Un GN Blair Witch ?

Portrait de Anonyme

Bonjours à tous,

Quelqu'un sait-il s'il existe un petit scénar pour une Murder party ou un GN, sur le thème de Blair Witch ? L'ambiance en forêt de nuit doit être super flippante.

Ou si le roman "LE PROJET BLAIR WITCH : BLAIR WITCH, LA CONFESSION SECRÈTE DE RUSTIN PARR" pourrait servir de matériel pour écrire ce scénar pour une dizaine de personnes ?

D'avance merci chers amis.

Commentaires

Portrait de Korrigan

Un GN Blair Witch ?

Attention, l'ambiance Blair Witch est basée sur la disparition de personnages lors de l'avancement de l'intrigue. Si tu désires employer ce principe, tu vas devoir prévoir un bon nombre de PNJ infiltrés pour reproduire ce fait.

Portrait de Zapan

Un GN Blair Witch ?

En fait, le tournage du film BlairWitch etait lui-même une espèce de GN "angoisse", les acteurs étaient vraiment poursuivis par l'équipe technique (qui intervenait la pluspart du temps la nuit, équipés de lampe frontales à infrarouge et de petits camescopes à vision nocturne) leur rôle consistait à faire monter la pression en émettant des bruits enregistrés, et à déposer les espèces de bonhommes en brindilles.

En fait, toutes les scènes du film sont plus vécues que jouées, les acteurs ne savaient pas ce qui les attendait en entrant dans les bois.
Même les scènes où ils se perdent sont vraies, les acteurs se disputant sur le chemin à suivre pour rejoindre le ravitaillement disséminé dans la forêt.

Pour organiser ça en GN, bon courage, outre le risque que certains joueurs n'endureront pas le stress, le plus grand danger est qu'ils se perdent vraiment dans la forêt.

Par contre, dans le même genre, un GN de type "The Village" serait plus facile à organiser. Le décor est moins vaste, et ce sont les créatures mystérieuses qui viennent aux joueurs, et non l'inverse.

Portrait de Anonyme

Un GN Blair Witch ?

(edit: oups pardon).

C'est sûr qu'une bonne équipe de pnj doit être recrutée pour faire évoluer les 'temps' fort de ce type de scénario.J'imagine aussi qu'une sorte de 'timing 'pourrait être imposés aux Pnjs par une fiche qui récapitulerais leur rôle et leur d'intervention à la minute.Ce qui impliquerais un moyen de communication rapide entre orga (portable? >aîe la facture! talkie-walkie?> mouais mais pas discret...)

cependant , il faudrait que tu me (re) explique ton idée de "recycler les joueurs" en cour de partie.

Portrait de sylicer

Un GN Blair Witch ?

Merci d'utiliser les MP pour les messages privés...

Portrait de nicoyas

Un GN Blair Witch ?

Déjà, tout l'art est de faire venir des joueurs en proposant un jeu "conventionnel", qui démarre normalement et vire petit à petit dans l'angoisse. Car si tu annonce un jeu "angoisse-terrifiant-horrifique-au secours", les joueurs s'attendront à cela et l'effet principal (le quotidien d'une simple ballade en forêt qui bascule dans l'horreur) sera déjà perdu !

Sinon, un jeu linéaire serait le plus à même de répondre au besoin de ce genre de scénario.
Non ?

Portrait de baldrick

Un GN Blair Witch ?

Salut! Pour ton GN Blairwitch, je pense que tu devrais t'inspirer des soirées enquêtes que l'on pouvaient trouver dans le commerce (avant). Sinon tu peux les telecharger... Le soucis majeur pour l'organisation est simple: beaucoup de PNJ avec très peu de joueurs, ou le contraire. Dès que l'un des PJs disparait, ils passent PNJ. Une autre variante consiste à faire plusieurs groupes de joueurs perdus (façon LOST la série...). A+

Portrait de Nyrone

Un GN Blair Witch ?

Le ^problème pour ce type de GN, c'est que le personnage de GN n'a rien à voir avec le personnage de film.
Je crois que, dès le premier signe de menace cachée, les joueurs ne se quitteraient plus, prendraient leur précautions, feraient des tours de garde, chercheraient à s'armer, etc.
A moins d'être dans un GN parodique, je ne crois pas qu'on aura un jour la fameuse scène du "Mais que fait donc Bob ? Ca fait 1 heure qu'il est parti chercher de la bière à la cave... C'est bête : il n'a pas pu voir la fin du flash d'informations qui signalait qu'un dangereux psychopathe s'était évadé de la prison voisine... Bougez pas : je vais le chercher !"

Portrait de nicoyas

Un GN Blair Witch ?

Mais enfin cher Nyrone ! Nos expériences de vieux croutons peuvent allègrement contourner le problème ! Servons-nous justement des reflèxes de ce style !
Mettre la pagaille dans un groupe soudé et sécuritaire à donf ? Hop, un ou deux pnj (voir même des joueurs...) intègrés au groupe et qui vont doucement pêter les plombs... Et très vite, le syndrome "ennemi intérieur" fera son office...

Mais oups, j'ai laché un truc là, non ?

Portrait de Anonyme

Un GN Blair Witch ?

J'ai pensé effectivement que la surprise et l'effet terrifiant du jeu serait annulé par le fait que les joueurs s'attendraient aux diverses interventions "surnaturelles ", sans doute à cause du nom Blair Witch", mais je travaille sur un système de disparition et recyclage des joueurs. Chaques PJ réagira à des situations différentes de manières différentes pour provoquer la peur et le doute des autres joueurs.

nicoyas wrote:Hop, un ou deux pnj (voir même des joueurs...) intègrés au groupe et qui vont doucement pêter les plombs... Et très vite, le syndrome "ennemi intérieur" fera son office

C'est effectivement ce que je suis en train de mettre au point. J'utilise des personnages de l'univers étendu de The Blair Witch Project, pour faire une suite du premier film. Je ne peux pas trop en parler, car certains de mes confrères qui visitent très régulièrement ce Forum ne doivent pas en savoir trop. Si vous avez des idées précisent merci de me les envoyer en MP.

Je mettrai en ligne le scénario une fois qu'il aura été testé, merci de votre intérêt.

Portrait de nicoyas

Un GN Blair Witch ?

Surtout, ne mets pas le nom "Blair With" !

Trouves autre chose, un prétexte mais ne dévoiles pas le "TRUC" du jeu ! Et là, tu auras des joueurs qui tomberons de haut et aurons peuuuuuur...

Pour expérience, j'ai fais un jeu "expédition amazone 1920" et si je m'attendais aux réducteurs de têtes, je suis tombé de haut après l'attaque des allemands protègeant une étrange base secrète et je suis tombé encore plus de haut quand nous nous sommes retrouvé face à des ETs !

Portrait de Brouk

Un GN Blair Witch ?

OU alors tu propose vraiment une ballade en forêt ... et tu prépares un truc de la mort qui tue ... ( au risque de voir tes potes en prendre un coup à leur santé mental ) mais bon ca restera un sacré souvenir ..!!!! :wink: :lol: :lol: :lol: