Armure légère ou intermédiaire cheap !

10 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour,

ce we j'ai essayer de me faire des pièce d'armure légère et intermédiaire.
Comme le cuir coute très chère j'ai essayer une alternative le balatom/vinyl de salle de bain ...

je m'explique : uen couche de balatom prise en sandwish entre deux couche de cuir souple (fauteuil) ca e rigidifie beaucoup et ca permet de le clouter facilement avec des clous de tapissier.

J'ai essayer des jambière , des brasars, un casques et des épaulettes, le look est super.

J'ai des photos de chaques étapes, je rédige et j'envoie

--ne pas effacer

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Ok, on attend le resultat avec impatience. Mais pourquoi utiliser du cuir, meme souple, si c'est pour le couvrir avec du synthetique ? Une grosse toile de jutte n'aurait t'elle pas suffit et permis des economies ?

En tous cas, l'article est le bienvenue. En pleine saison de GN, la redaction devient difficile, surtout pour moi qui planche sur le nouveau Trollcalibur...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Non le synthétique est prit entre 2 couche de cuir pour le look

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Ok, désolé, j'ai compris à l'envers ... Et ca tient comment ? colle ? couture sur le pourtour ?

Comment tu fais tenir tes clous de tapissier ? je preparais justement un petit article sur la façon de les utiliser avec du tissu et des cuirs fins.

Anonyme
Portrait de Anonyme

En fait je fait 2 sandwish de cuir ou tissus epais et vinyl.
Sur le premier je plante les clou et je les rabat grossièrement derrière le vinyl.
Enfin je colle les 2 partie entre elle vinyl sur vinyl , ainsi les clous sont coincé entre les couches et pas de risques pour les pointes.

Pour solidifier le tout, j'utilise qq rivets et pour paufiner je colle de la fourure sur les bords. Ca revient a moins de 5 euro la paire.

Pour les casque, je commence par fabriquer une armature et vinyl doublé et renforcé de tissus + colle, je la renforce avec 5 rivets.
Ensuite je fabrique des sandwish de tissus vinyl triangulaire et je les colle sur la structure ... Pour terminer fausse fourure pour décorer
moins de 5 euro ...

La kk photo pour avoir une idée
http://lupus.phidji.com/temp/gkgal.htm

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Mais c'est que ca a une jolie gueule ces machins là ! :) J'aurais tout de meme aimé voir le casque et les materiaux utilisés à l'etat brut (vinyl, rivets...).

Aux prix que tu annonces, c'est meme un sacré bon plan. Je mettrai bientot en ligne un article sur la fabrication de telles pieces en cuir, mais le prix de revient est deux à trois fois superieur...

Anonyme
Portrait de Anonyme

en part demain en gn (avatar) donc j'ai pas le temp de vous faire une article ... par contre promis après ce we je m'en occupe ...

Dés demain je mettrai les photos du casques ...

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Ok ok ok, rien ne presse .... Regarde moi : est-ce que je me presse pour la nouvelle version du site ? Je prefere prendre le temps de faire un truc bien ... Nous ne sommes pas aux pieces maintenant que la saison de GN est à ce point entamée ... Le materiel est deja fait pour la plupart.

Anonyme
Portrait de Anonyme

y'a aussi les épaulettes et l'armure (et son fameux bounet...).

Photo : http://www.larp.be/script/Show_photo.asp?sess=2003&photo=2003%2Devent379...

C'est qu'il est artiste Simbad...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Ah l'armure ... toute une histoire aussi ...

Cette armure pése près de 9 Kg et entièrement faite main ... par moi (pourtant équipé de deux main gauche) et ma charmante femme

Après avoir découpé la forme du torse dans 2 tissus différent et dans de la matelassure (couverture pour les puriste qui on une bonne machine, ouatine pour les autres), tout est cousus ensemble sur les bord, sauf le bas.

A la machine (qui souffre la pauvre) on dessine des bande verticale de la largeur d'une rondelle de métal (tout magasin de bricolage)plus 1 ou 2 mm , plus la rondelle est petite plus y aura de travail, mais plus l'armure sera souple.

Ensuite le travail chiant, a l'aide une tige de bois enfoncer une rangée horizontale de rondelles et une couture horizontale (encore pour la pauvre machine, attention de ne pas déraper sur le métal)

Quand toutes les pièces sont terminée , il fo les coudre ensemble avec du bon gros fil de cordonier (a la main généralement)

Voila, une armure lourde pas trop chère (+- 10 euro du kilo :) )

POur le bounet, 4 pièce de cuir souple (2 euro le pied carré max) c'est super simple, mais j'ai plus le patron

Wolf
Portrait de Wolf
Hors ligne
Inscrit le: 25/08/2003

J'ai réaliser des gants simili main d'orc à partir de gants de jardin (spécial rosiers). De part leur aspect rugeux, il est facile de coller n'importe quelle partie de mousse également. Ceci évite d'utiliser commme base, des gants en cuir 3 à 4 fois plus cher. En plus, ces gants étant déjà protégés par une couche de résine plastique souple, il est inutile de mettre beaucoup de sika/Dip (1 à 2 couches suffisent).
En plus, il assure une super tenue en main des armes et la prise d'objet contrairement aux gants en cuir.
J'essaie ces gants dans 3 semaines, je vous tiens au courant de leur tenue durant un GN.

[EDIT] Bon, voici comme promis, une photo de mon projet gant pas chère (pour un GN orc).
C'est fabuleux, une tenue en main des armes sans aucune comparaison. Et je confirme, de part leur rugosité, tout colle dessus y compris des morceau de mousse. Donc, voile pour moi, maintenant je ne vais utliser que ça, le prix, le rendu, l'utilité son tous au dela des gants en cuirs.