Promenons-nous dans les bois...
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Méfiez-vous lors de vos prochains jeux dans les bois, certains orgas peuvent avoir lu ceci. :P
D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils déjà essayé de bricoler ce style de plantes pour un jeu ? Qu'en pensez-vous ?
RAJR a une plante carnivore en stock dans ses costumes de monstre
La prochaine fois que je fais un G.N en forêt, je me pointe avec une débroussailleuse héhé
J'ai jamais essayé de bricoler sa, parceque perso j'en ai pas l'utilité.
ma copine avait acheté une nepenthes dite "sabot de venus" heureusement qu'on l'a plus, elle aurait pu gober un de nos chats, ou même ma fille!
(tiens, je pourrait le mettre dans les ragots avec la cotte de maille cancerigene celle là) ^^
Moi, j'aime bien les plantes carnivores...
Ce serait un truc à faire avec de la mousse polyeuréthane, un peu comme les champis de Grimeur.
Je trouve que ce genre d'accessoires apporterait un "plus" en GN. Au moins, ça forcerait les joueurs à regarder où ils mettent les pieds. Moi j'adorerais faire un jeu dans une forêt parsemée de plantes carnivores, pièges à loups et autres gentillesses dans ce genre. Les histoires de forêts "vivantes" ne manquent pas (La forêt de Fangorn et la forêt noire dans le SDA, etc...) mais je ne crois pas qu'on ait déjà tenté de faire un truc de ce genre en GN.
Par contre, ça semble assez difficile à mettre en place. Comment simuleriez-vous l'effet d'une plante carnivore ?
Certaines attirent leurs proies en répandant des odeurs. On pourrait utiliser de l'encens et inventer une règle du genre "Effluve de Mimbulus Mimbletonia : si le joueur appartient à telle ou telle race ou s'il est affaiblis (blessé, fatigué, ...) il succombe au pouvoir de la plante et se voit obligé de marcher vers les machoires ouvertes de l'horrible plante".
Le problème, c'est que certains joueurs pourraient tricher (Ex : "Comment ça, je suis dans le périmètre couvert par le parfum de la plante ? Je ne sens rien, moi"), mais bon, ça, je ne vois pas comment l'empêcher.
Enfin, voilà quoi... Qu'en pensez-vous ?
Y'a quand même plus simple, des jolies fleurs innocentes à hauteur de visage, à l'intérieur du pollen hallucinogène, quand le joueur s'approche il marche sur une planche posée sur une bouillotte reliée au fleurs par des durites. Il respire alors le poison (points de dégats, état second).
Vous pouvez vous contenter de laisser le dispositif seul (les joueurs allant voir un orga pour connaître leur mal) ou faire entrer en scène une dryade ou une monstro-plante qui achévera le joueur trop curieux.
Dans AD&D, il y avait aussi les myconids, des hommes-champignons qui avaient la capacité d'intoxiquer par leur spores, et de toujours se régénérer si on ne brûlait pas leur colonie.
eh eh ! et un potager maudit par un grand sorcier vicieux , un pauvre joueur se balade tranquilement et il se fait attaquer par une orde de bactero-asperge deversant leurs spores empoisonnées sur le sol !
ouais ça pourrai etre fun
Oui, mais là on s'éloigne du "piège-plante carnivore" et on se rapproche plus de l' homme poireau.
Pas mal l'idée de Zapan avec les ch'tites fleurs innocentes. :D
Ouais se serai une super bonne idée, mais bon pour des GN genre AVATAR (un méga GN de 2,000 personne en Belgique pour ceux qui connaissent pas) je vois vraiment mal recouvrir plusieur km² de forêt avec des piège etc...
Mais bon pour certaine zone c'est vrai que se serait génial, et l'idée de l'encens est pas mal :p
Evidemment toujours difficile d'empêcher les trichezur mais bon ca y en a toujours eu et y en a aura toujours des gens qui sont pas foutu de jouer correctemment...
Pour ceux la faudrai planter des vraie plante carnivores tiens