flèches qui font mal
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
j'ai un ami qui a fait des flèches et un arc. je doutais que l'arc aie une puissance raisonnable et surtout de la construction des flèches mais il voulait tirer sur une cible mouvante alors il m'a visé et il a décoché une flèche. il y a ensuite eu un bang et je me suis rendu compte que le goujon avait percé la mousse et que l'arc était tellement puissant que ce goujon a brisé une plaque d'interrupteur juste à coté de mon visage et a transpercé le mur jusqu'a la moitié. cette flèche aurait pu me tuer! le problème, c'est que je lui ai dit que sont arc était trop puissant et ses flèches non sécuritaires mais il refuse catégoriquement de les changer. c'est un gars avec qui je fais souvent des escarmouches et c'est un bon ami. je cherche des solutions pour le faire changer d'avis et d'arc.
Heureusement qu'il vise mal, alors ! :?
Si j'étais à ta place :
- Je lui donnerais l'adresse de Trollcalibur
- Si ça ne marche pas, j'essayerai d'être plus ferme avec lui
- Si ça ne marche toujours pas, je signale discrètement la dangerosité de son arc aux orgas
- Si tu échoues toujours, tu sabotes l'arc en douce (quelles cochonneries, ces rats!)
Ca me rappelle un GN dans des cavernes, dans lequel jouait un type qui avait une masse à 2 mains formée d'un manche à balai au bout duquel était collé un ballon en mousse. Au 2ème combat, le ballon s'est détaché. Le plus dingue, c'est que dans la caverne, il n'a jamais retrouvé la boule de mousse et a été obligé d'abandonner cette arme ! :twisted: Pas de bol, hein ? :roll:
un proverbe dit: Si tu ne peux pas changer le monde, le monde te changera.
Pour te dire que tu n'y pourra rien, c'est pas de bol.
Alors le mieux reste d'allé acheter une armure complète en acier 3mm, une cote de maille ( 8 en 1 = maille royale, les meilleurs au niveau protection si tu veux mon avis), et un gambinson ( prend aussi un renfort en mousse pour ton casque, car les chocs au visage peuvent te faire de sacrés bleu, voir te féler les os).
Par soucis de sécurité perso, je ferais un renfort en kevlar à l'intérieur de mon armure, c'est ésthétique car invisible et à meme épaisseur le kevlar est plus dur que l'acier. Tu peux cherché sur internet à résine stratifié ou la FT du moulage sur trollca ( c'est le meme systeme, simplement il faut l'adapter ).
Et des lunettes en pléxiglasse 8mm ( pour traverser ça il peut s'accrocher ).
Comme ça les escarmouches devraient etre safe, tu ne risque rien.
Sinon, tu peux aussi allé acheté des armes réelle en cachette pour l'éffet de surprise(TM)! Ca compensera son arc et avec de la chance il n'aura pas de vrai armure.
Et si c'est le cas, tu pourra gagner le GN facile vu que toi dans ton armure et l'effet de surpsie (TM)tu ne risque rien de ces flèches. Parcontre avec ton épée en acier 3mm, si tu t'entraine un peu ( oui c'est pas pareil de se battre avec une arme de 1kilo5), tu pourra méchament l'entailler voir lui sectionner un bras ou deux si tu es assez musclé.
allé bonne bourre, Guillaume.
Nyrone wrote:
Si j'étais à ta place :
- Je lui donnerais l'adresse de Trollcalibur
- Si ça ne marche pas, j'essayerai d'être plus ferme avec lui
- Si ça ne marche toujours pas, je signale discrètement la dangerosité de son arc aux orgas
- Si tu échoues toujours, tu sabotes l'arc en douce (quelles cochonneries, ces rats!)
ma vision des choses:
- en plus de lui donner l' adresse de trollcalibur oblige le à regarder le contenu
-casse lui le nez
-les oras testent les armes, donc vont refuser son arc et ses flèches de toute façon
-en dernier recours assome-le
Salut, avec une ARME comme ça c'est une tentative d'assassinat...Tu devrais lui dire que l'on JOUE sans risque... De plus son utilisation doit être restreinte à son utilisation personnelle (sur cible ou sur une étagère...) Méf... A+
-prends son arc et tire lui une flèche dans le bas du dos. quelques maux valent mieux que tout les mots.
s'il ne veut pas changer d'arc il peut au moins détendre la corde (une corde d'arc est torsadée dans un sens, il sufit de la tourner dans l'autre sens pour rajouter un ptit peu de longueur; ou alors qu'il achète une corde avec la taille au dessus.
Qu'il renforce ses flèche aussi !
dites moi un goujon c'est quoi ? c'est pas un bouchon en plastique au bout de la flèche ?
Eplique lui que la viande c'est plus tendre et moins résistant que le mur que sa flèche à transpercer. Si la il se montre enthousiaste, embarque le dans un asile, c'est un psychopathe.
Ou teste son arc avec des poids.
Tu accroche son arc par le milieu à un crochet, sur un arbre, un mur... et tu suspend des poids à la corde. Dépassé la norme sécuritaire, tu lui aura prouvé que son arc est vraiment dangereux.
Si il refuse, ben tu reprend les poids et tu lui les colles dans le (auto-censure).
Sorry maitre_forgeron, mais si la ton pôte veut toujours rien comprendre avec ce que l'on t'a proposé, soit il est autiste, soit un abruti fini.
Bah vise la ou ca fait mal, sinon ya du flex-o-flex pour le soulager pares ( non je déconne) la meilleure solution est de lui tirer dessus avec son propre arc jsuquace qu'il te dise d'arrêter car il ne peut en supporter d'avantage, il devrait comprendre
sinon soit il est sm, soit c'est une machine
j'ai un conseil pour toi: Change d'ami, ça ira plus vite.
Moi j`aurais plutôt avertit la police pour possession d`arme prohibé. Si vous saviez à quel point la SQ(sûreté du Québec) est paranoïaque avec ça.
deepdragon wrote:j'ai un conseil pour toi: Change d'ami, ça ira plus vite.
Après, ca devient de la non-assistance en personne en danger...
Ahaha, j'sais pas mais il me semble que d'avoir failli y laisser ta peau devrait être suffisant... :o... Sinon, dit lui de ne plus te compter parmi c'est cible mouvante! :lol: