Costume : matière réfléchissante
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut,
est ce qu'il existe une matière assez souple comme du tissu ou du tissu pour faire un costume qui aurait une propriété réflechissante ?
Je m'explique comme un miroir la matière portée reflèterait l'image de ce qui se tient devant elle.
Je sais, je pars peut être en délire là. C'est pour une sorte tenue de camouflage. Toujours dans un univers médiéval, même si ça existait pas à l'époque.
Merci d'avance de votre aide.
Tu as des plastiques en film type miroir... Mais tu vas être encore plus camouflé qu'un père Noël au milieu d'une caserne de Légionnaire :p
Y a des tissus au motif pierre ou briques. Mais il vaut mieux eviter un motif trop réaliste et faire toi même à la bombe de peinture un camaieu de 3 gris avec des transitions dégradées et en évitant toute géométrie. Pour le coté forêt on va oublier le tissu camo europe centrale saison chaude et lui préférer un patchwork de tissus verts et marrons. Un thread parle déja du camo forestier medieval. Il doit y avoir plus de détails dessus.
Héhé matière réfléchissante héhé.
Sa veut dire que tu va aussi réfléchir le soleil héhé tu va cuire héhé.
Ouh la bas le vilain assassin déguisé en soleil ^^
Reste sur la méthode de Caelias, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Et à mon humble avis, pour plus de practicité, plutôt que de faire une combinaison, fait une cape.
moi je voterais aussi pour la cape en patchwork gris-vert-marron : ca permet d'avoir un camouflage comme tu le désires mais aussi de pouvoir porter dessous un costume un peu plus passe-partout.
Plutôt que de chercher des trucs irréaliste "camouflage-réfléchissant-j'ai-trop-regardé-Ghost-in-the Shell", orientes-toi plutôt vers les filets de camouflage militaires. On en trouve dans tous les surplus des armées, et c'est pas très cher.
Le seul détail à prévoir, c'est de bien connaître la gamme colorée correspondante au terrain du GN, sinon le camouflage est inopérant.
Mais la pluspart des GN ayant lieu l'été dans des terrains herbeux, un classique filet de couleur vert/marron suffit.
La bonne idée, c'est de mettre le filet en doublure intérieure sur une cape à capuche, que tu portes normalement dans le village et que tu retournes lors des phases d'infiltration.
Tu peux aussi le dissimuler dans un petit sac, caché au niveau des épaules sous la capuche de la cape, le filet est alors roulé en cylindre et retenu par des lanières de cuir, fermées par un noeud de lacet (un peu à la manière d'une couverture dans un paquetage).
Lorsque tu es poursuivi, au détour d'un bosquet, quand tu échappes un instant à la vue de tes poursuivants, tu tires sur les lanières qui libèrent le filet dans lequel tu te pelotones.
Tes assaillants te passeront alors tout près sans te voir (tu peux même parfaire la ruse en jetant au loin des cailloux pour les envoyer sur une fausse piste).
Zapan wrote:
Lorsque tu es poursuivi, au détour d'un bosquet, quand tu échappes un instant à la vue de tes poursuivants, tu tires sur les lanières qui libèrent le filet dans lequel tu te pelotones.
Tes assaillants te passeront alors tout près sans te voir (tu peux même parfaire la ruse en jetant au loin des cailloux pour les envoyer sur une fausse piste).
zapan, c'est pas bien de te moquer des newbies... il risque de te croire :D
On va dire que je me sers d'eux pour tester des idées de tactiques foireuses. Mine de rien, avec des orcs myopes, ou la nuit, ça peut marcher...
Bah à part du papier allu, je vois pas trop...et puis niveau camouflage sonore c'est pas top :lol: