debut cotte de maille
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J ai commencer un cotte de maille et c est sur la bonne voie mai c est embetant j ai pas les mesures :oops:
est ce qu il y aurai quelqu un de gentil pour me donner ces infos??
Pour un maille qui dessend jusqu a mis cuisse.
hauteur largeur et toute sles mesures utile svp
mes anneaux font 8 millimetre de diametre et mon fil de fer fai 2.2 millimetre
reponder moi avan que je ne commette l irreparable
Les mesures ? Tu veux que quelqu'un vienne chez toi et prenne tes mensurations, ou quoi ? Les mesures correctes c'est quand t'arrives à rentrer dedans. La maille est un peu extensible, mais de toute façon mieux vaut prévoir de la marge pour pouvoir mettre un gambison en dessous.
Y'a un patron ici :
http://www.entrelacs.org/an-mil/costume/pages/maille.htm
Mais c'est pour du 1 cm de diamètre et du fil de 2 mm.
c'est a toi de te mesurer, c'est ca qui est drole d'ailleur, tu peut te vanter de t'etre fait une cotte de maille "sur mesure". Mais bon justement, ce qui est pratique, c'est qu'une cotte est assez extensible et peut convenir a pas mal de gens de ton gabarit
trop tard l'irréparable est fait!!! à moins que tu t'apelle hulk hogan, bien sur! du fil de 2,2 mm c'est la misère à couper, à tordre et à assemble pour des petits anneaux de 8 de diamètre. Elle va approcher une vingtaine de kilo si tu fait un haubert, c'est costaud à porter sur 3 jours de GN! je te conseille le 1,8mm pour des anneaux de 8 à 10mm pour un excellent rapport poids/esthétisme.
pour les mesures, tu prends celles d'un de tes t-shirt les plus large pour la hauteur (après tu n'aura plus qu'a descendre les rang de mailles) et la largeur sachant que la maille est très extensible dans le sens horizontal. Par contre pour le passage des bras prevoit quelques centimetres de plsu que celle de ton t-shirt surtout si tu met un gambison en dessous.
voila, bon courage à toi!
Je ne suis pas sur de comprendre... la maille accrocher à ton cou?
Parce que moi personnellement je travaille la maille à plat sur une table par exemple. Je me suis prit une planche, je place ma maille dessus, je m'écrase dans mon divan et je mets la planche sur mes genoux, rien de plus confortable ;)
le geste qui sauve : le bras d'honneur ^^
non non je rigole pas : vous faite sun bras d'honneur en mettant le sdeux coudes l'un dans l'autre : ca va tirer les coudes et les épaules et ca fait trop du bien ! :=)
ça vaut ce que ça vaut mais bon si ça peut aider!
au début j'utilisais ce système c'est à dire une planche inclinée sur laquelle j'ai enfoncé plusieurs clous (en rouge sur le dessin). je faisais d'abord trois rangée à plat puis je déposais les anneaux sur les clous puis y'a plus qu'a descendre!
ce systeme m'a permis de mieux comprendre comment k'ca marche la maille et surtout à mieux visualiser les reductions/augmentation! mais maintenant je travaille toujours à plat sur mon bureau
perso je fais des mailles n' importe ou et dans n' importe quelle position vu qu' avec un minimum de persévérance on arrive très vite à se passer de planche, table et autres ficelles; il suffit de faire des petites pièces de mailles qu' on arrive a tenir dans les mains pour travailler dessus et après on assemble les petites pièces pour en faire des grosses. pas de mal au dos, au cou, aux épaules ou nulle part ailleurs et ca permet de regarder la télé en meme temps :)
plus ya de positions plus on rit ^^
Sepulcra wrote:plus ya de positions plus on rit ^^
Pour ton premier post ici, c'est pas térrible...
Go a l'autel merci.
Bon, j'ai utiliser la fonction recherche, et c'est ici que je crois devoir poser ma question.
Avec un copain, on tente la cote de mailles, et là on est devant un hic. Il nous faut savoir:
Où trouver de bons disques durables pour couper les anneaux au Québec?
(dans ceci, je n'inclu pas seulement les grandes surfaces, mais si vous conaissez un petite quincaillerie bien miteuse avec de jolis disques, ça m'arrange bien(le cas échéant, il n'y aura pas de site internet, mais si vous me donnez le nom et peut être même le téléphone, j'en serais reconnaissant))
Pour vous aider, je dispose de plusieurs outils rotatif chez moi, donc vous me proposez tout, pour ne rien manquer!
Si vous avez des ressources, sur la Rive-Sud, pas loin de Montréal, ce serait gentil de me les donner.(je pourais aussi commander de l'Europe si ça en vaut la peine)
Je sais, je mets beaucoup de parenthèses...
Merci à tous.
personnelement , j'ai acheté mes lames chez BMR , j'ai pris de lames de rectifieuse ( buffer )
au carbure , j'ai coupé pour 20 livres d'anneaux avec , puis elle m'a quittée pour un monde meilleur ... mais , avec 20 livres , t'a déja un bon bout de ta cotte de faite.
la mienne est une 6 en 1 avec des anneaux de 13 mm diam , 14 gauge .
mais si tu veut faire du 4 en 1 , prend des petits anneaux , sinon les trous sont énormes puis elle se mêle facilement .
j'avais déjà écris un post ici non ???il a été éffacé je suppose ???
j'ai pris des lames au carbure chez BMR , elle a survécue pendant + ou - 20 livres , elle m'avait couté 9.99 $
Toutpain wrote:
Où trouver de bons disques durables pour couper les anneaux au Québec?
des disques je sais pas; de toutes façons je te les déconseilles si tu utilises du galva (si tu coupes à sec tes anneaux vont avoir le zinc qui fout le camp et si tu refroidis à l' huile tu auras des anneaux tout gras) par contre si tu vas sur le site de knipex tu trouveras leur revendeur qui t' arrange le mieux... perso j' utilise une pince knipex haut de gamme pour couper mes anneaux et c' est le top; tu la paies cher mais c' est inusable sur du galva et très agréable pour travailler. si tu es pret à mettrele prix je te conseille la "cobold" -démultipliée droite- ou sa variante coupant de coté que j' utilise.
Merci pour l'aide, Rhysthic, pourrais tu me donner des détaille sur BMR? Le nom complet, ou dis moi si c'est une grande chaine... moi et les connaissance en magasins d'outils.... on a eu une dispute... Si en plus tu avait des précision comme la marque du disque, son code de série, le genre de chose utile qui fait que le vendeur ne te regarde pas comme le plus profond des tarés...
Isilnor, tu es sur que les disque c'est pas correct? Sur le site, il y a une FT sur la coupe électrique d'anneau, ça à même l'air assez joli...toutefois, tu as de l'expérience, donc je vais aussi penser à cette éventualité, d'ailleur, tu parle de payer cher, c'est combien?
Merci à vous deux, votre aide est grandement apprécié.
Si d'autres membres ont des informations interessantes, ils sont toujours les bienvenus à s'exprimer, sinon... je rase un chat...vous ne voulez pas voir un chat rasé.
oh, les disques je ne dis pas que c' est mauvais mais je préfère la coupe mécanique mais les disques ont un avantage: c' est la différence d' usure de tes mains... :)
pour les pinces chères c' est 70 francs suisses soit 45 euros à peu prè, je sais pas à combien est le dollar canadien donc je peux pas te dire dans ta monnaie mais il y a une chose sure: c' est que la pince sera surement moins chère au québec qu' en suisse ou tout est très cher...
Tu est sur que ton fil de fer est assez mince? 2mm ça me parrait assez gros. J'opterais plus pour du 14 gauge (1,6 mm je crois.). J'ai travaillé avec du 2 mm une fois et c'est non seulement très long à couper et très dur à travailler. Mais si tu est décidé je crois que c'est un bon choix.
Pour te donner une idée, la mienne elle est 14 gauge en 4/1 avec des anneaux ayant 7 mm de diamètre intérieur. Par contre, elle pèsera 55 lb. Pour les patrons, le plus simple reste un tube qui dessend des aisselles à la mi-cuisse avec 2 petits tube pour les mains et deux bretelle. C'est probablement le plus simple et le plus rapide. La circonférence du premier tube dépent de tes mensurations et sa longueur, de ton choix. Le mien fait 90 cm de circonférence et 60 cm de long.