cercle et non une boucle.
J'avais pensé aussi, peut-être copier un de ces vieux jouets articulés en forme de serpent, on pouvait les plier, mais chaque maillon avait un angle limite dû à sa forme en losange.
Bien. Dis tu penses pas qu'ajouter une balle en mousse au bout rendrait le tout plus pratique à lancer ? Je pense aussi que ça éviterait les adversaires qui ne sentent pas les touches d'armes.
Un truc cool serait de d'ajouter une lame à l'extrémité du manche du fouet, histoire de s'en servir comme dague si ton adversaire rentre dans ton "cercle", histoire de pas être tout à fait désarmé au corp à corp.
je suis compleemtn contre , même si ton fouet est sécuritaire , son utilisation est TRES DOUTEUSE , personnellemnt , même si ton fouet etait entierment en mousse meme sans serrer , je pens equ'i c y aurait quand mêem moyen de faire mala , et je vois pas du tout l'interêt en gn sauf si tu veut pourrir l'ambiance en utilisant un fouet qui fera pas peur aux autre parceque c'est pratique mais parceque ça peu faire TRES mal
je ne suis pas forcement pour le fouet mais je confirme qu'une épée fait EXTREMEMEnt mal aussi ! (saleté d'anglaise ...)
X-L... comme le veux la coutume, avant d'intervnir sur Trollcalibur tu dois:
1. Te présenter à l'Autel du Baptiste
2. Inscrire ta localisation dans ton profil
3. Lire la Charte d'utilisation du forum
4. Écrire dans un français correct et éviter le langage de style MSN.
Dans ce cas, c'est plus une épée mais une canne à pêche...
L'intérêt d'un fouet est pour moi plus dans le look et dans le claquement.
Malheureusement, ces deux critères sont incompatibles avec la sécurité des combats en GN.
Si le but est de faire une arme de GN moche, mais qui permet de taper à moyenne portée en contournant les boucliers, c'est du grobillisme mal placé parce que celui qui manie le fouet n'acceptera jamais que son adversaire bloque ledit fouet et en profite pour l'avoiner.
Donc bof. Mais il reste le martinet ! :twisted:
Le fouet... Sujet déjà traité sur Trollcalibur.
Pour moi c'est non par principe, ensuite il faut voir la conception de l'arme :photo:...
Même si son idée n'a pas bien été reçu je crois que celle de L-X est la bonne.
J'ai déjà vu un fouet comme il parle:
le matériel,, c'Est fais de longs brins de mousse qi à la même texture qu'un isolant à tuyau, la seul diférence c'est que c'était en morceaux gros comme...un pouce (je parle du doigt et pas de la mesure).
La technique, c'est...de faire une tresse à trois brins, comme dans des cheveux. La poigné, c'était justele bout de la tresse avec du tape mais c'était beau.
-Ça ne frappe pas vite car c'est un peu trop léger
- Tu ne peut pas étrangler car c'est déchirant si on tire d'un coup
-Ça ne claque pas
-Il n'est pas mou comme l'est un vrai fouet de cuir.
En gros, il est assez nul au combat, mais tu peux frapper sur les gens sans danger et il est joli. (gris-noir, c'est correct) C'est juste assez si tu fais un marchand d'esclaves ou un homme qui se promène avec sa foire aux monstres.
:lol:
Comme il avait été répondu à un pote lors du contrôle sécurité de son arbalète, alors que le carreau avait péniblement volé sur 1m50 : "Inutilisable, absolument pas efficace : arme acceptée!"
:wink:
Personnes n`a jamais penssé à remplacer le fouet par une cravache?
dapres moi un fouet avec ben de la mousse et qui mesure 2 metres est sécuritaire