Propulseur de sagaie

4 réponses [Dernière contribution]
Xeros
Portrait de Xeros
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2006

Je demande a titre d'information les arme de lancée type sagaie lancée par un propulseur sont elle admise et possible sur un GN car c'est une arme efficace et precise .

<=======================<<<<- \
_________________===------------------------\
quelque chose dans ce type la
en noir la sagaie et en rouge le propulseur

benvesan
Portrait de benvesan
Hors ligne
Inscrit le: 01/05/2003

Je serai tenté de dire que le propulseur importe peu.
Tant que l'énergie de l'impact est bien absorbée par la mousse et que ton projectile vole droit (pour une flèche, bien entendu), pas de soucis.
On fait bien des cannons fonctionnels en GN, alors pour moi tout propulseur peut être homologué...

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Le problème, c'est que si on met un blunt en mousse au bout de la sagaie, elle risque d'être déséquilibrée et peut-être de se retourner. Faudrait faire des tests.
L'autre problème est que si elle ne s'enfonce pas comme elle le fait en usage normal, les vibrations risquent de la faire casser. J'ignore si la mousse suffirait à les absorber.
Encore une fois, il faudrait faire des tests.

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

et pourquoi pas une sagaie courte juste en mousse, le fait d'être courte pouvant peut-être suffir à absorber la force de propulsion pour se permettre justement de l'avoir entièrement en mousse et donc totalement sécuritaire.

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

J'ai déjà joué dans une compagnie de Saxon armés de propulseurs. Il n'y a aucun problèmes si les flèches sont conçues correctement (comme pour les flèches d'arcs).
Il n'y a pas de désiquilibre, juste une perte de portée (comme pour les arcs).
Il faut par contre avoir l'habitude de ce genre d'engin, qui est bien plus compliqué à manier que l'arc dans une situatuion de stress.
Le seul rique est pour les sagaies elles-même, bien plus longue qu'une flèche, elles sont plus propices à être piétinées..