lance et javelot en latex

Portrait de Mathias

salut!
je suis en train de réfléchire pour me faire une lance qui ferais en meme temps office de javelot, et je voulais savoir si quelqu'un d'Entre vous aurais une idée comment faire sa solide et sécuritaire, tout en étant esthétique!? puisque c'est pour des coup d'estoc principalement, sa doit etre très résistant, mais je ne veut rien savoir d'un Q-tips en mousse jaune... sa doit etre réaliste!

des idées? pour l'armature je vais la faire en bambou, qui est selon moi le matériaux idéal pour ce genre d'Arme

Commentaires

Portrait de mam

lance et javelot en latex

j'alais te proposer le type Q-tips en mousse jaune...domage..., mais plus sérieusement, technique du baton de mago, et pour la tête, si t'aime pas le jaune, yaurait pas moyen de latexer?

http://gurglash.free.fr/
^pour le javelot classique

Portrait de Mathias

lance et javelot en latex

ce que je n'aime pas de la mousse jaune c'Est que sa en prend beaucoup, ainsi donc impossible de faire une belle pointe de lances un tant soit peu réaliste

Portrait de Milune

lance et javelot en latex

STOP pas de bambou stp! quand ca se casse le bambou sa s'éfile et ca devient trés coupant! en plus ca se coupe en biseau donc c'est super super dangeureux pas de bambou! PVC oui bambou non!

Portrait de Hurloon

lance et javelot en latex

j'avait prévu de faire uen lance avec la technique du gurglash pour les armes d'hast. Donc mousse à cellule ouverte+ coffrage en mousse dure habituelle. avec le baton bien recouvert de mousse au cas ou.

Pour el bambou faut le mettre dans le pvc comme ça il risque pas de trancher quoi que ce soit si jamis il casse.

Portrait de Frère_Ours

lance et javelot en latex

Le problème d'un javelot de GN, c'est qu'il ne pourra pas être réaliste et sécurisé... Il te faut utiliser la méthode des flèches de GN, mais à l'échelle de ton fût...
Sinon pour éviter l'effet jaunatre des mousses à cellules ouvertes, utilise la technique du bas de Gurglash, ceci dit il existe des mousses à cellules ouvertes noires, grises, etc...

Portrait de Golum

lance et javelot en latex

Personnellement, je ne ferais pas un javelot avec une armature : PVC, bambou, nylon ... ce sera trop lourd, donc l'impact douloureux et dangereux. Pour faire des javelots, je ne prendrais que des manchons de mousse grise d'isolation, le plus petit diametre qui doit faire dans les 5cm, et je me debrouillerai avec ca. Eventuellement, un petit lest en joint silicone dans le tube vers la pointe, pour eviter les trajectoire type "cobra" ;)

Maintenant, si tu veux vraiment que ce soit rigide : tube carbone croisé, gainé de duck tape pour les paranos de l'echarde de carbone. Diametre ? 8 maximum, mais en 1.65m par exemple, ce sera deja trop lourd à mon gout. Comme tu ne trouveras pas de manchons s'adaptant sur un tel diametre, il te faudra gainer le tube avec de la mousse en enroulant des bandes en spirale (suis-je explicite? je n'ai pas l'impression).
Pour la tete, une combinaison de mousse à cellules fermées et de mousse à cellules ouvertes, avec une bande de caoutchouc contre la pointe de l'armature (technique des fleches de la Fédé) pour eviter que ca perce ...

C'est une bonne idée les javelots, j'y avais deja pensé pour faire un perso type "perceval le gallois" dans ses jeunes années, mais j'avais renoncé à cause des problemes probables à l'homologation. Si pour toi ca passe sur les GNs auxquels tu participes, c'est tout bon :)

Bon courage

Portrait de Aed

lance et javelot en latex

le bambou dangeureux? le carbone je veux bien mais pas le bambou, deja faut réussir a le casser (du bambou de 4cm de dim il faut vraiment y aller comme un boeuf, et celui de 1cm est vraiment souple) et ensuite ce n'est pas plus coupant qu'un bord de tuyau PVC cassé
par contre pour faire des javelots ca ne me parait pas super adapté

Portrait de rach

lance et javelot en latex

en fait si jamais en parlant du carbone ya un moyen trés simple d'éviter ce "danger" un ami le faisait pour ses fleches tu enroule tout simplement la tige de tape et c'est réglé plus de risque d'échardes (veut plus en entendre parler).
sinon pour un javelot safe d'1m 70 une tige de carbone 10mm d'1m40 tu compte 5 cm pour l'arriere ou y aura que de la mousse, 5cm de mousse molle pour l'avant (si tu veux une pointe c'est ca ou rien) il te reste donc 20cm sans armature hum mais que faire, c'est la qu'arrive le truc technique:
prendre une frite de piscine de 32cm sur 10cm la fixer à la tige de carbonne tailler la frite en carré à 4 cm, coller un carre de croute de cuir sur la pointe ensuite la ca se corse il existe des sandows plats en tendre 2 de chaque coté entre la croute et la tige de carbone de facon à ce que la frite soit droite et compressée à ~30cm et enfin faites au plastazote par dessus exepté la pointe qui sera obligatoirement en mousse molle .
avec un peu de dex on arrive à une lame de 5cm par 12 pas mal non?
blague à part meme si ca marche effectivement y a plus simple pour ces 30 cm en 6 couche de plastazote1cm avec du tissu genre drap coton fin entre chaque plaque de plasta le problème c'est que ca va plier à la longue.
je répete du carbone sinon ca sera trop lourd trop d'inertie donc bobo , on fais pas les fleches en noyer non plus.
ps : c'est pas parceque on à l'armature dedans qu'on peut pas la metrre autour ou faire sans, mater les insectes et les mollusques...

Portrait de Aed

lance et javelot en latex

les tubes carbones pour les flèches GN il faut interdire point final, tape ou pas... (c'est limite pire avec du tape : tu peux ne pas voir si ta fleche est cassé ou fendu) si tu veux je te ferais la démonstration de leur dangerosité en live
pour les fleches en noyer... possible que ca ai existé! les flèches de guerres étant très lourde pour faire plus de dommage
mais bon on fait du hors sujet la...

mais pour une javeline prendre du carbone comme âme ne me parait pas spécialement dangeureux

Portrait de Mathias

lance et javelot en latex

personnellement j'ai bien plus peur d'un tuyau de pvc cassé que d'une tige de bambou, le pvc quand il casse il fait généralement une seule pointe très rigide, le bambou pour sa part fait un paquet de petite pointes, relativement coupante en effet, mais flexible, donc il y a de forte chance qu'ils se courbent en touchant le costume de l'adversaire advenant une cassure. mais comme dit aed, a moins de remetre la lance a un troll des caverne, je vois difficilement comment on pourais casser sa, au cour d'un usage normal on s'entend

il est vrai par contre qu'une armature en bambou serais beaucoup trop lourd pour un javelot, mais je comptais me faire une lance que je pourais lancer en cas de besoin, donc sa doit etre suffisament rigide.... je vais suivre la piste de la fibre de carbone, et faire quelque test avec le bamboo.
j'ai quelque fois vu des épées etre lancé vers un adversaire et personne ne s'es jamais plain

Portrait de thepimousse

lance et javelot en latex

heu et vous l'utilisez comment? :)))
un javelot ca se lance?
je connais aucune asso ki aceptera ca!
a moins de le jouer comme une arme d'hast?

Portrait de Aed

lance et javelot en latex

oops j'avais pas bien lu le debut du post :
lance ou javelot il faut choisir!
je ne vois pas comment tu peux imaginer faire une arme d'hast d'hast qui se lance... elle sera solide et trop lourde ou bien légère et fragile

en passant une remarque au niveau historique:
les lances ne se lancaient pas et n'ont pas la meme construction (la hampe doit etre la plus solide possible) que les javelot/javeline (hampe + légère et équilibré)
on a les mêmes contraintes en historique et en GN...

c'est tout a fait possible de faire des javelots de GN
ceux de l'asso "pierre d'ame" sont très bien par ex

Portrait de Barrakuda

lance et javelot en latex

Les javelots c'est bien beau mais il faut parfois faire la part des choses et se dire que meme si les GN offrent de grandes possibilitees il y'a des limites . Selon moi tu devra faire un choix entre javelot ou lance ou alors t'en fait une arme de chaque type mais je pense que ce sera un peu encombrant a transporter .

Portrait de rach

lance et javelot en latex

les allemands font bien des traits de balliste d'1m 20 de long avec des pointe de 20cm de large(vu par un ami qui n'exagere pas les choses) je ne pense pas qu'il y ait des limites il faut juste trouver la bonne tech ...

Portrait de naftarom

lance et javelot en latex

question armeture tu pourrais prendre un pipe de cuivre........ non je déconne sérieusement tu pourais prendre un tube de pvc et mettre un bout de patte de chaise en caoutchouc a chaque bout ça devrait te permmetre une certaine rigidité tout resstent relativement flexible.....mais que veut tu dire par lance parle tu du type que le ptit zulu on ou plus celle des chevalier!

Portrait de Anonyme

lance et javelot en latex

Le point de vue d'un Orga qui s'occupe de checker les armes en début de manif ???
Oui, c'est moi qu'on appelle, j'arrive :wink:
Pour ce qui est des lances et des javelots, à priori, je ne vois pas vraiment le problème...
un combo Arme d'hast avec un système façon pointe de flèche, et zou...
En tant que "vérificateur", je me concentrerais sur 2 points en particulier
1er : la pointe, bien sur...
Là, le truc existe déjà, la pointe de flêche. Je parle de LA Pointe de flèche de GN, celle à 0% de problème, avec la rondelle de cahouctouc qui bloque la tige, de la mousse à cellule fermé en noyau et de la bonne couche de mousse à cellule ouverte au niveau du "contact"
En adaptant le système à la taille d'1 lance, et par sécutité, on arrive à des diam un peu plus gros, mais pas monstrueux, style 8/10 cm (une flèche, c'est 6 cm...). Pour un max sécu, on augmentera aussi la couche de mousse à cellule ouverte (que les joueurs appelle la mousse "jaune", c'est à dire de la mousse de PU souple, de la mousse de matelas, quoi !!!)
On peut d'amuser à faire des formes, mais avec UN impératif : la surface final de contact doit faire 8/10 cm de diam et il n'y aura pas de p'tits pointes ou autre capable de venir irriter sournoisement l'oeil de vos p'tits camarades quand ils vont se prendre le truc dans la poire...
2eme : le fût en lui-même, c'est à dire la tige.
Là, plusieurs détails.
>Régle à mon avis indispensable : faire comme une arme d'hast, un bâton de combat ou un bâton de mage, c'est à dire avoir une couche de mousse sur toute la longueur, latexé, etc, comme toutes armes de GN !!!
> l'armature doit être assez légére, histoire que le truc au final soit quand même le plus léger possible...
Si mes souvenirs sont bons : Ec=1/2Mvcarré.
Traduction : L'énergie cinétique d'1 objet est égale à 1/2 de la masse de l'objet multiplié par la vitesse de l'objet au carré...
Autrement dit, l'Ec de votre lance dépendra de 2 facteurs : sa vitesse. Là, on compte sur vous pour tirer comme des bourrins :roll: comme d'hab'
Et de sa masse, c'est à dire de son poid en ce qui nous concerne.
Si une fléche ne fait pas mal, c'est parce elle est légére... et donc ne prendra pas "beaucoup" d'Ec... vu que sa vitesse est limitée aussi par la tension de l'arc... et qu'au final, la surface de contact est "grande" par rapport au poids de la flèche...
On devrait dans l'idéal avoir le même rapport qu'une fléche... sauf qu'une lance va automatiquement peser 20/30/40 fois une flêche...
Donc pour avoir un poids mini, je prendrais simplement un tube PVC gris, ceux pour l'électricité, comme armature...
Ce sera un peu souple mais c'est pas génant, bien au contraire...
voilà mon avis...

Portrait de thepimousse

lance et javelot en latex

heu j'ai po tout compris ^^
mais le type ki se balade avec un javelot en gn, je m'approche po de lui ^^!!
et je demande aux orgas c koi cette histoire!!
une lance et autre arme d'hast (donc pas de lancer) ca passe, mais un javelot!
A la limite s'il le joue comme arme d'hast ok.

Portrait de Mathias

lance et javelot en latex

hum, je vois pas pourquoi il faudrais avoir peur d'un javelot thepimousse, j'ai déja mangé un trait de baliste a bout portant de la grosseur d'une lance avec une armature solide (lancé avec beaucoup plus de force qu'un javelot) et j'ai trouvé sa rigolot.... aucune douleur. d'ailleurs j'Ai fait quelque test avec une lance hier, a longue porté sa vaut rien, l'ennemis a tout le temps de se préparer et d'attraper la lance comme si de rien était, mais quand il est a quelque metre de distance c facile de lui envoyer en pleinne poitrine et de dégainer une épée avant qu'il ai le temps de répliquer, très éfficace!
je l'ai meme lancé par mégarde a un certain endroit très sensible disont de mon adversaire. bon peut-etre pas sans douleur :P mais sa la plus surpris que réelement fait mal, sa ne la pas ralenti en tk, et il ne s'es pas plain. il a meme pris sa en riant!

la lance n'étais pas comme je voulais parcontre, elle était fait avec des piquet de tente... donc on pouvais pratiquement sen servire comme fouet... mais la point avais que 7 ou 8 cm sans tige rigide, ce qui est a mon avis loin d'Etre suffisant, donc une lance comme je comptais faire serais encore moins douloureuse...

pour l'instant mon verdique, une arme de ce genre est très très éfficace! je trouve que la lance est une des meuilleurs armes (bien que j'aime mieux manier une épée) et si on se tanne et bien on la lance (avec précision!) a l'ennemis le plus proche et on dégaine!

Portrait de Anonyme

lance et javelot en latex

Il y a une question que je me pose : la lance, lorsqu'elle sera utilisée au corps à corps (donc pas en tant que javelot), est-elle prévue pour frapper d'estoc ? Parce que si c'est le cas, il ne faut pas qu'elle soit trop rigide, et il vaut mieux prévoir un système d'amortissement.
Personellement, j'ai une lance faite pour frapper en estoc faite de d'un tube de PVC de petit diametre enfilé dans un autre tube de plus gros diamètre et la gaine d'isolation qui recouvre le tube fin sert de ressort (solution de la fiche technique de la fédéGN sur les armes d'estoc)

Portrait de Mathias

lance et javelot en latex

c sur que la tige ne devrais pas etre trop rigide pour des raison de sécurité. mais la lance comprend un bon bout de mousse sans armature à sa pointe, et comme les coup ne sont pas porter avec trop de force ce n'est dangereux a mon avis

Portrait de thepimousse

lance et javelot en latex

tout simplement pour une chose :
en gn il y a des petits gens tres bien.
mais yen a d'autre qui ne sont pas dans la longueur d'onde.
les coups en estoc sont interdit. les fleche, vu le qualibre (et la puissance ca passe, mais bien checker).
un javelot? ca se lance avec la force du bras directement! le mec il me balance ca..... je lui met dans sont c.. l'arc, normalement de gn, a une puissance relative (on utilise po de la corde spec arc, normalement)
comment le gars pourrait controler sa force du bras? s'il veut le lancer pour aller assez loin (genre 5 metres) komment ki va faire???
les fleches, le systeme est eprouvé et sans risque (combien de fois je me suis fait fleche pour le plaisir), mais un javelot c differend kan meme!

Portrait de Mathias

lance et javelot en latex

hum... le gars qui va lancer le javelot de toute ces forces va aussi balancer sont épée 2 main de toute ces force, et c beaucoup plus dangereux, et de loin. donc c lui qui a un problème... pas le javelot

pour ce qui est de pas pouvoir controler la force de son bras... je n'aimerais vraiment pas me batre contre toi si tu n'est pas capable de controler ta force... mais je ne suis pas trop nerveux parce que tu doit etre un des seul dans cette situation et comme un océan nous sépare, je suis en sécurité :P
pour ma part je suis autant capable de controler la force que je donne au javelot que celle que je donne au coup d'épée, et on peu aussi doser la force en fonction de la distance, autrement dit si je lance un javelot a un gars a 2 metre de moi il va le recevoir avec sensiblement la meme force que si il se trouve a 5 metre... je vais m'Ajuster en conséquence.

pour ce uqi est des estoc qui sont interdit, alors la sa dépend de chaque GN... ce n'Est vraiment pas une règle
et pour ce qui est de ne pas utiliser de la corde spécialement concus pour les arc, alors la permet moi encore une fois de te détromper, je ne vois pas pourquoi l'utilisation de ce type de corde serais dangereux, en faite l'inverse le serais beaucoup plus puisqu'une corde pas sufisament résistante risquerais de se briser et de blesser l'utilisateur. l'arc nécessite une corde statique (qui n'étire pas) afin de garder une puissance résonable, les corde d'arc sont les plus adapter pour metre sur un arc a mon avis.. :P

Portrait de Hurloon

lance et javelot en latex

ouaip t'est bizzare the pimousse... Moi j'ai plus peur d'un arc ou d'une arbalète que d'un gros javelot bien rembouré et qui aura souvent une trajectoire courbe (et donc assez innofensive).
j'ai rien contre la frappe d'estoc (sinon adieu flèches) si c'est adapté et bien rembouré.

Portrait de thepimousse

lance et javelot en latex

ben c komme vous voulz, tout est bien sur kestion de conception ^^
si une asso autorise une utilisation de javelot, ce n'est pas pour ca que je vais pas faire un gn, ni envenimer mes relations avec cette dite asso ^^.
pour balancer l'épée dans la gueule : ce n'est pas un cou d'estoc (mais je suis d'akord : ca fait tres mal, mais ca tue pas, alors qu'un cou d'estoc peut envoyer quelqu'un a l'hopital)
Apres oui je controle ma force du bras (comme tout bon gniste, je prefere m'asumer dans un beau duel ke de bourriner).
JE parle des GENS QUI EXISTENT ET QUI FONT UN SAL MATOS DANGEREUX . J'ai vu une fois un type arrivé avec un arc et des fleche..... sans protection! il avait achete des fleche en bois sans bout pointu......
bien sur cela lui a ete interdit.
Vous allez trouver bizar mais moi ca me fait assez peur kun mec me balance un javelot, meme sécuriser et ceux pour deux choses:
c'est une nouvelle arme (lol) que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir (oo la peur de l'inconnu). Les arcs et fleche sont un systeme éprouvé (attention j'ai dit ke pour les arcs, une corde normale n'était pas forcement dangeureuse). et la seconde raison est la confiance dans les autres joueurs.....
mais bon si l'arme est chéckée par les orgas....
ceci dit en gn je n'ai pas réussi a faire accepter une fois un fléau avec collant, alors un javelot........

Portrait de Hurloon

lance et javelot en latex

mon fléau passe les checks ^^ et j'ai déja vu des javelots. C'était des grosses flèches. des pointes énormes et des hampes trés fines. du coup cétait obligatoire que ce soit la tête qui arraive en premier. Et vu que c'était un énorme morceau de mousse pas de problème!
pour la petite histoire c'était un groupe et celui qui dans le tas m'a fait mal c'est un gars avec une arme super éprouvé: le gourdin en mousse! mais le gars faisait 2m10 pour 150 kilos et tappait VRAIMENT super fort!

Portrait de naftarom

lance et javelot en latex

le genre de lance comme ço ============> le truc de chevalier ces genre oxxxxx>>===========> en tk sinon ya le pilum qui est simpa o========|=---------------->

Portrait de Frère_Ours

lance et javelot en latex

Le pilum est la lance de fantassin de la rome antique...ç'est ça:
http://www.traditionet.fr/legioaug.nsf/0/ec82dbfae9e75f9cc12568870046e64...

Portrait de Axelou

lance et javelot en latex

Je dévie un chouia du post mais je voudrais savoir si quelqu'un avait un patron ou tout du moins une illustration pour faire un fer de lance. En effet, nous voudrions en faire dans notre assoc et nous recherchons des modèles de fers simples, sûrs et esthétiques (je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre mais quelques inspis seraient les bienvenues)...

Portrait de Smaragde

lance et javelot en latex

http://www.ferdelance.be/

Je sais, elle est facile, celle-là => => =>

Portrait de Dalamar

lance et javelot en latex

Mathias wrote:ce que je n'aime pas de la mousse jaune c'Est que sa en prend beaucoup, ainsi donc impossible de faire une belle pointe de lances un tant soit peu réaliste

c'est pas vrai si tu met un couche de plastazote en dessou tu n'a pas besoin d'en mettre autant .

Portrait de Evasto

Lance de lancer

Excusez moi de ressortir ce sujet, mais l'autre sur les lances d'estoc où je voulais poster a été clos, et si j'attends la réouverture, je vais oublier mon idée.

Donc, ici, la lance ne serait pas a proprement parlé pour l'estoc en combat "rapproché" mais bien pour le lancer.

Une arme de jet ne peut pas comporter d'âme, hé bien soit, je pense qu'il est tout a fait réalisable de faire une lance full mousse (l'idée d'autres choses rigolotes comme les troncs de lancer pour GN scottisch m'a traversé l'esprit également)...

Imaginez un centre en mousse à densité assez haute----> plus ou moins rigide. On prend donc une âme en mousse de la longueur voulue.

Elle doit être assez épaisse pour garantir une légère rigidité et une facilité de travail à l'arme.

Après, on recouvre de mousse, on sculpte, etc, et on latexe.

Grâce au poids du latex, l'arme devrait avoir une bonne portée, grâce au talent du sculpteur, elle devrait être assez esthétique.
Bien sûr, pour moi, il y a quelque "contraintes" à respecter.

- la tête de la lance ne peut pas être pointue ou comporter des protubérances risquant de toucher un œil.
- la longueur de la lance ne doit pas excéder X mètres (----> Trouver la valeur du X en faisant des tests) histoire qu'on ne lance pas un gros spaghettis en l'air, et que ça conserve la forme d'une lance XD

Bien sur Tout ça n'est pour moi qu'une idée que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester... J'attends vos critiques, etc... Et si vous pensez que c'est vaguement réalisable, j'essaierai d'en fabriquer une...

Edit by Evasto: désolé, j'avais fait une recherche, mais je n'étais pas tombé sur ce topic °_°... Je ferai plus attention la prochaine fois, merci les modos ^^

Portrait de Anonyme

Re: Lance de lancer

ben c'est difficilement fesable sans ame mais ma première idée serais de carrément faire une flèche géante
ou ben fais quelque chose en isolant a tuyaux style tu découpe des bande d'isolant a tuyaux que tu met dans
un autre isolant.

Portrait de Iardawen

Re: Lance de lancer

Il existe des sujets sinon sur "javelot" et "javeline", dont:

http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=97&t=713&st=0&sk=t&sd=...

Ca peut peut-être aider ;-)

Après comme dit, reste a savoir si ce type d'arme de lancer est autorisé là où tu joues...

Portrait de caelias

Re: lance et javelot en latex

Le sujet était mal rangé: ma faute. Tout est fusionné maintenant.
J'en profite pour dire que j'a fait une paire de javelines pour voir il y a deux semaines et c'est assez sympa. La limite de longueur que j'ai trouvé pour qu'elle ne plie pas trop sous son propre poids c'est 1.40m. avec des fers de lance de 35/40cm inclus. Tout en plasta et isolant tuyau.
Ca vole loin, bien loin. Avec des fers assez larges en feuille de laurier, tenu 20cm derriére le fer. Exclu de parer avec efficacement encore que avec un bouclier il y ait de se battre au contact avec vu que les fers sont assez longs et trés rigides car tout en plasta. Pas de photos mais bon, c'est des javelines quoi....

Portrait de AlRaghan

Re: lance et javelot en latex

Je sais que Karfa'x a déjà réalisé des javelines pour une commande. Si je me souviens bien, elles étaient faites sur base d'un bambou, étaient entièrement recouvertes de mousse et avaient une tête en mousse de faible densité, du même genre de celles des flèches.
Ca vole assez bien et c'est tout à fait sécuritaire. Le seul problème, c'est que si quelqu'un marche dessus durant une mêlée, le bambou casse et elle est bonne pour la poubelle...

Portrait de Noware

Re: lance et javelot en latex

euh moi j'ai une javeline GN chez moi ... que j'utilise souvent et qui est faites à l'identique d'une flèche sauf que c'est entièrement latexer avec une fine couche de mousse sur le fut et les plumes sont en mousse aussi ..., l'intérieur doit être une fibre de verre ça vole bien !

Portrait de caelias

Re: lance et javelot en latex

La seule arme de lancer sécuritaire à mon goùt c'est une arme sans ame rigide. Et bien souvent les gn n'acceptent pas d'arme de lancer avec des parties rigides ou en dur.

Portrait de Mister_Migul

Re: lance et javelot en latex

caelias wrote:La seule arme de lancer sécuritaire à mon goùt c'est une arme sans ame rigide. Et bien souvent les gn n'acceptent pas d'arme de lancer avec des parties rigides ou en dur.

Sur BCB, les javelines étaient acceptées sous forme de grosses flèches.

Portrait de Evasto

Re: lance et javelot en latex

Personnellement, si je fais une arme de ce type, c'est uniquement pour la lancer, donc, je ne vois pas trop trop l'utilité d'une âme qui ne ferait que me rajouter des contraintes de fabrication et des risques de non-homologation pour l'usage que je veux en faire.

Le GN auquel je joue (Cladhbarran) comporte la compétence "arme improvisée" donc, cailloux, et autres petites armes de lancer à faible dégat. Au début des batailles, je tire toujours une ou deux flèches depuis l'arrière de nos rangs, puis je dépose mon arc et je fonce dans la melée.
Je trouverais hilarant de me ramener sur le champ de bataille avec une ou deux javelines full mousse et un ou deux troncs d'arbre (pas énormes non plus, hein ^^)

Et puis je les lance par dessus mes camarades vers les lignes adverses.

Les javelines, passent encore, c'est correct. Mais imaginez vous la tête du mec qui voit un tronc d'arbre lui tomber dessus... ou une grosse buche, un menhir ou un chaudron et qui entend un mec geuler "arme improvisée, 1 "

Enfin, chacun ses trips, mais je ferais bien un truc bourrin dans le genre pour mon GN déconnade Darkos (http://www.darkos.be

Portrait de caelias

Re: lance et javelot en latex

Portrait de Evasto

Re: lance et javelot en latex

Ouais, mais en plus "brut" au niveau de la forme, et sans les sangles en cuir ^^

Mais sinon, c'est un très bon exemple ^^
Ton bélier là, il est full mousse?

Portrait de caelias

Re: lance et javelot en latex

Full mousse mis à part le cuir des poignées.
Une "poutre" de mousse alvéolée recouverte de plasta 10mm

Portrait de Evasto

Re: lance et javelot en latex

Dis moi, si tu la lances sur quelqu'un (genre les lignes adverses) est ce que tu crois que tu risquerais de blesser un joueur ou de lui faire mal? ou alors est ce assez léger? (en faisant abstraction du cuir qui pourrait éventuellement être un peu dur)

Enfin, comme ca, j'en fabrique pas un avant de me rendre compte que ca va pas aller pour les joueurs douillets ^^

Portrait de caelias

Re: lance et javelot en latex

C'est trés léger et il déja servi à taper directement ou lancé dans des combat de masse. Il a servi de piége aussi . suspendu au plafond, les joueurs se le prenait dans la poire comme un balancier.Aucun risque de blessure.
En cas de doute tu peux mettre un plasta plus fin (5mm).