homme poireau
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
bon, je sais, cela peut parraitre bizarre mais j'ai un GN dans quelques semaines et je dois avoir un costume d'homme poireau. ca peut parraitre facile aussi mais je n'ai toujours pas d'idée de comment faire. alors, j'ai besoin de vous! si vous avez des croquis, des plans, des patrons, des idée d'accessoires, etc...
pour les nuls, voici une image de poireau:
donc, il faut dans les tons de vert et de blanc. le haut peut aussi bien être le bulbe que les feuilles.
PS: si vous avez aussi des idées d'armes, mais sinon je vais prendre une hache verte...
http://www.penofchaos.com/warham/donjon-figurines.htm
Tu as aussi un dessin il me semble sur le site de Pen Of Chaos
je ne sais pas si il y a des palmiers au quebec ;en france il y en a à peu prés partout maintenant chez les particuliers et les espaces verts en ville, même dans mon ancien lycée à Angouleme. comme les feuilles sont longues et fines (en tout cas certaines especes) et tiennent longtemps ça peut être pas mal...
Ha cool, enfin un costume de monstre qui sort de l'ordinaire !
Alors moi je dirais :
Pour la tête : un grand heaume en papier mâché, ou en tapis de sol (reposant sur les épaules) la structure étant en grillage plastique, même méthode que le casque jaffa horus de Briareos, le porteur voit par la bouche, et pour les feuilles du poireau, tu prends plusieurs frites de piscine, et tu insères des feuilles en tapis de sol dedans (un peu à la manière d'un empennage de flèche), si tu veux que les feuilles soient un peu plus rigides, tu insères dedans des FDV diamètre 8mm, ça donnera un effet raide mais élastique au feuilles quand tu marcheras.
Pour le corp : une combinaison anti-poussière vendue en bricolage, tu peux éventuellement rajouter de la mousse pour former le gros ventre.
Pour les pieds : des sur-chaussures en toile de jute, recouvertes de raphia ou de cordelette pour former les racines.
Pour les armes, la fourchette-lance comme montrée sur la figurine, tu peux la faire avec la FT les lances de Sheppy (en changeant un peu le design du fer), ou sinon, j'avais pensé, les pires ennemis des hommes poireaux étant les hommes-patates et les hommes-oignons (véridique), tu pourrais te faire une épée-épluche-légumes ! une simple épée, mais avec une lame de section triangulaire et deux fentes le long de la lame (dessinées en noir, plutôt que vraiment percées). Voilà !
maitre_forgeron wrote:bon, je sais, cela peut parraitre bizarre mais j'ai un GN dans quelques semaines et je dois avoir un costume d'homme poireau.
Tu t'es fâché avec les orgas ???? :shock: :lol:
Petit exemple duquel tu peux d'inspirer, ce n'est pa un poireau, mais le principe est le même:
Pareille, avec une courgette.
Quote:je ne sais pas si il y a des palmiers au quebec
c'était ma première idée mais y'a pas manière de trouver des feuilles ici à un prix abordable.
merci Zapan pour l'idée! je crois que ca sera ma base sauf si quelqu'un propose une meilleure idée.