Arracher le latex???

5 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Je me suis lancé dans la confection de ma premiere arme en latex.
Au debut j'était content de moi jusqu'au latexage de la souscouche noir. Jusque la pas de probleme.
Mais dès que j'ai mis de la couleur c'est devenu tres moche, ca nze voulais plus secher, ca faisait des patés, des bulles....etc
Premiere question :
Peut on arracher le latex sans détruire l'arme, pour recommencer le latexage a zéro???

deuxieme question :
quelle peinture mettre dans le latex pour avoir une couleur uni ou on ne vois pas les tres du pinceau (ou pas trop).

Aider mouaaa
aa
a
a
a

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Si tu n'as pas mis de collant ou de néopréne sur la lame avant de latexer tu peux assez facilement retirer le latex. Fais une incision circulaire a la base de ta lame ( sans attaquer la mousse) et péle le latex. En gros ça se retire comme une chaussette. si le latex ne vient pas, incise aussi dans la longueur.
La peinture a utiliser c'est l'acrylique. commence par mettre la peinture dans ton recipient, rajoute un peu d'eau et mélange bien, puis rajoute le latex et mélange a nouveau jusqu'a ce que la couleur soit homogéne.
si le mélange est trop épais rajoute un peu d'eau.
ne met pas trop de peinture, méme si la couleur te parait trop clair par rapport a ce que tu veux, en séchant ça foncera et c'est l'accumulation des couches de latex coloré qui donnera la teinte finale.
pour éviter les traces de pinceaux il n'y a pas 36 solutions, le mélange doit étre bien liquide et chaque couche doit étre appliquée dans une direction différente : _ / \ | et bien étalée, pas la peine de mettre beaucoup de latex.
Pour finir mes lames et étre bien sur de n'avoir pas de trace, je les tiens a l'horizontale lors du séchage des 4/5 derniére couches en les faisant tourner sur elles mémes.

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

L'arrachage ne posera pas de problemes si tu as une bonne mousse en dessous, genre plastazote ou polyethylene like ... Par contre, si c'est du tapis bleu bon marché, tu vas faire du relief sur ton épée là ;)

Pour la teinte du latex, je crois que cela a été largement developpé, mais je le redis avant que l'on fasse un article de base sur le latex (epaissir, diluer, teinter, peindre, proteger) :
- la gouache, n'importe laquelle, tant que c'est une peinture miscible dans l'eau ca va teinter
- bien mieux que la gouache, le colorant universel : tu en trouveras dans les magasins genre Rougier&Plé, Artacrea, et meme BHV, Mr Bricolage parfois ... ce sont de toutes petites fioles de quelques mL. Prends du noir en priorité, et du blanc si tu veux faire une épée sans peinture ... mais cela c'est facultatif.

AlfzeDwarf
Portrait de AlfzeDwarf
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2004

Golum : Quand tu parle de "colorant universel", tu pense a quoi exactement, et comment cela s'utilise avec le latex ?

Alf ze Dwarf

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

le colorant univers est du ... colorant ... à prendre pour peinture aqueuse / acrilique, qui sert à colorer les pots de peinture blanc ... ceux ki sont en gros pots de 5 kg 10 kg pour repeindre ses murs par exemple

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

L'utilisation du colorant : quelques gouttes dans un litre de latex suffisent. Mais il faut attendre un petit moment que cela se diffuse bien dans le latex. Ca teinte le latex qui sera gris à l'etat liquide et d'un noir profond une fois sec ... C'est tres economique : la fiole que j'ai acheté à mes debuts il y a 5 ans, je viens de la finir ...