[AIDE] organisation d'une murder un peu hybride
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
On m'a demandé très gentiment d'organiser une murder et je n'ai aps pu refuser, mais étant novice, je voudrais les conseils de joueurs/orgas, plus expérimenté que moi
le scénario est un pirate ne meurt jamais http://perso.wanadoo.fr/claire.fred/index3.html
je compte nottament faire un "sous-marin" genre celui de Tournesol. Pouvez-vous me donner vous conseils pour faire un truc qui y ressemble?
MuseCeltique wrote:
je compte nottament faire un "sous-marin" genre celui de Tournesol. Pouvez-vous me donner vous conseils pour faire un truc qui y ressemble?
le moins cher c'est le carton... il faut faire un patron en maquette réduite et ensuite agrandir le patron pour obtenir un sous marin.
autre solution, du papier maché sur une structure en grillage à lapin.
Ah, c'est un petit sous-marin, j'avais pas compris.
Une armature en bambou ou en pvc, peut-être? Ca risque de revenir un peu cher pour une seule soirée, cela dit...
Peut-être que tu pourrais obtenir un local comme une chaufferie de lycée ou de bibliothèque.
(ah la murder dans les sous-sols de la fac de math… frisson et ambiance !!)
Yep ! J'avais la même idée que Schloren (comme quoi... :wink: ) : un sous-sol ou une chaufferie, avec des canalisation, etc.
Pour mettre dans l'ambiance, une lumière uniquement rouge.
Une bande son avec des bips de sonars en continu
Je crois pas que ce soit l'idéal dans ta situation, mais je dirais un camion camouflé, les sous-mariniers se rendent à la base (un bâtiment quelconque) pour accéder au sas du sous-marin (bidouillage à base de tuyau), puis une fois dans la remorque décorée en sous-marin, un orga se charge d'emmener tout ce petit monde faire un tour (sensation de déplacement), et enfin ils arrivent sur l'aire de jeu (près d'un plan d'eau en toute logique).
En bonus, si l'orga qui conduit dispose d'un micro-casque, il peut jouer les commandant de bord, ou au moins simuler ce qui arrive au sous-marin (mon dieu ! des mines !) il file des coups de frein et roule en zig-zag (à ne pas tenter sur l'autoroute...)
On est bien chez les fous, effectivement…
C'est vrai que c'est un peu barré comme idée, mais c'est juste que j'ai jamais compris pourquoi on simulait des véhicules des portails ou des vaisseaux si c'était pas pour ne pas changer d'aire de jeu...
Salut,
Je ne prétends pas être spécialiste, mais j'ai co-écrit et organisé 4 murders, donc je pense connaître un peu le sujet.
Dejà, si ta murder est pré-écrite, c'est pas un travail énorme.
Quelques trucs utiles:
- donner aux joueurs leur rôles LONGTEMPS à l'avance et les relancer régulièrement pour leurs costumes.
- ne pas hésiter à leur filer l'adresse de sites genre trollcalibur pour leur donner des idées de costumes ou des conseils de couture
- penser à l'ambiance sonore (musique, mais aussi bruits d'ambiance façon cds de relaxation new age : bruits de la jungle, de la mer...)
- prévoir en gros une fois et demie la quantité de nourriture normale: à 2h du mat, les gens ont souvent faim, surtout après avoir joué quatre heures.
- pour la déco, si vous jouez à l'intérieur du sous-marin (c'est bien ça?) tu peux essayer de récupérer des bouts de tuyaux dans une décharge, ainsi que tout ce qui fait industriel : soupapes, cadrans, leviers. Des ampoules peintes en rouge font toujours un effet sympathique. Sinon, avec trois cent rouleaux de papier d'alu, tu peux retapisser ton appart :wink:
- essaie aussi d'introduire des événements dans la soirée, surtout si tes joueurs sont novices, ça relance toujours l'action, quitte à suggérer aux joueurs de faire telle ou telle chose, ou à enrôler une deuxième personne comme orga/PNJ
- pense à préparer et découper les indices à l'avance et à les classer dans des pochettes séparées (c'est con, mais ça m'est arrivé sur la dernière murder que j'ai organisée).
Euh, voilà, je vois rien d'autre pour l'instant. Si tu as plus de détails sur la soirée (le lien ne marche pas), je pourrai peut-être t'en dire plus.
François