Besoin d'astuces pour la fabrication de "Saïs"

27 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bon, je ne crois pas que ce soit une arme très répandue dans les grandeurs natures, mais j'aime bien cette arme et j'aimerais savoir si quelqu'un a la moindre idée sur comment fabriquer ça un "saï" de GN, sans utiliser de latex si possible (le GN où je vais n'aime pas les armes de latex et privilégie le PVC et le Duct-tape... oui je sais c'est plate...)

Bon des "saïs" ça ressemble à ça :

Bon, on oublie l'emploi de PVC, ça c'est sûr... Je pensais utiliser des tiges de fibres de verre recouverte de mousse de tapis de sol genre "plastazote" (c'est tu ben ça le mot?). Les tiges possédant un diamètre équivalent à celui d'une flèche environ. Mon problème consiste en ceci : La garde du sai doit être assez solide pour retenir une arme adverse et même la dévier et pourquoi pas l'immobiliser et la désarmer. Reste à trouver comment faire une garde assez solide pour ça et qui tient après ma tige de fibre de verre.. La fibre de verre ça se courbe pas en chauffant non plus... Maudite cochonnerie...

En tout cas, merci pour ceux qui auront des idées :)

Fichier attachéTaille
sai.jpg7.94 Ko
Shloren
Portrait de Shloren
Hors ligne
Inscrit le: 11/12/2005

Le GN que tu vas faire est contre la mousse aussi ?

Boukamikaz
Portrait de Boukamikaz
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2005

Pour ce que tu veux faire, je te conseille de t'acheter des vrais aï que tu recovre de mousse. Bon tu risque de tuer un ou deux gars mais c'est pas grave le principal c'est de s'amuser non !!!

P.S. : message à caractère humoristique n'esseyez pas de faire ça chez vous :lol:

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pas contre la mousse :P Il privilégie les armes faites de PVC, mousse et tape à conduits :) J'avais oublié de nommer la mousse... Qui est du genre tapis de sol, plastazote...

ignis
Portrait de ignis
Hors ligne
Inscrit le: 11/01/2004

les sais c'est pas fait pour pointer, non? alors oublie l'armature.

Anonyme
Portrait de Anonyme

C'est plutôt défensif comme arme et fait pour pointer, mais c'est fait en métal, donc c'est lourd et ça fait aussi sinon plus mal qu'un bâton sans avoir besoin de pointer... Mais je pourrais toujours essayer de les fabriquer sans armature... Ça tiendrait sûrement pas longtemps par contre...

ignis
Portrait de ignis
Hors ligne
Inscrit le: 11/01/2004

tu en fait un avec lequel tu peux bloquer et l'autre pour attaquer.

Lancethorn
Portrait de Lancethorn
Hors ligne
Inscrit le: 08/02/2004

Faudrait pas se gourrer de Saïs par inattention...

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Il y a un post sur les armes à lames fines, à trouver.

Jacenn
Portrait de Jacenn
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2003

pour la garde, même si c'est souvent déconseillé, je te conseille une garde en métal (pas trop épais et pas trop lourde) recouvert d'une bonne couche de mousse, cela te permettra de faire la forme que tu veux et avoir une très bonne résistance au niveau de la garde.

Pour ce faire, tu prends 2 languette de métal (acier de préférence pour que cela plie mais pas trop, faudra plier ça à la pince), une partie des languettes devra être attachée au manche pour assurer la stabilité (en gros pour que ça tienne). C'est tout ce que je vois pour faire une garde aussi bizare et solide. (attention les gardes en métal sont souvent interdites dans certains GN, surtout en Angleterre)

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Jacenn wrote:. (attention les gardes en métal sont souvent interdites dans certains GN, surtout en Angleterre)

Dans 90% des gn d'europe en fait

deadrik
Portrait de deadrik
Hors ligne
Inscrit le: 28/08/2004

Quote:
pour la garde, même si c'est souvent déconseillé, je te conseille une garde en métal

:shock:

Et pourquoi ne pas tout simplement faire toute l'arme en métal, ben ouais comme c'est plus réaliste et au moins le type qui fait le malin en façe avec sa plate en mousse il sentira bien passer ta lame entre deux côtes.

Mais est-ce que ya des gens qui lisent les anciens messages ou les Ft où c'est dit de ne pas mettre de métal dans une arme?

Jacenn
Portrait de Jacenn
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2003

juste comme ça dans des armes de chez GV latex, y a du métal pour la garde ... (et je vois pas trop honnêtement la différence avec une âme en fibre de verre, à part que c'est plus souple)

En belgique, c'est pas contrôlé, tant que la garde n'est pas dur ça va, j'ai pas dit de faire qu'en métal ! juste l'âme ! me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! et ça doit être bien recouvert (à mon avis ce sera trop gros pour ce qu'il veut faire)

Et à part en passant au détecteur de métal ... comment savoir ce qu'il y a sous la mousse.

ignis
Portrait de ignis
Hors ligne
Inscrit le: 11/01/2004

justement, une âme en metal, c'est la pire chose à faire.

Jacenn
Portrait de Jacenn
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2003

pq ? parce que c'est dur ou peu flexible ? t'es pas sensé frapper avec ta garde. J'avoue qu'à la base je suis pas pour non plus, puis un jour j'ai "démonté" une arme que j'avais et l'âme de la garde était en metal, j'étais surpris, mais ça donnait un bon équilibre et des formes de gardes intéressantes, tout en restant safe (cela avait été bien fait).

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Après près de 10 ans de fabrication d'armes et d'accessoires de Gn de toutes sortes, je ne comprends pas les réserves que certaines pesonnes ont envers les pièces métallique. Une armature qu'elle soit métallique ou en matériaux composites est dure et potentiellement dangereuse si mal recouverte. Une âme en métal avec la bonne mouse et une bonne épaisseur est tout à fait sécuritaire.

Pour en revenir au saï... C'est le genre d'arme que j'éviterais en GN... Une garde sécuritaire et rigide avec ce genre de forme, c'est très difficile à faire, le métal et trop lourd, il faut donc produire une âme en fibre de verre ou de carbone. L'idée du saïm, c'est de bloquer l'arme de l'autre... chose généralement non autorisée en Gn...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Aldriel wrote:
L'idée du saïm, c'est de bloquer l'arme de l'autre... chose généralement non autorisée en Gn...

C'est vrai. Faudrait d'abord que je m'informe auprès des organisateurs du GN si l'arme est permise. Merci quand même à tous pour les réponses.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

si tu veux jouer un personnage japoniais, retiens toi de faire de telles armes: une forme a la noix, toute tordue... joue plutot du katana ou du ninjato...

enfin c'est mon avis, sinon arrange toi avec les orgas... c'est le meilleur moyen de trouver la soluce

Jacenn
Portrait de Jacenn
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2003

c'est clair que c'est plus simple, le bâton est aussi une arme plus asiatique qu'européenne. Tu peux toujours te renseigner sur les origines de nunchaku [pas sur de l'orthographe] et des autres armes du genre, tu trouveras peut-être ton bonheur pour créer une arme pas trop compliquée à fabriquer.

Anonyme
Portrait de Anonyme

En fait, c'est pas tellement pour le fait que ce soit asiatique ou non, c'est plus parce que le sai est une arme intéressante, mais si c'est trop compliqué, je me contenterai d'une serpe ou deux :D

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

VOus savez j'ai dejà vu plein de dague qui avait cette forme ! Les dague GV latex sont souvent avec une grande garde courbé vers le haut et assez grande il suffit de bloquer l'arme avec sans l'abîmer c'est très faisable ...

Jacenn
Portrait de Jacenn
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2003

ça s'appelle une main gauche, (c'était le but de l'arme de désarmé).

Anonyme
Portrait de Anonyme

Tout est sous contrôle, j'ai réussi un premier prototype de sai. Y'a pas de solide dans la garde, juste deux épaisseurs de mousse de plus et beaucoup de "tape" :) Ça m'a l'air solide quand même. Je pourrais peut-être essayer aussi avec une broche de métal courbée à l'intérieur (avec les pointes protégées pour que ça ne perce pas le "tape" et la mousse. Y'a aussi une photo avec une mini-serpe que j'ai fait pour un druide.


Qu'est-ce que vous en pensez?

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

Tu préfère pas le latex ? :( Et pourquoi pas une petite bande de plastique dur pliée ? moins dangereux que du fer

Anonyme
Portrait de Anonyme

C'est sûr que je préfère le latex, mais le GN où je vais ne l'accepte pas question d'assurances ou de règlements émis par le propriétaire du terrain.. Selon eux, ce serait trop dangereux des armes en latex, mais bon... Je ne suis pas d'accord avec ça du tout, mais que voulez-vous, les règlements sont ce qu'ils sont...

J'avais pas pensé à la bande de plastique, ça pourrait être une très bonne idée :) Merci!

Shloren
Portrait de Shloren
Hors ligne
Inscrit le: 11/12/2005

J'ai aussi eu des armes avec une àme en métal et je crois complètement safe, d'autant qu'elles (les àmes) étaient "bouchonnées" par une sorte de cire.

thinner
Portrait de thinner
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Les armes en latex sont plus dangereuses que les armes avec du tape?
Il me semble que justement, avec du tape on peux fortement comprimer la mousse et la rendre dure alors qu'avec du latex c'est directement plus compliqué d'y arriver...

et pour le metal dans une arme, si on te la passe au detecteur de metal, tu est bon pour la laisser au check-armes...

si tu veux en faisant chaufer un tube pvc relativement fin ca fonctionne(petit conseil, fait ca a l'exterieur car le plastique legerement fondu c'est toxique)
Ton pvc sera fragilisé mais si c'est juste pour le plier pour faire la garde ca devrait aller!

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

L'intérêt principale des saï est double:
:arrow: bloquer et casser la lame. Problème, c'est interdit en GN, et de plus, les lames de GN sont souvent trop épaisses pour être ainsi bloqué.
:arrow: la parade. Et c'est son principale intérêt: à la manière d'un tonfa, la personne qui manie le saï peut le retourner. Il se sert alors de l'embout en fer au bout du pommeau (et avec une forme particulière) pour frapper la cible (et dans les cotes, je vous assure, ça chatouille bien :? ). La lame principale coincer sur l'avant bras (encore une fois à la manière du tonfa), le saï permet une parade vraiment efficace d'une lame de katana par exemple.
Du coup, les deux avantages de cette arme étant suprimer par les conditions de combats en GN... à part pour la beauté de l'arme, le Saï ne présente pas plus d'intérêt qu'une dague.
Jaël