Mousse magique
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je veux vous faire part d'une demonstration extraordinaire d'un produit qui j'espère ne serait pas trop dangereux pour un GN.
De la vraie magie en quelque sorte.
Imaginez un individu se baladant avec une sorte de lance-flammes avec sur le dos des bouteilles pressurisées de ce produit miracle.
Avec une buse au bout d'un tuyau (le lance-flammes !) il projette une mousse qui durcit instantanément. Polymérisation éclair au contact de l'air.
C'est très visuel, il dessine des boucles au niveau du sol et il a fait une sorte de socle en moins d'une seconde. Alors il se lance dans de grandes arabesques dans l'air qui durcissement immédiatement et tiennent. Et hop, il ramène le machin vers le sol et fait un deuxième socle.
En moins de 5 secondes, est apparu une porte délirante tout à fait solide et stable (il était entraîné apparement, le bougre).
Ça fait des années que j'ai vu cette demo, j'en rêve encore. Et les applications en GN… Wow
L'ennui est que je ne sais pas quelle était cette mousse. Une fois dure, c'est solide et poreux.
Le comble du comble, c'est quand il a mélangé au moyen d'une valve des couleurs différentes (chacune des trois bouteilles avait une mousse de couleur différente).
Le danger potentiel, minime selon moi, est de faire une fausse manœuvre avec ça et de faire un truc autour d'une tête qui ne devrait pas être là ou de bloquer une issue par mégarde. Et puis le nettoyage du site de GN se ferait à la pioche ;)
Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être et comment trouver ça… ça serait génial.
Le démonstrateur était un élève-ingénieur de l'ENSAIS, devenu L'INSA à Strasbourg (Institut National des Sciences Appliquées).
mouse polyethurène expansée non?
Briareos !!!! Cobalt !!!!!
On a besoin de vos conseils !!!!!
Mettre un mécanisme comme ça dans un costume de créature, style "gros familier", géré par un orga, devrait pouvoir se réaliser et c'est vrai que ça aurait de la gueule ! :D
Ca ressemble en effet à de la mousse de polyuréthane, peut-être avec un durcisseur/catalyseur, mais plus toxique que ça... :?
mauvais plan à mon avis
Why ?
Pollution ?
Nan : toxique pour l'homme, et extrêmement inflammable...
Ha ? C'est tout ! C'est pas grave alors si ça touche les humains...
Je suis un Korrigan... :P
Oki, cette solution est donc à faire entrer dans la série des batons de mage - grenades, des patators et autres trucs du même acabit.
ca me fait penser aux armes "non lethales" développées aux US (et aussi a une BD ... tome 2 de spoon et white "je vais coller le nain de jardin sur le mur")
un truc qui permet de coller ou de bloquer des gens a distance, sans gros risque de réplique et il suffit de venir le chercher qques heures apres, une fois qu'il a bien mariné dans son bloc.
les pistolets a colle aussi, ils bossent dessus ... utile pour les camps d'elfes noirs ? :D
si on trouve et on arrive adapté c'est mousse au gn c'est cool
le seul souci que je voie c'est pour les orgas
vive le nettoyage avec un ou plusieur personne avec ça
a part si on le determine dans une zone bien particulier
A mon avis c'était de la mousse PU utilisée dans le bâtiment , le probleme c'est que , effectivement , elle est trés nocive pour l'homme et l'environnement , pour une telle quantité il doit y en avoir pour plusieurs coffres d'or . Pour le nettoyage , par l'oeil d'Odin , ils ont du en baver . C'est de la mousse qui tient vachement bien .
chez toys''r''us il y a de la mousse de meme genre que les enfants se lancent (donc pas toxique) je vais vous revenir avec plus de détails.
c'est pas de la mousse polyuréthane . Pour m'en servir régulièrement ça ne se solidifie pas au contacte de l'air sur l'instant , c'est toxique, ça colle comme pas possible , mais il est vrais c'est bien solide après . cette mousse augmente de 60 fois son volume . A près suivant la température ext c'est plus au moins long 5 a 20 minutes .
Je me rappelle qu'on a pu toucher et gratter le truc sans problème après.
Bon ça n'exclut pas que cela puisse éventuellement être explosif, toxique en bouche et inflammable. Mais ils n'avaient pas l'air bouleversés qu'on regarde de près cet objet et qu'on le touche.