Règlements
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je vous presente des reglements que j'ai inventé . Bien sur il ce resemblent tous mais j'aimerai avoir vos opinions ( constructive toujours) sur les points a changers , améliorer ou a tout simplement enlever .
Ce sont des reglement de base pour que les joueurs puisse jouer ensemble et sans triche mais comme aucun reglement est parfait il y a toujours des changes qu'il y est des triches si cela vous parait trop flagrant dit le moi :) .
Merci
- Il est interdit …de possédez, de consommer de la drogue ou de l’alcool sur le terrain. D’avoir en sa possession des armes blanches(sauf dans votre campement). De donné des coups abusifs, d’utilisé la force ou de frappé une personne (en vrai). Les lois à l’extérieur du terrain sont les mêmes que sur le terrain (On ne change pas de monde sauf qu’il ne faut pas laisser les vrais lois de coté). Les fumeurs doivent possedez un contenant sur eux pour y déposé leurs mégots .
- Question - En cas de question importante ou autres veuillez aller voir l'organisateur ou la personne en charge de cela pour règlés le probleme .
- Costume - Il faut porter un costume médiéval dans le Gn. Les marques (levis, polo, Nike, etc. ) sont interdite sur le terrain. Aucun anachronisme (montre, lunette soleil, etc) ne sont toléré sauf exeption médical . Les montres doivent être dans une poche et pas à la vue de tous.
- Armes et Armures - Les armures et boucliers dangereux (protubérance pointue, tôle recourbée, rouille, etc.) .Sont interdite .Ont vous demandera soit de la réparer avant de rentré en jeu ou de la laissé de coté si elle n’est pas réparable.
Toutes armes non conforme (pvc ressortie, manque de mousse, tape trop serrer, qui fait trop mal ou qui ne respectent pas les grandeurs seront exclues de la partie. Votre bouclier doit avoir une bande de mousse sur tous les cotés.
Les armes trop larges (celles qui sont assez large pour donner le rhume à vos adversaires tellement qu’elles font du vent) son interdite a cause qu’elles ne sont pas réalistes. Personne na le droit de prendre une arme, armure ou bouclier qui appartient à un joueur.
- Sécurité - Si un accident arrive, crier hors jeu et allez chercher toute suite l’aide d’un responsable Si la blessure et minime elle mérite quand même l’attention, venez voir un responsable du jeu il sera vous guider vers une personne qui saura quoi faire.
- Les Coups - Si on vous vise la tête, l’entre jambe ou une partie sensible veuillez demander un hors jeux a votre adversaire et prendre du repos jusqu’a temps que vous allez mieux ou si cela vous prend plus de 1min vous serrez mort mais vous ne perdrez pas de vie ni d’objet et toute personne voulant vous prendre un objet n’aura pas le droit. Aussi tôt que vous allez mieux, rendez-vous au cimetière avec les bras croisés et repartez de là.
Si une personne porte trop souvent des coups dangereux elle sera avertie et après le deuxième avertissement elle sera expulsée. Si le coup est portez trop faiblement vous ne le compterez pas.
L’arme doit faire un angle de 90 degrés avec votre corps pour que le coup soit bon. Les coups en mitraille sont interdits.
Ca peut être interessant de faire un règelemnt intérieur universel, qui pourrait être utilisé par toutes les assos. Dans ce cas, j'enlèverai les 5 derniers paragraphes (sur la mort, les pierres,...) qui se rapportent plus à des règles de jeu plutôt qu' à un règlement de comportement.
Sinon il te manque une partie sur les effets personnels des joueurs qui ne sont pas volables.
c quoi ces connerie de mort qui dure 10 mn avant de ressucité?
pourquoi tu veux faire un règlement contre les armes trop large...ceux qui les utilise vont rapidement mourir de toute façon.
Comment tu veux faire appliquer une règle du type "vous perdz la mémoire des 5 dernière minute" ? :
1) si le mec est mort et réscussité il doit se souvenir de rien
2) vachement dur d'oublier qu'on a appris l'emplacement juste avant de mourir dans sa vie précédante... il suffit de faire une sieste pour avoir un rêve prémonitoire et récupèrer le trésor :)
En fait, je crois que tu confonds "règlement intérieur" et "règles du jeu". Ce sont deux choses totalement différentes. Si il peut exister un règlement interieur applicable à une majorité d'assos, chaque asso possède ses propres règles de jeu.
Le point sur les armes blanches est ennuyeux, car avec quoi je vais couper mon jambon ? Un couteau plastique au lieu de ma dague ?
Je suis d'accord avec le point sur les drogues, ensuite , chacun prend ses responsbilités, mais ce point doit être écrit sur les documents envoyés aux joueurs.
le participant doit porter un costume médiéval. Je veux bein, mais si c'est un murder party années trente.....
honnêtement vire le point sur la mort... Chaque asso fait comme elle veut. des temps en sablier, en minute.. ou rien.
par exemple chez nous un joueur mort est... mort! (incroyable!) On lui refait un perso.
bizzarement les joueurs stressent un peu plus face aux monstres.
Pour ce qui est des anachronismes, je voudrais revenir sur les lunettes, même de soleil. Je connais quelqu'un qui à les yeux tellement sensible, suite à une agression à l'éxctincteur, qu'il est obligé de garder ses lunettes de soleil 24H24. En fait tu devrais préciser que l'anachronisme "médicale" est toléré. Tu voudrais pas arracher les appareils dentaires des malheureux porteurs de cet objet de torture ? Ni même des dentiers ? :mrgreen:
qu'il prenne des lunettes de soleil non sophistiquées de type ronde (cela existait déjà fin renaissance, Robespierre en portait souvent d'ailleurs, avant je ne sais pas).
Tu peux mettre : tout anachronisme est à bannir (sauf pour raison médicale).
Quote: De donné des coups abusifs ou d’utilisé la force ou de frappé une personne (en vrai). Les lois à l’extérieur du terrain sont les mêmes que sur le terrain (On ne change pas de monde sauf qu’il ne faut pas laisser les vrais lois de coté. )
Tout contact corporel violent est interdit (mais peut -être simulé) [c'est très drôle à simuler, surtout pour la torture].
La loi du pays (canadienne, française, belge) est, nous vous le rappelons, toujours de cours durant les activités.
Un autre point qui existe d'une association où je joue:
Concernant les fumeurs, nous leur demandons dans la mesure du possible de trouver un moyen de fumer adéquat à l'activité. Si tout fois, vous n'en trouvez pas, veuillez avoir en possession un petit récipient pour y déposer vos mégots, pour qu'ainsi on en retrouve pas sur le site.
(NB: ne leur dites pas : prenez des allumettes, car l'allumette a été inventée après le briquet !)
Jacenn wrote:(NB: ne leur dites pas : prenez des allumettes, car l'allumette a été inventée après le briquet !)
ahaha... Rapporté de Saint-Domingue en Espagne en 1556, le tabac fut introduit en France la même année par Nicot...donc c'est aussi anachronique le tabac que l'allumette dans un monde moyen-ageux !
l'allumette au phospore a été inventé en 1680 pour sa part, donc, pas très longtemps après :roll: : http://www.csdm.qc.ca/labarre/4A/allumette.htm
oui mais on est souvent dans du médieval fantastique :D Va dire à Gandalf ou aux Hobbits qu'ils peuvent pas fumer :D
Spéculation :Le tabac existait au moyen âge (peut-être suis pas sur) en Amérique mais pas en Europe, est-ce pour autant anachronique ? sujet à réfléchir autre part qu'ici.
bien sur que c'est un anachronisme... les deux cultures ne se connaissait pas... de même de très fort taux de nicotine ont été mesuré dans des momies égyptienne 1er empire, ce qui laisse supposé que le tabac ou une autre plante à forte teneur en nicotine était consommé à l'époque...
il reste que dans le moyen age européen, le tabac ou un équivalent n'était pas consommé.
Si on est dans du médieval fantastique, c un peu débile d'interdire l'allumette, vu les liberté prise en therme de magie et pseudo industrie dans certains mondes.
alors comment définit on un anachronisme en GN (médieval fantastique)?
(nb: j'ai appris quelque chose merci :D)
ben l'orga définit les limite technologique dans la description du monde.
De toute façon la loi (française tout du moins) interdit la possession et la conssomation de drogue (pour généraliser). Les GN ne sont pas des monde à part, la loi s'y applique autant qu'ailleurs.
Après, pour le tabac et l'alcool, c'est à chaque association de voir.
Inserer peut être les notions de roleplay et de fair-play dans un règlement interieur non? Le costume cadrant avec l'univers du jeu...
De plus pour les lunettes... un type qui porte tout le temps des lunettes et qu'a jamais porté de lentille, je vais pas lui demander de s'acheter des lentilles pour un GN de deux jours alors qu'il est pas habitué. Par contre on peut réclamer un camouflage de lunettes, qu'en pensez vous?
non, je porte des lunettes et j'arrive plus à porter des lentilles depuis une infection très sérieuse à un oeil. La seule chose qui approche mes yeux ce sont mes lunettes et mes doigts, mes yeux ne sont pas des jouets, je mettrais aucun camouflage (note je peux comprendre que des lunettes aux couleurs fluos soient dérangeantes en GN). Si un orga me le demande, je fais le tour de touts ces PNJs et je lui montre les chaussures et panthalons n'étant point dans l'esprit du GN. Je le répète, des lunettes ce n'est pas un jouet, c'est médical. (nb: et les pacemaker ? faut les enlever ? ok je :arrow: )
Et puis on divague du sujet et cela a déjà été traité dans un autre post.
Norscrim wrote:Fumé a la pipe ou encore un cigar peut etre correct mais une cigarette gache souvent tous le decor .
En effet, la cigarette est encore plus anachronique que les allumettes ou les lunettes ; elle a été inventée au XVIII ou XIX ème sciècle (je ne souviens plus de la date exacte).
Pour la p'tite histoire, la cigarette a été inventée durant une bataille. Les soldats manquaient de pipes, ils ont donc pensé à vider la poudre de leurs cartouches de papier et à la remplacer par du tabac.
Pour le tabac, il est vrai qu'il n'y en avait pas encore en Europe au moyen-âge, mais on ne peut tout de même pas obliger les joueurs à fumer je ne sais qu'elle autre herbe juste pour ne pas faire d'anachronisme.
on peut les obliger à ne pas fumer... comme au moyen âge... en plus ç'est bon pour leur santé et les gens autour :)
ça dérive beaucoup, après on va empêcher l'alumunium et l'acier :lol:
En ce qui concerne l'interdiction de fumer, j'ai fait des GN où il était interdit de fumer à l'intérieur.
Il y a deja un post débat sur les fumeurs en GN, ce n'est pas le sujet ici.
oui mais c'est réglement !!
C'est pour ça que j'avais recommandé: "il est demandé aux fumeurs d'avoir un récipient pour y déposer leurs mégots"
Ce qui est facile à faire en GN et qui ne dérange pas trop les fumeurs, c'est comme avoir un cendrier portatif ;)
Pour revenir au sujet, je propose:
- On ne conteste pas les décisions des organisateurs; en cas de faute (involontaire, qui pourrait en douter?^^) grave de leurs part, on demande rapidement et discretement un entretien rapide et discret avec l'un deux (en général avec celui qui à le malheur de se trouver la).
Voila, ça me venait à l'esprit parce que je me remémorais quelques souvenirs de disscussions interminables^^. Qu'en pensez vous?
J'aime bien, mais il faudrait définir le "ou autre", qui peut donner lieu à n'importe quoi. En fait je pensais surtout au contestation éternels des joueurs, surtout en fin de combat, et du comportement de certains à la limite de la triche qui cherchent ensuite à se justifier lorsque l'organisateurs vient lui signifier une pénalité du à son comportement incorrect. Pour couper court à cela, il faut quelque chose d'explicite (et à la limite dictatoriale) comme:
-On ne conteste en aucun cas la décision d'un organisateur (ou animateur) sous peine de pénalité. En cas de faute de la part des organisateurs (ou animateurs) éstimmée grave, on se débrouille pour règler ça avec l'organisateur concerné de manière discrète (je ne parle pas de poignard dans le dos, mais de discution TO rapide). Tout abus de ce moyen peut entraîner une pénalité.
Voila qui pourrait calmer les éternels mécontent, mais qui mal appliqué par un organisateurs malheureusement pas impartial ou un PNJ mal brieffé pourrait être très dangereux pour le fonctionnementdu GN. Mais que faire de ces éternels mécontents? Que faire face à eux?! ils veulent toujours avoir raison!
Norscrim wrote:Si un joueur est mauvais joueur ou triche . Nous le déduirons de ces points d'expériance a la fin .
Si ont le dit aux joueurs des le début certain ferons tout pour nous compliquer la vie et ce fouterons de leurs xp . Il y a toujours des troubles fete .
I le tricheur
Pour résoudre le problème d'un tricheur, c'est assez facile. Le tricheur est un joueur mais il aime jouer ses propres règles, et vit la contrainte d'une autre règle comme inaccessible, donc cela le désavantage. Demandez-lui de suivre un petit stage avec un ancien joueur qui n'a pas la grosse tête pour qu'il lui apprenne les trucs, le combat, les discussion et lui enseigne gentiment comment on doit jouer pour avoir du plaisir, vous verrez cela marche bien, je l'ai déjà fais de nombreuses fois.
II le mauvais joueur
Un mauvais joueur, c'est beaucoup plus épineux, car lui ne joue pas c'est cela le drame. Comment transformer quelqu'un qui ne joue jamais en quelqu'un qui joue ? Il a souvent trop vite compris que des règles dans la vie cela ne marche jamais.
Selon lui, lorsque l'on a le cancer, il n'y a pas de règles pour survivre, et il a raison.
Là, où il a tort, c'est qu'un jeu adopte des règles qui suspendent totalement, pour un moment, la réalité.
En caricaturant, dites-lui, que le GN, c'est comme jouer au poker, on suit les règles ou bien on ne joue pas ! Proposez-lui d'organiser un GN, il est fait pour cela. Il est trop réaliste pour accepter de jouer.
Norscrim wrote:Dans certain cas que j'ai remarquer dans certains grandeur nature . Le Pnj dit une chose le joueur alors le dit a c'est amis que le probleme leur est arriver aussi alors la commence le placotage et les rumeurs et c'est cela que je veux évité .
III modifier ou arranger les règles durant un GN
En fait, ce placotage, s'il est mal fait va entraîner toute un jurisprudence qui va avantager des joueurs qui tienne compte de la règle (nouvelle règle ? Règle modifiée ou arrangée ?).
Lorsqu'il rencontrerons un autre qui ne le sait pas, il vont profiter de leur avantage. Et si cela est visible, il y aura mécontentement de la victime. elle se sentira désavantagée par une règle modifiée sans qu'elle en soit avertie. Les organisateurs vont donc s'en prendre plein la #à@oè#*$ , non ?
Est-ce bien ce que tu veux nous dire?
Cdt,
Max Pauron
http://lycnos.free.fr/livreGN.zip
Voici le reglesment que je vien de faire pour le cas de vol
Vole - Personne n’a le droit de prendre un objet quelconque sur une personne si cette objet n’a pas la marque du grandeur nature.