Dire ce que notre perso est !?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Souvent en Gn nous bavardon hors jeux et en jeux. Nous racontont souvent a nos amis et a ceux qui veux l'entendre qu'elle professions nous avons . Cela devien commun et a chaques fois que l'ont croire tel ou tel perso ont ce dit " faut faire attention lui il est un voleur ou encore un magicien. "Ou encore nos allignements que je trouve pas tres bon a avoir dans un Gn" Personne ne joue vraiment leurs allignements ou en font des parodies. Il y a toujours des bon joueur mais ils sont rare alors ne prener pas atteinte.
En gros ce que je veux dire c'est que trouver vous qu'il faudrait taire nos dire sur notre professions ? Ou plutot trouver une autres d.finitin a notre clases et ainsi que sur nos allignements."Ha! celui si est evil ( méchant) il ne faut pas lui faire confiance " Ils sont souvent caratérisé de vetement sombre .
Tu parles des GNs où les joueurs jouent 10 fois de suite le même perso en grapillant un max de point d'XP pour finir invulnérable-bourré-de-compétences-sortilèges-triche-mauvais-roleplay ? :roll:
Moi je trouve que c'est pas super de déclamer sa profession et son alignement à tout va. Justement, je trouve que les GN prennent un réelle ampleur lorsque les joueurs se mettent à douter sur leur entourage : peut-on faire confiance à telle personne ? Peut-il nous aider à résoudre cette énigme ?
Je crois que les moments d'euphories où chacun explique ce qu'il joue (le vendredi soir, quand le week-end GN commence et que tout le monde est émerveillé, par exemple), c'est ultra-mauvais pour la suite des intéractions. Contre ces désagréments, existe-t-il des solutions miracles ?
Je sais pas mais, à mon avis, dès que le GN commence, pour mettre tout le monde dans l'ambiance, je crois qu'il est important de déclencher un bon combat (pour que les joueurs puissent s'interroger sur les raisons de cette attaque précipitée et garder pour eux les informations relatives à leur perso) ou de lancer une grosse rumeur (pour semer le trouble).
Voilà. Qu'en pensez-vous ?
Ben j'en pense que je ne comprends pas grand chose à ces questions, ou alors que vous parlez de jeux comme WOW...
Avant le jeu, vous pouvez en effet causer ou non de vos persos, c'est à vous de voir mais il est toujours plus intéressant de garder un certain mystère.
Durant le jeu, si c'est bien de jeu de rôle en grandeur nature que vous parlez, essayez juste de réflêchir à ce que répondrait votre personnage, en jeu, dans cette situation. Et même si vous avez du mal à vous sortir des "professions" ou des "classes" de style AD&D, essayez un peu de penser si votre assassin se présenterait vraiment comme tel.
Nyrone wrote:Et même si vous avez du mal à vous sortir des "professions" ou des "classes" de style AD&D, essayez un peu de penser si votre assassin se présenterait vraiment comme tel.
Un ami m'a raconté la scène suivante. Son groupe de paladins se chauffait à leur feu de camps quand un homme vêtu de noir leur demande l'hospitalité. Les paladins acceptent. L'homme en noir s'approche, apprécie la chaleur et leur annonce qu'il est un assassin cherchant le camps des paladins pour supprimer l'un d'entre eux...
Le fait de se trouver entouré de 5 types armés, couverts de mailles ou de plaques, portant la tunique de sa cible ne l'a pas troublé.
Les cinq se sont approchés de lui, l'ont pris par les bras et les jambes et lui ont dit qu'ils le jettaient dans les flammes du feu...
Le copain en rit encore ! :P
''Moi je trouve que c'est pas super de déclamer sa profession et son alignement à tout va''
moi je trouve cela carément à ch.. , passez moi l'expression. un peu comme si le résumé télé Z de votre film du soir vous annonçait certains noeuds scénaristiques à l'avance, tel que ''le facteur est un espion du KGB'' ou alors ''le copain du heros finira par le trahir, il veut le trésor pour lui''
on demande même à certains groupe de se costumer à l'abri du regard des autres. c'est encore mieux. quant à ''Souvent en Gn nous bavardon hors jeux et en jeux. Nous racontont souvent a nos amis et a ceux qui veux l'entendre qu'elle professions nous avons .''
hum! je ne vais pas me répèter, j'ai déjà expliqué mon avis là dessus dans la rubrique ''roleplay en grandeur nature.
j'ai fait des gns vampires à une époque, une partie par mois pendant 3 ans. dans ces gns, les intrigues et les informations sont l'essence même du jeu, bien plus que l'action et les costumes. entre les parties, certains joueurs sont incapables de garder des informations primordiales. c'est pathologique. et même si le joueur est censé ignorer ce qu'on vient de lui dire, même avec la meilleur volonté du monde, on ne peut pas faire comme si on ne savait pas...
''ha oui, t'es un ventrue toi? t'es sur? si je te faisait une petite lecture d'aura?''
bonjour,
Un jour, je me suis retrouvé face à des combattants qui m'ont dit "test ki toa !" , je leur ai répondu de manière discrète en chuchotant comme si j'avais peur qu'on l'apprenne dans le GN : "je suis des vôtres". Il m'ont répondu "ha bon, p'tain j'aurais jamais cru", "hé les gars j'ai retrouvé zart", je venais de me faire un prénom et d'infiltrer un groupe. Le mystère des fiches de personnage a souvent du bon !
Une autre fois , je me trouve à faire le contraire, car j'étais recherché. Je vend des interfaces et des prothèses dans un monde "cyberpunk". Pour identifier à temps des corpos qui m'en veule, je me déclare immédiatement en dévoilant à qui veux l'entendre que c'est moi le dealer d'implants. La réaction ne s'est pas fait attendre, lorsque j'ai fixé des faux rendez-vous, les flics et la corpo se sont pointés pour me capturer et j'ai pu les identifier clairement. Une autre fois les gens de la zone m'aident : j'obtiens donc très vite des infos pour m'échapper du bon coté, au moment ou la corpo tente de me capturer. Se dévoiler permet aussi d'obtenir des effets et force les autres à se dévoiler.
S'habiller de noir pour se planquer dans les ombres, cela le fait. De même s'accoutrer de blanc et être un assassin de première classe, cela le fait aussi pour se dissimuler. Le noir on ne l'approche qu'avec défiance, le blanc, c'est le pote qui t'assassine dans la minute qui suit, dans ton verre un peu salé il a eu le temps d'y mettre du "poison de jeu".
Cela fais partie des règles de représentation qui se forment dans un GN en fonction de la situation et qui influence l'action des autres, comme on l'aurait fait dans une joute avec des armes.
Le cas de l'assassin est typique, l'action qu'il doit faire c'est de te tuer, il se sert d'une règle d'action : du sel représente le poison en jeu, il se contraint à interpréter son assassin : en cherchant à s'approcher pour réussir son coup, il choisit la représentation la plus amicale de son personnage pour y parvenir, en usant de psychologie et en se costumant différemment, telles sont les dures règles des GN. (il n'est pas nécessaire d'avoir de PDV, d'AC, de PDA, de COMA ou autres)
cdt,
Max Pauron
je suis bien de ton avis. avoir l' air de ce qu' on est pas permet bien des fantaisies (meme si ca peut jouer des tours): lors de mon dernier GN je jouais un demi-démon poursuivi par l' inquisition qui voulait me faire passer quelques moments passionnants en compagnie de fers rouges et de diverses tenailles. j' avais, contrairement a la majorité des autres demi-démons, une apparence humaine (enfin je cachais mes trucs pas humains) et j' étais le seul habillé en blanc. du coup presque tout le monde croyait que mon garde du corps (et oui, j' avais un role vital pour une fois) était un mercenaire engagé n' importe ou... résultat je me suis fait bénir trois fois (une par un cardinal et deux par les inquisiteurs qui me recherchaient) j' ai reçu des indulgences plainières au cas ou je devrais me battre, etc. bref ceux qui cherchaient un démon allaient casser des oeufs sur les autres types de mon camp qui avaient des cornes en abondance et du maquillage noir ou violet partout pendant que je sirotais tranquillement des bières à la taverne en compagnie de ceux qui voulaient ma peau.
schématiquement les gens en blanc ne se méfient pas des autres en blanc, et les gens en noir se méfient de ceux qui ne sont pas en noir, alors si vous voulez vous planquez ayez l' air de ce que vous n' êtes pas!
Isilnor wrote:je ...
...
schématiquement les gens en blanc ne se méfient pas des autres en blanc, et les gens en noir se méfient de ceux qui ne sont pas en noir, alors si vous voulez vous planquez ayez l' air de ce que vous n' êtes pas!
Exactement, mais pour répondre à notre ami, devons-nous imposer une "charte de l'habillement"? Si elle est justifiée bien entendu pour le scénario et l'univers.
Cdt,
Max
Non pas juste ceux la . Comme j'ai dit les bons joueurs son rare. Je suis animateur car je sais que je ne suis pas bon dans le role play mais pour incarné des bébitte j'ai pas mon égal surtout l'orc . Je n'essai pas de faire du role pley ben ben . Mais pour le reste je suis a 100% . J'adore me faire tapé dessu et faire peur quand je décide de me donner a fond dans un combat contre 3 joueurs. ( bon je dérive) . Quand je fait mes monstres ou mes personnages de petite envergure je marrange pour macouterer comem un vrai joueur sans pour autemps montré mon allignement et rendu pres du gars ou il fait la surprise et part en courant . Apres bien sur lui avoir infliger un bon coup de hache.
La discretion des classe race et allignement je trouve cela important . Rien de plus enragent quand un joueur arrive et te dit " psssii... hey! c quoi ta race. "
Il est vrai que ont a pas tous les moyen de ce payer un bon costume ou autres mais un gars en noir en pleine nuit qui essai de se cacher et le réussi pas trop , sa fait comment dire VOLEUR OU ASSASIN .