Carquoi et cape, incompatibilité ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voilà, je cherche à me faire un carquois dorsal avec porte arc intégré (pas de problème jusque là) et une cape (la non plus).
Là où vient le problème, et comment mettre les deux sans qu'ils ne gênent les mouvements. Petite image pour explication. Comment Legolas (ici la costumière en particulier :wink: ) fait pour que le carquoi soit dessus la cape, et la sangle du carquoi en dessous (de la cape)...
Car, si vous avez déjà essayé, mettre le carquoi simplement par dessus la cape va la coller à soi, et empêcher les mouvements d'un bras...
Je vois pas d'autre solution que de faire un trou dans la cape, juste pour laisser passer la sangle dans le dos. Enfin, peut-être avez-vous déjà expériencé ça, et je repartirai moin con 8)
SKR
EDIT: j'ai pris Legolas en exemple car c'est le premier archer avec cape qui m'est venu à l'esprit... On voit pas mal sur celle là aussi.
Sujet déja abordé il me semble.
Si tu retrouve le sujet avec l'outil de recherche je déplacerais gentiment celui ci (a) .
Si c'est moi qui doit le faire je le supprime :grrr:
C'est dans le post-it des capes.
Alors pour info, ça n'a absolument aucun intérêt de laisser la cape flottant quand on porte un carquois par dessus, d'ailleurs Legolas, ben il porte tout simplement le carquois par dessus la cape rien de plus. D'une, tu as trouiller ta belle cape, pourquoi faire, te protéger de la pluie et laisser pourrir ton carquois et arc ? ben non dans ce cas là on le porte sous la cape. Si tu tiens particulièrement à faire un trou, tu fais comme Blade un tour pour laisser passer les fléches, sachant que généralement s'il flotte, ton carquois tu le porte à la ceinture.
La possibilité est de réaliser une cape "mousquetaire, c'est à dire une cape assymétrique qui, au lieu de passer au dessus des deux épaules, se porte en "bandouillère".
Désolé ton lien ne fonctionne pas, mais encore une fois, pour l'avoir vu de près le costume de Legolas, et bien il n'y a rien sur le carquois qui impliquer de trouer la cape. D'abord parce qu'il peut se porter avec seulement deux sangles une qui passe en bandoulière et l'autre qui la rejoint depuis l'épaule opposé jusqu'au torse. De plus la sangle qui passe "sous" l'épaule de la cape, tout simplement passé par l'encolure, aucune utilité certes, mais bon, c'est du cinéma aussi.
Le lien ne fonctionne pas, mais c'est peut-être parce que tu es enregistré sur le site et nous pas ;)
à Nyrone: avec une cape ssaymétrique tu ne peux plus faire de capuchon, ce qui est assez pratique tout de même
Cela me rappelle un proverbe gnôme :
"Pourquoi mettre un seul levier là où, pour la même fonction, nous pouvons en mettre 10 ?"
Moi, j'ai toujours du mal a comprendre comment ils ont fait tenir son(Legolas) carquois au dessus de la cape! Si quelques trou sont la solution moi ca me gêne pas...mais dites moi, c'est peut pratique pour enlever son carquoi et pour le remettre...non?
J'ai eu ce problème, la seule solution est de ne pas trop charger son carquois... je mets 5 fléches dedans... et j'en garde 1 en permanance avec moi armé lorsque je suis avec...
Du coup le carquois n'est pas trop lourd et arrive à tenir en arrière...
*mode modo on*
Eagle, pourrais tu prendre la peine de te relire avant de poster tes messages, celui-ci est bourré de fautes et presqu'incompréhensible...
Alaric, prière de bien lire la charte de Trollcalibur et d'inscrire ta localisation dans ton profil.
Merci
*mode modo off*
Quote:C'est dans le post-it des capes.Ouaip, tout juste, je l'ai vu. Mais ça ne répond pas tout à fait à mes attentes, vu que la cape serait alors en deux parties. Je vais étudier la chose, et pense simplement faire deux trous dans la cape. Je mettrais un "comment-j'ai-fais" si le résultat est engagent.
SKR