Armes étranges!
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:roll: Je ne sais pas si ses de moi mais j'aime bien le armes étranges... le fléau a trois chaines ou des armes qui pourrais se détacher pour formée d'autre armes plus petites... auriez vous des idées car ma mace se fait veille, j'aurais une idées d'un lance a deux côté tranchants qui pourraient se détacher au millieu! :chevalier: :merci:
ps:des photos seraient apréciées!
Un sujet comme celui la à déja été abordé.
Le truc c'est que les armes exotiques ont des contraintes techniques qui sont contradictoires avec les impératifs sécuritaires.
Impossible de faire une arme solide et un poil esthétique qui se détache en deux sans métal. Mais le métal est interdit...
Souvent la seule contrainte est sécuritaire. Les armes articulées a un maillon sont trés souvent refusées alors imaginons 4 ou 5 maillons... Bien que j'ai vu des espéces de fléau-nunchakus en trois parties reliées par de de la cordelette. Moche et pas efficace. Mais au moins en faisant vilain y a moyen de passer outre.
Pour finir une arme imaginaire c'est souvent une arme alacon. Les trucs machins super longs avec des pointes et des tranchants partout ça marche dans les mangas. Quand tu te bricole un bazar inommable au "look" super agressif de lamorkitu et que tu passe ton gn à te faire latter parce que c'est impossible à manier correctement, que ça s'accroche partout, que c'est fragile et qu'il n'à pas de partie pour le poser par terre. Tu rentre chez toi, tu démonte le bouzin et tu récuére la fibre pour faire une arme, une vraie.
J'ai fait des nunchakus a un seul maillon et un katar pour voir, et dés que j'aurais fini une commande j'attaque un fléau à grain. mais je crois que atteint les limites de ce "passe" en gn. Et encore.. le katar c'est bof bof comme arme, une dague est moins encombrante.
:shock:
:lol: :lol: :lol: :lol:
mouahahahaha oublie vite ça!
Quelle horreur, ça sera inmaniable! :lol:
et aussi oublie la possibilité de "piquet" (je te cite), jamais en GN!
Moi aussi je serais d'avis que c'est n'importe quoi... l'imagination c'est bien, mais il y a des limites... Au lieu de fabriquer des bidules pas possibles, dans l'espoir de devenir une super machine à tuer, pourquoi ne pas s'entraîner sérieusement avec des armes qui ont leur preuve durant des milliers d'année?
Épée/bouclier par exemple...
EdGe wrote:larme que je vien de dessiner a déja été faite par quelqu'un qui plantais tout le monde!!!
En plus, le risque est de te retrouver avec une arme que tu ne sais tout simplement pas utiliser. S'il plantait tout le monde avec, c'est sans doute qu'il a trouvé un truc qui lui convient. Mais te conviendra-t'il ?
Moi, je trouve ça moche et pas réaliste. Un coup de hache, ça s'arme.
A mon avis, si le mec "qui plantait tout le monde" se retrouve face à quelqu'un d'un peu doué au combat à deux armes, il se fait poutrer en moins de deux.
Picker ? tu veux dire un coup d'estoc ?
Dis toi que le gars , y a 95% de chances qu'il sache comment il va te faire mordre la poussiére à toi et à ton machin de l'espace contre lui et sa petite épée toute simple.
Y a une petite chance pour qu'il soit mort de rire un bref instant mais pas de quoi lui faire abandonner ou perdre le combat à coup sur.
ça c'est une arme en mousse qui peut être "fficace" en GN, mais dans la réalité, c'est totalement n'importe quoi impossible.
pour la même efficacité en GN, prend toi une hallebarde ou un baton.
t'aura pas les 2 boucliers et ce sera tant mieux car tu pourra manier correctement ton machin dans les mains.
la déstabilisation par une arme inconnue, c'est quoi? 2-3 coups avant de comprendre les limitres et paf après t'es mort si ça n'a aucune efficacité réelle.
un simple fléau reste l'arme la plus exotique et efficace qui je connaisses. le reste ne m'a jamais empécher de trucider mon adversaire s'il était mauvais.
bref vaut mieux développer une réelle manière de combattre qu'un truc vraiment trop zarbi à mon humble avis.
Tu peux pas mettre une garde à coque sur ta hache, à la place d'un bouclier ? Ca compteras comme une rondache et ce sera moins contraignant...
Sinon, comme arme exotique exploitables en GN, t'as la faux, les armes doubles, les dagues exotiques (kukri, parang, kata) et les armes de lancer (shuriken).
Le reste, sauf oubli de ma part, à déjà été démontré dangeureux et interdit sur plusieurs GN...
Existe déja . Un joueur de la faille en a une paire mais j'ai la flemme de chercher ...doivent faire dans les 1m chacune.
Un homme-félinconnu sur le forum avait réalisé une arme qui ressemblait à ce que tu veux, sauf que sur la sienne il y a deux ou trois poignées et une lame "concave"...
Image provenant du site Les Rêves de Licorne...
Zapan wrote:Un homme-félinconnu sur le forum avait réalisé une arme qui ressemblait à ce que tu veux, sauf que sur la sienne il y a deux ou trois poignées et une lame "concave"...
Image provenant du site Les Rêves de Licorne...
Et il sait s'en servir le bougre !
Mais n'empêche, lors d'un combat pour le fun, je l'ai quand même touché en pleine poitrine avec une dague qui devait faire moins de 15cm de long, poignée comprise.
Cette arme n'est pas la plus apte pour un combat. Sir S. le reconnait lui même que face à une épée et quelqu'un de compétent, il aurait du mal à tout parer.
En terme d'arme originale, j'utilise en GN, depuis près de 3 ans, avec un Bat'leth.
Voici un petit retour d'expérience concernant mon utilisation:
(http://bdupiech.free.fr/licorne/images/Costumes/Faille.1103.Antoine-020M... et http://www.iks-hegh-leng.fsnet.co.uk/images/batleth.jpg pour voir à quoi ca ressemble.)
Cette arme assez originale par sa constitution en arc de cercle est sympatique pour des beaucx mouvement, mais peu efficasse... et pourtant je m'y accroche...
Avant d'essayer d'utiliser une telle arme, mieux vaut bien savoir utiliser une épée et un bâton.
Ensuite il faut réfléchir à comment l'utiliser (en gros comme un bâton à court avec deux mains).
Il faut être très mobile car avec une telle arme on est bien désavantagé face à un combattant avec une épée (et encore plus s'il a un bouclier). Qui plus est placer un coup demande plus pratique qu'avec un bâton classique.
Après on fait du GN (pas la guerre) et 95% des gens que l'on croise ne pratiquent pas d'art martial avec une arme (et heureusement car c'est un LOISIR). Alors on peut se permettre de laisser plus de place à l'imagination et à se faire plaisir.
Au final même avec une arme jugée "originale" (n'entrent pas dans ce cadre les armes imaginaires et pas utilisables...), il n'ya rien de vraiment original sauf le style que l'on veut donner à son combat ou à son personnage... Après c'est aussi une histoire de goût.
Si vous voulez rester efficasse restez sobres...
Après il faut bien savoir que 80% de ce que l'on apprend en escrime (arme rééle) est inutilisable en GN... (à cause notamment de la forme des armes et des règles de sécurité).
dis : ton truc, syfylys, c'est pas une arme de klingon ça?
sinon pareil que lui:
c'est plus le style du perso et le style du combat qui rend original, pas l'arme.
le plus efficace restant les armes de bases pour qui sait les manier.
et l'escrime ou les arts martiaux, j'trouve que ça apporte rien pour ainsi dire, vu qu'on passe plus de temps à réfléchir à ce qui est interdit qu'à donner un coup, on est pas meilleur que quelqu'un qui n'en fait pas.
Et si!
Oh tu dois bien l'avoir vu.
Cela m'étonnerais que l'on ne se soit pas croisé (depuis le temps) avec cette arme...
Pour l'arme d'othila, une arme comme ca ne risque t'elle pas de s'envoler au moindre coup de vent et d'etre incontrollable?
salut
pour ma part je fabrique et j'utiliser regulierement le fleau
pour la fabrication j'utilise depuis au moins 6 ans et la chaine plastique
et j'ai meme un fleau a 2 mains
pour les fleaux il y a des regles a suivre pas combat de nuit, savoir l'utiliser, eviter les grottes et la forêt
je suis pas trop pour la cordelet pour les fleaux rein tel que sa pour s'acrocher sur une epée
A+ eric marié
illisible, inutile, necromancie
tu etais prévenu. compte bloqué
Moi je voie mon arme comme ca... quand penser vous???