[SFX] Pheonix et dragonet
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous et à toutes, je voudrais me faire un phénix qui pourait bouger grace à un mécanisme disimulé.J'ai bien vu un article sur un familier mais je ne sais pas comment faire les plumes, les pattes et le bec! :cry:
Je remeci d'avance tous ceux qui me réppondrons. :wink:
trois mots : Taxidermie, oiseaux, google
les plumes tu les achètes ( http://www.creativ-onlineshop.fr/index.php?id_cat2=0305 ), le bec du le modèle dans une résine autodurccissante ou une pate durcissant au four. les pattes pareils mais en rajoutant une armature en fil de fer.
Alors déjà mon nom c'est pas celtiana, t'as qu'a m'appeler Avatar pendant que t'y est, et ensuite si je te dis taxidermie, c'est par ce que dans ma région, les chasseurs confient leurs prises à des taxidermistes qui leur en font des trophées empaillés, si tu vas en voir un avec ton projet de phoenix (orthographe correcte), il ne te riera pas au nez, c'est courant chez eux les commandes de "chimères", ces animaux imaginaires créés à partir de plusieurs autres. De plus ils vendent pour les taxidermistes amateurs des kits comprenant, les yeux, les pattes et les becs de diverses espèces d'oiseaux. Il vaut mieux pour toi, partir d'un oiseau empaillé existant (pourquoi ne pas faire des vide-greniers pour en trouver un pas cher ?) et le modifier, plutôt que de créer entièrement ton phoenix, qui aura l'air aussi vrai qu'une peluche, si tu le fais toi-même.
Et google ne sert pas qu'a regarder de jolies images, l'ami.
Il sert aussi à trouver des forums spécialisés qui savent mieux que nous ce qu'il te faut (taxidermie et animatronique).
L'intégrer oui, le fabriquer, non.
Les animaux empaillés ne sont plus remplis de paille comme à l'origine, mais de mousse rigide sculptée à la forme de l'animal.
Un animal empaillé normal n'est pas prévu pour bouger, donc il faudra, à partir de la forme prévue pour remplir la peau de l'animal, installer tout le mécanisme destiné aux mouvements, avant de redonner cette forme au taxidermiste pour qu'il installe la peau dessus. Evidemment une fois la peau couturée en place, plus aucun moyen d'accéder à la mécanique, ce qui implique d'avoir une alimentation électrique extérieure avec des fils.
Ca c'est pour la solution haut de gamme.
Maintenant, si tu veux moins cher, donc forcémment moins beau, tu achètes un de ces faux canaris ou perroquets électroniques qu'on trouve dans les magasins de déco de mauvais goût (genre la foire'fouille ou netto), et tu le customise en le teignant en rouge, et en rajoutant deux trois plumes longues sur la queue. Evidemment, ça bougeras pas des masses (je crois que certains agitent la tête) et le cri est assez agaçant, mais c'est la solution la moins chère.
Comment je pourrais le savoir ?
A priori je dirait cher.
Tu lui demande quand même un travail de création pour faire ressembler ton oiseau à un phoenix, et ensuite tu lui ajoute la difficulté d'intégrer des parties mobiles, sur lesquelles il devra peut-être procéder à l'empaillage en parties séparées. Deux raisons pour lui de faire monter le prix du devis.
Le seul moyen pour toi de faire baisser le prix c'est de lui mâcher le travail, plutôt que de lui acheter un oiseau, tu en trouve un dans une brocante (je serais toi je prendrait un faisan) et tu bricoles toi-même le mécanisme des mouvements (direction les forums d'animatronique).
Si tu es vraiment motivé pour le faire ton phoenix, tu peux toujours essayer de contacter des boites d'effets spéciaux qui bossent dans le cinéma...
tu va le rendre mobile lui aussi , le dragonnet , parce que la plupart du temps , à moins d'y mettre le prix , ton truc va bouger trop saccadé pour avoir l'air réel , alors tu pourrait mettre un minimum de mouvement , comme s'il dormait . les écailles pourraient être lustrées comme celles d'un serpent .
quelle grandeur ça aurait ton dragonnet ?
cherche dans les brocantes , les lézards à batteries qui bougent , tu y trouvera un mécanisme et peut être une peau .
bin moi l'idée de faire un phénix me plais bien dit-donc... je vais m'y essayer pour voir!
j'imagine bien une armature en fil de fer galvanisé avec par dessu du tapis de sol en mouss dans lequel on piquerait simplement les plumes et à l'interieur des petit moteur electrique qui font tourner des roeu de différent diametre pour faire bouger disons la tete, une aile et une patte me parait bien...
moi j'opterais plus vers un corbeau , ou alors un gros iguane comme familier .
hors sujet : peut on amener un corbeau apprivoisé en GN ?
j'en ai un de 2 ans , tout gentil , je lui apporte des souris de l'animalerie comme gaterie . il me suis partout quand je vais en forêt , alors l'idée du GN m'est venue .
bin moi qui 'est jamai fait ça rien que pour l'armature en fil de fer je galer pas mal snif
oui ça pourra se tordre sans probleme mais en meme temps tu es pas sensé te battre avec le piaf sur l'epaule lol, sinon c'est en beton qu'il faut le faire
Avant de faire l'armature, est-ce que vous avez choisi les mouvements que l'animal?
ça va influer sur le nombre/la complexité/la taille des mécanismes, et la forme de certaines parties.
moteurs électriques ou cables
Bouger les ailes/les déplier
bouger le cou horizontalement/verticalement
ouverture du bec ou de la gueule
Je ne pense pas que les pattes puissent bouger vu qu'elles vont assurer la stabilité
Et je continue à chercher des infos, j'ai trouvé une mine ;)
http://members.aol.com/c40179/index.html
bin moi j'avai vu ça comme ça: une aile qui se souleve legerement et qui se repose, les "doigts" d'une patte qui remu, la tete qui se tourne d'un coté, et le corps qui oscille sur les pattes
J'avance une idée un peu aburde, mais si la bête en question était remplie d'eau? Elle bougerait un peu a chaque mouvement du porteur, et si tu met des poids et une armature à certains endroits, peut être pourras-tu obtenir des "mouvement fluides" .(presque un jeu de mot...)
Je lance cette idée, mais c'est pas moi qui la testerais! :FT:
Je ne suis pas sur que le corps qui oscille soit très réalisable, si c'est un dragon posé sur une épaule, la base ne sera pas très stable, il faudrait qu'il soit couché sur ton épaule comme le shpinx, les pattes de devant s'appuyant un peu sur ta poitrine, les pattes arrières accrochées à l'arrière des épaules, la queue descend un peu dans le dos.
ça permettrait d'avoir une base assez large pour y mettre les mécanismes et le système de fixation
worbleook, répondais-tu à ma proposition? Je ne te suis pas...
Non, je répondais au post précédent.
Taper un hors sujet si long en moins d'une minute après avoir lu ton post, c'est un peu trop pour moi à cette heure là (1h10) ;)
Tu pourrai lui metre un moteur a la bse du cou . Comme cela il aurait l,air possedez comme dans l'exorciste.
AHHhhhhh!!!!! Au secour j'ai un dragonnet possedez a mes trousses.
Je ne pense pas qu'on puisse trouver un site comme ça en français, c'est un répertoire de lien vers des dizaines de sites pour la plupart en anglais :(
Je vais continuer à chercher, et je veux bien traduire si besoin est
J'ai peut-être un système pour faire un cou articulé!
Je m'explique:
le "fil" bleu serait un cable fin en acier, qui servirait de base à une colonne vertébrale faite de rondelles, dans lesquelles on perce plusieurs trous.
Le fil rouge, souple, sert à faire lever et redescendre le cou.
Les fils verts, souples, à le faire bouger horizontalement droite/gauche
[les fils violets, rigides, maintiendraient les rondelles/vertèbres à égale distance, mauvaise idée maintenant que j'y pense mais j'ai la flemme de les effacer à 2h du mat'.]
Il faudrait que les rondelles soient fixées sur le cable acier eu milieu, soudées ou autre.
On peut surement faire passer un fil pour faire monter et baisser la mâchoire près du cable armature
EDIT: entre deux rondelles, insérer une ou plusieurs perles afin de "fixer" la rondelle sur le cable
|o|o|o|
Source : http://www.tokyopop.com/208.html
Cosplay How-To: Basic Puppetry
Le marionnettiste peut sembler être un des éléments présentant le plus grand défi du cosplay, mais il y a beaucoup de manières simples d’ajouter un mouvement simple à une mascotte, faite maison ou achetée en magasin pour la modifier. Un des mécanismes les plus faciles est le frein de vélo, que l’on peut obtenir dans n’importe quel magasin spécialisé pour 20 € ou moins. Il peut être utilisé pour générer une grande variété de mouvements, de remuer une queue à faire battre des ailes.
Un frein de vélo est à la base un long tube flexible avec un câble passant en son centre – quand vous appuyez sur la poignée, le câble est tiré en arrière dans le tube et quand vous relâchez, un ressort le renvoie. Si vous retirez la pince du côté du frein, vous vous retrouvez avec un contrôle simple d’un côté et d’un câble mobile de l’autre.
{Frein à main une fois la pince enlevée} {Ajoutez une poignée cylindrique dans le trou où se trouverait la poignée} {Direction du mouvement}
Le câble flexible peut être tordu dans diverses formes sans interférer avec le mouvement.
Donc, pour une marionnette sur votre épaule, le câble peur passer dans votre dos et le long de votre manche pour pouvoir tenir le contrôle dans votre main.
Quelques marionnettes fonctionnent bien avec un simple mouvement dedans dehors, comme un serpent qui tire la langue ou une souris qui sort la tête d’une poche, mais la plupart des animaux requièrent un mécanisme pour transformer le mouvement dedans dehors du câble en un autre mouvement. Le meilleur moyen est de se servir d’une charnière. Choisissez d’abord le mouvement que vous désirez, et utilisez du bois, plastique ou métal pour construire un mécanisme avec une charnière qui bouge dans le sens désiré. Il y a une variété infinie de façons de le faire, chacune appropriée à un mouvement particulier, mais vous trouverez quelques exemples sur le diagramme ci-dessous. Assurez-vous que votre mécanisme possède une partie fixe et est fixé au corps de l’animal (en noir sur le diagramme), et une partie mobile qui tourne librement. Insérez le mécanisme dans la mascotte pour vérifier qu’il rende bien et bouge dans le bon sens avant d’attacher le frein.
Une fois que le mécanisme charnière est prêt, prenez la partie fine du frein et ancrez le tube noir à la partie fixe du mécanisme avec de la colle ou du ruban adhésif. Puis connectez le fil mobile à un coin de la partie mobile. Presser le frein fera maintenant tourner ou pivoter selon votre conception. Vous pourrez avoir besoin de plusieurs essais pour obtenir le mouvement désiré, donc la première fois que vous faites le mécanisme vous devriez utiliser les connections que vous pourrez facilement enlever comme des vis ou du ruban adhésif (pas de colle), afin de pouvoir le démanteler et l’ajuster s’il ne fonctionne pas correctement.
Une fois le mécanisme complet, créez une “bulle” d’espace vide autour pour le protéger. Les murs de cette poche peuvent être faits de carton ou de tissu, mais le meilleur matériau est généralement le plastique fin d’une bouteille. Avec une peluche, vous devrez retirer la bourre pour insérer le mécanisme. Pensez à renforcer le tissu si nécessaire, puis refermez.
Quelques problèmes :
Glissement limité à cinq centimètres au maximum, cela peut complexifier le mécanisme
Vérifiez que rien ne risque de bloque le mouvement
[traduction maison, un peu longue] :roll:
Va falloir le sangler solidement alors.
lol je suis là mais moi pour le coup j'ai laisser tomber surtout que j'ai mille chose à faire en ce moment.. par contre je serait pas contre quelques photos de ta realisation ça me remotivera peut etre
Pour le sangler j'avais pensé à un truc assez simple, les pattes ou ce qui repose sur votre épaule cousu à des ceintures ou des élastiques et après autour de l'épaule et hop vous voila parti pour des jours de GN accompagnés :wink:. Mais en même temps je pense que c'est un peu trop simple pour que vous n'y ayez pas pensé.
Je vois mal comment cela pourrait tenir :roll:
Je crois que dans ce cas je sais comment faire, tu le fixe sur une spallière de cuir avec des coutures solides et cette spalière tu la fixes sur un gorgerin à la manière de Droopaille sur son costume de nain.
Voila comment il fait : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=download&id=2352
Edit Murena : lien modifié pour qu'il fonctionne. Pensez à le vérifier quand vous postez !:wink:
Je ne peux pas utiliser des animaux naturaliser vu que je veux faire un phoenix.
Oui, sur google on trouve de belles images, mais parcontre, ca ne m'explique pas comment faire des plumes, des pattes et un bec d'oiseau.
Mais merci quands même Celtiana!
D'autres idées?
S'il vous plait!