Aide pour Dryade...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Il semble que dans notre bestiaire il y ai de la place pour des dryades. Et il me semble aussi que j'ai érité de ce role.
Je voudrais avoir de vos suggestions que feriez-vous vous? Et je veux pas un truc trop sexy non plus, j'me garde une petite gène.
J'avais pensé a avoir une grosse fleur qui aurait apparence réel tout de même... pas trop plastique.
vétements filiforme (buste serré, manches évasées) avec du faux lierre cousu enroulé dessus, jupe prés du corps qui cache les pieds et leurs mouvements, cheveux "en pétard", fond de teint vert discret, vert à lévre, colorant alimentaire vert dans la bouche renouvelé deux/trois fois par jour.
Bref tout en détails pour dire que malgré ton aspect humain c'est de la séve qui coule dans ta tige.
Des voiles translucides, vaporeux qui volent au vent... aussi se serait bien, avec du opaque en dessous bien sûr...
Heu ... en passant, Chen, je ne me rapelle pas si je t'ai répondu, mais on termine le modelage de tes oreilles... donc ça s'en vient.
il y a tellement de forme differente que tu a un large choix :) je vais partir au taf la je posterai quelques idées quand je serais de retour.
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voila ce que j'ai trouvé: (bien sur sur certains, faut rajouter des feuilles ou autre chose parce c'est clair que la plupart que j'ai trouvé...disons que le risque de s'enrhumer est grand ^^ )
http://www.uchronie.fr/pics%20site/shadowforge/characters/work09.jpg
http://www.astlan.com/images%5CDryad.jpg
http://mariposabat.tripod.com/dryad.jpg
http://www.wild-swans.net/valldie/ori/pic/dryad.jpg
http://images.google.fr/imgres?
http://www.enslin.com/rae/Images/Dryad.small2.jpg
voili voilou
Le troisième et le cinquième lien ne fonctionnent pas.
N'oublie pas que les Dryades sont toujours liées à un arbre spécifique dans la forêt (souvent le plus ancien), en plus de ton costume à la "Poison Ivy", se serait interressant de décorer ton arbre, tu peux t'inspirer des arbres sacrés japonais...
La base :
Robe moulante pour le torse et le haut des bras, mais qui s'évase à partir de la taille (il faut penser à pouvoir bouger et sinon ça fait un peu trop Falbala) et des avant-bras.
Le volume
ajouter quelques couches, par-ci par-là, de voile, de broderies, de patchworks de cuir, de résilles dans les mêmes tons.
Le plus
Quelques bijoux de couleur cuivrée ornementeront l'ensemble d'une teinte automnale. Enfin, quelques lianes de lierre peuvent partir de ta chevelure pour s'enrouler autour de ton torse et de tes bras pour finir à la ceinture.
La maquillage
Attention au vert, qui peut te faire ressembler à la petite soeur d'Hulk, tandis qu'un doré doux ou un cuivré mettra les teintes en valeur
il y avait une driade à la foire aux chimères, elle s'était recouvert les cheveux de faux lierre, elle s'était peint le visage en vert assez foncé mais pas flash du tout et elle s'était collé des gomettes en forme de feuilles sur le visage.
pour les couleurs c'était dans les verts et marron. privilégie différentes nuances de la couleur que tu choisira, moi je ferai selon la saison (marron l'hiver, vert l'été et dans les rouges-bruns l'automne).
le tulle et le voile foncé par dessus un tissu clair (ou vice versa) donne un bon effet, on trouve aussi des tissu d'une couleur qui ont des reflets d'une autre (par exemple marron avec des reflets verts).
Quote:Pour ceux qui voudrai élaborer sur l,arbre et bien ces dryade seront des dryade de combat.. ben.. enfaite des guérisseuses et ce ne serais pas possible de les avoir sur le champs de bataille et avec un arbre que je trimbalerais puisque c'est des plaines.. mais c'est effectivement une bonne idée mais pas dutout pratique! hihihi
??? Mais enfin, les vrais Dryades non plus se balladent pas avec leurs abres sur le champ de bataille, elles doivent juste rester dans les parages sous peine de dépérir. Faut étudier les races des persos avant de se lancer dans un costume, sinon c'est plus du GN c'est du cosplay...
Quand tu reviendras de ton champ de bataille, tu auras bien un campement pour te reposer, non ? Ben toi au lieu de la tente militaire sur l'herbe, tu te fais un joli campement au pied d'un grand chêne (tente recouverte de branchages ou de filet camouflage), tu décores un peu l'arbre, t'invites deux trois copines, et hop, une soirée-pyjama, euh...
je veux dire un joli campement de Dryades !
Quote:Ou est ce que sa se trouve du faux lierre (Québec)
Pareil qu'en France, dans toutes les jardineries...
Quote: J'aime bien les cheveux.. vous avez une idée pour faire un truc semblable?! MAIS faut voir les oreilles !
Pourquoi ? Tu compte mettre des oreilles d'elfes à ta dryade ?
C'est loin d'être obligatoire, et de plus ça peut prêter à confusion...
Chen, pour le faux-lierre, Dollarama ( et tous ses clones) est ton ami....
moi je verrai pour une dryade, une toge verte à la romaine, avec de nombreux voiles dans les mêmes tons
Mais,.............à l'origine elles ne doivent pas etre nues :mrgreen: !!!!!!C'est la description romaine et grecque,voire indi,...............Nan je vais pas faire "un cour "sur les dryades,ça risque d'étre chiantos,quoique(qui sait peut etre dans l'historien,ou le troll culturé ).
Va faire un coté des Kino-O-Baké(dryades japonaises)et des Vrikshakas(des indiennes)et de la plus celebre,.............Eurydice (la femme a orphée,ouais celui qu'a pas de Chance(avis aux connaisseurs du mythe)...Sinon de la post face("la dryade") "Du Labyrinthe du minotaure" De Thomas burnett Swann ,un celebre mythologue.Voire " la fée du sureau" de Hans Christian Andersen..Et .............bon je me tais
Une perruque simplifie la question "teinte" et permet de garder toujours une coiffe "feuillue" (donc accrocher les feuilles dessus)
Sinon une Dryade n'est pas lié à un Arbre en particulier, ça serait plutôt les "Amadryades"
Bon après pas besoin d'être puriste.
D'un Univers à l'autre ça peut changer.
Ouch, nécromancie sur un sujet vieux de 4 ans...
Wouha!! Laches pas je prend tout en note! mais j'ai 2 ou 3 petites choses a dire ;)
Pour ceux qui voudrai élaborer sur l,arbre et bien ces dryade seront des dryade de combat.. ben.. enfaite des guérisseuses et ce ne serais pas possible de les avoir sur le champs de bataille et avec un arbre que je trimbalerais puisque c'est des plaines.. mais c'est effectivement une bonne idée mais pas dutout pratique! hihihi
Ou est ce que sa se trouve du faux lierre (Québec)
Je ne penserais pas utiliser de fond de teint uniforme aux teintes de vert. Plutot hausser les pomettes d'orangé, le creu des yeux vert ... y aller en luminosité et en relief.
http://www.enslin.com/rae/Images/Dryad.small2.jpg J'aime bien les cheveux.. vous avez une idée pour faire un truc semblable?! MAIS faut voir les oreilles :D!
Au faite merci Aldriel j'ai infiniment hate de les avoir, sa sera le coup d'envoi pour la recherche de costume. J'ai essayé les tomohak (sa doit pas s'écrire comme ca lol) et puis je peux te dire que c'est du vraiment beau travail.
Encore encore des idées !!