Avatar à la française
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (si c'est le cas pardon, effacez ce post et flagelez moi!!!) mais, pourquoi n'y a t il pas de GN géant à la Bicoline, Avatar, Mythodea ou Gathering en France (plus rôlistique que BCB) ? Qu'est ce qui l'empêche ? le regroupement d'une dizaine d'assos est il envisageable ? Combien de temps ça prendrait ? Combien ça couterait ? Avez vous déjà participez à l'un de ces rassemblement ? Bref à vous les commentaires !
Et La Faille c'est pour de rire ?
ben la faille il en reste un pour le final apres c'est fini non ? :)
La prochaine Faille seras en 2007. La date précise bhin, il faut surveiller le site d'Anachrone :)
gathering ok y a plein de monde. mais c'est un peu "baston generale" sans trop de scenar.
la faille n'a "que" 500 joueurs, mais tous (ou presque) sont scénarisés, CAD avec objectifs, quètes perso, quetes de groupe/de clan, plus le scenario de la rencontre. ca fait quand meme un boulot monstre pour les scenaristes d'ou les GN la faille ts les 2-3 ans.
pour info le prochain est la fin de la trame scenaristique actuelle. ca ne veut pas dire que c'est la fin de la faille. une autre campagne sera peut etre organisée. ca depend des orgas et des administrateurs de l'association.
kalial wrote:PS: c'est quand la prochaine faille ?
PS2 : Sont ils prets à accueillir des nouveaux joueurs étant donné que c'est la fin ?
As tu lus mon post un poil plus haut? :roll:
Biensur qu'ils acceptent des nouveaux. C'est pas une assos hermétique à des jeunes...
C'est en juillet 2007, dans le sud et les nouveaux joueurs peuvent rentrer en jeu même pour le final.
Vu la réputation d'avatar ça me branche super pas.
Ben pareil... :? J'suis pas branché par une convention de GNistes qui picolent devant leur tente entre deux bastons. Quant à organiser un truc pour plus de 1000 avec une scénarisation forte, je crains que celà ne tienne du fantasme.
disons que je pense qu'un GN déjà de la taille qu'a pris ceux d'anachrone ne s'improvise pas. leur assos a commencer aussi avec des GNs de taille moyenne au tout debut :)
le travail est deja difficile a harmoniser au sein de plusieurs orgas dans une meme assos alors l'idée d'en regrouper plusieurs je le sent pas vraiment...
j'aime bien les gros gns aussi mais je pense que deja un autre de la meme envergure que la faille serais bien :)
Moi j'aime pas avatar !
Mais mythodea, j'aime bien.
La Faille, pas encore participé alors vivement l'année prochaine que je puisse m'y essayer.
Après BCB, c'est un wargame, pas un GN à proprement parlé.
M'enfin bon, un gros rassemblement, c'est sympas. Picoler entre les bastons? ben en même temps si les joueurs ne savent pas se prendre en charge et jouer leurs personnages de leur propre chef, c'est sur qu'il n'y aura peut-être rien à faire d'autre qu'attendre que les orgas leur disent quoi faire.
tu veux créer ta guilde, agrandir ton royaume microscopique, construire une cathédrale pour ton dieu, organiser un tournoi de joutes, te marier avec une riche héritière, organiser une chasse à l'orque/l'elfe, créer une équipe de trollball? as-tu besoin que les orgas l'écrivent sur ta feuille?
en fait non, on peut improviser tout ça.
le hic que je vois: les autres joiueurs des autres factions: s'ils ne se prétent pas au jeu, ça fout ton role-play à terre, c'est sur, mais si la sauce prend, le scénar se monte tout seul!
c'est ce que je pense qu'il faudrait pour un gros rassemblement.
après ceux qui restent à picoler entre les bastons, ben ce seront les groupes de mercenaires qui attendent la prochaine baston non? du coup, c'est normal et ça ne gène pas.
est-ce insurmontable à organiser? avec plusieurs asso, peut-être, avec une seule: faut juste le temps je pense.
à BCB ils sont combien pour faire ça? 2 je crois.
j'ai un copain qui veut créer un truc dans le genre, il est seul, et ça ne lui fait pas peur.
bref...
moi ce que j'imagine dans un gros rassemblement, c'est une vie de camp, un GN de groupe, pas vraiment d'individu en solo. L'occasion de créer et faire vivre un groupe, chose qui n'est pas vraiment faisable sur un GN classique.
Un groupe de 20 sur un jeu classique, ben le problème c'est qu'il peut plomber le scénario, parce qu'ils sont très nombreux... et du coup il peut y avoir un holà décidé d'eux-même ou par les orgas.... ça doit être frustrant.
mais là, ce serait l'occasion.
Les joueurs qui picollent avant une baston ne te gènent pas ??? Je suis désolé, mais je ne penses vraiment que ce serait jouable, on connait tous l'alcool et ses dangers (enfin, j'espère...), je ne penses même pas que l'alcool devrait être autorisé, a part peut-être en fin de soirée, mais bon...
Sur un "petit" GN, c'est déjà dangereux, alors sur un GN de 1000 personnes ??? J'ose même pas imaginé...
Je fait peut-être du Hors-Sujet, dans ce cas, je m'excuse d'avance, et éditerais le post si c'est le cas...
[Mode Modo : ON]
Dites, les gars, il existe déjà un sujet l'alcool c'est bien / l'alcool c'est pas bien. Allez vous exprimer dessus.
Ici, c'est pas le sujet ;) : on parle des gros GN...
Les gros Gn sont plutot utile je trouve celma permet d'agrandir son univers de voir d'autre tête, (et les même aussi).
C'est vrai qu'Avatar déçois certaines personnes mais moi j'aime et j'irai encore. c'etait bien cette année !
De plus pendant ce genre d'évènement il y a souvent des artisans cela permet de découvrir et d'acheter du matos.
il y a plein de point positif au biGN (même si le scénario est moindre c'est vrai mais ca on peut faire sa propre histoire il y a toujours des gens pour vous suivre dans votre délire !)
Mon plus gros G.N à été le B.C.B de cet année, et j'en rêve encore.
Baste que le G.N en lui même était génial, mais le nombre de personne, avec qui on pouvait discuter, faire des découvertes, échanger des idées, a réellement changé ma perception de bien des choses.
Alors un G.N encore plus grand, accès plus R.P, où l'on peut vivre encore plus d'aventure, je vote oui.
Pour ce qui est de l'orga, plusieurs asso ou une méga asso me parait les mieux.
Il faut des zorgs qui ont de la bouteille, qui ont déjà participé, même en tant que P.J, à des événements aussi grands. Des contacts, pour la flotte, les lieux, la paperasse, j'en passe et des meilleurs.
Pour finir, j'en reviendrai au sujet de base, oui j'aimerais bien voir un "Avatar" (j'aime bien cette dénomination pour un giga-G.N ^^) en France, de préférence dans le centre. Pourquoi ? Ben Avatar sa doit être bien mais c'est loin pour ceux du centre. Et puis, AMHA, le centre contenterait un max de gens niveaux distance, tout simplement ben parceque c'est le centre :lol:
Ha non non non ! Venez pas piquer nos terrains ! D'abord, il n'y a que des trous pour faire caca et pas d'eau courante ! Bref, rien qui interresse des géhénistes !
Pour l'idée d'un giga GN à la Française, effectivement, il y a la Faille. Adepte de la non dispersion des énergies, pourquoi pas rentrer dans leur organisation au lieu de faire un autre truc dans son coin ? Je ne sais plus si d'autres assos qu'Anachrone sont co-orga, mais c'est le principe pour Avatar je crois.
Donc pour moi ; a moin d'avoir un concept diffèrent, rallions-nous à ceux qui savent déjà faire et augmentons le potentiel d'organisation !
Ensuite, faut que le concept plaise et que le travail entre asso soit possible et ça c'est peut-être le plus dur...
Sinon, les bonnes volontés sont aussi les bien venues sur BCB-organisation-y-du-taf-pour-tous...
Cette année Les Monts Rieurs participent à l'organisation de La Faille comme ils l'avaient déja fait dans le passé. Il y a aussi l'association Topik pour le coté matos et fx.
Caelias maintient volontairement les infos. Les rumeurs autour de la Faille vont très vite, trop vite, les bonnes comme les mauvaises et les organisateurs sont suffisamment sous pression à cause de la dimension colossale du jeu.
Alors autant les laisser tranquille pour qu'ils nous préparent en paix un bô jeu ! :D
Kalial : je te propose de changer ton pseudo en Yaka ! :wink:
Sans parler à la place des orgas BCB, je crois que le concept a été lancé, entre autres, dans l'idée d'un "retour aux sources" du genre gambadons et baffons. Maintenant, ça n'empêche pas le RP, mais il ne faut pas compter sur une fiche perso de 10 pages.
Quant à l'organisation d'un tel GN, je n'ai organisé que quelques GNs à 250 personnes et j'imagine que certains points logistiques doivent être complètement remaniés pour accueillir plus de 300 joueurs (bouffe, poste de secours, parking, etc.)
Pa sbin le temps de répondre là... Murder à 20 h... Un peu à la bourre !
Je répond plus tard !
Juste que oui, on peut faire de l'exellent RP dans un jeu baston, faut juste vouloir le faire et làn, c'est au joueur !
pareil que nicoyas
Korrigan il a tout bon. Y aura les infos nécessaires en temps utile sur le site d'anachrone.
Vous inquiétez pas on fera parler le Caelias sous la torture le week-end prochain... ;-)
Attention, je serais lourdement armé :D
nous aussi... et par tes soins en plus!!! :-)
il ne peu pas contenir toutes les fuites a lui tout seul ;)
Le problème c'est que la faille je ne connais pas bien et qu'à chaque fois que j'ai voulu connaître y en avait pas ! (quelqu'un a la date du prochain?)
En tout cas je sais qu'il sont nombreux mais on arrive à combien de joueurs ? pas plus de 500, non?
Moi je parlais des grands rassemblement à 2000 personnes.
Et surtout je voulais discuter des opportunités, difficultés et envies sur ce sujet.