GEEK
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je c'est pas si on vous en a déja parlé,
mais par chez nous sa vien d'arivé !
voila la bête :
http://www.youtube.com/watch?v=M22rir0dJto
Et he,
c'est un préview de docu sur les et la culture GEEK :wink:
geek power
Geek ? Présent !!! :P
Mouhahahaha Geeks dans l'invasion de la maison blanche ! ...
*ne pas révéler les plan de la communauté*
N'empêche il est beau leur golem !
Geek UP
Et vive conan ,)
KROMMMMMM
Vivement le document complet
C'est super j'aime beaucoup, où et quand on pourra voir le documentaire terminé ?
:P Ca dépote mon pote! SW/SDA/CONAN que du bon !! Une bonne partie de ma jeunesse et de mon avenir... :roll: ...
ah ben visiblement ils étaient sur le GN des Monts Rieurs, amusant ;)
On attend la suite.
Pour tous ceux qui sont intéressés par le projet et qui veulent y participer (ils sont encore en tournage), il y a un topic officiel tenu par le réalisateur sur le forum de Mad Movies.
Si il ya pas de reportage sur linux je fais un procés!
Et dire que mes ancêtres sont les Geeks.
Aie, parfois les origines ça fait mal. Un monde s'écroule.
On comprend mieux le phénomène du "fossé des générations" après un docu comme ça. Vous etes imcompris de vos aieux, et de vos cadets.
J'espère que le G.N ne Geekise pas parce que je suis pas prèt à regarder une nouvelle fois le club dorothée et les série AB production de ma jeunesse.
Damned...
Est-ce qu'un mordu de combat qui ne vit que pour augmenter son potentiel offensif est un geek ? Si oui, j'ai peut etre un temoin à leur envoyer :D
Sangoku?
mouarf :)
vu qu'il est seul et ne fais donc partie d'aucune communauté je pense pas :D
Tu touches un point important là Keyla : les geeks d'apres ce trailer c'est un mouvement, une communauté, j'oserais presque dire UNE MODE. "Des gens differents" ? Mouais, jusqu'à ce que tout le monde se pretende "geek". J'ai autour de moi des gens qui se pretendent geeks : parce qu'ils ont un PC et qu'ils savent faire des choses basiques avec genre aller sur des forums ou faire un defrag, d'autres parce qu'ils telechargent des series sur la mule et passent leur vie à les regarder.
Meme si je trouve l'idée interessante, dès qu'il y a une tentative de definition de quelque chose, il y a un fort pouvoir reducteur. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on joue à Magic ou qu'on a vu le SDA que l'on est un geek. J'ai peur que certains le voient autrement ... Les memes que ceux qui pensent qu'on "devient" goth, et que pour ca il suffit de s'habiller en noir et d'ecouter Marilyn Manson (hard rock, donc rien à voir avec la culture goth).
je connais un des gars dans la bande annonce... greg, celui qui montre ses griffes de serval et qui parle de son héros spiderman. C'est certe un Cosplayer absolu (j'ai fait plusieurs cosplay avec lui), mais je l'aurais pas classé en Geek... ou alors je suis moi-même un geek. :lol: :oops: :roll:
Ben, d'après les éléments donnés dans la vidéo, je suis aussi un Geek, et surement la plupart des Trolls…
enfin, je pense que cathégoriser les gens les rassure. Mais d'après ce que tu dis golum, ça s'étend aux adultes. Et ça, ce n'est pas rassurant.
En générale c'est vers les 14-16 ans qu'on se cherche un groupe marginale. en quete de reconnaissance, d'identitée, de semblant de rebellion et d'espoir d'etre unique ( pourtant on cherche un groupe identique à sois, allé savoir pourquoi). Je le sais bien, je me revendiquais Goth hard rock metallo punk à tendance light grange lors d'une terrible période de la vie qu'est l'adolescence ( mais on se marre bien dans le fond).
Ce que je trouve vraiment marrant chez les adultes comme vous ( oui, à vingt ans on vous appel encore jeune homme, j'essais désespérement de choper cette petite ride au milieu du front. Signe de sagesse et maturité, qui vous donne acces au titre de monsieur )c'est que vous recherchiez toujours se sentiments d'appartenir à quelque chose, en groupe ou autre.
Cependant vous refusez toute ouverture de ce monde. Vous voulez etre les précurseur d'un mouvement pour dire: "j'y étais".
Il y a une sorte d'ambivalence chez vous. Des adeptes du " j'appartiens à tel communautée" mais les nouveau ne sont pas les bienvenues. Convervateurisme idéologique dirons-nous.
Et une fois que le mouvement s'est répandu vous vous revendiquez: "dans les tout premier à l'avoir suivis". Puis vous laissez tomber cette communautée en quete d'une nouvelle plus restreinte ou vous pourrez dire une nouvelle fois: "j'y étais". Et ainsi de suite.
Pour ma part, je ne me revendique ni machin ni trucmuche. Je n'en vois pas l'interet et celà ne me prète pas de sentiments particulier. De toute façon je m'interesse trop peu aux philosophies de vie "goth", "vegetarien", "karatéka", "geek" ou autre pour me revendiquer comme tel.
Sans critiques aucunes, je me pose une question. Qu'est-ce qui pousse les adultes à rechercher se sentiments d'adolescent voir de petit enfant, la protection d'une communautée à l'instar d'une mère?
Je suis peut etre hors sujet. Je m'en excuse. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette crainte de la part des adultes du monde extérieur.
Il se peut aussi, que je fabule sur les intention première des personnes. C'est le sentiments qui m'est renvoyé quand je vois se genre de chose.
Tu réponds toi même partiellement à ta question : c'est le désir d'appartenance (selon Maslow) à une communauté qui est l'un des moteurs de l'homme.
On ne peut cependant pas simplifier autant que tu l'as fait parce que ce moteur agit de manière particulière et plus ou moins fortement en fonction de l'individu. Il existe aussi parce que l'Homme est un animal social qui a besoin de repères quant à sa place par rapport aux autres membres de sa communauté.
Mais l'appartenance, c'est vaste et on fourre ce qu'on veut dedans : membres d'association, possesseurs de 4X4, chauves, racistes, GNistes, spationautes,...
Bref, aussi sauvage que l'on soit, on appartient bien tous à des communautés. Ton "incompréhension" de la fierté d'appartenir à des communautés ne t'empêche pas d'être membre implicite et explicite de plusieurs des dites communautés.
La fierté, c'est un peu de vanité d'être membre du club (défaut plus ou moins partagé par tous les Hommes quoi qu'on en dise). Maintenant, il y a des clubs plus exclusifs et selects que d'autres et c'est plus banal (mais pas antinomique) d'être supporter de foot que membre du Club Ferrari France.
Pour recoller au sujet parce que je sens que j'ennuie tout le monde : j'ai l'impression selon la bande annonce que nous sommes (nous trolls) tous plus ou moins geeks.
Pour moi, "la révolution geek", c'est la revanche de l'ado boutonneux (plus ou moins renfermé, rêveur, pas doué dans ses rapports humains et amoureux que chaque adolescent a plus ou moins été à ses propres yeux) qui a réussi finalement à sinon imposer du moins généraliser et normaliser des goûts que l'on trouvait marginaux (musique, cinéma, littérature, jeux) à l'ensemble de la société.
Quand on sait combien il était difficile d'expliquer ces mêmes passions (musique, cinéma, littérature, jeux) sans passer pour un crétin, un tocard ou un futur poete au mieux ou un futur drogué/asocial/tueur au pire durant les années 80, on comprend que la "communauté" crie victoire et soit fière que ses goûts se soient popularisés.
Mais du coup, le côté "happy few" disparaît et ça devient plus tendance d'être Geek...
Est-ce grave d'être fier ou indifférent au phénomène ? Non, on s'en fout un peu. Mais le fait que je puisse mettre dans mon CV que je fais du jeux de rôles, du GN et que je lis beaucoup de BD, sans que les recruteurs ne bloquent dessus, c'est plutôt nouveau et signe que les temps changent (un peu).
Me suis fait coiffer au poteau par Murena. Le temps que je prépare ma réponse, il postait la sienne. Bah, pas grave… Serai plus rapide la prochaine fois.
Voici tout de même ma réponse (en condensée pour éviter les redites) :
Qu’on le veuille ou non et quel que soit notre âge, nous faisons et nous ferons toujours partie d’un groupe (ne fut-ce que par nos données socio-démographiques : sexe, âge, profession…).
Pour faire bref, appartenir à un groupe rassure l’homme, lui donne des repères et lui permet de se positionner face à « l’autre », en fonction du fait qu’il présente ou non les mêmes similitudes. De par la pression social qu’il exerce, le groupe permet également l’apprentissage et l’intégration de certains comportements et codes sociaux (pour faire partie d’un groupe X ou Y, il est de bon ton de s’habiller comme ceci, de parler de telle manière, de posséder tel ou tel objet…). En adoptant ces codes et comportements, l’individu espère ainsi être reconnu par le groupe dans lequel il cherche à s’intégrer.
Mais généraliser en disant qu’une communauté refuse de s’ouvrir au monde n’est pas exact. Trollcalibur constitue une communauté. Et je ne pense pas qu’on puisse qualifier les membres de ce groupe comme refusant toute ouverture au monde. Bien au contraire !
Quote:
Mais le fait que je puisse mettre dans mon CV que je fais du jeux de rôles, du GN et que je lis beaucoup de BD, sans que les recruteurs ne bloquent dessus, c'est plutôt nouveau et signe que les temps changent (un peu).
En effet, je pense que j'ai dû rater quelques emplois parce que j'avais "osé" mentionner cela sur mon CV. Le fait que cela passe mieux aujourd'hui constitue une belle revanche. Mais cela fait-il de moi obligatoirement un geek ? Pour dire la vérité, je m'en tamponne le nombril avec une pelle à tarte.
Moi je vois bien la mouvance geek comme l'officialisation de la "majorité silencieuse". Vous savez, pour ceux qui ont fait une terminale scientifique, le type au milieu de la classe, grand, dégingandé, mal peigné avec des lunettes qui ne causait à personne sauf quand on le branchait sur la programmation en langage machine. Eh bien maintenant, le gars, il existe ! Il passe ses nuit sur WOW, ses week-ends sur AD&D et il s'offre quelquefois un GN Med' Fan' avec ses potes quand il peut poser un RTT dans son boulot d'ingénieur en SSII.
Ce qui pouvait être considéré comme du pré-autisme est devenu presque tendance. Les geeks communiquent (entre eux), ont leur langage, leurs rites et c'est le pied.
Je crois cependant que, comme beaucoup de choses, le geek, c'est l'autre. "J'suis pas un geek : je m'éclate juste sur WOW tous les soirs, on fait des raids avec les potes... Je suis en train de réaliser une cotte 12-en-1 en 3mm, mais c'est juste parce que je suis perfectionniste. Je change ma carte mère de PC tous les 4 mois, mais c'est juste histoire de ne pas être largué côté techno. Je bosse sur Linux mais c'est juste parce que Micro$oft c'est de la daube alors je proteste, quoi... Et puis si j'ai acheté le dernier Reflex Numérique Sonikon avec capteur full format 64 Mpixel, c'est parce que je suis un peu artiste, tu vois... %ais ne me parlez pas des geeks : eux, ce sont des malades, des no-life ! "
C'est très vrai.
Nyrone wrote: Je suis en train de réaliser une cotte 12-en-1 en 3mm
Alors celle-là, on veut la FT et une photo de tes doigts à la fin ! :mrgreen:
Je crois que tu as mal compris mes propos samerial : il n'est pas question de fermer une communauté pour moi, il est question de savoir vraiment ce que les mots veulent dire. Jusqu'à ce trailer de reportage, pour moi un geek etait un fondu d'informatique qui touchait vraiment sa bille. Genre à l'epoque où j'etais au lycée, le mec qui installait des linux en mode texte quand ses potes se pament devant Win95 et qui se disait "mon dieu pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Perso, je ne me suis jamais reclamé d'aucune "communauté", mais pas par volonté, juste parce que je l'ai toujours ressenti ainsi. J'ai toujours aimé le heavy metal par exemple, mais jamais je n'irais dire que je suis de "la grande famille metal", parce que j'ecoute d'autres choses deja, et que pour moi la question ne se pose pas de savoir qui je suis. Je suis quelqu'un qui aime la musique energique voir violente, point. Mais j'aime aussi la musique douce ;) Au college je ne faisais pas partie "de leur bande", je ne portais pas les bons t-shirts, je n'avais pas le bon vocabulaire, et je ne connaissais pas les bons gestes. Pourtant ce gout pour cette musique est ancré jusqu'au trefond de mes trippes.
Ce que je souligner
EDIT SOULIGNAIS : je fais de plus en plus de fautes d'etourderie moi ... je devrais arreter les coups sur la cafetiere.
c'est qu'il ne suffit pas de faire ceci, d'afficher cela, pour etre ca. Deja "ca" c'est quoi ? C'est le danger lorsque l'on tente de definir, de regrouper, de categoriser. C'est un peu le sentiment que j'ai eu en voyant ce trailer : "si tu fais si, que tu aimes ca, tu es un geek". Ca tue l'individu ... Et si je mentionnais les goths c'etait pour ca. J'ai frequenté des gens de ce "milieu" (je hais ce mot) pendant un temps, et sur le moment j'etais agreablement surpris de trouver des gens clairement identifiables qui avaient beaucoup de gouts communs aux miens : une esthetique, un imaginaire, des musiques ... Et ce n'est pas pour ca que j'ai déclaré "je suis goth" et que j'ai troqué mon treillis/rangers de l'epoque pour des colants noirs et une chemise à jabot. Ensuite, à force de "generalisations", "categorisations", "definitions", j'ai vu debarquer dans les soirées des ados rebelles qui avaient acheté un pantalon vinyl, un t-shirt marylin et des bracelets de cuir, clairement "déguisés" et se declarant goth. Comme si on choisissait un jour "tiens je vais etre goth". En creusant un peu, tu t'aperçois qu'ils n'ont aucun gout pour ces choses qui rassemblaient peu avant les gens autour de cette "culture". "Goth" est devenu comme une marque, une marchandise que l'on peut acheter, absoluement pas quelque chose que l'on "est".
J'ai un peu peur que "geek" subisse le meme sort. Comme je l'ai deja dis, j'entends une copine regulierement me dire qu'elle est une geek parce qu'elle joue à Fable sur ma console ou qu'elle passe ses soirées sur MSN et divers forums. J'appelle pas ca etre "geek" perso. Les geeks pour moi, c'etaient mes potes demomakers qui ont tous fini en IUT info ou ecole d'ingé, qui n'allaient pas en boite mais qui organisaient des "coding party" avec pompom girls et concours de laché de flambys :)
Nyrone wrote:Moi je vois bien la mouvance geek comme l'officialisation de la "majorité silencieuse". Vous savez, pour ceux qui ont fait une terminale scientifique, le type au milieu de la classe, grand, dégingandé, mal peigné avec des lunettes qui ne causait à personne sauf quand on le branchait sur la programmation en langage machine.
Nos messages se sont croisé, mais je constate qu'on a la meme vision du geek :)
Non, il n'y à pas d'incomprehension entre nous golum. Je voulais simplement jetter un galet dans la marre pour voir jusqu'ou vont les vagues.
Pour Murena: Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une appartenance à un groupe implicitement. Puisque c'est quelque chose qui se revendique et non pas imposé par un mot. Enfin si l'on parle d'appartenance idéologique.
Il y a groupe et groupe. Scientifiquement, oui tu as un zizi et tu pense, hop=> groupe homme. On ne peut pas changer le vocabulaire français soit.
Navré du H.S. ne croyez pas que j'avais besoin de lecture au bureau parce que je m'ennuyais fortement. Simplement, je voulais connaitre un peu le fond de la pensée de chacun. et savoir se qu'était un Geek. Je connais les greek mais pas les geek. J'ai trouvé ça tendancieu sur le moment.
amicalement, Guillaume.
Oyez, oyez la parole d'un Geek, un vrai !
Est Geek celui qui :
- est ou a été fasciné par l'informatique
- est ou a été fasciné par les gadgets
- est ou a été fasciné par les sciences
- est ou a été fasciné par la sf
- est ou a été fasciné par les maths
- est ou a été rouge devant une fille
- est de sexe masculin (corrolaire de la précédente ligne)
- a rêvé de refaire le monde
- est capable de comprendre comment marche une centrale nucléaire, une turbine de réacteur, les motivateurs d'hyperpropulsion du Faucon Millenium
- a imaginé (et/ou) tenté de réaliser un robot
- considère les vêtements comme des données fonctionnelles et non esthétiques, d'ailleurs l'esthétisme est seulement valable pour les réalisations des projections graphiques des ensembles de Juliat ou de Mandelbrot
- comprend les différentes entre 8, 5 1/4, 3 1/2 et 3
- considère qu'une console n'est pas un ordinateur
- adore manipuler les chiffres
- connait la réponse à la question suivante : "quel est l'âge du capitaine ?"
- a lu et relu le Seigneur des Anneaux avant la Trilogie
- connait la fonction de Taco, D10
- préfère Role Master ou Space Master à Ad&D
- bave devant une boite de chimie
- a adoré les Legos
- a avoué avoir acheté une boite de légo passé l'âge de 14 ans
- et y joue encore (avoir des enfants est un très bon prétexte)...
- connait Peek
- a déjà ouvert un quelconque mécanisme pour comprendre comment il fonctionnait...
- a entièrement compris ce que je disais sans décrocher.
Bref, être un Geek est une attitude mais surtout un profil psychologique. Ce sont de doux dingues, des extra-terrestres perdus au milieu des "norms" et qui bénissent Internet de leur avoir donné un moyen de ne plus être seul, ignoré et méprisé.
Selon Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek), un geek se définit comme « une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. » Il est ensuite précisé que « le type de geek le plus connu constitue celui des computer geeks, « mordus d’ordinateurs » ou « technophiles » »
Bref, pour un peu qu’on soit passionné, on peut être catégorisé comme un geek.
Quant au fait que certains s’en réclament ouvertement, ça me rappelle un groupe de gars qui étaient en rhétorique (l’équivalent belge de la terminale) en même temps que moi. Ils chantaient des génériques d’émissions d’enfants dans les couloirs de l’école (Capitaine Flamme, Albator et L’Ile aux Enfants). Ils portaient des t-shirts avec un logo Carrefour ou Jupiler. Ils étaient « différents » et fiers de l’être. Ils prenaient ça comme une grosse farce et faisaient partie des gars en vogue, à la mode, drôle et plein d’humour. Ils étaient « à la mode ». :roll:
Je ne pense pas que la Mode soit un facteur déterminant pour les Geeks, loin de là même.
bon bin, déjas, j'ai 5 générations de retard sur les penchants culturels geek. Et en plus j'étais en filiale littéraire ( bon raté la filliale, mais j'y suis allé quand meme ). J'dois etre un Keeg.
samerial wrote:Et en plus j'étais en filiale littéraire ( bon raté la filliale, mais j'y suis allé quand meme ). J'dois etre un Keeg.
Ciel !!! Un littéraire !!! Cachez-vous mes frères !!!! :P
;)
ouai j'aurai plutôt tendance à dire qu'un Geek est loin des normes imposés et acceptées ("modes") par cette société de moutons lobotomisé qu'est la notre ... BEEEHHHHHH
parce que c'est ça la mode, c'est suivre sans réfléchir juste pour faire comme les autres re-BEEEHHHHH
mais aprés c'est comme pour certainement beaucoup d'autre chose, au bout d'un moment ça fait "genre" alors tous les moutons si mettent ...
Quote:Je ne pense pas que la Mode soit un facteur déterminant pour les Geeks, loin de là même
Je ne dis pas le contraire. Mais en parlant de mode, je voulais désigner les personnes qui se revendiquent comme étant des Geeks alors qu'elles n'en sont pas. Peut-être parce que pour ces personnes, ça fait "bien" d'être différents (comme c'était le cas, par exemple, des gars qui étaient avec moi à l'école et qui cultivaient avec grand soin leur différence).
Je ne cherche nullement à polémiquer et suis convaincu que les Geeks (les "vrais", purs et durs) ne sont que fort peu sensibles aux phénomènes de mode.
Il y a aussi une mode super en vogue qui est de dire que tout les autres sont des moutons mais de n'avoir aucun projet concret à proposer et à réaliser à par le: "une bonne guerre", ou "tous sur une ile déserte qu'on y fera notre pays à nous".
Garret fait gaffe à ce que tu dis sur les moutons, y en a un armé et dangereux qui pourrait te faire gouter de sa hallebarde sinon :twisted:
Bref, pour resumer, quelqu'un qui joue à WoW que l'on taxe immediatement de "geek", j'ai du mal à l'accepter. En forcant le trait, on pourrait comparer ca à un gamin disant tout fier à l'ecole "je suis roliste" parce qu'il joue à Diablo ... (je sais, Diablo c'est depassé, mais j'ai pas suivi apres).
Puis attendons de voir ce reportage dans son integralité. Je trouve tout de meme l'idée sympa et le sujet interessant.
J'ajoute rien au débat, mais bon c'était juste pour signaler que j'avais tout lu :P enfin Golum et Korrigan comprendront ;)
et sinon je rentre dans plus des 3/4 des conditions de Korrigan pour etre un geek, donc finalement je suis quoi ? un pseudo geek ?
Bon un petit ajout quand même : un geek à la base c'est un passionné d'informatique,... enfin tout comme l'a dit Nyrone je vais éviter un doublon
Stéréotype que l'on voit dans les séries américaines : le mec avec une "tête d'intello", une paire de lunettes, qui fait partie du club d'échec du lycée, qui se fait une intégrale Star Wars avec ses potes tous les week end, et qui collectionne les comics X-men, Spiderman et compagnie :)
mais je pense que ce documentaire a beaucoup ouvert la définition du geek, pour remplacer le termes de fan et puristes
Korrigan wrote:samerial wrote:Et en plus j'étais en filiale littéraire ( bon raté la filliale, mais j'y suis allé quand meme ). J'dois etre un Keeg.
Ciel !!! Un littéraire !!! Cachez-vous mes frères !!!! :P
;)
Attention, il y en a peut-être plus que tu ne le crois :lol:
Je ne pensais pas vraiment être classée dans les geek. Pourtant, je dois correspondre à 95% de ce qui est dit dans ce reportage. Faut croire que j'avais une vision un peu faussée du geek de base. ^^
Va mon frère et ne pêche plus !
Je prends note de ta convertion à la "Geek Attitude" !
Brise les icones de la sordide fenêtre et honore et vénère soit le Grand Pinouin, soit le Petit Démon Rouge.
Va et tu seras sauvé ! :preche: (a)
samerial wrote:Il y a aussi une mode super en vogue qui est de dire que tout les autres sont des moutons mais de n'avoir aucun projet concret à proposer et à réaliser à par le: "une bonne guerre", ou "tous sur une ile déserte qu'on y fera notre pays à nous".
bah ouai c'est filou un mouton et puis ça commence trés tôt dans le clônage de personnalité (ouinnnn veux des baskettes comme les autres ouinnnnn)
ps : n'empêche qu'une bonne guerre ça en résoudrai des problèmes ... (mouarf, je :arrow: )
mais je ne vois pas le rapport
/HS
Ce que je voulais dire c'est qu'en générale, ceux croyant etre de l'autre coté de la prairie à regarder les moutons gambader tel le berger. Ne sont en faites qu'un troupeau de mouton frissé regardant leurs congénères à poils noir.
Pour expliquer l'image, je dirais qu'en générale les personnes qui tiennent se discours ne font que suivre une mode alternative. Du genre: je suis "goth", "punk", "junk", "philosophe", "utopistes", "anti-pub", "marginale" etc.
Ca me rappel un peu le discours que je tenais quand j'étais plus jeune ( j'adore ce genre de phrase, on pourrait croire que j'ai 55ans ;) )et "goth": "Regarde ces gens dans la rue, ils s'enferme dans leur vie terne et socialement conforme. Ils l'accepte, ne bronche pas et ça jusqu'à leur fin. C'est déprimant, je les plein."
Alors qu'en fin de compte les "goths" sont simplement issue d'une mode alternative, avec look vestimentaire, musique, philosophie, lecture, culture. Mais c'est du pareil au meme.
En tout cas, j'en ai jamais vu se promener en rose bonbon pronant le bien etre psychologique, l'altruisme, et lutter contre la pauvretée et la faim dans le monde.
Très peu on le courage de leurs opinions propre. L'acabi du puriste anti-sociale et plustot du genre: je rejette la société, mais je reste en sont contact permanent.
A et, j'oublier, je m'enferme chez moi et je n'aime pas les autres.
Mais en fin de compte tu va à carrefour faire tes courses ( ou tes parents, femme, au choix ), tu enfile des jeans que tu as acheter chez leclere vetement ( ok, ils ne sont pas délavé, mais c'est tout de meme issue d'un produit de consommation ). Tu aime les film d'auteurs que tu achète sur internet mais les sous vont quand meme à paramount ou warner.
Ah non, mieux, tu télécharge! biensure c'est rebel, tout comme ton processeur intel et ton windows.
Tu participe au lobbying pharmaceutique parce que tu n'as pas foi de tes opinion quand tu as un cancer. Oui effectivement, tu as beau prendre de la bourrache en tisane, sans un intervention médicale du à un infactus c'est la mort au bout de la route ( et elle est courte).
Dans le fond, je trouve que ne pas se rendre compte que l'on est manipulé est plus grave que d'essayer de faire avec, voir d'utiliser cela, et de tracer ça route.
je ferme la parenthèse, car le sujet initiale est vraiment polué, je n'enterviendrais plus, c'est promis.
/HS
Vive les geeks, je n'ai que ça à dire pour rester dans le cadre du post.
Guillaume.
mouai, enfin là tu caricatures encore plus que moi :D
pour moi l'inverse du "mouton" c'est l'être doué de raison qui fait un truc parce qu'il l'a décidé par lui même et pas pour faire comme les autres, aprés peu importe ce qu'il fait : "tous les goûts sont dans la nature" et "il faut de tout pour faire un monde".
Je rejoins Garret. On peut suivre des modes simplement parce qu'elles nous plaisent, l'essentiel etant de garder un certain recul et de ne pas adherer aveuglement pour etre "branchouille". J'ai suivi certaines modes, parce qu'elles me plaisaient. Je n'aime pas les chaussures à bout carré ! Par contre j'adore les lunettes à la Chips tres branchés dans les années 80. :D
Si demain le GN devenait la top mode qui tue dont il faut etre si on veut avoir le style ? Est ce que ca ferait de nous, ou de tous ceux qui nous rejoindraient, forcemment des moutons ?
La question n'est pas vraiment d'etre different ou conformiste, c'est surtout de garder du recul et de faire les choses sincerement, par gout, et non pour "en etre".
Je me permets, en laissant aux les modos le droit d'en faire ce qu'il souhaite, de placer là l'édito du prochain RN d'aout, non, de septembre..ha bin non, d'octobre... bon ok, de novembre ... Car la chose rentre curieusement dans le sujet d'une certaine manière... Enfin, je trouve...
DINER DE CONS... Qui, parmi nous, ne s’est jamais moqué en cachette de la passion des autres ? Non parce-que vraiment, il y en a franchement ! Je vous parle pas des types qui font des monuments en allumettes, ceux là sont des pièces de musée, mais de ceux que nous pouvons croiser encore aujourd’hui dans nos rues. Par exemple ; les gars du tuning qui passent des heures à transformer leurs voitures en navette spatiale orange nacrée ou qui claquent un fric monstre dans le dernier ampli doré à l’or pour avoir “Diiiiscothèque ce soir dans ta voituuuure -BOM BOM BOM BOM”... Ridicules ! Les gars avec leurs trains miniatures, ceux-là aussi ont des bonnes têtes de gagnants, avec leur décors dans le garage et les décalcos aux bouts des pincettes... Le pire, c’est qu’il semblerai qu’il existe des trains de collections ! Si si, avec des motrices super rares et bien sur, super cheros ! Et puis, quelle vigueur à faire partager leur passion ! Haaaaaalala, mon dieu il y a des cas tout d’même ! On se demande si ces gens ont autres choses dans la vie, s’ils ont des potes, s’ils vont au ciné, s’il font des trucs sans rapport avec leur hobby ... Quand j’y pense, je me dis que je ne me vois pas comme ça à bientôt 40 ans ! Plutôt me flinguer ! Heureusement, moi, j’ai des tas d’autres loisirs autrement moins ringards ! Je suis impliqué dans le milieu des jeux de simulations, loisir autrement plus épanouissant et plus moderne. Tiens, le wargame par exemple, c’est génial ! Je vous montrerai quand j’aurais fini de peindre mon armée de GLurks du Méta-Monde ! 300 pièces, j’ai même peint les sigles sur les blasters, un boulot à la loupe mais ça vaut le coup. Quand tout sera déployé sur le décors que je termine, ce sera dantesque ! J’ai réussi a faire un effet de lave en fusion à l’aide d’un système de diode fantastique. Il ne me restera plus qu’à acheter par correspondance le “Chariot des Flammes Putrides - Rules Advanced”, car il n’est pas distribué en France, il est un peu chèros mais bon, c’est une super base pour des combos d’enfer ! Je fais aussi du GN, avec des potes on va bientôt sur le prochain “Agrelias”, c’est la troisième édition et ce sera génial, j’ai un rôle trop cool, je serai Archange-Druidique. Je suis en train de me faire un costume dément, entièrement tressé à la main avec du coco vierge. J’ai retrouvé la technique sur un site internet consacré aux Potoyogas du Mexique, un empire oublié du 12è siècle. Si vous voulez, je vous apprendrai, on réussi des trucs très rapidement ! Mais pas demain, car j’ai une campagne de “Strungloud” avec des potes, elle dure depuis 5 ans ! J’ai un perso qui est un mage-paladin niveau 54 et normalement, je vais bientôt pouvoir le monter au 55 et là, je te dis pas le monstre ! Mais tu ne sais peut-être pas ce qu’est le jeu de rôles ? Non ? Alors tu vois c’est simple, t'as un Master et des pjs, tu fais un perso que tu va jouer dans un scénar. Le perso il a des caracs des compéts et aussi des pvs ...
Amen ! :preche: :clapclap: :prie:
Golum wrote:Je rejoins Garret. On peut suivre des modes simplement parce qu'elles nous plaisent, l'essentiel etant de garder un certain recul et de ne pas adherer aveuglement pour etre "branchouille". J'ai suivi certaines modes, parce qu'elles me plaisaient. Je n'aime pas les chaussures à bout carré ! Par contre j'adore les lunettes à la Chips tres branchés dans les années 80. :D
Si demain le GN devenait la top mode qui tue dont il faut etre si on veut avoir le style ? Est ce que ca ferait de nous, ou de tous ceux qui nous rejoindraient, forcemment des moutons ?
La question n'est pas vraiment d'etre different ou conformiste, c'est surtout de garder du recul et de faire les choses sincerement, par gout, et non pour "en etre".
Mouton pas mouton, je ne vois pas l'interet. Faire ce que l'on estime interessant ou non est plus judicieux.
Je ne me pose jamais ce genre de question. Celà ne m'interesse pas.
Garret à dit, et je ne sais pas double quote:
"+1 Golum "
facile d'encourager les gens qui abondent dans son sens ;))
la seul chose que je voulais sousligner dans mon long texte pompeu. C'est que dire des autres qu'ils moutonne, est illusoir.
Après je ne suis pas certain que l'on fait entière tout par raison, mais résolument.
Moi, si j'avais le choix je me balladerais à poils tout l'été. Les fringues m'énervent. cependant, là je suis habillé parce que je suis au travail. Sinon je n'aurais pas de travail ( enfin, je ne testerais pas en ce moment).
Certains actes sociaux sont obligatoires pour le bon déroulement des choses. Ne serait-ce que l'autocensure qui reigne sur ce forum. L'on modifie son écriture, comportement, vulgarité, pour etre compris et toléré.
Donc l'on a toujours un pied chez le berger, et dans son troupeau. Bien que je me demnde si le berger éxiste bien parfois, et que ce n'est pas une déviance humaine, de vouloir se croire l'observateur, le sage, le juste, le vraie.
Bravo Nico ! Maintenant que j'ai compris à cause de toi que j'aimais le tuning, ma vie est foutue !
;)
Attention je n'assimile pas du tout le comportement en société à de la "moutonnerie" (pardonnez moi l'expression), là je pense que tu mélanges un peu tout. Moi je parle des effets de mode uniquement.
J'ai bien compris ta position samerial, et ce dès ton premier post. On dit la meme chose selon moi mais je n'ai pas l'impression que tu t'en sois rendu compte.
On s'eloigne beaucoup du sujet initial du geek et du reportage en preparation au final ...
Et bien ça! sa m'inquiète golum. si j'argumente autant( ouh! le bien grand mot ) , alors que je dis la meme chose que toi... sans le comprendre!
Je mets ça sur le compte de la fatigue ( oui, c'est facile et alors? ). Et puis, j'ai dis que c'étais mon dernier post il y a 3 post déjas.
Sinon, pour les geeks. C'est pas évident à comprendre. La définition du Murena est très abstraite pour moi. Celà voudrais dire que les cas isolé dans les classes, seraient en faites une communautée. C'est un peu comme une révolution spychologique. Ces gens ultra introvertie se seraient libéré! Et ça donne les geeks ...
Bin j'imaginais pas autre chose en fin de compte pour eux. Mais je me rend compte que j'ai un doigt dans leurs gateau. Serais-je un geek en puissance à grand potentiel geekisé ignorant?
Aurais-je dans mon patrimoine génétique des éclaboussures des 80's? Suis-je née 6ans trop tard?
En tout cas j'attends le docu, il y à l'air fun. Mais je n'ai pas le sound(TM) au bureau pour écouter la vidéo. donc le repportage inspire pas des masses sans sound(TM). On voit des pre-adulte agiter des figurines, des viniles, des bidules d'une autre époque au milieu d'un décor garçonière Pre-ado époque beetles.
Je reste pantois.
Je suis torturé de l'intérieur depuis cette nouvelle.
samerial wrote:Serais-je un geek en puissance à grand potentiel geekisé ignorant?
Rien de plus facile pour le savoir :
http://www.innergeek.us/francais.html
Ca plane pour moi : j'ai fait seulement 30.30 % donc je ne suis "que" Total Geek ! J'attends le score de Korrigan avec impatience. :twisted:
cool ya des images de mon GN !!