Création Equipement en Appart ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voila , comme 90% des explications pour creer ses objets de GNs ( objets lourd j'entends ) sont fait par des personnes vivants en pavillon ( ou possedant un garage ou une cave ) je me demandé comment faisait le type vivant dans un appartement .
je vis donc dans un appart ( sans cave , un garage mais dans un sillo ) et je souhaite creer mon etabli dans ma chambre ( pour bosser tranquillement sans deranger ma mere dans le salon )
voila ma chambre ( meuble placer au meme endrois )
http://shekara2000.free.fr/GNs/etabli/chambre.gif ( ma chambre en image )
http://shekara2000.free.fr/GNs/etabli/IMG_0018.JPG ( photo de la fenetre )
je compte mettre l'etabli sous la fenetre ( couleur rose ) ce qui me donne une longueur d'1m85
bref , je suis pas la pour parler de l'etabli ni de ma chambre , mais de la facon dont je pourrai "faire taire" le bruit pendant mes travaux
je pense mettre des dales de moquetes en dessous des pieds mais cela aténuera t'il le son quand je fraperai au marteau ou autres ?
que mettriez vous pour reduire le bruit ?
ps : ne pas prendre en compte les planches , ce ne sera pas ca l'etabli . je me serds de pietement en metal avec un grand planche de bois massif
Aténuer le bruit d'un marteau ??? mettre du caoutchoux sur ton marteau (a)
Tu parle de tapis anti-vibration? :)
alors au sol:
http://www.directindustry.fr/prod/talleres-egana/tapis-anti-vibration-et...
ou
http://www.directindustry.fr/prod/sound-seal/barriere-anti-bruit-flexibl...
Pour les voisins au cas ou :p
http://www.directindustry.fr/prod/delta-plus/casque-anti-bruit-8187-2054...
J'ai le même probléme, je suis en apart, donc je bricole pas des masses :)
Peux etre, voir surement, je vais dire une betise, mais pourquoi ne pas essayer dans le cas ou vous travail l'acier, la former en tapant avec des marteaux en caoutchou... le brut sera plus sourd, donc moins agressif, après suffit de taper moins fort....
Les maillets plastique pourquoi pas... mais il faut taper plus fort pour avoir une déformation. Pour de la forge a froid, il doit y avoir quelques trucs impossible a faire sans un vrai marteau. La je laisse la parôle aux spécialistes :)
Quand je vois le beau bordel que j'ai mis dans mon appart rien qu'en me dépéchant de faire deux gourdins et une masse d'arme pour un GN à la bourre prévenu 1 semaine à l'avance, je crois que ta mère va regretter la belle époque des bricolages dans le salon. Réserve donc ta chambre pour les petits travaux comme les décorations de costume, la couture et à la limite le latexage (en prenant soin de bâcher le sol).
Pour le reste, inscrit-toi dans un atelier d'arts plastiques et pour la forge l'idéal c'est de te renseigner dans les lycées techniques et professionels, les formations de fraiseur-tourneur, carrossiers ou maintenance industrielle sont équipés pour le travail du métal à froid.
Si tu réunit quelques potes, tu propose au chef d'établissement un atelier découverte sous contrôle d'un enseignant, dans mon ancien lycée on avait réussi à faire ouvrir l'atelier sérigraphie tous les mercredis.
moi je dit, vu que tu as de la moquette dans ta chambre, laisse tomber la brico dans ta piaule (à part la couture). Va travailler dehors, c'est moins risqué.
Pareille 10em étage...
Pour les rivet de cuir, je fait sa carrément dans le débarat ou le sol est directement du béton, mais obligé de faire ca un samedi ou en semaine dans la journée.
Pour travailler le bois, tu va faire un minimum de bruit, même sans tapis anti bruit.
Pour latexé, comme dit plus haut, bhin papier kraft ou filme plastique au sol et ca roule...
non ^^ pas que ca ( j'ai deja penser ) , l'etabli va creer aussi du bruit ( comme un conducteur sonore un peu ) avec le choc du coups , c'est ca que je souhaite reduire ( sachant que y'a un lino et en dessous le beton )
je vois pas trop comment expliquer ce que je souhaite en faite lol
en gros faire le moins de bruit possible en travaillant sur mon etabli sans devoir me calfeutrer totalement ma chambre