Armure légère ou intermédiaire cheap !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
ce we j'ai essayer de me faire des pièce d'armure légère et intermédiaire.
Comme le cuir coute très chère j'ai essayer une alternative le balatom/vinyl de salle de bain ...
je m'explique : uen couche de balatom prise en sandwish entre deux couche de cuir souple (fauteuil) ca e rigidifie beaucoup et ca permet de le clouter facilement avec des clous de tapissier.
J'ai essayer des jambière , des brasars, un casques et des épaulettes, le look est super.
J'ai des photos de chaques étapes, je rédige et j'envoie
--ne pas effacer
Ok, on attend le resultat avec impatience. Mais pourquoi utiliser du cuir, meme souple, si c'est pour le couvrir avec du synthetique ? Une grosse toile de jutte n'aurait t'elle pas suffit et permis des economies ?
En tous cas, l'article est le bienvenue. En pleine saison de GN, la redaction devient difficile, surtout pour moi qui planche sur le nouveau Trollcalibur...
Ok, désolé, j'ai compris à l'envers ... Et ca tient comment ? colle ? couture sur le pourtour ?
Comment tu fais tenir tes clous de tapissier ? je preparais justement un petit article sur la façon de les utiliser avec du tissu et des cuirs fins.
Mais c'est que ca a une jolie gueule ces machins là ! :) J'aurais tout de meme aimé voir le casque et les materiaux utilisés à l'etat brut (vinyl, rivets...).
Aux prix que tu annonces, c'est meme un sacré bon plan. Je mettrai bientot en ligne un article sur la fabrication de telles pieces en cuir, mais le prix de revient est deux à trois fois superieur...
Ok ok ok, rien ne presse .... Regarde moi : est-ce que je me presse pour la nouvelle version du site ? Je prefere prendre le temps de faire un truc bien ... Nous ne sommes pas aux pieces maintenant que la saison de GN est à ce point entamée ... Le materiel est deja fait pour la plupart.
J'ai réaliser des gants simili main d'orc à partir de gants de jardin (spécial rosiers). De part leur aspect rugeux, il est facile de coller n'importe quelle partie de mousse également. Ceci évite d'utiliser commme base, des gants en cuir 3 à 4 fois plus cher. En plus, ces gants étant déjà protégés par une couche de résine plastique souple, il est inutile de mettre beaucoup de sika/Dip (1 à 2 couches suffisent).
En plus, il assure une super tenue en main des armes et la prise d'objet contrairement aux gants en cuir.
J'essaie ces gants dans 3 semaines, je vous tiens au courant de leur tenue durant un GN.
[EDIT] Bon, voici comme promis, une photo de mon projet gant pas chère (pour un GN orc).
C'est fabuleux, une tenue en main des armes sans aucune comparaison. Et je confirme, de part leur rugosité, tout colle dessus y compris des morceau de mousse. Donc, voile pour moi, maintenant je ne vais utliser que ça, le prix, le rendu, l'utilité son tous au dela des gants en cuirs.
Non le synthétique est prit entre 2 couche de cuir pour le look