armes doubles
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjours. Hier soi j'était plongé comme souvent dans mon livre des joueures DUNGEONS ET DRANGONS quand en passant dans la rubrique des armes je vois ugrosh hache duble d'orc marteau piolet de gnome et fleau double. Sur ce je me dit en GN ça ferait cool. Je voulais donc vous demander si vous pensier que c'est possible de faire des armes a deux têtes et si oui si vous aviez des conseils.
A part le fléau c'est faisable, à manier c'est a chier, comme toutes les armes bien "exotiques".
Arme à 2 tetes c'est une hache double d'un meme koté
*
-----------------*
*
ou aux 2 extremités
* *
*-----------------*
* *
Si c'est le 2 eme ka => oublie. c'est déjà assez dur de se faire une belle hache version 1
La version 2 serra ultra lourde à manier, sans compter tu la pose komen sans l'abimer ...
[EDIT] Les 2 * à gauche sont à droite (les espaces ont été bouffés)
Tu vas rire Gurglash: C'est les deux versions a la fois la double hache orc:
Une tete a gauche ET a droite, aux deux extremites!
Comme dit Gurglash, Bilbedoon, je te conseille d'oublier... ca va te bouffer beaucoup de mousse et de matos a bien faire (sans parler du temps), pour te donner une arme tres peu maniable... Et si tu joue dans un GN ou les coups que tu recois avec ton arme compte, tu n'auras pas besoin d'ennemis! ;)
Sinon, les autre, c'est le principe une arme a chaque extremite:
-marteau-piolet de gnome... Benun marteu et un piolet de l'autre cote (un pic plutot)
-urgrosh: D'un cote, une hache double, et de l'autre, une pique... ca ca pourrait etre utilisable, mais bonne chance... elle devrait pas avoir une tres longue duree de vie a mon avis.)
le truc pour le double fleau c de le faire marcher comme un moulinet
et une arme double peut etre interessante pour ceux qui on vue star wars episode 1 L'Epee de darth maul est tripante !
Oui mais tout le monde ne manie pas son arme comme Darth Maul!!! :D
La double hache à double tranchant made in DD est vraiment une arme de bourrin qui, de surcroît en GN outre son immaniabilité, se pose la question de la justification d'une telle arme (parce qui faut être un troll pour se balader avec...).
Après, certaines autres armes sont faisables, mais si les coups d'estoc sont interdits (comme souvent), les pics au bout du manche serviront peu et seront galères pour reposer l'arme...
Voili voilou; ce ne sont que des suppositions, n'ayant jamais tenté ce genre de bricolage. Si d'autres ont des expériences, voire des photos...
De toute façon, il faut toujours tester ses armes encore plus lorsqu'il s'agit d'une arme double. Le "fouetté" peut être important et faire mal. il faut donc connaitre son arme pour éviter tout probleme. Les armes anglaises en sont un super exemple. Maniée par n'importe qui, gros danger surtout si c'est un bourrin. Mais si son porteur est une personne sensée, pas de problème.
j'ai vue plusieurs personnes avec une armes a deux lames je peut te dire qu'il ce tuai plus surement que son ennemie et aussi la porter est grandement diminuer et ainsi la deffense car ce defendre avec une telle arme est tres difficile.
de toute facon ne revez pas, une arme a deux mains est plus difficle a manier qu' une a une main et deux armes a une main sont encore pires, il faut une sacrée coordination et un bon entrainement -a ce sujet un simple baton fait une très bonne arme d' entrainement- sinon est ce que vous avez courbé les lames sur les batons a lames que vous avez faits? j' envisage de fabriquer un baton genre vouge avec une deuxième lame courbe mais avant de me lancewr je voulais savoir si quelqu' un avait essayé...
Aniki wrote:
Ca pourraît être intéressant...
Tu voulais pas dire merdifiant plutot ;) ?
J'ai reçu mon arc, qui est assez fin et pas trés long, dans un tube pvc de 5cm de diamétre sur 175cm de long, rajoutons 1 cm de plasta sur l'extérieur du tube. On a un baton pas trés solide de 7cm de diamétre (faut de sacrées paluches pour tenir ça) dans lequel brinqueballent les extrémités des branches (bah oué la poignée est bien calée mais les branches sont plus fines, alors elles remuent, à moins de mettre de les caler à chaque bout). Reste plus qu'a trouver un moyen de fermer ça de façon safe mais ouvrable et fermable à volonté. Ensuite y aura plus qu'à réussir le tour de force de cacher les fléches (dans des épées creuses ?) et hop ni vu ni connu l'archer :lol:
Je sens que je vais encore passer pour au minimum un pére fouettard, au pire pour un quelque chose que le filtre m'empeche de nommer. Tant pis.
Il faut faire la part entre inventivité et imagination du professeur nimbus.
Avant de se lancer dans un projet il est bon de savoir s'il est réalisable et utilisable.
Penser à l'objet fini dans son environnement: Comment faire sortir l'arc, est ce difficile à boucher/deboucher, combien de temps ça va me prendre pour le sortir, le bander, encocher et tirer sur un type à 10m, est ce que je laisse le baton trainer par terre à la merci des bottes du moindre meuleur qui charge, est ce que je perds du temps à le reboucher avant de bander l'arc, où est ce que je cache mes 4 fléches de gn avec leur têtes massives, leur empennage, leurs longs et fragiles futs, est ce que je peux les mettre en oeuvre rapidement, dans quelles situations un arc caché serait vraiment intéressant, ect ect ...?
Ca s'appelle l'ergonomie. C'est essentiel pour prendre du plaisir avec son matériel.
Ensuite définir les contraintes: Diamétre de l'arc, diamétre interne minimum du tube, épaisseur de tube pour que ça soit résistant aux chocs et rigide, définir l'épaisseur minimum de la mousse, comment faire un pas de vis et un bouchon sécuritaires qui resisteront aux impacts violents du combat tout en se dévissant rapidement et en excluant le métal, quel est le diamétre que je peux raisonnablement tenir en main, quels matériaux je peux utiliser et me procurer pour le faire, combien ça me couterait...
C'est le cahier des charges et il est impossible de passer au travers en négligeant une des contraintes.
Pour finir un tour sur le net pour vérifier comment les autres ont résolu les contraintes, si ils sont arrivés, si on peut faire mieux ou différent.
Et aprés, oui, on peut lancer l'idée.
Je suis pas la voix de la sagesse; mon avis n'est pas quelque chose de définitif et absolu mais bon... si tu te pose déja deux trois questions sur le sujet tu t'apercevra vite que :
C'est extrémement technique et cher à réaliser mais pas infaisable
C'est dénué d'intérét en terme de jeu car extrémement contraignant dans son usage.
juste pour donner mon avis sur les armes a double lames, j'ai deux sabres a double lames et je ne trouve pas ca tres dangereux pour sois meme, d'ailleur je crois que je ne me suis jamais touché avec, le gros probleme reside dans le fait que l'on touche tres facilement ses amis etant donné qu'on ne fait pas toujours attention a ou toutes les lames supplementaires vont.
de plus a cause de ca, il arrive trop souvent de donner des coups d'estoc sans faire expres, ce qui n'est pas ideal pour la survie de l'arme...
sinon c'est clair que point de vue look ca le fait mais bon, autant garder une arme avec une seule lame et rester efficace et garder ses compagnons en vie...
Quote:de plus a cause de ca, il arrive trop souvent de donner des coups d'estoc sans faire expres, ce qui n'est pas ideal pour la survie de l'arme...
ouais... le problème des coups d'estocs c'est pas seulement d'abimer son arme mais surtout de blesser le gars d'en face :evil:
Salut,
Armes doubles c'est très difficile à manier.
L'idée de pouvoir la diviser en 2 est excellente et j'ai testé, seulement on fini souvent par ne plus la remettre en 1 morceau tellement c'est plus facile de manier 2 epee de 1m qu'une arme double longue...
Enfin moi j'ai abandonné l'idée du coup...
Sinon double fléau... J'ai 2 fleaux et j'ai testé avec un joint pour le fun chez moi et rien que dans mon jardin contre un pote avec une épée je me suis pris plus de coup qu'autre chose. Et pour parer c'est 0 point".
Sinon l'histoire de l'arc dedans,... Mphhh,... Allons faut s'amuser a tester et faire des trucs originaux mais faut pas s'étonner de l'inutilité de l'arme apres un premier GN :) mais bon c'est le fun :)
Nous avons tous pensé à des armes gadgets comme james bond.
Pour ce qui est du réel problème avec une arme double démontable, c'est qu'il faut sécuriser la partie "déboitable-emboitable"... Et là, pour y avoir pensé pendant un certain temps à deux, c'est plutôt compliqué. Car il faut "en plus" que ce soit solide! Bin oui, c'est pas avec un emboitement de 2 cm que l'arme sera résistante, il faut beaucoup plus, ce qui sous entend une protection des parties sus-dites pour éviter d'éborgner le joueur à côté... Nous avions émis plusieurs possibilités, certaines réalisables (avec un minimum de matos, voir un fraiseur-ajusteur...) mais qui avaient l'inconvénient de ne pas être comme le dis justement l'ami Caelas "Ergonomiques en jeu...".
Mais un jour viendra où un prof Nimbus trouvera! J'en suis certain!
ton optimisme est grand... je ne crois pas trop a la possibilité ni a l' utilité de ce genre d' armes
pour le fun :P je rapelle le GN est un jeu :)
Pour finir je rejouterrais la dimension économique => çà coûte cher de faire des proto inutiles.... mais c'est une pensée naine ... :oops: rien ne vaut la :orc: mais avec une seule lame (c'est moins cher et plus efficace)
juste pour savoir une hache a une lame dans chaque main, c'est faisable ? enfin réaliste ? :?
a mon avis oui si ton personnage correspond a ce genre d'armement ( barbare ou qqch qui s'en approche ). De plus il te faudra beaucoup roleplayer le poids de tes armes.
je remet au gout du jour cet ancien sujet. je veut en effet me faire une arme double.
lame - manche - lame
60 cm- 60 cm - 60cm ou
50 cm - 80 cm - 50 cm
mais mon problème actuel est d'assurer la bonne tenu de l'âme de la lame dans le manche. Une des solutions que j'envisage est prendre des âme en fibre de verre diam. 8 mm et des les maintenir dans le manchon de PVC en comblant avec du scotch
mais je cherche toujours...
Moi pour les manches de mes épées j'utilise des tubes alu, généralement récupérés sur des manches de balais. J'enroule du fil de fer autour de l'extrémité de la FDV sur la longueur et le diamètre correspondant à l'intérieur du tube. J'assemble la FDV et le tube en enduisant le fil de fer de colle à chaud.
Le résultat est très solide tout en étant assez élastique pour que la FDV ne se brise pas à la jonction du manche.
Ca pourrait fonctionner pour ton double-lame, mais je prendrais un tube alu plus costaud, type armature de tente militaire. Et au centre du manche, je mettrais les deux FDV l'une contre l'autre, laisser un espace vide au centre me parait dangeureux pour la solidité de l'ensemble.
je prendrai plutot une fibre assez longue pour faire tout d' une pièce; jusqu' à une longueur de 2 mètres ca se trouve encore assez facilement.
tu trouve des fibres de 2 m ? Dis moi où ^^
http://www.swiss-composite.ch, dans le catalogue à la page 38
J'èspère ne pas être arrivé trop tard pour poster mon commentaire.
Je me suis fait un baton à lames(le baton prenait la majeure partie). Au début je me suis fait tuer des dizaines de fois mais avc l'entrainement ça va bien. Il ne faut juste pas que ton adveersaire se positionne trop près de toi ou sinon tu doit reculer sans arrêt.
Le tout c'est d'avoir une bonne coordination et effectuer des arcs de cercles tout en retenant ses coups pour ne pas blesser( comme n'importe quelle arme en fait) et de rester en mouvement constament.
pour cela, je ne me fait pas trop de soucis, car on fait pas mal de baton en escrime ancienne^^
par contre comment a tu fait la structure de ton arme?
ca me paraît étonnant que personne n'ait de photos à nous montrer, j'ai déjà vu des armes à double tranchant en GN,
pareil mais sans les lazers :lol:
Nous avons déjà fait quelques lames doubles. Nous utilisons deux tiges de fibre de verre insérées dans un manche en bois franc. Ça permet d'aller chercher une bonne longueur tout en conservant une bonne rigidité.
Pour le look, c'esr cool, mais pour ce qui est de l'utilisation, je suis d'avis qu'il faut être fort habile, sinon c'est peu efficace comme arme.
Quelques exemples:
J'ai quelques armes à deux lames de faites pour des amis . La première faisait mal , à cause du fouetté et aussi le fait que celui
à qui elle appartenait ne savait pas plus se battre qu'une imprimante ( c'est un gars qui passe son temps en dedans qui m'a dit :
hey , fait moi donc ça , ça a l'air cool !! ) La deuxième a eu plus de succès !! Les lames sont un peu plus larges , pour amortir
la force de l'impact , et l'âme est plus rigide .
Mais mon arme exotique est surement la plus exotique que j'ai vu !! Un cerceau de 36 pouces de diamètre ( ± 1 M ) avec 4 lames
: une a tous les 90 degrés . Elle est assez ''confortable'' à utiliser et en plus , tout le monde te regarde quand tu te balade avec ça !! Sur l'^épaule ^^. Elle est sécuritaire , je tenais à le dire avant que tout les cracks de sécurité me saute dessus !!
merci
(ça doit etre sympa a manier le cerceau à lames^^)
Un peu comme l'arme des Gardiennes dans Warcraft III Frozen Throne ?
Je m'étais toujours dit que c'était un truc à faire en GN... T'as utilisé quoi comme âme ? du PVC ?
Oui en effet , le cerceau est trèèèès amusant à manier !! Même si ça prend beaucoup de pratique , ça en vaut la peine!!
L'idée m'est venue du personnage Tyra dans Soulcalibur III .
Comme âme , j'ai tout simplement acheté un cerceau pour faire du houla hoop en plastique ^^ .
9 pieds de tube isolant pour couvrir le cerceau ( 3 pieds x 3.1416 )
Malheureusement , il n'est pas en latex , mais en duct tape , alors merci d'éviter les commentaires du genre : j'aime pas le duct tape , je le
sais que personne ici n'aime le duct tape !! Vous le cachez pas ;)
ok on te reconnaitra sur les jeux mister Rhysthic, un type qui meule en faisant du houla hoop c'est pas banal (ptetre pas autant qu'un ogre qui s'balade tout nu en jouant du banjo dans un donjon :shock: mais bon c'est deja pas mal).
O fait tant qu'a faire t'aurai pas une ptite foto ?
Aldriel wrote:
Quelques exemples:
dangeureux lorsqu'on le porte au foureau :D
Aldriel wrote:
quasiement une lance jaffa :)... ou une paguaie double de kayack :wink:
très chouette ceci dit :P
Y'en a aussi une dans la galerie du Gonpat.
http://gonpat.free.fr/zenphoto/index.php?album=epees&image=arme_spe_2.jpg
Barrakuda à écrit : ok on te reconnaitra sur les jeux mister Rhysthic, un type qui meule en faisant du houla hoop c'est pas banal (ptetre pas autant qu'un ogre qui s'balade tout nu en jouant du banjo dans un donjon mais bon c'est deja pas mal).
Si tu me vois l'utiliser , va falloir que tu vienne au Québec :P !
Pour une photo ... je vais essayer d'en prendre une crédible et je vais la mettre dans '' vos réalisations '' dans la section armes du forum :wink:
bon voici une photo du joujou
Double lance
mais elle est pas encore finie
J'ai monter il y a un an
Un Baton a double lame .
Avec pour but d'eviter d'avoir a garder dans un coins des restes de fibre , colle , mousse , latex ...
L'arme est en 3 partie :
2 lames de 60 cm en fibre de verre + tapis de sol .
1 manche : Tube PVC + gaine .
Les 2 lames sont cale dans le tube PVC la jonction se faisant avec des rondelles pied de table ( Je sais pas si vous voyez de quoi je parle . )
Bilan : J'ai jamais tester l'arme en GN et j'oserais pas sans avoir d'arme de secours .
-En combat l'arme etant en 3 partiie elle vibre du tonnere a chaque fois j'ai l'impression que tout va lacher
mais ca tient ( Dans des petit combat fun entre amis avec des armes artisane je craint le pire contre un bourin munis d'une arme anglaise )
-Pas tres pratique a poser au sol ce n'est d'ailleurs absolument pas le but , je devrais adapte un systeme pour la faire tenir dans le dos au repos car pareil 3 jours avec ce monstre en main ...
-C'est tres particulier a manier et effecivement c'est un coup a finir en panne de point de vie avant d'avoir vu les mechants .
-J'ai sacrement renforcer la pointe ( Carton ) mais c'est necessaire si la lame prend de la vitesse , an contrepartie la pointe pourrais faire mal !
Le principal avantage est la simplicitee ..
Decouper 2 petites lames est plus facile que d'en faire une grosse ...
Si c'etait a refaire : la principale difference de conception serait l'uttilisation d'une tige de carbonne de 160 cm comme ame plutot que le systeme actuel .
Bref un baton a double lame c'est pas tres dur a faire ca peut etre rigolo mais ca doit etre un projet a part entiere pas de quoi finir les restes .
Bref c'est une arme faisable .
mais je craint que la mienne ne soit jamais uttilisable en GN ( Faudra que je teste un jours en PNJ car en PJ c'est un coup a avoir l'air bete ... )
J'espere vous avoir un peux renseigner ...