accessoire en mousse PU

Portrait de grimeur

Voilà ce que l'on peut faire en taillant de la mousse polyeuréthane dure... Hauteur 70cm environ. Coulez d'abord la mousse (2 composants) dans un moule tres basique (carton, PVC...) pour avoir une "pré-forme", taillez ensuite au cutter, poncez, peignez, et le tour est joué! Polyeuréthanement vôtre, le grimeur!

Commentaires

Portrait de caelias

accessoire en mousse PU

On s'y tromperait.

Portrait de Anonyme

accessoire en mousse PU

je n'ose imaginer le prix de la bête ...

Portrait de Kendel

accessoire en mousse PU

bah le but est de se le faire soit meme.
Superbe boulot grimeur

Portrait de Lord_Riri_II

accessoire en mousse PU

Wééé, çà, c'est la classe, chapeau bas !

Portrait de Rhysthic

accessoire en mousse PU

vraiment interessant ... je me demande si du polystyrène isolant vendu en plaques de 4 x 8 pieds fonctionnerait . si on le coupe en carrés d'un pied carré , puis on empile ces carrés, si le résultat peut être aussi bien .

félicitation Grimeur !!

Portrait de Lord_yaourt

accessoire en mousse PU

Chouette boulout, vraiment. C'est pour quel G.N ?
Rhysthic : tu veux dire comme poure faire les collines en Wargames ? Plutôt que bêtement empiler, tu perfore chaque étage avec des cures dents, et tu assemble comme sa. Sa me semble faisable mais pour les arrondies la piroscie serait selon moi, le mieux.

Portrait de briareos

Re: accessoire en mousse PU

grimeur wrote:Voilà ce que l'on peut faire en taillant de la mousse polyeuréthane dure... Hauteur 70cm environ. Coulez d'abord la mousse (2 composants) dans un moule tres basique (carton, PVC...) pour avoir une "pré-forme", taillez ensuite au cutter, poncez, peignez, et le tour est joué!
Polyeuréthanement vôtre, le grimeur!

beau travail.

pourquoi tu utilise de la bi-composante au lieu de bombe monocomposante grimeur? la taille des alvéoles est plus petite et plus régulière ?

pour la finition (l'aspect lisse des chapeau de champignon par exemple, tu recourt à quoi ? papier maché ou bien un enduit suivi d'un ponçage ?

Portrait de grimeur

accessoire en mousse PU

Ces accessoires me servent pour mes décors que je loue pour différents évènements. Pour la finition, j'ai simplement poncé la mousse et passé une couche de fond acrylique un peu épaisse, c'est tout, comme quoi cette mousse est tres fine. Les problèmes des mousses en bombes sont multiples: elles s'expansent relativement peu, laissent des manques dans les moules car versées en boudins, et coûtent cher par rapport aux mousses bi-composants.
Pour ce qui est du polystirène et syrodur (polystirène tres dense servant à l'isolation des toitures, et que l'on trouve en différentes épaisseurs), on peut aisément tailler dedans, mais il faut assembler plusieurs plaques, et le fait de couler la mousse dans un moule, même tres basique, permet d'avoir déjà une forme, évitant trop de déchêts (il faut aussi penser un peu à l'écologie...).

Portrait de Axelou

accessoire en mousse PU

Et la peinture utilisée ?

Portrait de briareos

accessoire en mousse PU

Axelou wrote:Et la peinture utilisée ?
hum, grimeur a déjà répondu je crois ...:evil:
grimeur wrote:et passé une couche de fond acrylique un peu épaisse

Portrait de hurkai

accessoire en mousse PU

ha quand les lives shtroumpf,sinon c'est vraiment magnifique

Portrait de Aldriel

accessoire en mousse PU

Rhysthic wrote:vraiment interessant ... je me demande si du polystyrène isolant vendu en plaques de 4 x 8 pieds fonctionnerait . si on le coupe en carrés d'un pied carré , puis on empile ces carrés, si le résultat peut être aussi bien .

félicitation Grimeur !!

Oui Rhysthic, ça fonctionne très bien aussi, l'hiver dernier nous avons fait un Tori ( une porte japonaise) de 22 pieds de haut par 15 pieds de large (env. 7 x 5 m) pour une pièce de théâtre. La bête était en styrofoam sculpté à la sableuse.

Ça se travaille bien, cest rigide et le grain est très fin, sauf que comme l'indique le Grimeur, la quantité de poussière générée est importante.

La prise de vue rend mal la taille de la porte, mais ça donne tout de même une idée du résultat.