garde pour arme en latex
bonjours à vous tous pationnés de gn. Je suis en ce moment en train de fabriquer une arme en latex. J'y suis rendu à la garde et je désire la faire avec une angle de métal. Mais j'ai entendu dire que faire des gardes avec des armatures de métal était interdit.Est ce que cela est vrai? si non comment je pourrais fabriquer ma garde pour que ce soit sécuritaire et beau. je veut faire ma garde avec de la mousse en poluréthane blanc avec un angle en métal. J'ai entendu dire qu'on pouvait faire la garde avec des couches de mousse, environ 6 couches, trois de chaques cotés de l'armature en métal et l'armature de métal est dans une 7 ieme mousse au milieu. Est ce que cette techniques est recommendée. merci de votre aide.
a+++++++
coordialement Alexandre.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-

Commentaires
garde pour arme en latex
Yop Alex.
Oui c'est interdit les armes avec des armatures en métal. C'est trop dangereux. Même si tu joue "safe", ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde donc non. Qui plus est un coup malheureux, même de garde ou de pommeaux, (si si j'y ai eu droit), en combat, sa peut arriver.
Du métal les seuls endroits à mon humble avis ou tu peux en mettre c'est dans la fusée de ton épée pour l'équilibrée. Et moi encore je met de la mousse sur ma fusée (poignée si tu préfère).
Si tu veux une très bonne FT pour faire une arme, va voire la :
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=6
Si tu tiens à rigidifier ta garde, insère dedans de la mousse plus dense genre plastazote ou alors un bout de lyno. Moi c'est ce que je fait et sa tiens bien sans être trop dur non plus.
Maintenant Alex, sans vouloir être méchant, fais gaffe avant de poster. Plusieurs fois, et ce tout récemment encore, le problèmes des armes avec morceaux métalliques que ce soit dedans/dehors/dessus/à côté à déjà été abordé. Donc fait bien gaffe avant de poster, parcours toutes les rubriques de long en large avant, moi c'est ce que je fais.
Je sais c'est chiant mais sa évite de charger le forum pour rien, et de "faire perdre du temps" aux gens en répondant à un sujet qui a déjà été traité.
Tes posts on déjà été locké plusieurs fois, donc S.T.P, pour éviter du travail suplémentaire aux modos qui en on déjà beaucoup, fais gaffe quand tu post, merci.
Allez @++
garde pour arme en latex
Nop très mais très mauvaise idée. Je l'ai déjà fait crois-moi. De un la mousse s'affaisse et ton bout de métal va sortir. De deux, très mais très dangeureux. De trois, fait pas ca. :P De simples couches de mousses renforcies au cuir fait l'affaire.
garde pour arme en latex
ok merci des conseilles de vous m'avez donnés et oui la prochaine fois je vais mieu parcourir les forums.
garde pour arme en latex
C'est à cause que j'ai déja fini de coller ma lame et dans le lien de tu ma donner Lord_yaourt il font ma garde en même temps que la lame. Est ce que tu aurait une autre idée pour faire la garde puisque ma lame est déja coller. merci de ton aide.
p.s. je vais faire ma garde avec de la mousse de poluréthane blanche surement.
garde pour arme en latex
Ben ta garde tu la fait comme ta la lame mais apart c'est tout héhé. Ok sa va laisser une légère marque à l'endroit ou se joigne ta garde et ta lame, à ce moment la dernière couche de ta garde tu la fait légèrement plus grande que les autres de façon à recouvrir la lame.
Vélé @++
garde pour arme en latex
J'ai parlé avec un de mes amis à propos de mon problèmes de garde et il m'a confirmé ce que vous me dite depuis plusieurs fois . Le métal ce n'est pas sécuritaire pour faire une garde mais il m'a plutôt suggéré de prendre de la fibre de verre pour remplacer l'armature de métal. Quesque vous en dites?
garde pour arme en latex
Cela risque pas d'être dangereux?
garde pour arme en latex
J'ai un autre question pour vous. En fesant ma lame j'ai oublié de mettre un morceau de cuir au bout de l'armature de fibre de verre. Est ce que cela dérange beaucoup? Car au Gn que je vais l'estoc est interdit. Si c'est essentiel, comment je peut régler ce petit problème? En ce moment j'ai juste coller les différentes couches de mousse et j'ai pas encore commencé le latex.
coordialement Alexandre
garde pour arme en latex
Mets un embout ca empeche l'ame de percer la mousse et par conséquent abimer otn latex, meme si l'estoc est interdit, il va toujours ya avoir de la pression sur le bout de ton âme alors ca va finir pas traverser la mousse et tu devra reparer ca et surement relatexer ensuite alors tu dis que le latex n'est pas encore fait alors profites-en
garde pour arme en latex
Mais comment je fait pour mettre le cuir au bout de l'armature. Est ce que je vais obligé de tout décoller pour avoir accès à l'armature ou il y a d'autres solutions. Car si je suis obligé de tout décoller sa risque trop de déchirer la mousse car ma colle colle très bien. Merci de ton aide.
coordialement Alexandre
garde pour arme en latex
ben tu decoupe le bout de ton épée tu met ton cuir et tu remet une nouvelle mousse ( juste au bou ) vala .... moi c'est ce que j' ai du faire
garde pour arme en latex
Si une épé n'est pas encore latexé : En effet si tu coupes le lame en deux, depuis la pointe vers la garde, dans le sens de le plat de la lame, tu evites bien de malheurs (imagines un pointe d'épée qui s'ouvres comme un bec d'oiseau avec ton point de fibre de verre qui est la langue dans le bec).
Ensuit il suffit de recoller les deux plats ensemble. Avantage majeure :tu n'est pas obligé de mettre du nouvelle mousse.
garde pour arme en latex
c'est moi ou je vois double ^^ :)
garde pour arme en latex
c est pas toi je crois
c est donc que tu vois double
et je crois que je suis dans la meme situation que toi
sinon tu peut peut etre utiliser la methode FT"reparer un pointe d épée cassé sauf que au lieu de directement couler le latex tu met du cuir ca peut marcher non??
garde pour arme en latex
Ok je suis nouveau sur le forum, mais pas dans la domaine de la fabrique d'armes de GN et pas dans la domaine des explications : je crois que ma réponse était plus clair/imagé/econome que celui de Xeros (que n'en déplaise votre sérenissime Chevaucher-de-Wyvern-itude:) ), qui parlait de couper sans préciser comment/dans quel sens et de "mettre une nouvelle mousse".
Ceci dit, je ne le prends mal mal, je ne voudrais pas que Xeros prend mal ce poste (c'est pas mon intention) et j'espère que les choses sont desormais limpides.
P.S. Pour ceux qui n'arrivent pas à trouver du cuir pour renforcer les points des épées je recommandes du chambre à air pour vélo, collé puis agraffé dans la forme du bout de tige de fibre de verre. (N'oublie pas de de-polir les surface à coller d'abord). C'est leger, resistant, plus flexible que du cuir(avantage ou pas? ca se discute), et trouvable partout pour vraiment pas cher.
garde pour arme en latex
l'important, c'est surtout que ca resiste à la perforation.
j'ai pas fait assez d'armes pour vraiment avoir une idee, mais ca devrait pouvoir faire l'affaire.
par contre, les agraphes, bof bof. la colle devrait suffire.
garde pour arme en latex
J'ai regarder la FT pour réparer une pointe d'épée cassé et je pense que sa serais la meilleur solution. Car je n'aurais pas besoin de découper la lame sur le long et sa serais meilleur pour la solidité de la lame. Qu'est ce que vous en dite? Et si je vidait dans le trou du silicone à la place du latex est ce que sa marcherais quand même? Merci de votre aide.
a++++++++=
coordialement Alexandre
garde pour arme en latex
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce une bonne solution?
coordialement Alexandre
garde pour arme en latex
oui c'est possible je crois...
Juste une question sa ne serais pas si con de faire une epée 100% silicone ???
On fait un moule on met la FDV dedant on laisse séché et hop on obtent ce que l' on veu ...et sa se taille comme on veux ... Inconvenient sa doit etre vachement lourd ... :s
@LOZ : Mais non je ne suis pas vexé ...Mais non ... :tronco: :twisted: :undead: :orc:
garde pour arme en latex
Super lourd et super dur ! De plus, le silicone ne résisterait pas aux chocs je penses.
garde pour arme en latex
Tout dépend du silicone que tu achete. Si tu prend du silicone qui en durcisant devient comme du caoutchou cela va quand même bien résister au choc. Donc je pense bien que je vais opter pour le sélicone. Si jamais vous avez de meilleur solution ne vous genez pas.
coordialement Alexandre
garde pour arme en latex
Ca av résister, mais les silicones sont lourd... vais pas rentrer dans une discution au niveau macromoléculaire sinon on va dire que je me la joue (quoi c'est déjà fait? ;) )
garde pour arme en latex
Ok mais est ce que je vais pouvoir peinturer le silicone avec du latex un fois le silicone sèche???
garde pour arme en latex
je suis du même avis que Kronn, le silicone est plutôt lourd...
Et de quel type de silicone vous parlez? Le silicone qu'on retrouve en quincaillerie pour les bains ou fenêtre? Dans ce cas là, je ne vois pas trop comment tu vas t'y prendre... c'est très visqueux, collant, pas l'idéal pour travailler.
Il y a les silicones de moulage qui viennent sous form liquide et qui peuvent être coulés dans des moules, sauf qu'ils contiennent des agants démoulants, donc tu réussiras jamais à y faire tenir quelque chose...
Il y a avait pas une FT sur les gardes en colle thermofusible?
garde pour arme en latex
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle,
la bonne, c'est que je viens de trouver une mousse assez rigide qui se présente sous forme de barre de 4X2,5 cm en 5 m de long. Ca se sculpte très bien au dremel et ça s'assemble facilement à la colle à chaud.
J'ai déjà réalisé une garde et un pommeau de sabre avec,
et je suis en train de la tester comme base pour une hache façon Gurlash.
La mauvaise, c'est que je sais pas du tout ce que c'est,
vu que je l'ai trouvé dans un grenier !
garde pour arme en latex
Donc si j'ai bien compris, si je veut une arme pas trop lourde il faut mieux mettre du latex dans le trou a la place du silicone. Mais comment je vais faire pour épaissir le latex.
garde pour arme en latex
Deja je ne vois pas coment il i a un trou ensuite dans ton epée
garde pour arme en latex
Zapan wrote:J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle,
la bonne, c'est que je viens de trouver une mousse assez rigide qui se présente sous forme de barre de 4X2,5 cm en 5 m de long. Ca se sculpte très bien au dremel et ça s'assemble facilement à la colle à chaud.
J'ai déjà réalisé une garde et un pommeau de sabre avec,
et je suis en train de la tester comme base pour une hache façon Gurlash.
La mauvaise, c'est que je sais pas du tout ce que c'est,
vu que je l'ai trouvé dans un grenier !
Bhin la, pas possible de t'aider... ca peut être n'importe quoi comme mousse :(
garde pour arme en latex
Zapan wrote:
La mauvaise, c'est que je sais pas du tout ce que c'est
C'est pas une sorte de joint caoutchouc/mousse ?
J'ai l'impression d'en avoir déjà vu au BHV Hotel de ville au rayon mousse gaine d'isolation de tuyau...
garde pour arme en latex
Quote:C'est pas une sorte de joint caoutchouc/mousse ?
J'ai l'impression d'en avoir déjà vu au BHV Hotel de ville au rayon mousse gaine d'isolation de tuyau...
c'est effectivement un espèce de caoutchouc mousse, quand on le sculpte au dremel, ça fait de la poudre plutot que des copeaux ou des fils.
C'est peut-être utilisé en isolation vu que même en versant de la colle enflammée dessus, ça fonds pas !
une dernier détail, sur la photo c'est gris parce que couvert de poussière, mais en vrai c'est noir.
En tout cas je suis dingue de ce truc ! Je vais tenter de faire une épée dont la garde est reliée au pommeau, pour voir ce que ça donne...
garde pour arme en latex
Alors c'est bien les joints que j'ai vu au BHV (donc ça doit se trouver ailleurs aussi) ! Ben moi qui me demandais si ça se ponçait/scultait facilement... Je vais retourner voir le prix de plus près hé hé... :D
garde pour arme en latex
Si tu en achètes pense à mettre les références exactes dans le post "Où trouver de la mousse et plastazote", je crois qu'on vient de trouver la solution ultime à tous les problèmes de garde d'épées !
C'est beau la solidarité ! :cry: J'en suis ému !
garde pour arme en latex
@Xéros: si tu regarde la fiche technique sur réparer un pointe d'épée percé, tu va savoir pourquoi je parle d'un trou.
coordialement Alexandre
garde pour arme en latex
Ah oui pour ce trou la ... et bien il faut couper l'epée dans le sens de la largeur pour enlevée tout la mousse de la pointe et te refaire une pointe neuve :)
garde pour arme en latex
Hého Xeros, faut suivre un peu, là on parle de la nouvelle technique de réparation de la pointe !
celle qui consiste à couler le bout de l'âme dans du latex.
Toi tu parles de la technique Gurlash.
garde pour arme en latex
Je reparle de la garde:
peut on avoir une garde dont la tige de fibre de verre servant de poignet puisse être entouré par un fil de fer?????
garde pour arme en latex
Darknut, d'un avis général, les gardes avec armature rigide comme la fibre de verre ou le métal sont déconseillé.
Et c'est quoi cette histoire de poignet? Pas toute à fait claire ta question... vraiment pas claire à vraie dire...
garde pour arme en latex
Je crois qu'il confonds garde et poignée.
Y'a de plus en plus de gens qui parlent sans rien y entendre sur ce forum...
garde pour arme en latex
On va lui laisser le temps de s'expliquer comme il se doit, sinon, on sévira, c'est tout... ;p
garde pour arme en latex
@ Zapan: c'est de cette fiche technique que je parle effectivement.
Donc je sais que je l'ai déja posé mais elle sais peut être perdu dans tout les autres messages. Comment on fait pour épaissir le latex. Mais est ce que je peut juste versé le latex comme sa sans l'épaissir.
garde pour arme en latex
tu peu mettre du tacl dans le latex sa l'épaissis
@zapan: toutes mes confuses je croyait que l'on parlait de la methode gurlash :prie:
garde pour arme en latex
oui je crois qu'il y a eu un malentendu....
je me suis planté entre garde et poignet d'épée désolé....
mais je reformule tout de même ma question car j'aimerais savoir:
en fait je parlais de la poignet; peut on entourer la poignet d'une épée (et non la garde) d'un fil de fer pour équilibré une épée?????
je me disais bien aussi qu'il y avait un probleme :)
Commentaire d'Aldriel:
SVP, Darknuts, si tu veux qu'on te comprenne, prends le temps de bien écrire, et avec les termes corrects. Et prends aussi la peine de consulter les fiches techniques et d'utiliser la fonction de recherche au lieu de poser des question déjà traitées.
Merci
Poignet: articulation complexe située entre la main et l'avant-bras.
Poignée/fusée: Partie d'une épée par laquelle on la tient.
garde pour arme en latex
C'est même ce qu'on fait à chaque fois....
Darknuts tu pourrais regarder les fiches techniques avant poster. Merci.
garde pour arme en latex
c'est fais mais j'ai rien trouvé désolé....
garde pour arme en latex
Hé ho!!! ... juste en haut de la page Arme... il y a un sujet collé qui s'appelle: "Garde, pommeau, fusée et équilibrage" http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=3030
Il me semble bien que ça ressemble à ce que tu cherches comme information, non?
Un petit effort SVP... sinon tu vas t'attirer la foudre des Dieux...
garde pour arme en latex
ZAP!!! (une partie du message disparaît par enchantement).
Une voix venant des cieux dit: "Ceci est ton dernier avertissement jeune mortel... Tiens en bien compte..."
En faite je demandais un plan mais le lien que tu m'a donné est emplement suffisant, merci bien et encore désolé...
garde pour arme en latex
Darknuts, peut-être qui si tu utilisais les bons termes et que tu les écrivais sans faire de faute, tu trouverais plus facilement réponses à tes question en utilisant le fonction recherche...
garde pour arme en latex
lorsqu'on fait un épée en latex est ce que la pointe de la lame peut être pointu ou elle doit absolument être arrondit???
Coordialement Alexandre.
garde pour arme en latex
Peu importe le matériel dans leuquel c'est fait, il est toujours plus sécuritaire de faire la pointe arrondie et assez grosse...
garde pour arme en latex
mais sa fait pas super esthétique la pointe arrondit.