Lacet plat en bobine pour armure de samouraï
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut à tous,
dans le cadre de la réalisation d'une armure complète de samouraï, je vais avoir besoin d'un gros rouleau (au moins une bonne centaine de mètre) d'un genre de lacet plat.
En fibre synthétique serait l'idéal pour pouvoir bruler les extrémités afin d'éviter que ça s'effiloche mais si je ne trouve que du coton alors je ferai avec.
Ci-joint une petite photo pour vous montrer le genre de produit qu'il me faudrait.
Bref, merci de me tenir au courant si vous avez de bons plan.
:)
A +
Fichier attaché | Taille |
---|---|
picture5.jpg | 116 Ko |
http://www.sengokudaimyo.com/katchu/katchu.introduction.html
Il me semble que la-dessus il y avait un lien pour du lacet au mètre, mais j'ai la flemme de rechercher... et puis dans tous les cas le site peut t'être utile.
Deux sites ou tu pourras trouver ton bonheur:
http://www.joubert.fr/
http://www.fages-aiglon.fr/catalog/index.php?cPath=26_48
t'as 2 solutions "officielles" : le cuir (tu fais les lanieres à la taille que tu veux) ou la soie (t'en prends pour ton porte monnaie)
pour le synthetique, le gros pbm c'est que c'est assez rare des lacets plats de 1cm de large sur des grandes longueurs. et j'ai quand meme cherché.
ce que j'ai trouvé de plus approchant, c'est des manières. du coton. ca se trouve en rouleaux de 50m. perso, je trouve ca trop fin, helas.
le resultat une fois teinté, c'est ca : http://orionmtp.dyndns.org/gallery/armure_alu/Set298_01
une remarque importante : faut vraiment que ton lacet soit plus large que la distance entre les 2 trous de passage. si t'as 8mm entre les 2 trous, prend un lacet de 1cm. moi, c'est limite.
Cobalt_home wrote:... mais le premier ne fonctionne pas...
:?: et celui là il fonctionne?
http://www.joubert.fr/fr/tissot/index.htm
Oui c'est là que j'ai trouvé la plupart des patrons que je vais utiliser mais ce dont j'aurais besoin c'est d'un lien pour du lacet EN FRANCE ou tout au moins dans l'UE.
Merci quand même !