Concours médiévaux
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut!
Mes camarades et moi devons animer un mariage médiéval et nous sommes présentement à la recherche d'activités, concours ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait orrienter la soiré vers un succès :D Nous voudrions faire participer le publique donc faut pas que ce soit juste des pièces de théâtre :P
Alors si vous avez des idées gênez vous pas nous sommes preneurs!!
héhé, à la prochaine!
Ben, faîtes un GN !!!! ;)
J'ai le même problème, dans un mariage, ya des parents, des grands-parents, des réfractaires, des conservateurs (ah! le bon vieux jeu du "reconnais les mollets en les tâtant"), et un GN ça risque de ne pas plaire à tout le monde.
Deja le fait d'être costumé, le banquet, la musique et les danses médiévales, c'est pas mal.
Et quoi d'autre ?
Bon, c'était du second dégré… :) ;)
Allez, les coûtumes médiévales sont assez strange pour amuser tout le monde.
Je pense au blanc-manger par exemple.
Le bouffon, qui est aussi le gouteur des mets du seigneur.
Bon, que les mariés n'aillent pas jusqu'à se couper les veines et mélanger leur sang en direct. Mais le toast croisés (il revient à la mode, c'est boire une coupe avec le bras entrelacé dans celui de l'autre, pas clair ? :o) et d'autres rigoloteries seraient sympas.
ils pourai aussi faire des exercice a chevales ( al interieur c est plus marant) et emmener la mariée sur un belle etalon .
sinon faite les cracheurs de feu et tous le tatouin ca marche meme si c est connu!!
Bon je vois que vous n'avez pas tilté sur le blanc-manger.
Tant pis, je vous explique : une fois par mois ou par semaine, la maisonnée ne mangeait que du blanc : fromage, œufs, pain balnc, lait et autre improvistaion de cuisine.
C'est très joli à table et authentique.
Sinon, tu peux mettre de l'ambiance en faisant lire la composition de ce qu'ils seraient sensés manger (cygne, porc-épic, ours, louveteaux, etc.) s'ils étaient vraiment à un repas d'épousailles…
L'anim de mariage... Ouf, rien de plus dur si on veut éviter les trucs bôfs (ouaiiiii, on va mettre des ballons sur les cuisses des gars et on demande aux femmes de les faire éclater en s'asseyant dessus ! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !).
Le problème, c'est que beaucoup veulent ça, pis faut pas oublier la chenille et la queu leu-leu... alors faire un truc sympa qui plaise à tout le monde.
On peut imaginer de jeux de force d'intérieur : exemple vécu et sympa, le planter de pointes à chevrons dans poutre de chêne. 2 participants à la fois. 10 pointes à chevrons par gars et chacun son bout de poutre de chêne. Au top, ils doivent planter, le remier qui à enfoncer ses clous est gagnants... C'est curieux et spectaculaire ! (pas faire avec des emplyés de bureau ou des brêles, moi c'était 2 génération de charpentiers...)
Sinon, force plutôt sur les animations classique de l'imaginaire médiéval , jonglerie, chants, poèmes, cracheurs de feu.
Tu peux aussi préparer des mini scénettes ; provocation-duel, adoubement, retrouvaille de vieux compagnons de guerre, coupe-bourse en maraude, retroussage de ribaude...
Mais fait tout, j'ai bien dit TOUT pour éviter la Dance des Canards en full plate...
Ce mariage ne serait-il pas à l'Auberge Venduria par hasard? De très bon repas y sont servis soit dit en passant.
Vous pouvez leur apprendre à danser à la médiéval, avec de la musique. J'ai essayé et j'ai adoré.( Même si pendant ce GN nous étions 70 garçons pour 10 filles, donc nous dansions en couples de gars pour la plupart et que j'avais une cotte de maille et une full plate!!) :D
Il y a aussi la "pinata" médiévale. On met le chevalier bourriné d'une full plate au centre et on tape dessus. :D
Je ne crois pas que mes idées seraient très utiles pour un mariage, mais elles feraient bien rire! ( Déjà testé!)