pelle :)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je joue un croquemort prochainement, et je souhaiterai faire une pelle en latex, est ce que vous avez des idée pour réaliser la tete de la pelle, pour la relier a l'ame .... :)
je suis preneur de toute solution
Je vois pas vraiment la difficulté. C'est plus ou moins comme une épée. Sauf qu'elle a un manche vachement long et une lame très courte et très large.
c'est plutot comme une hache
voici un exemple
A mon avi, pour que sa ressemble vraiment à une pelle et non a une lance, sa prendrait une partie incurvé au centre de la partie "pelle" de la pelle.
j'espere que vous me comprener...
Gargl !!! :shock:
Ca risque de donner une lame de PVC qui profitera de la première occasion pour fendre la mousse et décapiter ton adversaire... :?
Je préfèrerais réaliser la "lame" en pure plaque de plastazote, le manche étant recouvert de tube de mousse d'isolation...
Tu joues ça dans quoi ?
A mon avis si tu prend du tapis de sol (vendu enroulé) et que justement tu colles tes épaisseurs en conservant la courbure de la mousse, toutes les épaisseurs dans le même sens de mousse, ça devrait le faire...
D'habitude, je fais justement en sorte d'opposer les formes de courbure pour finir avec une lame plate, là ce serait l'inverse qu'il faudrait faire.
je sais que je ne reponds pas a la question, mais...pourquoi ne pas prendre une vraie pelle?? Tu vas te battre avec?
bah je pense que oui.
Puis si tu es dans un combat, ca evitera les blesses a la con
tu pourrais tailler la "lame" dans 5-6 épaisseurs de tapis de sol et le rattacher au manche en collant un tube de pvc dans un orrifice à la base de la lame en en recouvrant le manche de mousse isolante et soit latexer ou taper en brun ou jaune... à toi de voir
J'en ai fait une il y a une dizaine d'années (déjà !). Elle faisait deux mètres de long ! ça avait bien marché.
Voici ma recette :
- je passe les explications pour le manche, c'est très traditionnel. Simple précision : j'avais à l'extréimité arrière du manche une poignée perpendiculaire à celui-ci.
Elle avait été réalisée à l'aide de deux petites équerres visées sur le manche principal (à l'intérieur du type en PVC), puis recouverte comme il faut.
- pour la lame de pelle, technique identique :
prendre deux équerres (métalliques ou autres) et les viser à l'intérieur du manche principal. On obtient ainsi un 'T'. J'avais choisi de faire une lame de pelle d'environ 40 cm de large. Le T en faisait à peu prêt 20.
- prendre un bout de tuyau d'arrosage et enfoncer chaque extrêmité dans un des deux cotés du T. On obtient ainsi au bout du manche une sorte de cercle en tuyau d'arosage.
- dans la matière utilisée pour faire la lame (tapis de sol quadruple couche à l'époque), découper la forme de la lame (pour la mienne : un carré de 40 cm de coté surmonté d'un triangle isocèle). L'astuce avait été que ayant 4 couches, j'avais découpé dans les 2 couches du milieu le passage pour le cercle en tuyeau d'arrosage. Ensuite il suffisait de 'sandwichier' le tout à grand renforts de néoprène.
Résultat :
- très bonne tenue dans le sens axial et transversal.
- tenue moyenne dans le sens de l'épaisseur (ça faisait un peu langue qui pendouille quand je l'agitais trop)
- pas de problème de sécurité (pour les coups de taille : grosse épaisseur et grosse largeur de mousse ; pour les coups d'estoc : encore plus grosse largeur, pas d'angle saillant, lame qui sé déforme vers le haut ou le bas)
- résistance moyenne (c'est le tube en PVC qui a cassé, classique pour un tube de cette longueur).
-
Ca sent le lock avec des conseils pareils...
Les équerres métalliques ne sont pas rassurantes, en effet...
Nyrone wrote:Les équerres métalliques ne sont pas rassurantes, en effet...Les équerres étaient à moitié à l'intérieur du tube en PVC, et pour l'autre moitié recouvertes par le tuyau d'arrosage. Il n'y avait donc aucun risque qu'elles ne percent la mousse.
Mais pourquoi ne pas faire comme une hache a double tranchant selon la technique gurglash (hache et marteau)
En faite je ne vois pas ou est le probleme!
Pourquoi se compliquer la vie
le bout de l'ame recoit un morceau de cuir de 10*10 cm. on met le bout de l'ame entre 2 plaque de mousse dur (genre tapis decathlon en mousse dur, pas les rouge).
Apres on fait le bord de la pelle en mousse tapis de sol ou plastazote. une couche de tapis de sol en dessus et dessous.
La methode de gurglash quoi.
ou est la difficulte?
et pas piter, pas de metal dans les armes
PAS DE METAL.....surtout vers une zone de frappe.
Nous avons d'autres matières à disposition : cuir, plastique thermoformé, mousse ultra haute densité
Pitêtre en thermoformant une "âme" à partir d'une plaque de PVC, puis en la recouvrant généreusement de mousse dessus, dessous et sur les bords...