costume de guerrière femelle
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
salut a tous je suis débutante dans le milieu du GN et mon 1° role était magicienne et je me suis ennuyée. j'ai donc décidé de passer du coté des combattants et j'ai un problème en fait pour trouver un costume et une arme.
j'avais pensé à une cotte de maille pour le haut ou une armure de cuir mais je sais pas quoi mettre en bas ni quoi prendre comme arme
si des demoiselle qui ont des expériences dans ce domaine (ou meme des hommes j'suis pas sexiste :wink: ) pouvaient me donner leurs avis ou des conseils ils seraient les bienvenus.
j'ai aussi trouvé un vieux pantalon en cuir marron en assez bon état trop petit à la taille mais je sais pas comment l'exploiter.
Pense sue tu devra surement courir et que si tu met une cote de maille , deja se sera un peu lourd et en plus sa peut te faire mal a la poitrine si tu est sensible ou non.Enfin sa c'est a toi de voir pour le bas c'est vrai que que c'est un peu plus dur tu peus peut etre voir avec un tablier de boucher pour le mettre sur une de tes jambes et pour l'autre essaye de te faire une greve et une genouillere.
Pour les armes sa depend du pri que tu veu y mettre ou alors si tu veu les faire toi meme
mais je pense que trouvera sur le site toutes les infos dont tu aura besoin
voila
les grèves sont des sortes de protèges-tibias, en cuir rigide ou en métal.
Et non, tu ne pourras pas en faire avec du cuir souple comme cleui de ton pantalon.... regarde dans les fiches techniques, y a une méthode de fabrication de grèves en cuir bouilli.
Ton projet c'est d'intégrer des parties en cuir sur ta cotte de maille ?
Si oui où?
Si tu veux des images de guerrieres, je te conseil les dessins de Luis Royo... jette y un coup d'oeil, je suis sur que tu pourais y trouver plusieurs sources d'inspiration pour ton costume. Par contre pour la realisation du dit costume, je peux pas vraiment t'aider, j'en suis toujours au stade du croquis...
http://www.kidlogis.com/darkbattle/almeria/guerriere.gif
regarde ca c'est un jolie dessin il te donera peut etre des ideés
tu n'est pas obligés de faire une armure en cuir tu peut aussi trouver de la semmelle de chaussure on fait de jolie chose avec
sinon tu peut aller voir sur le site e medievart il auront peut etre un truc pour toi mais c'est un peu cher une fois dans un GN de feodus j'ai vue une fille aevc une armure de plate complete.........c'était super mais tres cher (2000 euros je crois pour une complete sur mesure mais je n'en suis pas sur)
les partie en cuir sur la cote demaille sa résoudra pas le probleme du poid vue que si tu met de la maille sous la partie en cuir qui se trouvera sur ta poitrine le poid sera toujours la pour écraser comme tu dis......
je vais faire de plus ample recherche
voila
Et à propos du bas de ton costume, je crois me souvenir qu'Amorphée avait expliquer la façon de faire une jupe largement fendue et pourtant qui couvre bien.
Je ne sais plus par contre si c'est sur trollcalibur ou sur son site perso.
Je pense que ça ira bien avec un costume de guerrière vu que c'est ample, souple mais que ça reste très féminin.
à bientôt
Erdraug
sa ferai ours :P
Quote:mon problème sera l'épilation (je suis pas toujours épilée quans il faut lol) mais bon des poils ça devrait impressionner non? ^^
décidement, entre tes différents posts, on saura tout sur toi!!!
Alors en résumé, nous avons une guerrière poilue sexy mais pas trop car frileuse, avec une forte poitrine nécessitant un ajustement de la cotte de maille. Rajoutons que cette charmante bourine mesure 1m65 et a du mal à lever une épée à une main. elle comte d'ailleurs s'orienter vers la hallebarde...
C'est fou ce qu'on apprend sur trollca!!!
On t'aime bien Lilith mais comprends nous, ça fait beaucoup d'informations à ingurgiter pour nos cerveaux malades...
Erdraug, désolé
Moi ça me paraît parfait pour faire une cuisinière hobbit berserk ! :lol:
Sinon pour le problème de la cotte de maille sur les nénés,
Pouquoi tu fais pas le haut en cuir bouilli et tout le ventre et le dos en maille ?
Pour le bas tu fais la robe fendue d'Amorphée, et si t'est dans ta période yéti ou juste s'il fait froid, tu rajoute en dessous un pantalon ample de danseuse orientale, en combo avec des babouches "couvre-rangers", ça devrait donner un truc space mais joli...
Il vient d'où ce dessin? Merci de citer les sources quand vous postez une image dans le fomrum.
effectivemment j'avais compris a l'envers desolé
voici une image tiré du jeu GUILD WARS
je pense que c'est sa que tu veu faire
http://unkool.com/images/gw/gw_lvl13_1.jpg
Pour le bas tu peu aussi prendre une jupe longue ,la solidifié ou lui mettre des armatures de facon a la rendre un peu rigide
et y rajouté des plaques en fer sa peut avoir un jolie effet un peu comme ROMEO GUILDENSTERN dans VAGRANT STORY jeu sur playstation
Une imitation métal assez légère ? Le papier mâché !
En le ponsant et en le peignant cortrectement, il y a moyen d'avoir un effet métallique assez interessant.
Il y a déjà un post sur le sujet, je vais essayer de le retrouver.
EDIT : J'ai trouvé !
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=143...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=119...
le cuir "bouillis" est relativement simple a mettre en forme ... si t'as les moules. mais ca demande un materiel assez consequent et un cuir bien specifique. je vais faire ce genre d'armure bientot (le temps que je finisse ma commande actuelle).
et royo c'est quand meme pas tres realiste, meme si c'est sympa. je sais pas comment la cape en fourrure tient sans etrangler la femme, par exemple. et comment tiennent les epaulettes ?
Dans pas mal de greniers on trouve de vieux manequins à couture, c'est l'idéal pour former du cuir, sinon cherche dans les magasins de vêtements pour des manequins vieux d'exposition en plastique.
Sinon, la guerrière en pantalon et chaps, mouais.... c'est pas très folichon non plus...ou alors j'avais pensé, pour le haut tu fais une partie amovible attachée avec des sangles, un espèce de gorgerin qui peut facilement s'enlever, au cas où...
"tiens il fait chaud dans cette tente diplomatique, si j'enlevai ça ? (boing boing !) Oh ! Vous signez déjà le traité de paix, Exellence ? Comme c'est chou !" :lol:
Et pour le bas tu nous fais une jolie robe fendue ajourée de maille, avec en dessous un collant noir brodé d'or assorti à de petites bottines (ha non c'est pas possible, l'histoire des chevilles !)
...Bref, essaie de garder un côté "femme" mais aussi un côté "qui tabasses", pas facile...
Des gorgerins on en trouve des pas cher sur e-bay, parce que c'est quand même assez dur à faire quand on débute, tape gorgerin ou gorget dans la recherche.
J'en fais un en ce moment, je vais mettre le prototype fait en lino en ligne pour avoir des conseils.
Sinon pour le bas en fait je pensais à ça :
Ho la jolie elfe bourrine !
(le truc pour que le pagne ne flotte pas au vent en dévoilant l'indévoilable, c'est de mettre deux trois chainettes sur les hanches qui relient l'avant et l'arrière.)
Ben pour la jupe tu peux mettre ton futal en dessous, et pour cacher les poignées d'amuuuuur, tu fais une version pagne égyptien avec des pans de tissus froncés qui cachent les hanches.
Ou alors tu fait un tabard long, mais pour féminiser tu fais le bas échancré et avec des découpes.
Le truc c'est de faire un vêtement qui "rappelle" une robe, tout en étant apte au combat.
Histoire qu'on t'appele pas "hep, mon gars" sur le champ de bataille...
Bon, j'ai fait un rôle de viège guerrière en hivers (Novembre) qui devait être du genre bourrine ! En fait j'étais sensée être native d'un pays style Viking ! Je suis tous sauf un manequin et cela a donner ça !
http://img232.imageshack.us/my.php?image=costumesarajin6kv.jpg
Aprés, je dois avouer que j'ai vraiment du mal à cerner ce que tu veux !
Je n'ai pas encore réutiliser ce costume car je me suis apperçut que j'était loin d'être une guerrière !
Avec un peu de mail ou de cuir, je suis sur que je pourrais la rendre encore plus guerrière !
KAT
Une amie avait fait un joli costume de baronne pseudo guerrière, une petite chemise de maille en laiton, un camaille, une robe en velours rouge et un colletin en fourrure. c'était pas mal je trouve.
Sur celle la on voit mieux.
Non, je pense que le velours donnera incontestablement une impression de bonne situation :? Opte plutôt pour une simple chemise de coton, ou d'une matière plus commune.
Ca manque quand même des trois matières premières du costume de gn de base : cuir/métal/fourrure.
Ajoute l'un des trois au choix et ça aura plus de classe...
Si tu trouve du tissus imprimé écossais, tu te fais une sorte de bandoulière fixée avec une jolie broche, ça rend bien aussi...
Sinon, pour la chemise décollettée je me prononce pas sans photos ! :oops:
la fourrure n'est pas obligatoire (je deteste la fourure, j'en ai jamais porté....)
Pour faire guerrier, ajoute des brassards et des jambieres en cuir (noirs par exemple) pour compléter.
Moi pour du métal léger, j'utilise des chutes de tuyaux de poèles en acier inox de 4mm, c'est facile à découper à la pince et c'est inoxydable, bien sûr il faut penser à replier les bords pour la sécurité, mais sinon c'est l'idéal pour la déco et ça pèse rien.
Le seul défaut c'est que ça se cabosse assez vite, mais ça donne un genre.
Par contre je connais pas le prix, je les ai gratuit direct de l'instalateur.
4 mm !!! tu es sur ? ca fait pas un peu épais ?
Sinon, tu peux acheter de l'acier (0.5mm), que l'on peut trouver à casto, ca se vend pas feuille. Ca se découpe au ciseau (mais pareil que zapan, il faut replier le bords).
Le seul probleme est son assez trés brillant, et son peu de résistance (ca cabote aussi rapidement). Mais c'est treés léger en tout cas !
effectivement maintenant que tu me le dis...
J'ai juste regardé une notice, mais ça doit pas être l'épaisseur, finalement.
C'est sûrement la même chose qu'a confo, mais en gratuit 8)
Faites comme moi, bossez quelques semaines en stage dans une entreprise de chaufagistes, après ils vous connaîssent, et ils sont très content que vous les débarrassiez des bouts de tuyaux et autres ferraires.
edit : ça ressemble à ça, les ouvriers en jettent pleins de morceaux de moins d'un mètre sur les chantiers.
Celui de droite est interressant pour faire un chevalier noir, le tuyau est traîté à la peinture Jotul hémifugée monocouche, de quoi résister à tout, même au souffle d'un Dragon... 8)
lilith wrote:
et sinon pour le metal j'ai pas trop d'idées... a part la cote de maille mais bon là c'est déjà autre chose et je verrai ptet plus tard si ce type de role me convient (je perds pas de vue l'idée de départ d'armure en cuir et maille)
sinon quelqu'un a des idées pour un peu de métal léger bien intégré au costume??
J'ai vu une tunique de cuir du style de la tienne avec juste accrochées des manches courtes (juste sous le coude) en maille. ça t'évite de porter toute la maille, tu mets tes brassards par dessus et c' est très joli.
Anne-O
Pour accrocher des manches de mailles à ta tunique, tu as deux solutions à mon avis (il doit en exister des tas) qui suivent le même principe.
1) Tu fais des trous à l'emporte pièce le tour du passement de bras de ta tunique. Il te suffit alors de monter ta maille en passant les anneaux dans ces trous.
2) Même principe et mêmes trous dans la tunique. Mais tu utilises une bande de cuir munie de 2 rangées de trous. Tu montes ta maille sur la bande de cuir et tu l'attaches à la tunique avec un lacet qui passe dans les trous du cuir et de la tunique. Cette solution te permet de pouvoir enlever et remettre les manches facilement.
à plus
Erdraug
Met des oeillets pour renforcer le tissus de ta tunique (comme sur un corset) ! Cela coute rien et cela évitera que ton tissus ne se déchire !
KAT
lilith wrote:ah oui c'est sur que je mettrai des oeillets, mais c'est sur qu'il se déchirera pas??
Je ne peux rien t'assurer ! Faut pas forcer comme un brute sur les liens et laisser un peu de mous masis bien fait, cela devrais éviter que ton tissus se déchire ! Aprés, je ne suis pas une expert !
lilith wrote:je sais pas moi par exemple autour des oeillets ou à un endroit de ce genre ou meme sur les coutures?
Bon, j'ai eut un peu de mal à comprendre. Tu veux dire si le tissus se déchire autour des oeillets ! Bin, avec le temp, il est possible que cela soit le cas mais si tu as bien placé tes oeillets, tu ne devrais pas avoir trops de problème !
Si tu as peur que cela ne soit trop lourd, utilise la technique de la maille en plastique (y a plusieurs post sur le forum). C'est léger et cela évitera que tu déchire ta tunique ou fait ta maille avec de gros anneaux pour avoir moins de poids !
Ensuite, ce ne sont que des suggestions, je ne peut rien garantir !
KAT
Tu peux faire un ourlet en cuir ou en skaï que tu colles ET couds sur les bords où tu vas mettre les oeuillets.
Je crois que tu as une mauvaise estimation de la résistance des matériaux.
Un ourlet cuir qui prends en sandwich le bord de la tunique, une fois collé à la néoprène, cousu avec un point zig-zag ou une double couture, puis enfin riveté avec les oeillets, peut largement soutenir le poids de manches courtes en maille qui doivent faire dans les 500 grammes chaques.
Ou alors je viens d'y penser, tu ne fais pas que les manches en maille, mais plutôt un col en maille qui arrive jusque sous les aiselles avec des manches intégrées. comme ça plus de problèmes de fixations.
pour l'arme j'ai mon groupe de potes qui en font donc c'est eux qui la feront (ou ptet moi si j'apprends) mais ce que j'aurais voulu savoir c'est quel type d'arme est plus approprié pour une fille guerrière.
pour la cote comme j'ai quand meme pas mal de poitrine oui ça me fera mal, mais j'ai regardé les topics sur la cote de maille pour les filles et j'ai vu le soutien gorge des boxeuses qui a l'air de pas mal protéger, et pour alléger je pensais la mélanger à du cuir est-ce une bonne idée??
et c'est quoi une grève?? une genouillère je vois ce que c'est dans le domaine médical mais ça doit pas être ça... ça ressemble a quoi?ça se fait comment? faut faire ça avec du cuir (celui que j'ai sur le vieux pantalon par exemple?)
et j'ai lu a peu près tous les topics du forum et j'ai rien trouvé sur les guerrières a part pour la cote de maille chez les filles...