armes d'aujourd'hui et post apocalyptiques
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour tout le monde.
Bon voila en vue d'un GN post-apo je compte bricoler comme arme de contact un tube de fer (comme ceux qui servent d'arme au pperso du jeu Street of rage pour ce qui connaissent...).
Quelqu'un aurait-il des conseils pour pas me planter dés ma premiére arme ? :wink:
Avec les gaines de mousse, mets juste soit du scotch double face, soit de la colle. Parce que sinon chez moi ca partait tout seul :S meme avec une grosse couche de scotch (pour les encore plus fauche qui ont pas de latex).
D'ailleurs, si quelqu'un a une explication rationnelle a: pourquoi le scotch casse tout le temps quel que soit le sens du scotch, de sa quantite et du croisement des fibres, alors merci. Parce que ca pete toujours (mes armes d'entrainement. j'aime m'entrainer avec des lourdes pour etre plus rapides apres) comme si elles avaient recu un coup de cutter a cet endroit. et comme c'est pas encore hante chez moi...
essaie le duc tape, avec sa , meme pas besoin de colle, et sa a meme la couleur du metal ;)
Je sai pas si ça peut aidé, mais un bas de nylon endui de 2-3 couches de latex, c'est indéchirable...
JeanJean wrote:Moi je mettrais de la colle (ou du double face) même avec du tape, sinon le manchon d'isolation risque de bouger sur le tube de PVC, ce qui n'est pas très pratique en plein combat.
Ben la on revient a mon premier message. le but etait bien d'empecher que les manchons bougent entre eux, pas de mettre les mains sur du double face :P.
Sinon, je suis pas un bourrin (a part quand je joue avec un fleau et un bouclier, mais la ca se comprends tout de suite mieux :wink:), je suis plutot du style a essayer d'effleurer mes adversaires que de les toucher. (ce qui peut poser des problemes savoir si on est touche ou pas.) Donc je pense pas que ca soit la force des coups... et je pense pas que ca casserait comme si il avait mange un coup de cutter!
Sinon, pour le "bout de fer tordu", passer le PVC sous la flamme, c'est cool, mais ca affaibli trop. Alors, (c'est pas donné, mais ca tient) il suffit de rajouter sur la coudure la laine de verre qui se mouille dans deux produits, et qui sert normalement a reparer les trous dans la carroserie des voitures... au niveau solidite, ca renforce bien...
Enfin, le scotch que j'utilise pour mes armes d'entrainement EST du duke tape... Alors je repete... QUID?
Lei'rbäg wrote:Je sai pas si ça peut aidé, mais un bas de nylon endui de 2-3 couches de latex, c'est indéchirable...
C'est également ma technique c'est indestructible!!! Encore désolé pour ma soeur a qui j ai piqué les collants pour me faire un bô baton! :lol: :oops:
courbé a 90 degres, non? parce que la, alors il a pas une tres bonne gueule ton "bout de fer"... Mais si ca existe plié a 45 degres, la ca devient vraiment interessant.
et la flamme d'une bougie suffit, ca je promets... (j'ai pas de chalumeau. on se debrouille comme on peut!)
Salut a tous et a toutes, pour un GN post apo on doit faire des armes post apo :D (logique non ;) ) Bref, après de longue discution (qui s'est trouvé être : qu'est ce qu'on va faire qui fais la plus bourin possible ?)
Bref on a trouver 3 choses, et j'aimerais savoir si vous pensez )que nos plan de construction ne sont pas dangereux :
1. Batte de baseball :
->Tube en pvc recouvert de deux gaine de mousse d'isolation, pour les deux bout en arrondi j'ai repris des chutes de tapis de sol (c plus mou au cas ou) , ensuite bas + latex +peinture bleu avec un 13 jaune dessus ;) (a)
2. Pipe (promoncé païp' !!!!)
Un bout de tube PVC tordu lesté avec un morceau de GROS fil électrique recouvert d'une gaine de mousse d'isolation , latex
3. ParcMètre !! (sisi , on a trop joué aux jeux de fight sur console ^^)
Tube lesté comme le pipe, mais avec le fil électrique qui dépasse et recourbée comme une canne de berger. On coffre tout ce qui dépasse en fil dans un gros paté de tapis de sol (pour faire le corps du parcmètre) une grosse couche de latex et zou.
Vous voyez qqch qui ne vous plait pas la dedans ?
Merci,
Sheppy
En gros, tu vas faire de sarmes que j'appelle d'entrainement, c'est-a-dire des gaines de mousse autour d'un tuyau de pvc, avec des decos, non?
Si oui, je te conseille de tailler ta mousse au couteau (adieu la lame effilee) ou au fil chauffant pour le redimensionner, et surtout d'encoller l'interieur des tuyaux, parce que sinon ca glisse (chez moi en tout cas). Cela dit, je crois quele seul probleme sera la deco, non? parce que la base est toujours pareille, et il faut juste faire une forme plus carre pour le parc-metre (super l'idee :lol:) et un truc coude (regarde le post "plier un pvc" si tu ne l'as pas deja fait, parce que pour avoir essayer plusieurs techniques, ca tient rarement le pvc plie) pour la pipe, et apres, c'ets bon.
Je veux voir des photos de tout ça une fois fini!!
Sinon, je peux te donner un tout petit truc que j'utilise lorsque je fais des décors. J'ai jamais essayé sur du latex, mais ça peut être bien: Sur ton Pipe, tu peux utiliser de l'encre orange pour faire des traces de rouille. Sur mes décors, l'effet est très réaliste.
Bon , voyons voir ou ca en est :
Batte de baseball : en cours de latexage déja mis 3 couches de dip , mais dan sle doute je vais en remettre 2 meme si ca risque pas de cassé avec bas et tout le teintouin
Pipe : la partie tordu commence a faire la gueule, mais on l'a copieusement englué, on a meme rajouté un bas dessus pour des raisons de solidité au cas ou, vu qu'il n'y a aucun défaut de coupe a corriger. latexage en cours aussi, 1 petite couche dans le bas.
Parcmètre : production revenue un peu en arrière ccar problème de prise au vent pour le peu de rigidité, ca faisait très roseau qui plie, on va rigidifié le tube en lui collant un bambou dedans je pense, ou alors un autre tube PVC plus petit.
Voila voila.
S.
PS: merci pour les différents conseil (effet rouille, article pvc plié etcc...) , ca aide toujours ! Ce que c'est bon comme site Trollcalibur ;)
bonjour,
jvien donner des suggestions: clé à molette, patte de chaise, 2x4 clouté :D , matraque traditionelle,...bref, yen a ten!!, c'est pas des conseils, mais jme suis dit qu'un gn avec 3 armes...vive la diversité!
Remarque, je pense qu'il est plus simple de fabriquer un bouclier classique (cf mon article sur le bouclier en carton plume, un article très bien fait et pleins de choses intéressantes soit dit en passant... ;-) ) et de peindre le panneau dessus. Parce que fixer des sangles sur un vrai panneau ne doit pas être une chose simple je pense. En plus, je ne sais pas si ce sera très safe...
Je suis plutot occupé et hors du net actuellement, mais j'ai refourgué le travail au poéte du groupe. Moi je voyais plutot betement ca :
Un disque de bois fin recouvert de mousse, on accroche un système de fixation de l'autre coté et zou, c'est finis.
Pour info, les panneaux de signalisation ... c'est super louurrdd !!!!! J'en ai un de déco (une espèce de sens giratoire avec une 30taines de flèches), jamais je le porte sur un seul bras pendant la durée du GN. (et je suis hélas pas bien frèle). Si on arrive a fabriquer quelque chose de correct, je metrai une photo, mais on verra bien.
S.
Ca y est GN finis ! Que d'aventures, et que de souvenir :)
Pour ce qui est des machins choses avec lesquels on s'est battu :
Pipe Simple -> très bien, quelques léger soucis tout de meme : Le DIP ne tient pas sur la gaine en section ronde si on ne met pas de bas ! Il faut aussi faire gaffe aux bouts des pipes, moi j'ai rempli les trous de mousse + silicone.
Pipe Version avec Noeud -> Nous avons réalisé un Pipe avec un noeud, et on s'en est pas mal sorti du tout : le truc est plutot safe (koike quand meme douloureux car ayant vachement d'inertie)
Toute la tete est chargée au silicone et au DIP. Seul hic : le corps du pipe ne contient pas de bambou, et c'est donc très flexible.
Parcmètre : Hélas, un problème technique majeur (appelé DIP oublié au fond du coffre) ne nous a pas permis de Dippé l'objet, mais il a kand meme bien impressioné les gens qui venaient dans notre camp.... Il y aurais fallu être fou pour attaquer le peloton d'élite au milieu de son matos (casque, armure de footbaler américain, etc...)
Batte de Baseball : VICTOIRE TOTALE !!! L'objet étais beau, safe et monstrueusement utile ! Les fédérés nous en ont meme emprunté une (leur super soccer ne marchaient pas sur les mutants :D ). Je me fendrais d'une fiche dès réception des photos montrant son utilisation ITG. :)
Et voila.
A bientot, Sheppy
je fait aussi un gn de ce genre comme arme j'utilise un katana en latex un pipe rench une crow bar ou encorle traditionel baton de basebal aik tu fil parbellé allors si ^ca te donne des idée une masse de 50lbs aussif ait le travail
je cherche des idées pour des armes pour un GN style anarchie après 3e guerre mondiale ( post apocalyptique quoi )
quelques idées : - tronçoneuse
- débroussailleuse
-bate de baseball
-pied de biche ( crowbar )
-tuyau en coude
-boite au lettre
-hache a fendre
-gros marteau ( comme pour les piquets de cloture )
-scie ronde
-pelle
-pioche
-poignards
... si vous avez des idées pour d'autres armes , merci !!
Uniquement des armes de corps à corps ?
Tu en a déjà une belle liste... Tu peux toujour rajouter le coup-de-poing américain et les chaines (les fléaux modernes, quoi).
A part ça, je vois pas.
ah , oui le bon vieux coup de poing américain ... toujours efficace .
on va surement utiliser des arbalètes , parce que c'est pas tout le monde qui aime le paint ball ou le tag ball ... :gun: et des pistolets , c'est dur a répliquer en GN . il y aurait aussi un fléau téléphone ( tu le prend par le combiné , pis tu frappe avec la base , attachée au fil , mais coté sécurité c'est pas terrible ... )
est ce que ça serait possible , par exemple pour la tronçonneuse de faire un mécanisme dans un boitier bien rembouré , ex : moteur électrique + plaque de plastique qui tourne en frappant une autre plaque de plastique pour créer un bruit de moteur ?? ça fait un peu plus réaliste .
Pense aussi aux cocktails Molotov, c'est toujours utile.
Pour avoir des répliques d'armes à feu, c'est pas obliger qu'elles tirent vraiment. Des armes à amorces peuvent fair l'affaire.
Sinon, il reste les pistolets à nerf et à eau.
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=433...
Tout dépend à quel niveau technologique se retrouve ton monde.
Car généralement, après une bonne guerre, la technologie fait un bond monstre en avant !
Si tu regardes plus du côté post-apo, on peut tout aussi bien imaginer que les armes de destructions massives ayant jouées un grand rôle, les armes conventionnelles se retrouvent en pagaille à disposition de tout le monde. Nous sommes loin de l'idée d'un monde qui retourne au niveau des seules armes blanches.
Mais si telle est l'envie, il ne faut pas chercher loin, les bonnes vielles recettes seront de retour et hop, revoilà les épées et les trucs coupants suivis de leurs cousines les armes contendantes...
On peut aussi imaginer que ces armes évolués et cette technologie soient entre les mains d'une élite ou d'une caste de dominants, et que le peuple ou les mutants doivent se contenter de bouts de feraille pointus...
Quote:est ce que ça serait possible , par exemple pour la tronçonneuse de faire un mécanisme dans un boitier bien rembouré , ex : moteur électrique + plaque de plastique qui tourne en frappant une autre plaque de plastique pour créer un bruit de moteur ?? ça fait un peu plus réaliste .
Depuis plusieurs années déjà les marques d'outils de jardin on créé des produits dérivés jouets, histoire de fidéliser le client dès la petite enfance. Mais si tu veux quelque chose de plus basique, récupère le mécanisme d'une de ces mitrailettes jouets, les anciennes qui ne sont pas électroniques fonctionnent aussi sur un système de crécelle.
AlRaghan wrote:Tu peux toujour rajouter le coup-de-poing américain et les chaines
Oh oui, quelle bonne idée !!!
Et dire que dans tous les autres sujets sur les armes on essaye d'être le plus sécuritaire possible en interdisant toute arme pouvant entraîner un corps à corps ou pouvant étrangler...
La dangerosité des chaines, des fouets, des coups-de-poing américain et autres griffes de combat est un sujet déjà maintes fois rabattues...
Pour en revenir à la demande de Rhysthic, les jeux de la série des "Fallout" sont une bonne source d'inspiration pour des armes de GN dans un univer post-apocaliptique.
Moi je me ferais un chien, un bon gros pitbull mutant en plasta au bout d'une laisse rigide en latte de fdv.
Mais bon te casse pas la téte à faire une liste longue comme le bras de tout les objets pouvant servir d'arme. Tu ne verra en jeu que les modéles les plus simples à réaliser ou des trucs assez mal faits, les autres étant trop techniques pour étre réalisés par un débutant habitué au combo pvc/tape.
Bravo à emelman, qui souligne avec justesse que les armes comme les poings américains sont à proscrire. Au même titre que le métal et les manches à balai.
tu prend un élicoptere téléguider et tu lui installe un laser que tu peut trouver chez dolorama a place des lumieres . Cela te fara un truc assé classe :)
Quote:
Ou alors si vous avez des "geeks-mecanos" , vous fabriquez des tronconeuses avec des piquees en mousses a la place de la chaine ?
aaargh !!! c'est juste que ... quand le moteur va tourner , ainsi que la chaine : la mousse va partir et la scie a chaine va tuer tout le monde , et pas en RP !!
j'aime bien l'idée de zapan , les mutants ... les bouts de métals .... peut etre même des robots genre battlestar galactica :termi: avec un résistance humaine , des rebelles :fou: , et des esclaves qui vénèrent leurs ''amis'' les robots :prie: pour pas se faire tuer . aussi des expériences du gouvernement américain :flic2: , des soldats hyper améliorés au , mais aussi la population changée en mutants a cause des radiations ( voyez un peu le genre , verues , troisième bras , visage/membres déformés , leur pensée sont altérées et les transforment en cannibales sauvages et qui utilisent tout ce qui leur tombent sous la main pour se chasser un bon steak ...) mais évidemment , les PJ seraient majoritairement les rebelles , armés avec ce qu'ils trouvent .
Pour la scie a chaine tu est pas obliger d'en prendre une vrai tu na que a en fabriquer une avec un moter électique pis de la mousse ou de quoi du genre .
Tu installe une bande de cuir que le motteur fait tournée sur ta base de scie en plastique ou acrylique et tu cole des bouts de mousses sur le cuir . Pour la base ou le moteur est sensé etre, tu installe la baterie du moteur dans une boite en plastique ou encore en ce que tu voudra recouvert de mousse de tapis de sol et tu peut latexé le tout .
Et t'espères vraiment que ça va durer plus de 20 secondes avant d'être cassé ou dangereux ??? :x
Franchement... j'en est aucune idée. C'est une idée a exploité si vous avez des idées de comment faire alors ne vous gener pas :)
Emelman wrote:AlRaghan wrote:Tu peux toujour rajouter le coup-de-poing américain et les chaines
Oh oui, quelle bonne idée !!!
Et dire que dans tous les autres sujets sur les armes on essaye d'être le plus sécuritaire possible en interdisant toute arme pouvant entraîner un corps à corps ou pouvant étrangler...
La dangerosité des chaines, des fouets, des coups-de-poing américain et autres griffes de combat est un sujet déjà maintes fois rabattues...
On peut toujours élargir le coup-de-poing américain de façon à ce qu'il recouvre toute la main. Il y a toujours le risque que l'on fasse un faux mouvement et que l'on fiche son coude dans l'oeil du voisin, mais ces risques sont présents lors de l'utilisation de n'importe quelle arme de corps à corps.
Quand aux chaines, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux risques en les proposant. Pour mettre tout le monde d'accord, je propose les nunchakus. Pas plus de risques qu'avec un fléau et c'est pas trop anachronique.
non , je crois qu'une lame fixe pour la scie a chaine serait le mieux .
sauriez vous comment courber un tube de pvc sans le chauffer ? parce que j'ai essayé d'en courber un comme ça et il est devenu cassant ...ça serait pour fabriquer un truc du genre :
http://epervier.sudluberon.free.fr/infos/images/debrousaille.jpg
les tailles bordures pourraient êtres utilisés comme genre de lance ou d'hallebarde .
Il FAUT le chaufer, et ça ne le rend pas cassant, si tu en a déja cassé un, c'est qu'il n'était peut être pas assez chauffer quand tu l'a forcé à prendre sa forme.
EDIT1:(si tu es convaincu que tu ne veux pas le chauffer, ne perd pas ton temps à lire tout ceci :roll: )
Le meilleur truc, d'après mon expérience, c'est de le faire au dessus d'un élément de four. (sur le dessus) Tu attend que l'élément soit chauffé au rouge, puis tu tourne le pvc au dessus lentement à une hauteur de 2-3cm.
SÉCURITÉ 1-Moi j'ai des mitaines de four en sillicone, c'est très éficace et imperméable.
2- Tu allume le "ventilateur" du four à sa puissance maximale, car ça sent bizarre, et c'est probablement toxique.
Quand la partie à courber est suffisament chaude, elle est facile à courber, le plus dur, c'est qu'il ne se plie pas au lieu de courber, et si il commence à se plier, tu peux compenser en pinçant l'endroit qui à comencé à aplatir pour lui redonner sa forme ronde.
(Atention, le pvc trop chaud peut commencer à bouillier sur lui même.Il peut aussi commencer à noircir et à cuir s'il est trop près de la source de chaleur. Si il touche l'élément du four quand ce dernier est très chaud, tu aura droit une bonne bouffée de fumée malodorant et une marque noire sur le tuyau.
C'est pas très clair, mais j'ai fait ça uelques fois et le pvc à survécu. Aussi,m je n'ai utilisé cette technique que pour des armes de 1m20 maximum, donc je n'ai pas de certitude complète pour ton coupe bordure.
On peut aussi remplir le tube de sable, ça l'empêche de plier.
si tu est patien tu a juste a plier le bout avec une un poids et tu attend peut pres 1semaines et tu enleve le poids et il gardera une forme courbé mais peut etre pas autemps que voulu .
Quand j'ai enlever la corde d emon arc de pvc le tube de pvc est resté courbé . Mais pour cela il faut lui donner une bonen tension. Cela reste a voir .
Pffff... :x
Rappel pour les MALCOMPRENANTS : chauffer du PVC, ça dégage du chlore, ce qui est en effet très toxique! :shock:
On ne peut pas empêcher les gens de faire ces conneries, mais on pourrait peut-être les empêcher d'en écrire ! :evil:
ho ^^
Tu peux pendre des idées d'armes dans Fallout, bien que la grande majoritée des armes soient des armes a feu ^^
va sur nukacola.com
pavé!
Quelques idées de matériel déjà fait ou vue pour du contemporain futuriste :
- la brique (de lancer).
- le tesson de bouteille en mousse (si possible avec l'autre partie qui s'emboîtte).
- La barre à mine en mousse.
- le pied de biche (en donnant une forme à la mousse)
- Le marteau de bricoleur (équivalent à une dague)
- diverses évolution du casse tête en diverses matière.
- L'annuaire téléphonique de lancer...
- la hachette de jardin = tomahawk
Impérium Ludi vient de mettre au point un multi-canon qui lance simultanément 7 balles en mousse, dans une mêlée.
Pour des armes de tir:
- Sur nos futuristes on utilise des "Nerf", le top c'est du Laser tag (comme le font le Wargs et Don Quichotte, mais c'est un budget).
- Le lance acide (enormes pistolets à eau customisée).
- Sinon des vielles recettes : la poele, les dagues façon couteau de chasse, et puis comme le dit Nicoyas, on en reviendra bien à des vraies armes... des épée (qui n'en a pas au moins une chez lui?).
L'idée de recherche ne serait pas forcément d'inventer des armes futuriste, mais plutôt dans un contexte actuel qu'est ce qui pourrait s'apparenter à une arme?
Tout en respectant un aspect rigide et non articulé pour éviter les accidents en GN.
la replique a 350€ sa fait chero le GN mais si on joue a l'airsoft a coté pourquoi pas ... mais alors sans hi-cap ni batterie n i bbs
mais il ya l'airsoft cheap : des répliques entre 50 et 100 euros, ça existe : http://cheapos.forum2jeux.com/index.forum
Quote:
je compte bricoler comme arme de contact un tube de fer
pardon de poser la question: il s'agit bien d'une arme en mousse ? :wink:
si c'est le cas je te conseille la bonne veille combo du GNiste fauché:
:arrow: un tube PVC... au rayon electricité de ton magasin de bricolage préféré.
:arrow: une à deux gaines d'isolation de tube PVC... au rayon isolation de ton magasin de bricolage préféré.
le reste n'est qu'une histoire de néoprène, de coup de cutter et de latexage.
un truc comme ça en passant:
la mousse de gaine isolante a tendence a vouloir dancer un gigue à chaque fois que tu tente de la découper. j'te conseille donc la prudence... ou d'apprendre la gigue :D