Épée elfique
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour adepte de GN je suis en train de me confectionner une épée elfique. Mais deux problèmes se posent a moi:1 la lame est beaucoup mince elle risque de faire très mal 2 il y a une courbe que je ne peux suivre avec la tige de fibre verre.
SVP aidez moi :(
Benoit
Fichier attaché | Taille |
---|---|
DSC02163.JPG | 153.82 Ko |
Pour la FDV, soit tu en trouves une courbe, soit tu diminues la courbure de l'épée et tu en utilise une droite. Tu peux aussi élargir la lame et alors, une FDV droite devrait convenir, mais tu perdrais en estétique.
regarde sur les site des forgeron d'epée de GN comme la forge de Sar Kanaby tu trouvera ton bonheur et les epée elfique ne sont pas aussi courbe que ton patron
ben c'est pas mal du tout mais peu etre un peu trop courbée
Très jolie, mais comme la dis Xeros , la lame est trop courbé a mon avis.
Les longs couteau de Legolas ne sont pas aussi courber par rapport au pommeau.
J'irai même jusqu'a dire que c'est l'angle de la lame par rapport au pommeau qui n'est pas bonne, j'ai peur que cela fasse perdre de la maniablilité et de l'équilibre a l'arme.
en meme temps il joue pas le role de legolas alors tempi si c est pas exactement la bonne courbure non ? :wink: sinon moi je trouve ca tres bien continue.
Pour argumenter un peu ce que j'ai dit plus haut, j'ai rajouter un bras a l'image (le truc bleu tous bizarre a droit du pommeau... Si si c'est un bras, imaginez bien :lol: ) J'ai aussi rajouter l'axe qu'aurai pris une lame droite (la ligne bleue) et l'axe que prend la lame d'Orc_ (trait épais rouge)
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Mais, une telle courbure déaxe de lame, pommeau pourra sûrement surprendre des adversaires non habituer à ce type de lame en combat et te donne un net avantage, vu qu’ils ne pourront mettre tout leur savoir-faire pour te paré.
En tous cas, belle réalisation.
c'est du beau travail ça . si je n'aurais jamais essayé une épée de cette forme là , je dirais qu'elle n'est pas pratique ... mais , suite à des essais : WAOUUH !! c'est pas mal du tout !!!
Si tu veux mon avis ( et si j'ai bien compris ce que tu as fait), ça risque de ne pas tenir le coup... Donc, à ta place je la testerais comme il faut avant de rendre à mon GN...
Tu es mieux de la briser en faisant des essais chez toi que de le faire dans un Gn en plein milieu d'un combat... c'est désagréable, et ça risque d'être dangereux.
Personnellement, pour relier deux tiges de fibre de verre, j'utiliserais du mât de verre et de l'époxy... et même là, à long terme, ça fini par casser..
Qu'as tu fais comme test?
Car par test on ne veut pas dir donner deux coups avec, durant un gn pense que tu frapperas,pareras,fraperas sur des boucliers,...
Et ce plus d'une fois donc veilles bien à faire de nombreux testes.
Même si personelment je en prendrais tout simplement pas le risque...
Heu... je vois pa où tu veux en venir avec ton idée de rajouter une tige... Qu'est-ce que tu veux renforcir, ta mousse ou ton armature? :shock:
Je veux pas être méchant, mais ça commence à ressembler à n'importe quoi ton épée. Il ne faut pas oublier que le poids est un facteur important dans la sécurité d'une arme... rajouter de la fibre de verre, me semble une mauvaise idée...
Il y a deux épaisseurs de mousse seulement? Ce n'est pas l'idéal pour construire une arme solide... Et il faut toujours une épaisseur minimal de mousse tout le tour de ton âme, sinon c'est potentiellement dangereux, à vu de nez, sur la tienne, cça ne semble pas suffisant.
Pourrais-tu faire un croquis de ton armature? Et expliquer clairement comment tu l'a faite? Je pourrai te dire tout suite si elle sera assez solide et sécuritaire.
C'est ta première arme de latex?
Conseil... commence par une épee toute simple, lit attentivement cette fiche technique: http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=6
Ensuite tu peux passer à quelque chose de plus complexe: Il faut aprendre à marcher avant de vouloir courir...
Petit truc pour tester la solidité:
1 L'armature... prend ton armature et frappe très fort sur qelque chose de dur... un arbre, un établi, etc... un dizaine de coups, d'une force excessive. Si ça tiens le coup, ça devrait tenir lors d'un GN, sinon, il faut solidifer.
2" la mousse... tu fais la même chose, des coups d'estoc ( pas trop fort, surtout s'il n'y a pas de refort pour la mousse), des coups de taille. Si la mousse tient le coup c'est bon... sinon, change de matériel ou retourne sur la planche à dessin.
Heu... c'est mon ordi qui fait des siennes? parce que toutes les photos ont disparues...
En tk si tu veux mon avis ( et moi ça fait bien une centaine d'armes de latex que je fais...) L'idée de rajouter un bout de fibre de verre est mauvaise... et dangeureuse.
L'idéal c'est de bien faire ton patron pour ne pas faire une pointe trop longue et trop mince, de laisser suffisament de mousse tout le tour de la tige pour que se soit sécuritaire, et surtout de rajouter des renforts ( tissu/cuir/chambre à air/kevlar/Dacron) entre tes couches de mousse pour éviter que l'âme ne transperce la mousse... sinon tu risques de blesser sérieusement quelqu'un.
Bonjour j'aimerais savoir si la lame fait mal et comment a-tu fais pour tailler la lame.
Mais sinon chapeau bas, très belle conception.
T'as pas prononcé les mots magiques: "Clato verata nectu"
...
Blague a part, t'as pensé simplement à regarder Là?
Parce que tout y est dit!
Merci, j'ai
enfin la solution a tout mes problèmes.
Si tu avais commencé par chercher...
zangdil wrote:Mais sinon chapeau bas, très belle conception.
Attention! Une seule fibre de verre (ou âme) dans une épée. Si on en met plusieurs il y a un risque énorme que ça se déssolidarise, perçe et blesse.
Pour dessiner la lame, tu prends ta vibre de verre, tu en fais le profil sur papier et tu dessine le contour de ta lame autour. Il faut que sur le tranchant tu aies au minimum 2,5 cm de mousse (plus si ta mousse est très souple). On ne doit pas sentir l'âme de ton épée lors d'un coup porté. Pour gagner en rigidité, tu peux mettre du tissu entre chaque plaque de mousse et tu peux également enfiler un bas bien étiré sur ta lame en mousse une fois scupltée et encollée. Le renfort de cuir (ou autre comme le dit Aldriel) est absolument nécessaire au niveau de l'extrémité de ta vibre de verre pour éviter tout risque de perforation.
Enfin, je rappelle que si vous n'êtes pas sûr de la pointe de vos armes, soit vous ne faites pas d'estoc avec (et i vous allez à un GN où l'estoc est autorisé, il vaut mieux éviter de prendre votre arme) soit vous prenez une arme du commerce.
Merci je vient d'aller voir le site la forge de Sar Kanaby (a) incroyable
merci encore je vous ferez pare de mon épée dès que je l'aurais fini