Les Bottes de Sept Lieues

Portrait de Zapan

Trouvé surle blog du dessinateur Boulet (note du 8/10/2006), un engin russe motorisé permettant d'avoir la rapidité procurée par les bottes de sept lieues.

Ces "bottes", ont étés inventées pendant la guerre froide par une équipe de chercheurs de l'armée, pour permettre aux soldats de parcourir de grandes distances à pied sans se fatiguer. Suite au démantelement de l'URSS, le projet avait été abandonné faute de crédits. Jusqu'a ce que récemment, l'inventeur ait la bonne idée de mettre des photos de son invention en ligne pour tenter une exploitation commerciale.

Les performances de ces bottes appelées "rocket boots" ou "saigak power boots" permettent de courir à 40 km/h maxi et faire des enjambées de 3,60 m. Elles sont pour ainsi dire, de petits engins diesel accrochés à vos pieds, et elles consomment seulement 40 grammes de carburant pour 12 kilomètres.

Une vidéo pour mieux se rendre compte des possibilités des Bottes.

Commentaires

Portrait de Norscrim

Les Bottes de Sept Lieues

franchement il y en a des bien mieux qui conssome rien .... et pourquoi pas utilisé un resort au lieu de moteur...

Portrait de Anonyme

Les Bottes de Sept Lieues

J'ai une évaluation de pentabond dans deux semaines au lycée, faut absolument que je me procure cette petite merveille ! :D

Portrait de Norscrim

Les Bottes de Sept Lieues

http://www.youtube.com/watch?v=YDNZzseSeJ8

allez voir ce lien hahahaha c'est bien mieux.

en voici un autres du genre.

http://www.areyougame.com/interact/Air_Kicks_Jr._-_Anti-Gravity_Jumping_...

Portrait de Zapan

Les Bottes de Sept Lieues

Quote:franchement il y en a des bien mieux qui conssome rien .... et pourquoi pas utilisé un resort au lieu de moteur...

Pour la même raison que les gens préfèrent conduire une moto qu'un vélo. La vitesse de pointe est plus grande, et l'effort fourni moins important.

Un autre détail c'est que comme le montre la vidéo, le moteur ne s'enclenche qu'une fois une certaine vitesse atteinte (ou plutôt, la compression dans le piston ne déclenche l'explosion du diesel qu'une fois passé un certain seuil de pression). Ce qui permet d'avoir deux vitesses différentes, l'une uniquement propulsée par les ressorts, la seconde plus puissante grâce au piston.