[Personnage] Costume pour forgeron
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
salut a tous voila dans six mois je vais faire un GN ou je jouerai un forgeron. j'ai pas trop d'idee de costume donc si vous en avait quelque une je suis preneur, c'est plutot un noble forgeron (meme si c'est contradictoire de dire ca) donc pour le costume plutot du blanc ,mais en meme temps c'est un personnage qui fait partit d'un peuple nomade venerant un arbre (l'arbre de vie) donc des couleurs vertes egalement .
au debut j'avait penser a une tunique blache et une cape verte mais bon peu etre qu'il y a mieu comme costume.
merci d'avance pour vos reponses :wink:
Du blanc, c'est salissant. Donc pour un forgeron, ça fait un peu bizarre. Quand à la cape, c'est pas super pratique dans une forge.
Ton truc de forgeron noble me parait plutôt contradictoire ; les nobles n'ont pas besoin de travailler, juste de gérer leurs affaires. Peut-être veux-tu plutôt parler de négociant en armes ou de gérant de forge. En gros, un type qui fait rien et qui regarde les autres travailler. Si c'est pas ça, je vois pas de quoi tu veux parler.
Par contre, si tu veux faire un vrai forgeron je pense que tu peux t'inspirer de maitre Grambold dans la BD Lanfeust de Troy, il représente selon moi le parfait archétype du forgeron.
Quoi qu'il en soit, n'oublie pas le marteau. Après tout, c'est le plus important...
Un vrai forgeron pour moi a un chandail trop grand a manche courte ( au coude ) epais et gris . Un tablier de cuir . Des pentalons noir ou brun . Il ne porte pas spécialement de chapeau mais il peut porter un bandeau sur le front . Et il faut pas oublier l'air féroce hahaha.
Quote:l'arbre de vie
Un forgeron qui respecte les arbres ca parais louche tu utilise quoi pour ton foyer ? ;)plus serieusement c'est une symbolique il n'y a pas de couleur pour l'arbre de vie.
un forgeron c'est crade... sa transpire, c'est en contact avec le metal et le feu donc ca pue,... si tu est noble ca ne peu pas se voir (ou alors un forgeron snob qui ne forge pas de peur de se salir :)) le tablier en cuir est le gros du costume
je te conseille de te froter les mains sur du charbon ou sur un cotte de maille graissé et de t'essuyer le tout sur le visage
Quote:Et il faut pas oublier l'air féroce hahaha
je dirais pluto l'air grincheux ou bourru
En tout cas je te conseille d'utiliser la Ft de Briareos sur les bras musclés en mousse :wink:
Dans une vente de costumes de théâtre, j'ai trouvé des gros bras en latex cousus sur un tee-shirt sans manches, ça rend pas mal sur un gringalet.
si les nobles forgent dans ton univers, j'imagine que ce doit être une discipline particuliere, comme la ceremonie du thé chez les japonais ou le pollo chez les jetsetteurs...
essayes de te degoter une enclume! si tu as des grands parents à la campagne, fouille un peu dans leur établi, j'en ai trouvé une belle chez les miens. j'en ai une de 50kg que j'amène volontier sur les gns, et une autre toute petite qui doit peser 5kg ^^ . y'en a sur les brocantes mais depuis que l'enclume est devenue prisé par des collectioneurs, c'est devenu hors de prix. (je suis sur que la moitié d'entre eux ne s'en serve même pas, les salligauds!)
. si tu habitais prés de chez moi je te l'aurai prèté, mais bon... à moins que les orgas de ton gn en ai une à disposition?
sylicer wrote:Dans une vente de costumes de théâtre, j'ai trouvé des gros bras en latex cousus sur un tee-shirt sans manches, ça rend pas mal sur un gringalet.
Tu les as acheté ? Tu as une photo ? (je ne suis pas gringalet mais pour faire un ogre ça peut aider !)
V'la une photo.
(Ah ben si finalement, ya des manches!)
Ils nécéssitent un petit arrangement pour être un peu plus portables, là ça se voit trop qu'ils sont faux.
Oublie le détail "riche" un forgeron ça l'est souvent s'il est bien connu, par contre fais toi une collection d'arme que tu as forgé bien sur, si tu es pas trop nomade mes des fers a chevaux. Les forgerons ont souvent une pince pour tenir le métal rouge. Et puis si tu as un petit barbec utilise le comme "forge" (ou alors fais toi s'en un avec des brique réfractaire)
j'ai zieuté un fabricant y'a pas longtemps... ha oui, c'est fantasy art shop: dans larp/polsterwaffen/lavaschwert:
https://ssl.kundenserver.de/fantasyartshop.de/product_info.php?cPath=54_...
une épée que l'on dirait tout droit sortit d'un feu:
https://ssl.kundenserver.de/fantasyartshop.de/popup_image1.php?pID=148&o...
mais où sera le bruit de l'enclume et du marteau qui fait tout son charme !?
je joue une naine forgeronne a mon prochain gn j'essayerai de penser a poster des photos :)
C'est pas une naine mais... :roll:
Cool la photo mais je ne suis pas chaud a l`idée d`avoir un marteau aussi moderne en gn. Ça fait tache dans le décort.
swompy wrote:Cool la photo mais je ne suis pas chaud a l`idée d`avoir un marteau aussi moderne en gn. Ça fait tache dans le décort.
L'enclume bleue, c'est encore plus dommage sinon le reste est franchement pas mal ! :wink:
Lord_Riri_II wrote:swompy wrote:Cool la photo mais je ne suis pas chaud a l`idée d`avoir un marteau aussi moderne en gn. Ça fait tache dans le décort.
L'enclume bleue, c'est encore plus dommage sinon le reste est franchement pas mal ! :wink:
Un coup de "sand blasting" pour décaper la peinture serait approprié dans le cas d`une car j`admets que le bleu fait aussi tache. :humm:
Salut:P
On fait ce qu`on peu avec ce qu`on a(j`ai jamais réussi à trouver une enclume de 150 lbs a moin de 450$)
la meilleure solution (from frere_urien) c'est quand meme de se faire une enclume en mousse/latex. comme ca tu la fais de la taille que tu veux, de la couleur que tu veux, et qu'en plus, tu peux la balancer sur les adversaires !!!!
pour le foyer, la solution des fausses flammes est la plus pratique/moins dangereuse : un ventilo et une ampoule sur batterie (avec un interrupteur) et un tissus léger type tule de couleur en dégradé rouge (en bas)=>jaune (en haut) en forme de flammes. le ventilo va souffler de l'air vers le haut et animer le tissus comme de vraies flammes
orion wrote:pour le foyer, la solution des fausses flammes est la plus pratique/moins dangereuse : un ventilo et une ampoule sur batterie (avec un interrupteur) et un tissus léger type tule de couleur en dégradé rouge (en bas)=>jaune (en haut) en forme de flammes. le ventilo va souffler de l'air vers le haut et animer le tissus comme de vraies flammes
Rajoute aussi un vaporisateur d'eau et tu obtiendras une sorte de fumée rampante sans danger, à condition de bien isoler le ventilo décrit par Orion.
en même temps, pour le foyer, c'est des braises chaudes que l'on cherche, pas des flammes.
ben ouais, la flamme, elle ne chauffe pas assez le métal, elle impressionne, on en voit dans les films, mais un vrai forgeron, il s'en moque qu'il ait un foyer avec ou sans flamme, c'est un brasier volcanique qu'il veut, une fournaise tout droit sortie des enfers, pas de minables flammes de feu de camp!
bref un faux foyer pleins de braises rouges, c'est bien aussi.
Il n'y a pas d'arme mauvaise ou super bonne, nous sommes pas dans un jeu vidéo...
Il faut savoir les utiliser, et nous avons tous une affinité naturelle pour une ou plusieurs armes :) Par exemple, une épée a deux mains, je n'arrive pas à me battre avec... mais avec une hache/bouclier ou une arme d'hast je me débrouille très bien.
Donc pas besoin de s’énerver Pingu
hop c'était une petite parenthèse, retour au costume de Forgeron et à sa forge :)
Franchement, si je m'étais arrêté à la photo sans lire vos messages qui suivaient, je n'aurais jamais remarqué le marteau, l'enclume, les flammes et tout le reste... :D
Je n'avais vu que le costume de qualité taillé sur mesure et qui est tellement bien... "rempli" !!!
Dans quel GN on peut trouver ce forgeron si avenant ??? :oops:
Cobalt, un peu vulnérable hormonalement en ce moment...
J'crois pas que c'était de toi qu'il parlait...
la pince en mousse c'est plutôt un accessoire. Moi, je ferais un modèle à partir d'une tenaille russe, genre une branche que tu reproduit deux fois, que tu croises et fixes avec un rivet.
PS: met ta localisation dans le profil, ça sera plus simple pour tout le monde.
euh enfait le marteau et l'encume je les ai deja (toute en mousse je vous enverrai prochainement les photos)
quand je parlais de noble c'etait plutot bourgeois enfait.
mon perso sera riche ,en fait, comme il ya pas mal de baston dans un GN ya pas mal d'armur boussiler a reparer ^^ donc voila ils se fera un peu de ble et se sera un homme important.
et c'est plutot de la forge a froid a moin que je me fabrique un faut feu
je pense rester sur le premier costume proposer qui est facile a faire me manque plus que le tablier de cuir.
et peut etre alterner le tablier et une cape ? quand je serai plus a la forge