Aspect usé
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'ai beau chercher, je n'arrive pas plus à trouver le topic où l'on traite de l'aspect usé d'une armure.
Dans mon cas, j'aimerais arriver à donner un aspect usé à mon armure d'écailles, des écailles comme celles-ci:
[img=http://img487.imageshack.us/img487/4619/tscale19eo.th.jpg]
J'ai bien pensé à une usure naturelle "accelerée" (l'enterrer 3 jours) ou à un coup de papier de verre, mais seul hic.... c'est de l'inox :?
Des idées ?
--ne pas modifier
Et pourquoi pas dans une betonneuse ?
Et bien tu mes peu de gravier ^^
Machine à laver ou sècheuse avec du gravier... fort efficace, mais pas ce qu'il y a de mieux pour la durée de vie des életroménagers...
Ou plus sérieusement, frapper ton armure ou tes plaques avec une chaîne de vélo, ou un sac solide rempli de boulons, écrous, clous et autres objets du genre.
sisi bétonneuse et gravier me semble une bonne idée.
La bétonneuse n'est pas trop rapide donc ça ne devrait pas abimer ton armure (ou si ça l'abime c'est qu'elle n'aurait pas résisté à un GN).
J'ai une idée, mais c'est assez space...
Dans les entreprises du bâtiment, il existe pour enduire les murs des imeubles ce qu'on appele des machines à projeter.
En gros c'est une cuve et un compresseur qui projetent du mortier ou du sable à grande vitesse pour enduire des facades.
il existe aussi des machines à cabine appelées grenailleuses qui fonctionnent selon le même principe.
Dans les deux cas il faut connaître un professionnel...
Ou alors si tu veux une idée vraiment débile, attache ton armure derrière ta voiture et va faire un tour dans une carrière de gravier ou sur une plage déserte !
Le mieux ? Faire un max de gn !
Sinon, laisse là simplement rouillé dans un endroit un peu humide (grange ou cave). Par contre si il y a du cuir, il va moisir un peu, mais ce n'est pas grave! Un cuir moisi est un cuir vivant. Un coup de chiffon et hop, il redevient tout bô tout neuf.
je veux pas dire mais l'armure d'ecaille n'est pas abimé sur la photo... elle m'a juste l'air poussiereuse. evitez de la faire passer sour un 33tones :)
l'armure d'ecaille est loin d'etre abimée, c'est clair ... et oui, elle est poussiereuse... suis bien placé pour le savoir, tiens...
c'est de l'inox, alors bonne chance pour la cave humide.
la betonneuse et le gravier, ca va pas juste faire des rayures ?
non mais bon, quand meme quoi ca me fait mal qu'on la maltraite, cette pauvre petite armure amoureusement montée !! vous etes que des mechants !!!!
De l'inox, ça rouille difficilement, un truc serait de l'asperger de restes de tables et de la laiser dans un endroit relativement humide. Les bactéries vont attaquer la nourriture et relâcher des produits chimiques, dont des acides qui vont attaquer légèrement le fini et donner des taches de rouille.
Sinon, tu vas y vas directement à l'acide, mais faut bien te renseigner sur le type et la concentration à utiliser. Et faire attetion lors de la manipulation. Gants appropriés, lunettes de sécurité, ventiltion au besoin, solution neutralisante à portée de main... Et je répète, ne le faire que si tu as les renseignements et compétences pour. Une brûlure chimique, ça prends des lustres à guérir...
Dernière option, la patine; peinture à métal, pinceau, éponge, etc...
solution neutralisante... tu parles de soude diluée ? tu la conseille pour arrèter l'action de l'acide ?
la formation premiers secours en france préconnise l'aspersion à grande eau sur les brulures à l'acide.
Non, je parle de solutions tampons au pH neutre qu'on utilise en cas d'urgence dans les laboratoires. En premier lieu tu utilises cette solution pour neutraliser l'acide ou la base et ensuite tu rince à grande eau. La soude, ça ferait seulement doubler les risques de brûlures...
Moué.... je sais pas si ca va pas être trop radical quand-même :P