[Créatures] Gnoll et monstres

15 réponses [Dernière contribution]
Heptameron
Portrait de Heptameron
Hors ligne
Inscrit le: 05/07/2003

Bon dans un élan de défoule et a l'approche de l'halloween, j'ai pris quelques photos de mes réalisation. Le Gnoll, fait en moin de 5h, pour un gn de 5h, pour mini d'automne de bélénos. Je me suis inspirer d'une image de D&D.


Pur le deuxieme, c'est un masque de monstre, créature d'un nécromancien, 10h de confection, pour un mini d'hiver a bélénos
Ces deux masque sont plus pour l'estétique, la machoire fonctionne en meme temp que l'on parle, on peu manger avec! ... quoi qu'en combat il ma vraiment sauver de certaine blessure (fleche illégale) et qui se porte toujours bien! mais alors la 0 pour la vision pour le combat!


katsutena
Portrait de katsutena
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2005

Pourrais-tu détailler le système de la machoir, STP ? Mon homme cherche à faire un masque avec lequel il pourrait parler !

Merci d'avance,

KAT

Heptameron
Portrait de Heptameron
Hors ligne
Inscrit le: 05/07/2003

pour le gnoll, jai utiliser une machoire intégrer dans la masque, donc avec de petites bande élastique je vien retenir la machoire qui vas suivre les mouvements de mon menton.... le probleme avec ce masque, c'est qu'en parlant le masque aussi bouge..

pour mon monstre, jai utiliser une machoire amovible, il sufit de faire un desing de machoire et y intégrer son menton ensuite poser des sangles élastique derriere la tete et au dessu. Pour ce model, jai botcher cette partie, pour bien faire les sangles devrais avoir meilleur prise... résultat, apres un peu de combat la sangle a glisser dans mes cheveux... on pourais dire une machoire brisé!

katsutena
Portrait de katsutena
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2005

Merci de toutes ces infos ! Il va être content !

A+

KAT

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Heptameron, tes masques sont très réussis, pour plus de réalisme, tu devrait leur ajouter une truffe en colle thermofusible, en la mélangeant avec de la cendre de papier, tu obtiendra un mélange de couleur noire qui fera parfaitement illusion.

Pour la mâchoire, tu devrait t'inspirer du système qu'utilisait Jim Henson, le créateur des muppets, pour ses monstres géants :
Une mâchoire uniquement composée d'un arceau recouvert de poils longs, actionnée par une palette placée sous le menton, le tout monté sur ressorts.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Zapan wrote:tu devrait leur ajouter une truffe en colle thermofusible, en la mélangeant avec de la cendre de papier, tu obtiendra un mélange de couleur noire qui fera parfaitement illusion.

autre sollution pour teinter en noir : aller récupèrer le tonner usager des photocopieuse et utiliser cette poudre noir pour teinter, résine ou colle chaude : ça marche très bien et c'est très couvrant... et ça coute pas un rond :)

edit : au fait la cendre, c'est blanc... éventuellement du papier carboniser pour faire du noir... mais tu fait comment japan pour carboniser ton papier sans le réduire en cendre ?

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Un bon moyen pour récupérer du toner, c'est d'aller dans un supermarché au rayon micro, il y a des bornes de recyclage ouvertes où les clients peuvent se débarasser de leurs cartouches usagés. Evidemment, il ne faut pas avoir peur de fouiller dedans devant tout le monde, mais ça n'a rien d'illégal et ça passe les portiques de sécurité.

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

briareos wrote:aller récupèrer le tonner usager des photocopieuse et utiliser cette poudre noir pour teinter, résine ou colle chaude : ça marche très bien et c'est très couvrant... et ça coute pas un rond
Euh... vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?
Les toners d'imprimantes et de photocopieurs sont classés dans les déchets dangereux.
Il est fortement déconseiller de faire quoi que ce soit avec des cartouches d'encre usagées (notamment de se mettre de l'encre sur la peau).
Lire l'emballage avant. Il y a souvent le symbole nocif ou irritant sur les cartouches d'encre en poudre.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

exact, cette poudre très fine est cancérigène à repirer (je ne crois pas que ce soit cancérigène au contact avec la peau... à vérifier )... mais ce sont le cas de quasiment tous les pigments réduit en poudre ! la plus part sont cancérigène du faite de la taile des particules des poudre, certains pigments (et donc peintures)contienent en plus des poisons chimique (cyanure) ou des métaux lourds (plomb).

ceci dit, si c'est pour mettre dans la résine, la résine est 100 fois plus toxique : il suffit d'adopter avec les pigments en poudre, les même règle qu'avec la résine : porte de masque, gant et combinaison intégrale+travailler en extérieur ou un masque à cartouche

Heptameron
Portrait de Heptameron
Hors ligne
Inscrit le: 05/07/2003

quand tu parle de colle thermofusible, esque tu parle des baton de colles que l'on se sert avec un fusil a colle? genre colle chaude? ce serais toxique.... si c le cas! Je suis un mutan pour sur!

Droopaille
Portrait de Droopaille
Hors ligne
Inscrit le: 10/10/2004

et pour l'empreinte, tu moules le museau comment sur la vache ?

oui, oui, j'y vais, j'y vais ...

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

La vache non, mais si tu connais un chien pas trop féroce tu peux toujours faire le l'empreinte sur lui.

De toute façons, une truffe n'est pas ce qui est le plus difficile à modeler, un peu de plastiline on fait un triangle avec les deux narines et surtout en finition, ne pas oublier de piquer la surface pour figurer les pores.

pimano
Portrait de pimano
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2005

Quote:ceci dit, si c'est pour mettre dans la résine, la résine est 100 fois plus toxique : il suffit d'adopter avec les pigments en poudre, les même règle qu'avec la résine : porte de masque, gant et combinaison intégrale+travailler en extérieur ou un masque à cartouche

C'est peut être un peu HS, mais cette question m'intrigue quand au masque.

Lorsque l'on travail en extèrieur, le masque en une sorte de carton, ou je ne sais trop quoi, blanc, qui sert surtout à filtrer la poussière suffit?

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Quote:travailler en extérieur ou un masque à cartouche

la phrase réponds déjà à ta question, c'est soit le masque à cartouche dans un endroit confiné, soit rien si extérieur, donc ton masque à poussière c'est une précaution supplémentaire valable qu'en extérieur.

Heptameron
Portrait de Heptameron
Hors ligne
Inscrit le: 05/07/2003

:shock: non mais il ya vraiment des risques...? jai cherché partout sur les outils relié a la colle thermofusible, ainsi que sur les boites de colles, aucun avertissement ni meme précotion à prendre.... a part tenir loin de la porté des enfants... mais bon c'est pas ce qui vas m'empecher de construire mes décors!

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Heptameron wrote::shock: non mais il ya vraiment des risques...? jai cherché partout sur les outils relié a la colle thermofusible, ainsi que sur les boites de colles, aucun avertissement ni meme précotion à prendre.... a part tenir loin de la porté des enfants... mais bon c'est pas ce qui vas m'empecher de construire mes décors!
heptameron : lit les message correctement avant de t'affoler :evil:
on parlait de la poudre de toner pas de la colle !