costume d'alchimiste
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'aimerais connaitre vos idées pour un costume d'alchimiste
s'après Prattchet, un alchimist n'as plus de sourcil et des vêtement très épais pour amortir la déflagration lors d'expérience explosive. :D
Tu devrais avoir tout un tas de pochettes, de sacs et de cartouchières remplies de fioles (évite le verre pour celle qui ne sont pas bien à l'abri) pour pouvoir bricoler tes potions (à base de sirops). Avec peut-être des lunettes et des gants de forgeron pour te protéger des plantages.
et sinon pour le costume, un chapeau à la gandalf avec une longe robe de magicien fendue sur le devant de couleur vives et recouverte de symboles cabalistiques des métaux ou des planètes....
Je suis d'accord avec Zapan ...
Plein de pochettes de composantes, des ceintures en bandouillère avec des fioles insérées dedans ... Même peut-être une pochette de composantes RARES de dissimulée sur une cordelette portée au cou.
Le tout monté sur une robe (Un peu comme un sage) ou encore un manteau qui va aux genous avec le tout monté dessus (Histoire de pas passer 3 heures à enlever l'ensemble lorsque vient le temps de se metttre à son aise.
Ce qui est important c'est que lorsque l'alchimiste sera vu de loin les gens pourront se dire "Mais qu'est-ce que c'est que ça?".
Oh je vois aussi des lunettes un peu comme celle utilisée en soudure et pourquoi par un masque facial (Un peu comme les bandits du Far West) pour un cachet additionnel?
Bonjour,
Je me permet de remonter le sujet (hoooo, j'espèere que pour ca j'ai le droit ... sinon c'est mon troisième avertissement -__-' ) parce que j'ai une semaine pour me faire un costume d'alchimiste soignante pour un GN médiéval fantastique. J'ai décidé que j'irais seulement aujourd'hui, et je semble être completement à cours d'inspiration.
Topo : C'est une jeune fille d'aubergiste qui avait comme avenir de jouer la barmaid jusqu'a ce qu'on la marrie au fils du forgeron... assez laid il faut se l'avouer. Comme il s'agit d'une auberge 'bas niveau' dans un port important, la demoiselle a a plusieurs reprise dut prendre soin de matelots blessés, et même de *courtisanes* blessées dans l'exercise de leurs fonctions ;). Elle a donc développer des talents de soignante et s'intéresse à l'alchimie. Lorsque ses parents décident qu'elle ne sait pas tenir sa place de simple fille d'aubergiste et lui interdisent de toucher un bruleur ou des herbes, elle s'enfuit vers une ville dont lui ont parlé plusieurs aventuriers passées à l'auberge ... ville réputée être emplie de héros et de périls ...
Voila ... Je ne trouve donc pas que le look de savant suggéré plus haut me conviennent, et sur un autre topic j'ai vu l'idée du raboteux un peu sale resemblant à un shaman mais ca ne me plait pas non plus ... Auriez vous quelque chose à suggérer pour combiner le look du soigneur avec celui de l'aubergiste ? Merci !
C'est moi, le raboteux un peu sale ressemblant à un shaman ?? Merci ! :lol:
Ben tu te déguise en fille d'auberge, robe classique (à carreaux pourquoi pas) et tablier, et tu rajoute pleins pleins de sacoches et de poches dans tout les coins. Et pourquoi pas un masque sur la bouche façon chirurgien pour te protéger des effluves toxiques.
Il faut que tu prennes en compte ton passé d'aubergiste, donc comme l'a dit aphryss robe assez classique, mais aussi sa "fuite", donc de "l'équipement" de voyage, et forcément un paquet de sachet d'herbes, de fioles et protections.
A la rigueur, une pochette/sac/etc rempli de pas mal d'herbes sentant très fort (herbes aromatiques, etc) devrait permettre de créer une ambiance pas mal. On ne "voit" pas l'alchimiste en toi, mais on le "sent" :D. Dans le même genre que l'odeur qui t'agresse le nez quand tu rentre dans une boutique "herbes et huiles essentielles" du sud de la france.
Voir même un peu d'huile essentielle sur les mains ou en parfum, si tu supporte l'odeur (et si c'est pas dangereux ^^')
C'est une super bonne idée ça ! Je le dit, je le répète et je ne le, répèterai jamais assez ; on néglige trop souvent l'aspect olfactif dans les GNs !
bomber-marc wrote:
Voir même un peu d'huile essentielle sur les mains ou en parfum, si tu supporte l'odeur (et si c'est pas dangereux ^^')
Ca peut être dangereux. Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution !!!
Quote:L'aromathérapie n'est pas du tout une méthode douce. Elle fait usage d'extraits super-concentrés qui peuvent occasionner une série d'effets secondaires s'il ne sont pas utilisés à bon escient par des personnes capables d'en maîtriser les propriétés et les toxicités.
C'est plus simple d'utiliser directement du parfum.
Je poste pas souvent, mais là je peux conseiller un truc. Si tu veux mettre de l'huile essentielle pour l'odeur, ne prend surtout pas d'agrumes qui sont photo-sensibilisantes.
Prend donc de l'huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée diluée (1/10 d'HL) avec de l'huile d'amande douce, germe de blé ou même une simple huile de cuisine.
Ça ne peut pas te faire du mal (sauf si tu est allergiques bien sur) et ça sent bon. En plus la menthe a faibles doses et tonifiantes.
Tu peux aussi te faire un ou plusieurs sachet de plantes odorantes à mettre dans les poches de tes vêtements et un bouquet de menthe séché ou fraiche à la ceinture fait toujours son effet.
en effet, les huile essentiel c'est loin d'être sain.
j'ai un amie qui fait ces étude pour devenir parfumeur (je sais pas comment on dis ???), il s'y connais pas mal en huile essentielle.
le truc c'est que c'est le résultat du distillation très pousser, c'est donc apparenter au essence, et qui plus est très concentré, si tu en mette pur sur la peau, elle sera bruler.
la plupart du temps elle son a utiliser dans les traitement dilué dans des huile neutre (huile d'amende douce par exemple), a raison de 15 20 goute pour une 10 de cl (un verre de vin)
et la encore elle on des effet (bénéfique si c'est correctement utiliser) sur le corps et la peau.
A UTILISER AVEC précaution sur le CORPS
par contre en mettre quelle goute sur une cape, ou un tissu qui ne touche pas directement la peau, ça sent super fort et longtemps, effet garantie.
sinon le petit sac d'herbe sécher (comme la lavande dans les placard pour fair fuire les mite ^^)
je joue un alchimiste et voila à quoi je ressemble :
en gros :
- lunette de protection ( j'ai utilisé des lunettes de soudures sur lequel j'ai mis du cuir )
- cale de la même matière que le manteau ( pas sur la photo )
- mitaines ( ou des gants également pour la protection )
- ceinture avec pleiinnnn de poches
- manteau long avec pleiiiiiin de poches en tissus épais/style cuir ( un tablier de protection aussi est envisageable )
bon après moi mon alchimiste est un commerçant, un peu savant fou, qui a tendance à faire exploser pas mal de ses préparations...si tu joue une herboriste ce que j'ai cité colle moins
Les alchimiste on souvent des capes avec des dessins dessus celon leur spécialisation exemple : astroloque/planete
mage potion/fiole
....