Armes orc

16 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Salut je me demandais si un orc avec une épée se pouvait ou s'ils utilisent des masses d'armes, des marteaux de guerre, des fléaux et d'autres trucs comme ça. Ça me taquine car mes amis me disent que ça ne se peut pas.

Merci de me sortir de mon doute!

Anonyme
Portrait de Anonyme

C'est peut-etre moins jolie a mon avis mais dout depend de ton épée car si elle est un rustique sa devrait faire.

Toutpain
Portrait de Toutpain
Hors ligne
Inscrit le: 17/05/2006

Ça dépend de ton épée, mais surtout des orcs de ton GN. Sinon, regarde le seigneur des anneaux...ils ont de tout, l'important, c'est que ce soit croche.

Regarde ce sabre, il vient des Atelier Némésis ( http://www.ateliers-nemesis.com ) (en passant, ce n'est pas un dessin, c'est vraiment une arme de GN)

Si un de tes amis se plaint qu'une épée va pas à un orque...montre lui, et après, tu le force à éponger la bave qu'il a mis sur ton plancher.

Aussi, tu n'Est pas assurément dans les possibilité de faire ça, mais tu comprend que tout est dans le style...

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Des orques avec des épées ça se peut pas... et quoi encore?

Les deux archétypes d'orques les plus fréquents, le stéréotypes des stéréotypes d'orques que sont l'orque Gamesworkshop(Warcraft, Warhammer,...) et l'orque de Tolkien portent tous les deux des épées...

Une belle épée fine avec des joyaux, en effet, ça ne cadre pas, mais une épée un peu mal faite et ébréchée comme la mienne ci-dessus ( une des seules armes que je me suis fait, et que j'ai fini par vendre...), ou encore, le modèle simple et efficace des urukhaï dans le film LOTR font de bonnes épées d'orque il me semble.

Alors, tu diras à tes amis de réviser leurs classiques.

Lord_Riri_II
Portrait de Lord_Riri_II
Hors ligne
Inscrit le: 22/12/2005

D'un autre côté les orques n'ont jamais existés :roll: Tu peux faire tout ce que tu veux...

Sinon demande à l'orga de ton GN des précisions sur les orques de son histoire, si se sont des êtres très primitifs (donc gourdins, pagnes et compagnie...) ou plus évolué, genre Warhammer ou Tolkien (donc "armures", épées, etc...)

stalker
Portrait de stalker
Hors ligne
Inscrit le: 12/03/2006

de toute façon tout depend de l'univers dans lequel on se trouve!! par exemple dans l'univers de rackam, confrontation, cadwallon... les orque ne sont pas que des grosse brutes toute verte avec des armes ébréché. d'ailleur pour l'exemple ma premiere epée est une arme d'orque cadrant avec ce type de point de vue: une lame sufisamment large pour représenter leur force musculaire, une tite pointe recourbé pour faire un ti clin d'oeil au épée du seigneur des anneaux et voila une bonne épée pour un riche notable orque...
voila à quoi ça ressemble:
http://trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=4647&start=30

Xeros
Portrait de Xeros
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2006

Stalker ^^ je ne pense pas que les orcs soient des créatures rafinées donc je pense que le rubie et les zigouigoui en or sont a proscrirent :)

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

Comme il est dit plus haut, ça dépend de l'univers.

Mais je ne voit l'intéret qu'on aurait à appeler "orques" des créatures raffinées qui aimeraient les arts, la paix et les fleurs... (oui j'exagère ! :lol: )

Pour moi si ton épée peut être portée par un humain (voire pire, par un elfe !) c'est qu'elle n'est pas faite pour un orque (comme on l'imagine dans 99,9% des cas : fort, brutal, bête et méchant)

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Pis moi je part du principe que n'importe quel perso peut avoir n'importe quel matos, en général on joue des aventuriers, donc des gens qui ont eu beaucoup d'aventures, alors pourquoi l'orc n'aurais pas pris son arme a un elf ou tout autre petites bestioles fragile du genre ?

Bien entendu moi je préfere la hache de bataille :)

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

Xargos wrote:en général on joue des aventuriers
Ben non !
Sur table peut-être mais pas en GN (heureusement)...

Pourquoi diable un orque prendrait-il un cure-dent elfe ?

Anonyme
Portrait de Anonyme

Merci pour l'aide!!

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Emelman wrote:Xargos wrote:en général on joue des aventuriers
Ben non !
Sur table peut-être mais pas en GN (heureusement)...

Pourquoi diable un orque prendrait-il un cure-dent elfe ?

Ben si :) des gens qui ont des aventures, qui vont tuer des dragons, remplir des quetes et autres trublionneries pour moi ca reste des aventuriers, des gens qui voient du pays, des gens un peu moins ordinaire que les autres, jouer un paysan qui laboure son champ ca enchanterais pas grand monde...

Pourquoi un orc prendrais une épé elf ?

Pour en avoir une ...

les épés ca pousse pas dans les champs, alors entre se défendre a mains nues et utiliser une épé X ou Y je pense qu'il y a pas photo...

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

Xargos wrote:Ben si, des gens qui ont des aventures, qui vont tuer des dragons, remplir des quetes et autres trublionneries pour moi ca reste des aventuriers, des gens qui voient du pays, des gens un peu moins ordinaire que les autres
Ça sent très fort le ADD comme vision des rôles... :?
Il n'y a qu'une minorité de joueurs en GN à jouer de tels personnages.
Et un paysan qui aurait des aventures alors ???

Xargos wrote:Pourquoi un orc prendrais une épé elf ?
Pour en avoir une ...
Les orques aussi savent forgés des armes je te signale.
Une épée elfe dans les mains d'un orque ça me fait vraiment rire ! :lol:

Inutile de d'essayer de se convaincre mutuellement, on a tous émis notre point de vue sur la question, c'est à lachose1 de choisir maintenant.

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Un paysan qui a des aventures est un aventurier, toute personne a qui il arrive des aventures (plus d'une fois par vie) est un aventurier.

Oui les orcs savent forger, oui les elfs savent forger, oui les nains savent forger, mais quand t'as pas le choix t'as pas le choix...

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Le fait de voir un orc avec une épée elfe (qui lui servirait de dague :twisted: ) est tout à fait possible, il suffit de retravailler la finition de l'arme, la rouiller convenablement, lui faire des entailles et mettre du vieux cuir en bandes sur la poignée.

Les orcs savent forger d'accord, mais seulement un petit nombre d'entre eux, et des armes basiques en grandes quantités comme les tranchoirs uruk-haï dans le SDA (car Saroumane leur avait fourni la technologie et le minerai), ou alors des vieux bouts de fer rouillé vaguement monté sur un manche (ça c'est quand ils se débrouillent tout seuls). Sinon ils sont effectivement adeptes du pillage...

...Mais l'orc avec son épée elfique doit rester une exception, on peut par exemple, dire que c'est un chef de clan qui s'est approprié cette lame comme trésor de guerre. La pluspart du temps les orques, si ils ne portent pas des armes de leur fabrications, possèdent celles qu'ils ont reçus de leurs alliés (les Haradrims dans le SDA, ou le Chaos dans warhammer), donc des armes ayant une apparence maléfique.

Enfin, il y a les orques de la Moria, qui sont une exception dans le sens où ils ont dévellopés leurs propres armes avec un souci "d'esthétisme", puisqu'elles imitaient celles du Balrog qu'ils avaient divinisé...

Lancethorn
Portrait de Lancethorn
Hors ligne
Inscrit le: 08/02/2004

J'appuie Xargos, oui les orcs savaient forger, chaque PEUPLE savaient forger, mais pas chaque PERSONNE. Un orc sans argent voit un elfe dans un sentier, il lui casse le coup, voit qu'il a quelque chose de coupant. Hop! J'ai une épée! Elle coupe? C'est ce qui compte ;) M'enfin c'est comme ça que je le vois!

Anonyme
Portrait de Anonyme

ouais les orcs disont qu'ils ne réfléchissent pas trop...