Cotte de mailles automatique
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'une machine à fabriquer de la cotte de mailles.
non dsl moi je l a fait a la main comme un grand ma cotte de maille
c est nettement plus marant
(plus long certes mais marant)
Tragostein wrote:J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'une machine à fabriquer de la cotte de mailles.
oui, c'est comme ça qu'est fabriqué la cote de maille de boucher... mais c'est du matériel industriel... de la grosse machine hors de prix et encombrante. :roll:
je pense que les rumeurs sur une quelconque machine à fabriquer une cotte de maille sont completement à oublier , tout ceux qui ont parlé de ce genre d'engin ce sont rendu compte que ce n'était pas ce à quoi il pensais , les seules machines existant dans ce domaines sont :
- la machine à fabriquer les anneaux : la classique qu'on connait ou les machines "professionnelles " qui sortent directement des boudins ou carément des anneaux coupés et ouvert (si si ça existe à parement mais toujours à des prix excessifs ou fabriquer maison )
- et de ce que j'en ai lu il existait au moyen age une sorte de machine pour faire de la maille "cousue" , mais je ne suis pas sur du tout , je l'ai lu sur un site de reconstit , et ce type de maille , c'est bêtement les boudins d'anneau fixé sur du tissus (en le faisant passé dans les tissus plusieurs fois et cousus après ) et c'était un système qui aurait été" utilisé pour faire beaucoup de cotte de maille de mauvaise qualité , réservée au simple soldat pendant le moyen ages , je déconseille à tout le monde de faire ce genre de "cotte de maill" , rendu nul , solidité nulle , seul atout rapidité de fabrication (encore uen fois , je ne suis pas sur de la source , et c'est simplement ce dont je me souvient puisque je ne sais plus exactement le site ou j'ai lu ça )
il est possible qu'il en existe une ou l'autre encore , mais celle là je n'en ai pas entencu parler
donc en bref , il n'existe pas de machine à fabriquer la cotte de maille ( ça se saurais depuis le temps , surtout dans le milieu du cinéma ou il en ont parfois besoin , par exemple le seigneur des anneaux je ne sais pas si vous avez vu mais ils ont payé deux types pour faire toute les cottes de mailles à la main , je pense que si il y avait une machine qui aurait pu les remplacer , peter jackson ne se serait pas gener vu son compte en banque , c'est pas ça qui l'aurait géner )
c'est bien dommage que ça n'existe pas , ^^ je suis bien d'accord là dessus , mais à mon avis de toute façon , c'est quasi impossible de créer une machine de ce genre , à moins d'avoir des moyens financier astronomiques et d'être un génie de la méchanique
Je ne pense pas que la machine à cotte de maille existe, ce serait trop beau, mais j'ai déjà vu dans des reportages sur la joaillerie des machines à fabriquer des chaînes en or. C'est assez impressionnant à voir, le fil arrive, est saisi par deux pinces, enroulé ouvert, coupé, puis emboité à l'anneau précédent et fermé. Le tout à la vitesse de 2 anneaux par seconde !
Le seul problème c'est que c'est prévu pour tordre de l'or (métal très souple) en faisant des anneaux ovales. J'ignore si on pourrait convaincre un bijoutier de dérégler sa machine pour tordre du fer en cercle...
Ca pourrait diviser par deux le travail sur une 4/1, en n'assemblant qu'une ligne sur deux.
Ça renderait certes les cottes de mailles plus accessible (on paye plus de temps de fabrication que d'autre chose) Mais beaucoup moin marrant! Le plaisir d'enfiler une cotte de maille après avoir passé 2-3 mois à la faire, c'est ça le plaisir :P 8)
A part Bria, vous êtes bien mal renseignés sur le monde de l'industrie
http://www.cottedemailles.fr/
http://www.whitinganddavis.com/
On a déjà parlé de ces sites, les prix sont prohibitifs et les machines qu'ils utilisent ne sont pas accessibles au particuliers.
Donc pour le commun des mortels la machine à maille n'existe pas.
Les machines de bouchers ?
Tu ne crois quand même pas qu'ils se font eux-même leurs gants en maille, si ? Il les achetent évidemment tout fait, de plus le maillage et le diamètre du fil est trop fin pour en faire autre chose que des gantelets.
T'es sûr de ta localisation, mon gars ?
Je suppute,
si vous acceptez l'expression,
que Zapan émettait des doutes sur l'adéquation du nom de ta localisation et des propos contenus dans ton post… ;)
Suputte, suppute...
Ca devrait pas être modéré, ça ? :oops:
tragostein, rajoute québec a ta localisation, certain vont arreter de se poser des questions :p
Il est vrai qu'une telle machine ne doit pas être donnée. Mais je pense qu'un principe plus économique pourrait être développé. Peut-être que les boucher pourraient prêter quelque unes de leurs machines...