La meilleur combinaison d'arme.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour ou bonsoir,
N'ayant encore jamais fait de GN, je me pose la question suivante, quelle est la meilleur combinaison d'équipement????
Avoir un bouclier et une arme?
Avoir deux armes?
Être un tireur?
Ou encore une arme a deux mains.
Faut il avoir un bouclier dorsal, quelle genre d'armure porter. Etc etc.
D'après vous qui êtes des GNiste confirmé, quelle est la meilleure combinaison.
Personnellement je suis du genre bourrin, et je pense que la meilleure combinaison et d’avoir deux armes légères, un bouclier dorsal, un casque et une armure de cuir avec un tabard. Après vu que j'y connais rien je peut me tromper
Merci d'avance
PS: j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé.
euuh: le bouclier dorsal, c'est pour te protéger le dos? armure impassable quoi?
Personelement j'utilise deux armes légères: le style est plus beau. Mais pour ce qui est du "speed killing" la lance est la numéro 1 et ne demande pas beaucoup d'agileté
Bazooka et sabre lazer ? Il n'y a pas mieux !
thepimousse wrote:Bazooka et sabre lazer ? Il n'y a pas mieux !
Dans mes bras, mon fils ! :P
J'ai enfin trouvé un disciple ! :twisted:
Une Bonne Sulfateuse et une tronconneuse :tronco: !diable !diable
Nan ,moi j'adore le bouclard avec un sabre d'abordage :style et pratique!!!
C'est une question qui ne peux pas trouver de réponse, parce que cela dépend des affinités personnelles, entre celui qui gère mieux à deux armes et celui qui préfère une bonne grosse hache. Cela dépend aussi de l'entrainement, si tu as pratiqué des arts martiaux qui peuvent t'aider. Personne ne peux vraiment tomber d'accord, un conseil cependant d'un ancien aikidoka, quoiqu'il arrive il est préférable d'avoir les deux mais occupé, que cela soit avec un bouclier et une arme à une main, une deux mains, deux armes ou même un bâton. Chaque forme de combat à sa némésis, c'est le propre d'ailleurs de chaque chose à vrai dire.
Une arme à deux mains impressionne, fait de gros dégât, entre les mains d'un maître devient redoutable efficace, mais son maniement prive de la protection du bouclier bien qu'elle apporte une grande surface de parade.
Une lance, même chose, bien manié, elle tient à distance un ennemi, cependant du fait de la non possibilité des coups d'estoc avec cette arme, elle perd beaucoup au niveau de l'entrainement que tu pourrais recevoir avec ou art martial (kungfu, bo justu, aikido), si tu souhaites t'entrainer avec ça, recherche plutot des techniques de zambatou ou de raginata qui sont l'équivalent chinois et japonais de notre vouge européenne (une lame de sabre sur une hampe de lance)
Deux armes, pas toujours accepté, des règles souvent illogiques (une plus courte que l'autre, maniement apparu très tard et qui ne vaudra jamais la symétrie de deux armes de même taille) pour faire la chasse aux kévins à deux épées longues. Diablement efficace si bien manié, possibilité de parade et de coup simultané (pas toujours autorisé dans les règles) quasiment jamais de double coups autorisé. Un style qui peut se relever très beau, bien trop souvent gaché par la vaine efficacité.
Bouclier et épée, style préconisé pour un but d'efficacité, toutefois c'est pareil, il faut trouver la forme de bouclier adapté à son style, plus tu es précis, plus tu vas vers un petit bouclier. Disons que même avec peu d'entrainement il est possible de parer 80 % des coups sur le côté qui porte le bouclier et assez facilement 60 % des coups sur l'autre côté. J'ajoute aussi l'avantage indéniablement de la parade de projectiles (de taille raisonnable) avec le bouclier que n'offre pas les autres style, le bouclier est assez facile à prendre en main, tant pour un style offensif que défensif, a plusieur il permet bien des technique de combat et notament la ligne de barrage. Une difficulté à surmonter tout de même; la coordination entre mouvement d'arme à une main et de ton bouclier, dépasser le statut d'entrave pour l'ennemi et pour toi du bouclier.
Le bâton ou la double lame : Un style que j'affectionne particulièrement par la grâce quasi naturelle et le caractère impressionant des mouvements. Dans ce style, esquive et coup se confondent si bien sur tu connais une garde qui le permet, je ne saurait que trop t'engager à trouver la garde classique de bo jutsu qui est un exemple particulièrement interessant où le bâton devient une sorte de barrière verticale et un simple mouvement de balayage viendra bloquer l'arme ennemi alorsque tu pourras riposter avec l'autre côté de ton arme. Il présente les avantages de style de deux armes en matière de parade suivi d'une riposte avec l'autre extrêmité. L'inconvénient de ce style et que l'arme au début constitue un encombrement relatif que l'entrainement te permettra d'annihiler pour ne faire qu'un avec ton arme (oui c'est mon style chouchou et alors ?)
Voilà, en espérant t'avoir éclairé, j'ajouterais simplement que tous les styles sont interessants, à condition qu'ils te convienne, il faut essayer le plus de chose possible. Un dernier conseil de dilettante des arts martiaux, souviens toi que pour un style fluide, et vif, un mouvement d'arme doit correspondre à un mouvement de jambe.
"e trouve le style arme+ bouclier très dangereux a appliqué, car le bouclier cache souvent sa ligne de vue, et un bon guerrier arrivera sans aucun problème à contourner l'obstacle, surtout si l'on a deux armes. "
Voilà pourquoi j'ai parlé de némésis. Deux armes et un bâton ou double lame sont une possibilité. Cependant là ou je t'arrête, d'expérience, c'est que le bouclier, s'il cache ta ligne de vue, c'est soit qu'il vaut mieux que tu changes de style, soit qu'il est vraiment trop grand.
"Personnellement j'aime beaucoup le style, une petite épée et une grande, la petite pour parré, et a grande pour frappé, vu que je suis pratiquant de kung fu, je manie les sabres pappilions je sais pas si tu connais ce type d'arme (c'est un sabre court, avec un crochet su le haut de la garde pour coincé les armes des adversaires c'est rapide et très efficace)"
Je pratiques le Kung fu aussi, et dis moi un peu, les sabres papillons vont par ?..... Deux et oui, et ils ont la même taille, donc c'est exactement ce que je disais, c'est efficace pas seulement par la forme de l'arme mais aussi du fait de la taille similaire.
Ensuite, sur un déséquilibre, et bien tu seras..... déséquilibrer tout naturellement, au mins que tu adoptes une garde particulière comme celle des doubles sabres au kung fu (un sabre brandi devant un sabre levé au dessus de la tête) ton arme courte étant l'arme brandi devant toi tandis que la longue est en hauteur afin de retablir l'équilibre. Cependant, en question de logique, c'est l'arme longue qui part, comme je l'ai dit, plus l'arme est longue plus elle a une meilleure surface de parade, c'est la même chose ici, l'arme courte, une fois tout danger écarté (coup possible) vient frapper les point vitaux et passer les armures. Encore une fois c'est une technique de combat récente, et occidentale, tu trouveras bien plus de techniques d'arme et notamment au kung fu d'armes de même taille.
Pour gacher ta ligne de vue, il faut qu'Il soit gros ton bouclier :lol:
Sérieusement, un trop gros bouclier (je dis vraiment trop gros) n'est pa aussi efficace qu'un bouclier adapté à ta grandeur. Ce n'est pas parceque le bouclier couvre 90% de ton corps qu'il est plus efficace qu'un bouclier qui couvre seulement 60-70% mais, lequel tu peux bouger aisément, et avec lequel tu peux bouger aisément!
bah moi , c'est lance courte et bouclier ( voir topic : mon premier bouclier pour le voir ) , ou 2 sabres avec gardes couvrant la main , ça ou une bonne vieille claymore ...
futuriste : kamikaze qui porte des paquets de saucisses ( dynamite ) et un réveil matin sur la poitrine . avec une bonne tronçonneuse , toujours efficace !!!
sinon , scientifique avec une sorte d'injecteur de plutonium et des scalpels de lancer .
Sinon comme combinaison quasi imbatable c'est :un pavoi avecune lance .
Moi c'est paralysie + sort d'oubli
salut Ashabi, pour ma part ma combinaison d'armes préférées est un fléau et une masse d'arme. Lorsque je me sens d'humeur massacrante je sors mon marteau de guerre à 2 mains. YAAAHHHH! A+
mouarf
la meilleur combinaison c'est de la traitrise avec un soupson defilouserie et de finesse.
La personne ne survit
quelle combinaison d'arme est la plus efficace?
ça dépend des règles de combat du gn, à vrai dire.
si c'est un système à points de vie, les deux armes seront efficaces pour un enlever un maximum le plus vite possible.
si c'est un système à touche fatale, c'est à dire un pv par membre, là il vaut mieux toucher le premier, donc la lance.
enfin si c'est un système à touche fatale avec armure infranchissable par certaines armes, par exemple si la maille et la platte sont insensibles aux épées et aux lances, mais pas aux masses, c'est encore une autre histoire...
c'est le système que nous avons adopté et du coup, les vétérands se trimbalent un gros paquet d'équipement et dégainent leurs armes en fonction de l'ennemi à affronter ^^
d'experience de mes gns, la lance permet de maintenir la dragée haute à plusieurs adversaires en même temps tout en restant mobile par rapport à un bouclier qui est lui aussi une bonne assurance vie; et même si selon les règles elle ne passe pas toute les armures, il reste facile de viser une zone non protègée avec une telle arme.
affectivement je préfère les masses à pointes, même si dans la plupart des systèmes de règle ça ne fait pas plus de domage qu'une épée.
pour répondre à tylarion sur les doubles armes, c'est souvent interdit soit parce qu'effectivement le système de règle rend cette association trop efficace, mais aussi parce qu'aux mains de joueurs inexpérimenté ça donne des combats brouillons, des touches mitraillettes qu'on hésite à compter, litiges etc...
Petit complément pour Ashabi. Les techniques de combat de Musashi étaient prévues pour un contexte bien précis, celui d'un Japon encore médiéval dans ses techniques martiales. Il ne s'agit nullement de règles universelles aptes à résoudre toutes les situations de combat.
Kendel a raison, sa combinaison est de loin la meilleure de toute, l'honneur est une donnée négligeable pour la guerre.
Maintenant, si tu veux faire des personnages de ce type lors d'un GN, ne te gêne pas pour le faire, ce sera l'occasion d'avoir une autre vision. :D
myamoto ? le papa de Super mario ? ok je sort....
sinon je n'aime pas vraiment le terme "meilleure combinaison d'arme" dans un autre topic il y avais ete dit un truc que j'aime bien, c'ete que chacun a ses propres affinité avec certaines armes sans avoir jamais apris a ce battre avec. le tout c'est de trouver laquelle :)
personnelement moi c'est shaman: glisse glue et on acheve a la bâtarde ( je sait je suis un gros salaud mais j'adore ca, voir leur tête quand je le fait c'est jouissif)
Et d'ailleurs musashi c'est fait plié à cause de quoi ?
Ben une arme plus courte que l'autre et par qui ? ben un maître de jodo (technique du jo qui est le baton court dans les arts martiaux japonais). Il faut aussi comprendre qui était Musashi, il a inventé le Gorinosho (la voie des cinq roues) d'abord parce que dans la tradition wakisashi et katana ne servait jamais ensemble, le wakisashi étant la seul arme autorisée en intérieur, porter le katana en intérieur étant un signe d'agression. Le petit myamoto débarque et dit pour épater la galerie, et bien moi "j'utiliserais les deux en même temps".
Il a vaincu un grand nombre de combattant, mais c'est bien un homme qu'il avait vaincu qui avait compris tout l'interêt d'une symétrie corporel qui finit un jour par lui prendre le titre de meilleur combattant. Il faut voir une autre réalité, Musashi n'a jamais rouler sur l'or, la preuve, il portait le bokken (sabre en bois) et pas le katana en acier.
Alors, le grand mystère c'est pourquoi n'a t il pas utilisé deux katanas ou deux wakisashi, simplement parce qu'il est parti de rien et qu'il a voulu garder en signe un peu provocateur cette technique de combat.
Oui mais ce que je veux dire, c'est que Myamoto était quelqu'un qui voulait démontrer par la provocation, c'est ce qu'il a réussi, mais tu dis qu'il a toujours meilleur que soi, certes, mais il c'est trop facile comme explication, excuse moi mais c'est une excuse de perdant, il y a d'autres paramètres extérieur dont notamment une meilleur technique du fait de la symétrie corporel. Et ouais....
non non, il n'a pas été question dans leur duel de le tuer, c'était l'accord d'ailleurs qui a été passé, tout comme le maître de jodo ne la pas tué à ma connaissance. Enfin bon, je vois que je suis face à un peu trop fan (pas assez historien impassible) (en même temps vive l'empereur !), donc effectivement mieux vaut clore cette parenthèse.
Quelle est la meilleure combinaison d'armes ?
Que ce soit sur un Gn ou ailleurs, deux choses :
1/ il n'y a pas d'arme absolue
2/ la meilleure arme ou combianison d'armes est celle dont vous savez vous servir.
Le reste n'est question que de goût personnel et ça, ça peut se discuter, mais ça ne presente guère d'intérêt.
Euh... et ça existe vraiment ?
T'as pas une photo, je vois pas trop ce que c'est.
Je pense qu'il veut parler du chat à 9 queus, aussi apelé Knout.
Arme de torture en cuir souvent barbelé, c'est aussi une arme d'exécution.
Ce ne serait pas plutôt une arme genre nunchaku mais avec 5 brins. J'en ai vu un dans un bazar chinois ce midi... Ca ressemble donc à un chapelet de saucisses, mais en métal... :wink:
Encore une fois, non, il n'existe pas d'arme ultime ni absolue, qui n'ait que des avantages et aucun inconvénients. Sinon, depuis mle temps ça se saurait. Alors pour entrer un peu dans les détails, le fâmeux fouet à cinq lames -ou segmants- est une arme souple-articulée, donc offrant certaines possibilités intéressantes. Cependant, comme toutes les armes articulées et/souples, elle présente certains inconvénients. Notamment la place nécessaire à son maniement optimal, en espaces confinés, employer ce genre d'arme peut vite devenir problématique, ensuite qui dit souplesse, dit risques augmentés pour l'utilisateur maladroit. Ajoutons à cela le temps de formation de l'individu, les problèmes de conceptions et de réalisation, sans oublier le fait qu'une arme souple a tendance à s'enrouler autour du moindre support et nous obtenons, une arme originale, soit, exotique, certes, sans doute redoutable entre les mains d'un expert, je ne dis pas, mais rien d'autre.
Ceci s'applique à toute arme, quelle qu'elle soit.
a votre place soit je me chercherais une bombe nucléaire (mort de masse sur tout le GN, ya pas mieux), ou alors j'arreterais de debiter des anneries.
Dans un post comme celui ci je me dois de sortir ma phrase philosophique du jour => Le meilleur moyen de gagner, est de ne pas perdre :) Merci Merci :) enfin je me mets au niveau du sujet voila ça résume le fond de ma pensée ;)
J'avoue que je l'attendais celle-là (la bombe nucléaire).
Je me demandais juste quand elle allait sortir...et je suis un peu déçu par la réactivité du forum, mais rien de dérangeant en soi.
je viens de faire un passage sur yahoo (faut bien lire les news de AP, non ?) et j'ai lu un article interessant.
le japon (pays relativement évolué sur le plan technologique, et ayant une économie un peu plus florissante que la corée du nord tout de meme) s'estime capable de creer une bombe atomique en 6 mois, si ils utilisent une grande partie de leurs ressources.
on parle d'un pays, avec beaucoup de scientifiques, une haute technologie et une certaine pratique et culture techniques.
alors realiser en GN une bombe nucleaire de 500kg (bah oui, avant miniaturisation) le tout en 1 week end, soit vous etes vraiment bons, soit c'est un GN james bond (et tu joues le grand mechant).
non, moi, je dis, la meilleure arme de GN c'est encore le sort "peur de masse" (ou de groupe, ou de n'importe quoi tant que ca touche tous les joueurs). au bout de 4 ou 5 sorts comme ca, les joueurs sont tellement claqués de courrir aller retour qu'ils tombent tout seul sans combattre
Pourquoi se compliquer la vie à fabriquer l'existant ?
Achète ton ogive nucléaire en ex-URSS, et organise ton GN autour de ça. Sinon, si tu préfères le bricolage, une bombe artisanale est à la portée du premier venu, sous réserve qu'il dispose du bagage technique élémentaire (assez sommaire, disons-le), du combustible indispensable, d'une cave et d'un voisinage compréhensif. L'engin devrait être opérationnel en trois jours, ce qui ne pose guère de problèmes puisque le concepteur devrait défuncter peu de temps aprés.
En gros c'est ce qui ressort d'une fiche technique glanée sur internet. J'hésite à la proposer en FT sur le site. A votre avis ?
Heu moi aussi myamoto musashi.
j'utilise juste une épée courte(?) de 60cm. Donc en fin de compte il n'y a pas franchement de combinaison dans mon truc.
Je préfère faire de mon personnage une sorte de rodeur léger, qu'une armurie sur patte. De toute façon l'on ne demande pas de défourailler le mec d'en face, simplement de le toucher. Mais je pense m'équiper de petits couteaux de lancer pour les combats à plusieurs opposants.
cougar55 wrote:Pourquoi se compliquer la vie à fabriquer l'existant ?
Achète ton ogive nucléaire en ex-URSS, et organise ton GN autour de ça. Sinon, si tu préfères le bricolage, une bombe artisanale est à la portée du premier venu, sous réserve qu'il dispose du bagage technique élémentaire (assez sommaire, disons-le), du combustible indispensable, d'une cave et d'un voisinage compréhensif. L'engin devrait être opérationnel en trois jours, ce qui ne pose guère de problèmes puisque le concepteur devrait défuncter peu de temps aprés.
En gros c'est ce qui ressort d'une fiche technique glanée sur internet. J'hésite à la proposer en FT sur le site. A votre avis ?
Juste ceci !
Pff... pas drôle Korrigan.
Encore un qui s'est cru plus malin que les autres dirait-on. Ca devient d'un banal...
et quand elle explose elle envoie de la mousse sur 200m ?
Merci pour ta réponse tyralion, mais il y a des styles que je trouve quand même mieux que d'autre, je m'explique.
Je trouve le style arme+ bouclier très dangereux a appliqué, car le bouclier cache souvent sa ligne de vue, et un bon guerrier arrivera sans aucun problème à contourner l'obstacle, surtout si l'on a deux armes.
Personnellement j'aime beaucoup le style, une petite épée et une grande, la petite pour parré, et a grande pour frappé, vu que je suis pratiquant de kung fu, je manie les sabres pappilions je sais pas si tu connais ce type d'arme (c'est un sabre court, avec un crochet su le haut de la garde pour coincé les armes des adversaires c'est rapide et très efficace) je manie aussi le bâton, la guisarme, le sabre, l'épée chinoise. Je trouve la guisarme trop bourrine :P et le bâton c'est trop dur a faire en caoutchouc ou en plastique. Après la lance c'est le l'anti jeux :twisted: et les épée a deux main, c'est marrant, mais trop lourd, trop dur a manier, et je pense peut efficace contre un combattant aguerri.
Enfin c'est mon point de vu