Quel est votre alignement ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voici donc un petit sondage pour savoir comment vous vous percevez selon l'alignement de l'univers donjon et dragon, je ne parle bien évidemment pas dans le cadre du GN mais celui de la vie de tous les jours.
Je n'ai jamais bien compris ce systeme en fait je voudrai savoir a quoi correspond le premier mot puis le deuxieme.Par exemple pour moi un mec chaotique bon va faire un peut ce qu'il veut mais toujours pour la bonne cause genre le flic du bon coté mais aux méthodes trop sévère.........
Si c'est bien ca et que ma description est assez bonne alors je pourrai voter sans me tromper
oups j'ai raté la ligne "dans la vrai vie" :sheppy: :oops:
mais bon dans la vrai vie je suis "bon" quant au reste .... aucune idée, réduire mon comportement à un mot? je sais pas faire ça
C'est très simple. Prends par exemple le petit chaperon rouge, qui se retrouve au feu à un carrefour et qui veut traverser. Tu arrives en voiture.
-si tu es loyal bon : tu t'arrêtes au feu rouge, tu regardes passer le petit chaperon rouge en lui souriant gentiment. Le feu passe au vert, tu démarres tranquille.
-si tu es loyal neutre : tu t'arrêtes au feu rouge. Tu regardes passer le petit chaperon rouge en faisant vrombir le moteur. Ecrasera? Ecrasera pas? Qui sait? Peut-être que tu vas lui choper l'arrière de la cagoule en démarrant.
-si tu es loyal mauvais : tu t'arrêtes au feu rouge (on ne rigole pas, là, un feu rouge, c'est sacré). Tu regardes méchamment le petit chaperon rouge. Lui, c'est clair, au moment où le feu passe au vert, tu démarres en trombe, tu roules sur le trottoir et tu l'écrases! Raah! Ca fait du bien!
-si tu es neutre bon : ah! Un feu rouge! Que vas tu faire? On verra. Tu n'y es pas encore. Par contre, tu laisses traverser le petit chaperon rouge, c'est sacré, un petit chaperon rouge, quand même...
-si tu es neutre vrai : s'arrêter au feu rouge? Ecraser le petit chaperon? Qui vivra verra!
-si tu es neutre mauvais : tu ne sais pas encore comment tu vas réagir face au feu rouge, mais une chose est certaine, le petit chaperon rouge, lui, il n'en réchappera pas!
-si tu es chaotique bon : tu grilles le feu rouge! Rien à faire! Par contre tu piles comme un dingue au passage piéton, en laissant passer le joli petit chaperon rouge qui gambade gaiement.
-si tu es chaotique neutre : le feu rouge, tu le grilles, c'est sûr, mais le petit chaperon... tu verras au moment où il passera - ou pas - sous tes roues.
-si tu es chaotique mauvais : tu grilles le feu rouge, c'est forcé, tu as une réputation à respecter, et tu fonces sur le petit chaperon rouge pour l'écraser. Et tu recules et tu reroules dessus, parce que tu es méchant, et que en plus, tu manges des enfants, na!
le petit chaperon rouge n,est pas une fille?
m... au prochain GN j'aurai une double personnalité, donc difficile de répondre.
:gné:
Quelqu'un peux m'expliquer l'intéret de ce post ?
Quote:je ne parle bien évidemment pas dans le cadre du GN mais celui de la vie de tous les jours.
Personne ne va dire : je suis chaotique mauvais ! (ou il est bon a enfermer) et la personnalité humaine est loin d'être aussi manichéenne, à part pour les ricains, mais ça c'est un autre débat.....
Par contre, un sondage sur les personnalités préférées dans un GN, oui, là ça peut être intéressant pour voir quelle est la tendance.
(Si ça fait toujours aussi cool d'etre evil.... :roll: )
oups ! dans la vie je dirais chaotiques bon
Chaotique bon, moi aussi, c'est l'alignement qui laisse le plus de liberté si vous n'avez pas envie de jouer ni les psychopathes ni les coincés.
C'est l'alignement des rebelles et des esprits libres, la clâââsse, quoi...
Ça me rappelle un petit jeu qu'on avait. Celui de donner les alignements des héros au cinéma (et de nos profs :D ).
Dark Vador - chaotique neutre
Freddy - Chaotique très méchant
Mad Max - Neutre Bon
Brice de Nice (:D ) - Chaotique chaotique chaotique chaotique neutre …
etc.
chaotiques bon ne peu pas exister... en france en tout cas. un Chaotique bon n'accepte pas les regles qu'on lui impose, en gros une personne comme ca fait ce qu'elle veut... hors acctuellement on ne fait plu ce qu'on veut :)
ceci dit tres bon alignement en jdr ;)
Mais si ça existe! Ils apparaissent spontanement vers l'age de 14/15 ans, refont le monde en mettant des fringues qu'ils croient avoir inventer (j'adôôôre le retour du baggy...) et puis pfoufff, ils disparaissent vers l'age de 20/25 ans... Apparaissent alors une chié de loyal neutre...
Il y a aussi les chaotics Kon du samedi soir. Eux ils apparaissent aux coins des bars...
je revendique mon côté Loyal Neutre !
C'est sur, je suis Neutre bon !!!
Voyons faut savoir vivre selon ces valeurs à sois plutot que celle imposées par d'autres hommes !!!! :chevalier:
oué... bonne vision de la chose Nico :D
malgre quelques crise de neutre strict (j'aime pas la vision de sylicer mais elle m'a fait bien rire :)) je me sent pluto neutre bon.
chaotic neutre ! *alors la chaperonne rouge on la pille , et prend le feu pour decorer son futur sapin*
moi jy vais vers loyal bon koi ke je serait peut etre tenter décraser le prtie chaperon rouge :niark: :twisted:
P.S. Joke :!: :lol:
Moi je me situerai plu neutre bon, car en étant bon dans mes actions, je garde à la pensée que pour aboutir j'ai 2 solution: la voie loyal et chaotique et en fonction je choisis. Pour citer Machiavel: "La fin justifie les moyens", ce qui pour autant ne veux pas dire que chaque fois je passe par les voies chaotiques mais que j'alterne.
Mais t'es pas neutre bon alors !
Si t'es neutre bon, tu ne peux que faire le bien, dans la mesure où ça ne perturbe pas radicalement l'équilibre, mais surtout pas le mal !
Toi ce que tu décrit c'est plutôt chaotique neutre, le genre à faire une action positive puis une action négative pour re-équilibrer, mais qui au final reste neutre et ne choisit pas de camp...
Et puis Machiavel il était chaotique mauvais d'abord !
Loyal bon dans l'exemple de sylicer. Sacré est le Saint Feu Rouge, Béni est le Révéré Piéton.
Mais l'exemple "en bagnole" est mal choisi. Je suis en l'éspèce l'exemple parfait du LB. 130 est 130 !
Pour le reste, ma fois, je suis assez cahotique bon.
Si tant est que l'esprit humain réel soit réductible à une notion d'alignement définie par un JdR pour limiter les actions de certaines classes de persos. :D
pour ceux qui ont du mal avec le petit chaperon rouge,
un article sur les alignements dans le système AD&D.
Comme ils le rappelent en préambule, un personnage peut très bien changer d'alignement, les choses ne sont pas fixes, les valeurs et convictions d'un perso peuvent évoluer au fil du temps (endoctrinement ou instruction) ou changer en un instant (deuil, folie, fanatisme).
Les joueurs ont tendance à oublier que l'alignement est avant tout un état d'esprit et non pas un fait, comme la race, la classe ou l'âge...
...Bien sûr il faut prendre garde au conséquences que peuvent avoir un changement d'alignement, un paladin qui n'est plus loyal ne progresse plus, tout comme un druide qui n'est plus neutre ou un nécromant qui n'est plus mauvais.
m'est d'avis que l'alignement n'est pas QUE pour d&d, il existe d'autre table a ma connaissance, dont une pour marvel comix ..
Warhammer JdR aavait aussi un système dans ce style, mai smoins rigide.
trompé j'ai mit ch. neutre alors que je suis loyal neutre . La logique mene ma vie .
J'ai mis loyal neutre mais dans le fond, j'trouve que ça veut rien dire les tables dans ce genre, autant dans la vrai vie que dans un jdr.
La personnalité est une chose trop vaste et complexe pour être ramené à une série de double-mot.
Moi par exemple, j'aimerais bien qu'il y ait un changement radical dans le système publique, histoire que le fonctionnariat québécois soit décroûté d'un coup ( ch. bon ) mais j'ai pas envie que tout le monde fasse l'anarchie dans les rues, ça prend un minimum d'ordre! ( loyal neutre ).
En revanche, quand je vois certaines personnes, je pourrais fort bien leur défoncer la gueule violamment avec pleinpleinpleinpleinpleinplein de sang tout partout!! AAAYYYAAAHH!!!! ( ch. evil! )
Voyez, tout dépend de la situation. Même le parfait paladin va finir par craquer un jour ou l'autre pour diverses raisons.
Mais il y a quand même une différence entre ce que tu penses et ce que tu fait, n'est-ce pas ?
Tu as des envies de meurtre devant un concert de Céline Dion,
mais si tu l'avait devant toi, pas sûr que tu passerait à l'acte !
L'alignement est avant tout l'impact de la psychologie d'un personnage sur ses actes, pas ce qui lui passe par la tête dans l'instant (on devient tout facilement chaotiques mauvais durant le montage d'une étagère Ikéa...).
Pour provoquer un changement d'alignement radical, il faut un acte spectaculaire,
un commettre un assassinat pour un Paladin, un faire un barbecue pour un elfe (double crime ! bois+viande :lol: ), sauver un innocent pour un chevalier noir, boire de l'eau pour un nain, ect...
Quote:
Mais t'es pas neutre bon alors !
Si t'es neutre bon, tu ne peux que faire le bien, dans la mesure où ça ne perturbe pas radicalement l'équilibre, mais surtout pas le mal !
Toi ce que tu décrit c'est plutôt chaotique neutre, le genre à faire une action positive puis une action négative pour re-équilibrer, mais qui au final reste neutre et ne choisit pas de camp...
Et puis Machiavel il était chaotique mauvais d'abord !
Je crois que tu m'as mal compris Zapan:
Pour faire le bien, peut m'importe le moyen qu'il soit en règle ou non, tant que le résultat est celui ci.
Pour Machiavel, j'ai juste fait une interprétation de sa phrase.
Voila, mais merci bien pour ton intervention
en fait, disons que Bon, neutre et mauvais, c'est l'être même du gars, son essence tandis que loyal, neutre et chaotique c'est ça façon de pensée et d'agir