fake du poid ou non ?

21 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

À ce propos, j'aimerai bien savoir combien de gens vont a des GN où le poid n'est pas ''faké'' ? car ce style de combat m'intrigue, faite vous simplement ''BASHER'' dans les autres le plus vite que vous le pouvez en tentant d'éviter de frapper au visage ?? c'est une bien vile comparaison mais, j'ai connu quelques joueurs combattant avec ce style... sa ma fait froid dans le dos

ps: excuser ma façon de l'exprimer, je ne veux blesser personne (en dévalorisant la ''bash style machine à coudre'' )

Anonyme
Portrait de Anonyme

Perso je fake le poid de mon arme a deux main, utilisant une hallebarde la pluspart du temps. Sinon c'est injuste, faire de la rapiere avec une arme a 2 main et c'est trops facile de tuer quelqu'un.

Jacenn
Portrait de Jacenn
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2003

je comprends pas trop la question, "basher et faké" ca veut dire quoi ?

Anonyme
Portrait de Anonyme

pardonnez mes expressions québecoise :? ...

bashé : frapper dans quelqun d'une façon répétitive, ( souvent avec moins de finesse qu'un combat )

faker : faire semblant ; joué les blessures, joué le poid des armes,

frapper en machine à coudre : donner ses coups avec une vitesse excesive,

Aed
Portrait de Aed
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

je ne vois pas trop comment vous faites pour "joué" le poids de l'arme

pour éviter de bashé la machine à coudre (!?!) il faut armer son coup avec un geste suffisemment ample (donc deja pas comme au kendo) et se remettre en garde après chaque coup donné, mais ce n'est pas vraiment valable en combat de masse

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

perso la plupart des joueurs ke je connais, moi meme d'ailleur ne respectons pas srupulesement la véritable simulation. Ceci ,je pense, a cause de ta durée de vie pendant un combat. Si tu mimes tes bléssures et le reste (mouvement ample) alors tu tiens trente secondes et t mort! :) .
Je voudrai bien un jour pouvoir le faire mais il faudrait trouver kelkun pendant un combat :).

Milune
Portrait de Milune
Hors ligne
Inscrit le: 12/01/2004

Je ne penses pas que se soit possible de jouer avec le poids de l'arme les carac de armes que l'on utilise car elles ne sont vraiment pas les meme que les vraies : moin de poids mais également plus de résistace au vent donc ca se compense un peu dans les mouvements je crois. Perso j'essaye de jouer un maximum les coups que l'on me porte : si le coups est uen rafale je ne la joue pas telle qu'elle : je ne compte comme un coup.

Calenhamp
Portrait de Calenhamp
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2004

Je ne joue pas le poid réel de mon arme, mais je ne fais pas comme si j'avais un fleuret dans les mains non plus: j'arme mes coups, et je ne fais pas la mitrailleuse... Cependant, si je me bat contre quelqu'un qui le fait, je compte un coup par rafale :twisted:

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Moi j'ai plutot l'habitude de me batre avec une hallebarde ayant du être fais pour des orcs (récup :p) Du coup , je n'ai pas besoin de Simuler le poids (cette vacherie pese déja bien assez comme ca). Quan daux épée, je me débrouille tjrs pour avoir une horde de tank alliés entre moi et l'ennemi :p

En tout cas, si j'étais un orga vil et fourbe qui veut faire jouer le poids des armes aux joueurs, je leur remettrai gentiment deux beaux bracelet lesté suivant le type d'arme. (tissus/scotch de plombier / cuir ou tissus éventuellement décoré)

Sheppy.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Sheppy wrote:Moi j'ai plutot l'habitude de me batre avec une hallebarde ayant du être fais pour des orcs (récup :p) Du coup , je n'ai pas besoin de Simuler le poids (cette vacherie pese déja bien assez comme ca). Quan daux épée, je me débrouille tjrs pour avoir une horde de tank alliés entre moi et l'ennemi :p

En tout cas, si j'étais un orga vil et fourbe qui veut faire jouer le poids des armes aux joueurs, je leur remettrai gentiment deux beaux bracelet lesté suivant le type d'arme. (tissus/scotch de plombier / cuir ou tissus éventuellement décoré)

Sheppy.

Ce serait complètement se tromper dans la résolution du problème.

Je n'ai fait qu'un seul GN pour l'instant avec peu de baston mais j'ai pas mal pratiqué lance, baton et sabre en kung fu et je peux te dire que le poids de l'arme ne doit pas se situé dans tes poignets !

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Je "faek" les blessures, et un peu le style de combat (d'ailleur,s il est vraiq ue je tiens souvent que 30 secondes, mais elles sont belles ;) ), et je suis contre le coup-mitraillette, car avoir des armes légères et ne pas jouer le réalisme des coups, passe encore, mais de là à abuser des règles en jouant sur le mot "une touche = une blessure", donc je te touche très beaucoup de nombreuses fois, et t'as plein de blessures...

Mais pour le poids d'une arme, faire du médiéval à armes réelles aide beaucoup :)

Legolas
Portrait de Legolas
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Pour le moment je ne fais que du combat en reconstitution,ça va me changer les combats en gn !!!!!! (vivement celui de carcassonne pour que je teste tout ça! :wink: )

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

tinkiete po mon legolas tu vas t'amuser ^^
au fait, tu es plutot arme a deux main ou une?

Hurloon
Portrait de Hurloon
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2004

@ Aed en Kendo le shinai dépasse le casque avant de revenir, sauf à un haut niveau ou l'on ne fait plus qu'un coup de poigné pour frapper aux poings (kote).

faites vous des armes lourdes avec du métal dedans et ça ira déja mieux.... Bon pas trop lourdes sinon elles passent plus el controle ^^

Efel
Portrait de Efel
Hors ligne
Inscrit le: 09/05/2004

J'ai peu de GN à mon actif mais je n'y ai pas beaucoup vu de coups "mitraillette". Il me semble toutefois évident que tout le monde ne peut pas simuler le poids d'une véritable arme dans le feu de l'action, ne serait-ce que parce que ce serait très subjectif et parce que tout le monde n'a pas de référence en la matière.

Mais après tout est-ce important de se rapprocher au maximum d'un réalisme absolu mais inaccessible dans un monde où les guerriers ne frappent pas à la tête ni d'estoc, où des individus lancent des boules de feu, etc ? Il faut voir aussi que de "vrais" guerriers sont costauds et entraînés, je vois mal comment on pourrait imposer la même chose aux joueurs. Armer sans trop d'emphase ses coups et jouer les blessures me semble un minimum.

Mais là encore, pour jouer les blessures à fond il faudrait prendre en compte leurs effets réels. En GN, on perd des points de vie mais on peut continuer de combattre (je dirai même qu'il faut continuer, parce que c'est un jeu). En "vrai", un coup peut suffire pour mettre hors de combat et donc on évite instinctivement de se prendre des coups.

Cela change donc toute la stratégie du combat. A mon très humble avis, si les combats de GN ressemblent parfois à des foires d'empoigne qu'à des assauts dignes de ce nom, c'est plus à cause de ça (les joueurs pensent plus à mettre des coups qu'à protéger leur vie) qu'à cause du poids des armes.

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

je suis d'accord avec toi efel ^^
mais je pe te dire une chose : la mitraillet est vraiment vraiemnt énervant .
mais ya pire : la mitraillette ki fait mal !
je crois ke la solution est individuelle : ca ne dérange ke tres peu de monde, le fake du poids (bien sur hors mitraillette), et tu peux toujours trouver kelkun dans la masse ki veut faireun combat plus 'spectakulaire', avec des passes. (enfin j'en ai po trouvé beaucoup, mais j'y crois ^^)

Legolas
Portrait de Legolas
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Pour le moment je manie l'épée batarde,et épée + targe.
Aujourd'hui je viens juste de recevoir mes épées pour faire du combat avec 2 épées(elles ont une lame de 50 cm,pratique et légère,elles sont superbes!! 8) )

J'amènerais tout mon matos au gn,si ça peut servir en déco pour les orgas ou juste pour montrer mes jouets :wink:

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

o oui!!! pleins d'armes toutes belles (ca changera de mes lames de gn :( )
en stock il y aurai 4 petite masses, 3 haches, 4 épées à une main (épée normale), un fléau, et 1 hache a de mains.
peut etre un pe plus si j'ai le temps ^^
ti choisis koi?

Legolas
Portrait de Legolas
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Une épée à 1 main ira à merveille avec ma targe!(que je vais "sécuriser"temporairement pour le gn,bien qu'a la base elle ne soit pas dangereuse ;) )

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

oki ^^
sinon j'ai un écu (petit) a la limite.
crac il est plutot koi?

Efel
Portrait de Efel
Hors ligne
Inscrit le: 09/05/2004

Aed wrote:pour éviter de bashé la machine à coudre (!?!) il faut armer son coup avec un geste suffisemment ample (donc deja pas comme au kendo) et se remettre en garde après chaque coup donné, mais ce n'est pas vraiment valable en combat de masse

Revenir en garde systématiquement serait à mon avis se priver de beaux enchaînements. Je me trompe peut-être mais lorsque les protagonistes ont un peu de retenue je pense qu'ils marquent naturellement un temps après chaque coup.

Pour ce qui est des gestes amples, je suis d'accord sur le principe mais je crains qu'en pratique l'adversaire en profite pour te mettre un coup, pas forcément par manque de fair-play mais parce que son oeil peu averti aura confondu l'armement du coup avec une ouverture providentielle. Evidemment le fait d'armer peut offrir une ouverture mais quand tu sais que tu vas te prendre un coup tu ne fonces pas tête baissée dedans.

Donc personnellement je manie mon épée sans me soucier de simuler son poids sachant que ce sera pareil en face tant en attaque qu'en parade. Mais je garde en tête qu'il faut toucher de manière nette, ce qui me fait naturellement armer mes coups.

El_Priquzzarhd
Portrait de El_Priquzzarhd
Hors ligne
Inscrit le: 28/12/2003

Personnellement, je ne fais pas de coups mitraillette, (ou essaie de ne pas, je ne considere pas comme mitraillette le fait de faire le tour de l'adversaire et de lui remettre un coup au meme endroit. au cas ou.), et j'essaie de jouer mes blessures et mes coups, les duels avec les sarcasmes, les moqueries et les commentaires des deux joueurs qui jouent a fond les persos qui se detestent sont nettement plus interessant a mes yeux. de plus, un salut avant le combat mets dans l'ambiance et permet de prevenir l'adversaire qu'on va etre role-play (et ceux qui s'en foute, alors je m'en fiche aussi contre eux.)

Tu rencontreras de tout dans les GNs, des gars qui ne savent taper qu'en mitraillette, juste pour avoir "tuer plus d'orcs que les autres" (meme si t'es pas un orc! ;)), et des gars role-play. moralite, choisis bien tes adversaires, et adapte ton style de combat a l'adversaire!

Une pause entre chaque coup, ponctuee d'un commentaire, laisse le temps de jouer la douleur et de se remettre en garde.

Quant a simuler le poids de l'arme, j'avoue que je pense cela difficile... souvent l'adrenaline monte vite, et meme dans un combat role-play, on ne pense pas forcement a faire la difference entre une epee courte et longue.