kamelott à lyon
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
http://www.20minutes.fr/articles/2006/04/14/Lyon_Kaamelott_cherche_le_Gr...
Quote:Le roi Arthur et ses chevaliers reviennent en conquérants dans leur fief. Après deux années à Paris, le tournage de la mini-série à succès « Kaamelott », qui figure parmi les plus grosses audiences de M6, s'installe durablement dans l'agglomération lyonnaise, d'où sont originaires techniciens, figurants et comédiens. « On en avait marre de dormir à l'hôtel », rigole Alexandre Astier, auteur et créateur de la série dans laquelle il campe le roi Arthur. Le tournage de la quatrième saison doit débuter le 4 mai au Studio 24 de Villeurbanne, où une partie des décors du château ont été installés. C'est ici aussi que seront filmées dès cette année les versions espagnoles et italiennes de la série. Ainsi qu'une trilogie destinée au grand écran. L'arrivée de « Kaamelott » risque de bouleverser le paysage audiovisuel local. « Nous avons en projet de créer à Lyon un pôle européen audiovisuel », indique le producteur de la série Jean-Yves Robin, qui avait lancé « Camera Café ». Avec l'aide des collectivités locales, sa société Robin&Co et sa filiale télé CALT souhaitent développer un centre de formation. Il s'agit notamment de constituer un vivier de comédiens et de techniciens rodés au standard haute-définition, utilisé pour « Kaamelott ». La construction d'un second studio est aussi envisagée. Il pourrait être aménagé dans les Moulins de Strasbourg, une friche industrielle voisine du Studio 24. « On passe de l'artisanal à l'industriel », résume Alexandre Astier, qui travaille sur une bande dessinée « Kaamelott » dont la sortie est annoncée pour novembre.
Frédéric Crouzet
©2006 20 minutes
une bande dessinée kaamelott ? je me demande bien quel resultat cela va t'il donner...
en tout cas c'est très bien de savoir qu'il y a tout un stock de costumes et d'armure bien posées près de chez nous ! juste au cas ou... ;)
à propos de la bd "kaamelott", un très bon article sur la "junk bd" dans le dernier "Echo des savanes". La "junk-bd", c'est-à-dire la bande dessinée-produit dérivé, ils appelent ca le "fast food de l'esprit"...
oui je sais on a vu plus reluisant comme magazine, mais l'article vaut le coup d'être lu...
"Kamelott" aurait pu tourner à Cherbourg dans l'école de ciné EICAR mais la Manche a refusé de donner des subventions (je suis dans cette école et il y a des grands studios et plateaux), c'est vraiment des manches quand il s'agit d'argent
Par rapport à la BD Kaamelott, je peux vous dire que j'ai été surprise! J'ai un copain qui est coloriste et c'est lui qui a été choisi pour en faire les couleurs et pour ce qu'il m'en a montré, c'était vraiment chouette. Une vraie BD avec un vrai scénar et un vrai dessinateur, pas une parodie de BD pour faire "produit dérivé" d'un succès-marketing!
J'étais vraiment surprise parce que je m'attendais à une pure daube.
En plus avec Qui-je-sais aux couleurs, le résultat ne peut qu'être excellent!
Bref, affaire à suivre!
Emilie